Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Travail de Chiara
Mer 30 Aoû - 16:57 par chiara

» Des Animaux de Toile
Lun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Mer 12 Avr - 13:18 par chiara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Jeu 1 Sep - 10:17 par Apsara

» Les références non celtiques dans Harry Potter
Mer 8 Juin - 14:00 par Apsara

» Galerie d'Apsara
Mer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Lun 22 Déc - 8:10 par Circée

» Bienvenue chez les Fondus !
Mar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Sam 22 Juin - 20:41 par chiara

» Au temps pour tous. Reconstructions-
Mar 14 Mai - 14:23 par Luna Pensive

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

60% 60% [ 6 ]
40% 40% [ 4 ]

Total des votes : 10


Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Luna Pensive le Jeu 31 Déc - 13:09

ballon anniv message à tous Cédant à l'insistance conjuguée de quelques Fondus héhé voilà un petit jeu quizz de fin 2009 - insoluble Nirvana sauf par des moyens sorciers que nous allons mobiliser !
Pour y répondre, vous prenez simplement soin de noter le numéro du problème auquel vous répondez : de (1) à (20)
En 2010, dès que toutes les réponses seront obtenues grimace suivront celles qui concernent les années de maturité de notre héros
(celui qui m'a accupé le plus intensément dans le dernier mois, pour finir la chronologie de ma fic-bouche-trou- que-j'ai-entreprise-depuis-aout-2007-et-qu'il-faut-que-je-publie-en-2010-pour-m'en-débarrasser sifflote )
****************************************************************

Le 31 décembre d'une année fatale, par une nuit londonienne obscure (comme toutes les nuits), naissait dans un orphelinat moldu un bébé qui ne pleurait pas et qui allait devenir l'infâme Evil or Very Mad Voldemort.
C'était il y a exactement...
euh...
Combien d'années, déjà (1)?

Ce personnage, qui se révela être un sorcier, entra à l'école de Poudlard alors qu'il avait 11 ans (passés, puisqu'il était né en fin d'année), en 19... (2), donc.
Elève modèle, il allait se distinguer durant toute sa scolarité au point d'avoir des médailles. Mais, en secret, il avait retrouvé la Chambre du même nom, et l'avait ouverte après 5 années entières de recherche. Tom a donc 16 ans depuis le 31 décembre de sa 5ème année, celle ou il est, deplus, Préfet. Et il a toujours 16 ans en ce printemps - celui d'une certaine année, hum... une certaine année (3)?

Bref, la Chambre des Secrets a été ouverte, mais Tom doit se résoudre à la refermer,
  • suite à la mort -accidentelle (4) - d'une sympathique élève adorée de tous Twisted Evil :

- sous peine de fermeture de l'école, et de renvoi à l'orphelinat.
Il ne peut cependant se résoudre à perdre le bel espoir de ses 16 ans, et crée un Journall où il enferme "son moi de 16 ans".

Un repère nous est donné par l'Auteur, ouf fusée bondissante
Un lien temporel existe entre Hagrid et Tom Jedusor La 5ème année de Tom est aussi la 3ème année de Hagrid , l'année où celui-ci se fait expluser grâce à une machination sans merci du futur Voldemort.
  1. Au passage, un petit problème d'arthimétique Jkrienne : Hagrid a 13 ans, quand il se fait expulser. Or Hagrid est né un 6 décembre .
    A quel âge Hagrid est-il entré à Poudlard ?(5)


Après ces événements - combien de temps après (6)?- nous retrouvons notre héros (je parle bien de celui dont nous fêtons l'anniversaire aujourd'hui) en train de tuer son père et ses grands parents paternels au charmant village de Little Hangleton, au centre de l'Angleterre.
Ceci, après avoir retrouvé son oncle Morfin, lui avoir emprunté sa baguette pour ce forfait, et "repris" au passage l'héritage familial, à savoir une bague en or ornée d'une pierre noire gravée de runes rudimentaires. Une journée bien occupée.

Cette bague, nous la voyons plus tard au doigt de Tom, alors que celui discute avec son enseignant préféré, Slughorn - tâchant de lui extraire une connaissance bien spéciale au sujet d'une certaine magie noire. Tom est alors dans une assemblée d'élèves qui sont, comme lui, dans leurs "mid-teen". Il a donc vraisemblablement (...) ans, et nous sommes en... mais oui, (7)

En juin d'une année ultérieure... (Cool, notre brave Tom Jedusor-que seuls certains de ses plus proches "amis" appellent Lord Voldemort- toujours aimé de tous les enseignants sauf un, auréolé de gloire et du titre de Préfet en Chef, quitte Poudlard. Dippet, le directeur, lui a refusé un poste d'enseignant. Temporairement, car il trouve que 18 ans c'est trop jeune. Nous sommes donc bien en juin.... (Cool.

non mais Mais à un moment quelconque X avant de quitter l'école qui était son royaume secret, Tom Jedusor a fait une rencontre intéressante, celle d'un fantôme; (non, ne pensons pas à notre pauvre élève basilikisée). Le fantôme de la fille d'une des Fondatrices en personne. Tom, grâce à son charme éprouvé, réussit à faire ce que 900 siècles de dialogue n'ont pas permis, faire que la triste dame Grise avoue la raison de la querelle avec sa mère.
Et, à la date de ...(9), le voilà muni de la localisation approximative d'un objet très précieux forgé par une des fondatrices de Poudlard : un diadème qui apporte la sagesse (ne ricanez pas).

Mais confused ... Quand (10) ira-t-il chercher cet objet dans les lointaines forêt d'Albanie ou la pauvre Helena se croyait à l'abri des recherhces de Rowena Serdaigle ?

Et ...Quand (11) le trouvera-t-il enfin, après avoir méthodiquement exploré tous les arbres creux du pays ?

Il paraît que ce serait avant d'avoir entrepris sa carrière d'acheteur spécialisé chez Barjow et Beurk, allée des Embrumes. Carrière dont nous savons qu'elle a commencé... en ..(12), exactement (!)

Poursuivons avec lui sa carrière. Celui qui est encore toujours aux yeux de la communauté sorcière Tom Jedusor a réussi à se faire charger par les méfiants Barjow & Beurk de la tâche difficile d'approcher les riches collectionneurs sorciers , pour les faire se séparer, au plus bas prix possible, de leurs objets précieux.
  • Au passage, on se demande bien (surtout moi), où il peut bien se loger (13) pendant ces années là.Son salaire lui permettait-il un logement décent ? Se servait-il au passage chez ses acheteurs subjugués pour arrondir ses fins de mois ? Disposiat-il de logement gratuit quelque part ?


Finalement, notre séduisant vendeur a fait le siège de la plus méfiante d'entre toutes les collectionneuses, la plus avare, la moins disposée à se séparer de ce qu'elle considère comme son meilleur achat - un certain médaillon gravé du signe de Serpentard. Et surtout de son héritage de famille, puisque les Smith descendent directement (ou non ?) d'une autre Fondatrice, Helga Poufsouflfe : une magnifique Coupe aux propriétés magiques (et néanmoins inconnues). Il lui a fallu un certain temps pour cela, quelques années, visiblement, puisqu'il a perdu les rondeurs de visage de ses 16 ans ou de ses 18 ans.
Combien d'années, au juste ? Nous sommes donc en ... (14) quand le sorcier avide et sans scrupules s'empare de ces deux Reliques, tue leur propriétaire et fait - négligemment ou pas - accuser une elfe innocente.
Et c'est en (14) qu'on entend pour la dernière fois ou presque qu'on entend parler de Tom Jedusor car il quitte son emploi.

  • Au passage : (15) que peut-on penser de ses rapports avec Caractacus Beurk, celui qui avait si vilainement escroqué sa pauvre mère enceinte de 9 mois, à bout de forces et de souffle ? A-t-on, depuis lors, entendu parler de Caractacus, ou Tom se serait-il méchamment vengé ?


Tom-Voldemort ne reviendra que 10 ans après (environ ?). Pour enfin réclamer ce poste qu'il avait envisagé, à Poudlard.
Poudlard, dont Dumbledore est devenu directeur en (16).

silent Attention, ... est-ce que (16) est bien l'année où Minerva McGonnagal cat , une quasi contemporaine de Jedusor, est devenue elle même enseignante à Poudlard ? On pourrait supposer que oui, puisqu'elle devient en cette année (16) prof de Métamorphose, poste que Dumbledore occupait avant de devenir directeur.

  • Ici, une question annexe (17) se pose : Pourquoi donc notre héros malfaisant a-t-il attendu que Dippet ne soit plus directeur pour demander un poste au seul enseignant qui se méfiat de lui et l'avait surveillé toute la fin de sa scolarité après l'ouverture de la Chambre des secrets ?
    Qu'est-ce qui n'était pas terminé avant l'année (16) ou Dumbledore est devenu directeur ? Et qui l'a empêche de venir demander un poste à Dippet ?
    Bref, pourquoi Tom-Jedusor -Voldemort est-il revenu après que Dumbledore soit devenu directeur ? Et combien de temps après ?

  • Et petite question (18) annexe de la question (17) :Qu'a-t-il fait exactement pendant les dix ans où il a disparu ?

  • Autre question essentielle (19) : Tom-Voldemort cherchait-il déjà une relique de Gryffondor, la seule qui lui manquait pour sa collection de Quatre ? Où était exactement l'épée à cette époque ? Tom-Voldemort avait-il appris que l'épée était à Poudlard ? A quel moment et par qui ?

Et pour faire bonne mesure, question (20) :
  • (20) Notre héros a-t-il passé un certain temps à Durmstang à cette époque, y-a-t-il enseigné, qu'y cherchait-il ?

A vous ! c'est pas moi
avatar
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Apsara le Jeu 31 Déc - 13:26

Juste le temps de lire, pour le moment, mais MERCI déjà, Luna, pour ce cadeau de Nouvel An, car je sens poindre un renouveau de nos discussions de naguère !
J'ai gardé la chrono que j'avais faite à l'époque : je revois ça et je reviens !

_________________

"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
avatar
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6530
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 68
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Nausicaa le Jeu 31 Déc - 13:48

Luna Pensive a écrit:Le 31 décembre d'une année fatale, par une nuit londonienne obscure (comme toutes les nuits), naissait dans un orphelinat moldu un bébé qui ne pleurait pas et qui allait devenir l'infâme Evil or Very Mad Voldemort.
C'était il y a exactement...
euh...
Combien d'années, déjà (1)?
83 ans, aujourd'hui. (Aucun mérite, c'était annoncé dans les news d'UHP, ce matin... sifflote J'ai mis le lien puisqu'ils s'essayent eux aussi à une petite bio).


Par contre, pour le reste des questions, je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre cette année... (Déjà me trouver un moment pour tout lire Content ).

_________________
"I don't drink coffee I take tea my dear."

avatar
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 5809
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 41
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Luna Pensive le Jeu 31 Déc - 14:06

(1) ...83 ans, ça ferait une naissance le 31 décembre 1925.
"On" a donc pu trancher avec l'autre date possible, 1926 ?

édité : je commence mal ! 83 + 1926 = 2009
Il y a bien un accord entre les sites (lexicon par exemple) sur la date de naissance de Tom Riddle en 1926.
avatar
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Apsara le Jeu 31 Déc - 18:27

(1) ...83 ans
entra à l'école de Poudlard alors qu'il avait 11 ans (passés, puisqu'il était né en fin d'année), en 19...
1° année : 1938/1939 12 ans le 31 décembre 38
2° année : 1939/1940 13 ans le 31 décembre 39
3° année : 1940/1941 14 ans le 31 décembre 40 Hagrid entre à Poudlard ?(5)
4° année : 1941/1942 15 ans le 31 décembre 41
5° année : 1942/1943 16 ans le 31 décembre 42, et Hagrid a 13 ans Ouverture de la Chambre et mort de Mimi (4)
6° année : 1943/1944 17ans le 31 décembre 43
7° année : 1944/1945 18 ans le 31 décembre 44 (7 et 12) On lui refuse le poste d'enseignant et il va travailler chez B§B )
Voici ce que j'avais déjà cherché...mais pour le reste...va falloir que je m'y recolle !


Dernière édition par Apsara le Jeu 25 Mar - 22:20, édité 1 fois

_________________

"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
avatar
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6530
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 68
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Syrinx le Mer 6 Jan - 15:27

Ma chronologie est chez moi, mais pour les années à Poudlard, je ne crois pas être d'accord avec toi Apsara... (en tout cas à la lecture du chapitre 1 de ma fic où ma Jasdrian nait en 26 et rentre donc à Poudlard en 37 en même temps que Jedusor). Après il me semble que j'avais admis, après une longue discussion, que je m'étais plantée d'un an (parce que je ne connaissais pas la règle des 11 ans), mais que je ne pouvais plus bouger les dates dans la fic pour cause de références à l'Histoire à certains moments de mon l'histoire.
Donc Jedusor est sans doute né en 26, rentré à l'école en 38 et sorti en 45 (et Mimi trucidée en 43 et pas 42).
Enfin toujours d'après la fic (à défaut d'avoir ma chronologie sous les yeux, je me relis (ça me boostera peut-être pour écrire la suite)), je vois Dumbledore venir directeur à la rentrée 55 (mon prologue étant au printemps 56), mais comme je suis décalée d'un an...

Enfin, il me tue ton questionnaire, Luna, les mêmes questions que je me suis posée, et celle auxquelles je tente de répondre dans la fic (pour certaines)... je vais revoir tout ça (et prendre la bonne résolution de me remettre à écrire (c'est pas que je voulais pas pendant les vacances, c'est qu'on ne m'a pas laissé le temps))

Il serait intéressant de comparer ce que chacune a imaginé en fonction de ce qui est dit dans les livres... (il faut que je m'y remette absolument...)

_________________
L'ambre et le jais



chapitre 21
 
avatar
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 35
Localisation : au milieu des fuites, pour changer !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Nausicaa le Mer 6 Jan - 20:19

non mais C'est donc ça... En fait, il y a une malédiction qui s'abat sur les auteurs de fanfictions sur Voldemort... (Les publications se perdent dans un autre espace-temps cyclops )

_________________
"I don't drink coffee I take tea my dear."

avatar
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 5809
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 41
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Syrinx le Jeu 7 Jan - 10:38

Nausicaa a écrit:non mais C'est donc ça... En fait, il y a une malédiction qui s'abat sur les auteurs de fanfictions sur Voldemort... (Les publications se perdent dans un autre espace-temps cyclops )
ça doit être ça... sifflote
Hier soir, je ne me suis pas remise à la fic, ni planché sur ma chronologie, vu que je suis restée scotchée devant la tv (c'est pas forcément contre productif, vu que c'était une émission sur la seconde guerre mondiale... peut-être me servira-t-elle, il faut encore que je me documente)

_________________
L'ambre et le jais



chapitre 21
 
avatar
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 35
Localisation : au milieu des fuites, pour changer !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Nausicaa le Jeu 25 Mar - 18:57

J'ai remis le nez dans les chronos (en fait, c'est surtout pour ma fic mais du coup j'ai quand même eu droit à une bonne prise de tête sur celle de Voldemort).
Bon, bref, je me retrouve avec une frise chronologique plus grande que moi (à raison d'un centimètre/année) et au moins deux beaux paradoxes Rowlinguiens :

Le premier, je vous en fais grâce, c'est que je viens de réaliser aujourd'hui que Rogue était né en 1960 et pas en 1959 comme je le croyais depuis, pfiouuu, au moins tout ça... Passons... blasé

Le second concerne, dixit Luna, "notre héros du topic" (après le héros du goûter !! LOL !).

Je reprends la chrono d'Apsara, parce que je tombe sur la même qu'elle (sauf pour l'âge de Hagrid...scratch) :

Années à Poudlard : 1938-1945
- 1° année [12 ans] : 1938/1939
- 2° année [13 ans] : 1939/1940
- 3° année [14 ans] : 1940/1941
- 1° année Hagrid [12 ans]
- 4° année [15 ans] : 1941/1942 - 2° année Hagrid [13 ans]
- 5° année [16 ans] : 1942/1943 - 3° année Hagrid [14 ans] -> renvoi (mort de Mimi)
- été 1943 [16 ans] : meurtre des 3 Jedusor à Little Hangleton => création du Journal/Horcruxe
- 6° année [17 ans] : 1943/1944
- 7° année [18 ans] : 1944/1945 -> connaissance du diadème de Rowena

Après Poudlard : 1945 - ....
- 1945 [18 ans] : demande du poste de prof de DCFM mais refus de Dippet (trop jeune).
- ? : voyage en Albanie pour trouver le diadème => création du Diadème/Horcruxe
- ? : retour en Angleterre. Emploi chez Barjow & Beurk
- ? : rencontre avec H. Smith -> connaissance du médaillon de Serpentard et de la coupe de Poufsouffle
- ? : meurtre de H. Smith => création du Médaillon/Horcruxe et de la Coupe/Horcruxe
- de ? à ? : Disparition (voyages, perfectionnement en magie noire, bringues ^^ ...)
- ? (mais pas avant 1955, date à laquelle Dumbledore prend ses fonctions de Directeur) : nouvelle demande du poste de DCFM mais refus de Dumbledore. Planque du diadème.


En bonus (mais en vrac) des réponses à certaines de tes questions, notamment sur la chrono de McGo (puisque je l'ai aussi sous les yeux ^^) :

- McGonagall était élève à Poudlard de 1936 à 1943
Ce qui nous donne :
- 1° année [11 ans] : 1936/1937
- 2° année [12 ans] : 1937/1938
- 3° année [13 ans] : 1938/1939
- 1° année Jedusor [12 ans]
- 4° année [14 ans] : 1939/1940 - 2° année Jedusor [13 ans]
- 5° année [15 ans] : 1940/1941 - 3° année Jedusor [14 ans] - 1° année Hagrid [12 ans]
- 6° année [16 ans] : 1941/1942 - 4° année Jedusor [15 ans] - 2° année Hagrid [13 ans]
- 7° année [17 ans] : 1942/1943 - 5° année Jedusor [16 ans] - 3° année Hagrid [14 ans] - Mort de Mimi
- 1943 à 1956 : ?
- 1945 : Duel Grindelwald / Dumbledore [64 ans]
- 1955 : Dumbledore Directeur de Poudlard [74 ans])

- 1956 : Poste de prof de Métamorphoses à Poudlard [30 ans] (elle a Molly et Arthur comme élèves, alors en 7° année)




(En fait, les chrono d'EHP sont à la ramasse, c'est ce qui nous enduit d'erreur...)

_________________
"I don't drink coffee I take tea my dear."

avatar
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 5809
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 41
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Luna Pensive le Jeu 25 Mar - 22:17

Tiens, Voldemort refait surface ! Je note (d'y revenir...)
avatar
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Apsara le Jeu 25 Mar - 22:24

Waoo, Nau. ! Où as-tu trouvé la chrono. de Mac Go ?
(En fait, les chrono d'EHP sont à la ramasse, c'est ce qui nous enduit d'erreur...)
Bon à savoir car j'y vais souvent voir pour ma fic... C'est quand même une mine pour beaucoup de détails.

_________________

"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
avatar
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6530
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 68
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Nausicaa le Jeu 25 Mar - 23:16

Apsara a écrit:Waoo, Nau. ! Où as-tu trouvé la chrono. de Mac Go ?
À droite à gauche, en recoupant les infos (et en faisant gaffe à ne prendre que celles qui citent leurs points de référence dans les bouquins).

(En fait, les chrono d'EHP sont à la ramasse, c'est ce qui nous enduit d'erreur...)
Bon à savoir car j'y vais souvent voir pour ma fic... C'est quand même une mine pour beaucoup de détails.
Oui, mais les mises à jour tardent si bien qu'il y a actuellement des pages qui donnent une info et d'autres qui la contredisent complètement.
(Pour reprendre l'exemple de Rogue, ils disent bien qu'il est né en 1960 et ici ils expliquent pourquoi mais dans la chronologie, il continue d'entrer à Poudlard en 1970 (alors que depuis la MàJ, c'est en 1971)).
Nirvana
Du coup, je me rabats sur les sites anglais. Il y a notamment Harry Potter Wiki qui est pas mal. (C'est le même principe que pour Wikipédia, les contenus sont des contributions d'utilisateurs).

_________________
"I don't drink coffee I take tea my dear."

avatar
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 5809
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 41
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Leïa Tortoise le Ven 2 Avr - 23:16

Plus le temps de lire, je verrai demain!

Les chronos d'EHP, je crois qu'ils précisent bien que c'est surtout des suppositions. Par contre ce qui est vraiment dommage c'est effectivement les mises à jour, je comprend pas pourquoi le webmaster de la version française ne fait rien. S'il n'a pas le temps, il pourrait déléguer, mais l'encyclo est déjà très complète à partir du tome 5 et il y a plein de choses qu'on sait plus précisément maintenant et qui seraient donc à modifier... C'est dommage, parce que du coup c'était un super bon site de référence très détaillé, et ça lui fait perdre de sa qualité ><
avatar
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 31
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voldemort et le Temps . I. années de Jeunesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum