Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
[En cours] Fanfic Blooddy EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
[En cours] Fanfic Blooddy EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
[En cours] Fanfic Blooddy EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

[En cours] Fanfic Blooddy Vote_lcap60%[En cours] Fanfic Blooddy Vote_rcap 60% [ 6 ]
[En cours] Fanfic Blooddy Vote_lcap40%[En cours] Fanfic Blooddy Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[En cours] Fanfic Blooddy

+5
Leïa Tortoise
Syrinx
A.Nelson Sindfoul
Vince from LR
Apsara
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Lun 6 Sep - 1:54

Voilà je vous post (enfin) ma fic (celle que j'ai envoyé à Estelle pour le Dream Swap). Elle est au format pdf.
Cette fic repose sur le livre Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, crée par J.K Rowling.


ma fic sur google doc's

Normalement vous cliquez est c'est bon Smile

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Syrinx Mar 7 Sep - 14:40

Bon j'ai lu la fic, enfin le début (dis moi qu'il y a une suite), ça avance vite, et ça c'est bien parce que... ben je suis curieuse. En plus si tu nous en mets à chaque fois 9 pages, ça va être bien...

Tout d'abord, j'aime bien le concept : rajouter un personnage dans une histoire que l'on connait déjà... en collant au plus près à l'original tout en comblant (on pourrait presque dire en s'insinuant) dans les failles. Dans les grandes lignes, tout reste identique, mais la comprehension, la perception des choses peut-être changer.
Bon après, comme tu as rêvé cette fic, il est pas dit non plus que tu colles à l'histoire de base. D'un autre coté, "rêver une fic" est aussi pas mal du tout comme concept (le genre qu'on ne peut pas forcer)

Après la généalogie de ton nouveau personnage me laisse assez Shocked . Mais comment ? mais pourquoi ? enfin surtout comment cela se peut-il ? là je suis très curieuse de savoir.
(je reste volontairement dans le flou pour ne pas spoiler les autres)
Et évidemment je me demande ce que ce nouveau personnage va amener.

Grande question par contre : pourquoi tu ne publies pas directement sur le forum ? ça serait plus simple pour reprendre des passages (notamment pour faire remarquer les quelques fautes qui trainent ou il y a aussi la solution relecteur)

Et je m'abstiens de poser encore une dernière question (n'étant pas la mieux placer pour ça sifflote )

_________________
L'ambre et le jais
[En cours] Fanfic Blooddy Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2939
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Mar 7 Sep - 19:50

Syrinx a écrit:Bon j'ai lu la fic, enfin le début (dis moi qu'il y a une suite), ça avance vite, et ça c'est bien parce que... ben je suis curieuse. En plus si tu nous en mets à chaque fois 9 pages, ça va être bien...

Oui Oui la suite arrive :p Je sais pas combien de pages elle fera, ça dépendra de l'humeur du moment ^^

Syrinx a écrit:Tout d'abord, j'aime bien le concept : rajouter un personnage dans une histoire que l'on connait déjà... en collant au plus près à l'original tout en comblant (on pourrait presque dire en s'insinuant) dans les failles. Dans les grandes lignes, tout reste identique, mais la comprehension, la perception des choses peut-être changer.
Bon après, comme tu as rêvé cette fic, il est pas dit non plus que tu colles à l'histoire de base. D'un autre coté, "rêver une fic" est aussi pas mal du tout comme concept (le genre qu'on ne peut pas forcer)

Après la généalogie de ton nouveau personnage me laisse assez Shocked . Mais comment ? mais pourquoi ? enfin surtout comment cela se peut-il ? là je suis très curieuse de savoir.
(je reste volontairement dans le flou pour ne pas spoiler les autres)
Et évidemment je me demande ce que ce nouveau personnage va amener.

Spoiler:

Syrinx a écrit:
Grande question par contre : pourquoi tu ne publies pas directement sur le forum ? ça serait plus simple pour reprendre des passages (notamment pour faire remarquer les quelques fautes qui trainent ou il y a aussi la solution relecteur)
Parce que moi même je n'aime pas lire de long texte sur internet je préfère imprimer ou en tout cas avoir une présentation claire, et je trouve que sur google docs c'est clair ^^

Syrinx a écrit:
Et je m'abstiens de poser encore une dernière question (n'étant pas la mieux placer pour ça sifflote )

Ok ^^'

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Apsara Mar 7 Sep - 21:02

J'ai lu aussi, bien sùr Wink et, comme Syrinx, j'aime bien l'idée de départ : ajouter un personnage dans une histoire connue.
Jusqu'où pourras-tu faire vivre Lucy sans modifier l'histoire ? D'ailleurs, veux-tu la modifier ?
Sont têtus, les personnages, n'en font qu'à leur tête ! Twisted Evil
les quelques fautes qui trainent
Là, c'est vrai, on ne peut pas te les signaler aisément pour que tu leur torde le cou ! Evil or Very Mad

_________________
[En cours] Fanfic Blooddy Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Mar 7 Sep - 21:20

Apsara a écrit: J'ai lu aussi, bien sùr Wink et, comme Syrinx, j'aime bien l'idée de départ : ajouter un personnage dans une histoire connue.
Jusqu'où pourras-tu faire vivre Lucy sans modifier l'histoire ? D'ailleurs, veux-tu la modifier ?

Sont têtus, les personnages, n'en font qu'à leur tête ! Twisted Evil

You will see ^^

Apsara a écrit:
les quelques fautes qui trainent
Là, c'est vrai, on ne peut pas te les signaler aisément pour que tu leur torde le cou ! Evil or Very Mad

Je repost une version non pdf ici alors?
Edit'Apsara. C'est vous qui voyez !
Wink

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Vince from LR Mer 8 Sep - 10:00

Bon je me repete mais j'attend la suite moi
J'ai lu le debut de ta fic en primeur juste apres Estelle du coup je commence a trouver le temps long ... allez quoi s'il te plait donnes en un peu plus a lire
Merci
Vince from LR
Vince from LR
thé jaune
thé jaune

Messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : Cardiff

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Mer 8 Sep - 12:31

*saisis son Harry Potter et le Prince de sang mélé, ouvre open office et tapote son clavier*

Chef oui Chef!

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par A.Nelson Sindfoul Mer 8 Sep - 20:56

Héhé, voilà qui est intéressant^^
Bon, comme tout le monde, la première chose qui saute aux yeux - et je dit ça au sens littéral (!) - ce sont les fautes d'orthographe. Il doit y avoir beaucoup de fautes d'inattention et je pense qu'un bêta-lecteur ne serait pas du luxe.
Pour l'histoire, le début donne envie, c'est certain.
Mais contrairement à Syrinx, je trouve que c'est dangereux d'insérer un personnage à une histoire originale. Ça dénature un peu l'œuvre.

Je suppose que les gens qui écrivent et lisent les comm' ont lu ton texte, alors, je me permets de spoiler un peu...
Les révélations d'Hermione n'en sont pas vraiment quand on repense à ce qui s'est passé dans le cours de DCFM. Et puis, Bathory, c'est un peu un synonyme de vampire Very Happy (y a des idées qui traversent les époques^^). Hermione aurait pu avoir des doutes.
Ce qui m'intéresse au plus haut point, c'est de savoir comment Malefoy est au courant de la nature de Lucy et comment compte-t-il tirer avantage - ou pas - de ces informations !
Heureusement que Harry a Hermione et Dumbledore de son côté, sinon il pourrait vite se retrouver avec un ou plusieurs coups de retard sur Draco...
Les relations entre les différents camps promettent d'être explosives \o/


Dernière édition par A.Nelson Sindfoul le Jeu 9 Sep - 19:07, édité 1 fois
A.Nelson Sindfoul
A.Nelson Sindfoul
thé vert
thé vert

Messages : 214
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 45
Localisation : IdF

http://fatblog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Mer 8 Sep - 22:49

Huum à moins que j'ai fait une grooosse erreur, Hermione ne sais pas le premier nom de famille de Lucy elle ne la connais que sous le nom de Gaunt, dont elle ne connais pas encore la signification.

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Syrinx Mer 8 Sep - 22:54

Mais contrairement à Syrinx, je trouve que c'est dangereux d'insérer un personnage à une histoire originale. Ça dénature un peu l'œuvre.
j'ai jamais dit l'inverse, et oui, c'est sûr, c'est casse-gueule, l'histoire a intérêt à être super bien ficelée. Mais c'est ça que je trouve super dans l'excrcice.

_________________
L'ambre et le jais
[En cours] Fanfic Blooddy Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2939
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par A.Nelson Sindfoul Jeu 9 Sep - 7:16

Bloody a écrit:Huum à moins que j'ai fait une grooosse erreur, Hermione ne sais pas le premier nom de famille de Lucy elle ne la connais que sous le nom de Gaunt, dont elle ne connais pas encore la signification.
Oui, bien sûr, j'ai mal séparé ces 2 idées. C'est juste qu'Hermione aurait pu s'en douter après la scène dans la classe. Pour ma part, j'ai déjà utilisé le nom de Bathory. Peut être qu'un jour, je m'y remettrais^^
A.Nelson Sindfoul
A.Nelson Sindfoul
thé vert
thé vert

Messages : 214
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 45
Localisation : IdF

http://fatblog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Leïa Tortoise Jeu 9 Sep - 10:38

J'ai lu ça hier soir mais n'ai pas eu le temps de commenter, je prend rapidement le temps de le faire maintenant avant d'oublier...

Je suis désolée mais je vais être assez critique:

1) c'est bourré de fautes et de maladresses, pile ce qui me freine à la lecture

2) ça fait très Mary Sur. Une nouvelle élève qui arrive inopinément en 6° année de Durmstrang, qui se rapproche très vite d'Harry, et qui se trouve être la fille de Jedusor, pour ne citer que ça, j'ai vraiment du mal à faire passer. Peut-être que j'ai trop vu de Mary Sue quand je lisais des fanfics à la pelle, mais c'est le genre de trucs énormes, clichés et stéréotypés, qui me fait très vite fuir une fanfic.

Donc je ne sais pas trop si je lirai la suite longtemps...

Pourtant, il y a aussi des bons points: l'idée de se baser d'aussi près sur le tome 6 et y insérer ses propres éléments est très intéressantes, et j'aime la référence à Bathory ^^
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Jeu 9 Sep - 12:20

Alors désolée pour les fautes, il y a eu en tout cinq relectures dont deux de moi ...

Enfin, j'ai peut-être mal fait passé l'idée mais Lucy n'est pas proche de Harry ... Harry va lui parler dans la salle commune et ensuite elle viens s'asseoir avec eux en cours de potion car Drago lui dit d'aller voir ailleurs. Je vois pas en quoi ils sont proches ^^' Elle est aussi proche de Harry qu'Ernie : ils se connaissent, mais ils vont pas se sauter dans les bras non plus ...

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par A.Nelson Sindfoul Jeu 9 Sep - 19:14

Bloody a écrit:Alors désolée pour les fautes, il y a eu en tout cinq relectures dont deux de moi ...
Donc il y n'y a pas eu plus de 3-4 lectures u_u Tes relectures ne comptent pas. Même plusieurs jours après, tu ne verras pas tes fautes ! C'est pour cela que l'aide d'un bêta est si précieuse. Alors, ils devront redoubler de vigilance pour la suite ! ^^
Car Leïa a raison sur bien des points. Il y a tellement de choses à lire ;alors un petit effort supplémentaire rendra ton texte bien plus agréable à suivre.

Je pense que la distance qui semble exister entre Lucy et Harry sauve ton personnage de la lacune "Mary Sue". Et aussi ta volonté de coller au texte original sans modifier la trame principale dont on connait l'issue tragique. Dumbledore va encore en prendre plein les dents Razz Évidemment, faut lire la suite pour confirmer ou pas.
A.Nelson Sindfoul
A.Nelson Sindfoul
thé vert
thé vert

Messages : 214
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 45
Localisation : IdF

http://fatblog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Leïa Tortoise Ven 10 Sep - 9:51

Donc il y n'y a pas eu plus de 3-4 lectures Tes relectures ne comptent pas. Même plusieurs jours après, tu ne verras pas tes fautes !
Voilà!
Juste un tout petit exemple parmi bien d'autres: "entrain". Quand c'est "en train de faire quelque chose", c'est pas du tout le même sens que "entrain". Et ça à répétition, moi ça me dérange vraiment dans ma lecture. Des petites fautes d'inattention ou de frappe, ça arrive à tout le monde, ça passe, mais un truc comme ça et systématique, ça me freine.

Pour le côté Mary sue, c'est seulement ma première impression, quand je dis qu'elle se rapproche très vite de Harry je parle bien des circonstances qui sont telles que ça se passe comme ça, mais rien que le fait qu'elle le côtoie, qu'elle soit dans les mêmes cours et tout, on est déjà dans le Mary Sue.

Après, j'ai déjà lu des fics très stéréotypées et assumant leur côté Mary Sue qui étaient très bonnes quand même, donc ça n'empêche pas, faut voir ^^
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Nausicaa Ven 10 Sep - 14:27

Hi !

Je n'avais pas encore eu le temps de venir te lire, Bloody, mais en voyant trainer le nom de Bathory dans les reviews, je ne sais pas trop pourquoi sifflote , j'ai eu envie de me lancer. (Pour quelle raison y as-tu rajouté un "r" ?)

Bon oui alors bon, je ne vais pas revenir sur les critiques qui ont pu t'être faites plus haut, c'est vrai que les fautes font mal aux neunœils et que si tu donnes ne serait-ce qu'un tout petit peu de prétention à ta fic, ça ne devrait pas être compliqué de régler ça. (Dans le même ordre d'idée, comment ça se fait qu'elle n'ait pas de titre ?).

Pour le côté "Mary Sue", c'est vrai aussi, mais je me dis qu'enfoncer comme tu le fais des portes grandes ouvertes peut peut-être cacher quelque chose d'autre et que justement, on va avoir droit à un revirement de situation, le genre de truc qu'on n'attendait pas du tout. Ou pas ! héhé

Donc voilà, pour ce qui est de l'histoire elle-même, je pense que je vais la suivre, par curiosité... cyclops

Bon courage pour la suite, puis surtout éclate-toi à l'écrire (oui quand même, c'est encore le principal !).

PS : J'ai bien aimé la phrase : "Harry fut invité à faire un plongeon dans la pensine", genre "Tu fais quoi demain ? Rien ? Ben viens donc faire un petit plongeon dans la Pensine !" Razz
Allez, à la prochaine ! Bisou
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Lun 6 Déc - 20:49

Bon j'ai repris ma fic et j'ai une question pour ceux qui ont en fait et qui ont crée de nouveaux personnages : comment faites vous pour dresser une psychologie d'un personnage? Je pense que c'est indispensable si on veut savoir comment notre perso va réagir à telle ou telle situation, même si on le connais, parfois on ne sais pas trop ce qu'il ferait dans tel cas. J'ai essayé de faire un tableau qualité/défaut mais ça ne m'aide pas trop à la cerner d'avantage. Je la connais dans les grandes lignes, mais par exemple je ne sais pas si elle a un sens de l'humour développé, peut-elle lancé une blague, ou bien rit-elle en silence aux farces des Weasley ou alors ets-ce que ça ne la touche pas du tout ... etc ...

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Luna Pensive Lun 6 Déc - 21:02

Blooddy a écrit:comment faites vous pour dresser une psychologie d'un personnage?

J'ai fait quelques fiches, par exemple sur Tante Muriel (la vraie - enfin, on se comprend), avec le nom de ses elfes, de son mari, la carrière de celui-ci et de son fils, ses amies... Mais, seulement après coup. En effet, voir plus bas, j'avais d'abord écrit tout un chapitre sur elle.

Oui, ma "méthode", c'est que j'écris un chapitre avec ce personnage, suivant mon inspiration. Je le fais interagir, ou raconter des souvenirs.
Après je vois comment il a réagi et j'en déduis son caractère !

ça a l'air d'une plaisanterie, mais ça ne l'est pas;
J'avais écrit plusieurs chapitres autour de mes nouveaux personnages, et je me suis aperçue ensuite, après un test (Mrs Figg) que je ne les posterai pas. : ennuyeux pour tout le monde sauf pour moi. Et même pour moi finalement !
Mais ça m'a aidée à les poser; maintenant ils existent. Et pourront interagir dans des chapitres plus... animés c'est pas moi

scratch ça me fait penser que j'ai un personnage central qui me bloque.
cheers Forcément ! je n'ai pas écrit de ""chapitre"" sur elle !
Merci Blooddy Very Happy
et bonne écriture !

Quant à moi, j'avais zappé le mois de septembre ici, donc ta fic.
au programme des soirées d'un de ces prochains jours study Content
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Nausicaa Lun 6 Déc - 21:07

Blooddy a écrit:Bon j'ai repris ma fic et j'ai une question pour ceux qui ont en fait et qui ont crée de nouveaux personnages : comment faites vous pour dresser une psychologie d'un personnage?
C'est pas évident en effet et pourtant indispensable pour que ta fic soit un minimum crédible.

Pour ma part, j'essaye de me baser sur l'entourage familial du personnage en question, les expériences vécues dans sa prime enfance et celles qui ont pu le marquer avant qu'il ne se retrouve dans la situation où tu le mets en scène.
Le plus simple, c'est encore de chercher à le rapprocher de gens réels que tu connais (voire de toi-même ! Tu verras dans certains cas, c'est presque aussi efficace qu'une séance chez le psy ! LOL !).

Après même si tu ne sais pas trop sur quel pied danser, il suffit que tu t'en tiennes à ce que tu as décidé en amont. Je veux dire que si tu as décidé que sa personnalité était, pour reprendre ton exemple, de rire en silence aux farces des frangins Weasley, il faut que ce soit toujours le cas au fur et à mesure de l'avancement de ton histoire. Il faut que ça reste cohérent.

En gros, comme pour le reste dans une fic, c'est toi qui décides mais il faut que tu respectes tes propres règles tout au long du jeu. Wink
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Lun 6 Déc - 21:18

D'accord je vais essayer de poser tout cela à plat Smile J'ai déjà fait une bonne chose : j'ai posé les 3/4 de ma fin, reste le dénouement final que j'établirais quand j'aurais fait la moitié de ma fic.

Pas facile de psychanalyser du fictif Mad Lucy me ressemble mais moi j'ai des amis avec qui je dit n'importe quoi, Lucy n'a pas d'ami x) Et pourtant elle peut pas ne pas avoir de sentiment autre que "je m'en fiche de ce qui arrive, j'ai pas demandé à être là"

@Luna, comme tu auras pu le lire dans les critiques, il y a des fautes d'ortho, dès que j'aurais finis ma nouvelle série de chapitre je prends un cobaye relecteur, car je suis incapable de détecter mes fautes. Quand je relis ce que j'ai écrit, je lis plus le sens que l'écriture. Alors bien sûr les grosses fautes en générales je les vois mais les petites elles disparaissent comme de la poudre de cheminette.

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Luna Pensive Lun 6 Déc - 21:50

Pas de problèmes, Blooddy, j'ai l'habitude avec les étudiants héhé sans parler des enfants de l'école où j'anime un atelier d'invention d'histoires héhé
Quand je sais que l'objet n'est pas l'orthographe, je peux faire abstraction et ne lire que pour le sens. (dans l'autre sens, c'est plus dur)
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Syrinx Mar 7 Déc - 10:56

J'arrive un peu après la bataille, mais comme je trouve la question très intéressante (surtout de savoir comment chacune s'y est prise), je réponds quand même.

Pour ma part, je n'ai fait aucune fiche avec le caractère des personnages, tout juste une avec les dates de naissance et d'entrée à Poudlard, même pas de descriptions, parce que je visualise bien les principaux personnages.

Pour leur caractère, je dirais à peu près la même chose que Nau : leur entourage et leur enfance vont forcément compter et il est plus facile de s'imaginer leur réaction en les rapprochant de quelqu'un que tu connais en vrai (en même temps pour trouver le sosie "caractériel" de Jedusor... faut se lever matin...).
Après j'avoue que des fois je raisonne en inverse, surtout au début, pour construire le personnage et l'histoire : c'est à dire qu'au lieu de me demander comment il va réagir à tel ou tel évènement, je sais qu'il va réagir de telle façon à une chose importante (sinon l'histoire n'avancerait pas dans le bon sens), ce qui définit déjà son caractère, au moins le principal trait, et les réactions aux évènementx mineurs doivent au moins coller à ce trait de caractère.
Après on peut toujours imaginer que sa réaction n'est pas normale, mais due à des conditions particulières (genre Hermione dans HP3, qui colle une baffe à Malefoy, alors qu'elle est pourtant très réfléchie et raisonnable, mais à faire des journées doubles avec le retourneur de temps pour assister à tous ses cours, ben elle déraille)
Appliqué à ton exemple, tu peux décider que ton héroine ne rira jamais aux blagues des jumeaux Weasley, sauf une fois. Peut-être à cause d'un rictusempra ou un gaz hilarant...

Bon sur ce, bonne continuation.

_________________
L'ambre et le jais
[En cours] Fanfic Blooddy Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2939
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par estelle from LR Mar 7 Déc - 18:50

Blooddy a écrit:@Luna, comme tu auras pu le lire dans les critiques, il y a des fautes d'ortho, dès que j'aurais finis ma nouvelle série de chapitre je prends un cobaye relecteur, car je suis incapable de détecter mes fautes. Quand je relis ce que j'ai écrit, je lis plus le sens que l'écriture. Alors bien sûr les grosses fautes en générales je les vois mais les petites elles disparaissent comme de la poudre de cheminette.
Je me propose comme potentielle relecteuse Blooddy si tu souhaite. Je ne suis pas une fleche en orthographe, mais je devrai pouvoir m'en sortir.
estelle from LR
estelle from LR
thé oolong
thé oolong

Messages : 881
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 40
Localisation : Cardiff

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Mar 7 Déc - 18:51

estelle from LR a écrit:
Blooddy a écrit:@Luna, comme tu auras pu le lire dans les critiques, il y a des fautes d'ortho, dès que j'aurais finis ma nouvelle série de chapitre je prends un cobaye relecteur, car je suis incapable de détecter mes fautes. Quand je relis ce que j'ai écrit, je lis plus le sens que l'écriture. Alors bien sûr les grosses fautes en générales je les vois mais les petites elles disparaissent comme de la poudre de cheminette.
Je me propose comme potentielle relecteuse Blooddy si tu souhaite. Je ne suis pas une fleche en orthographe, mais je devrai pouvoir m'en sortir.

Merci c'est gentil Smile
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Blooddy Lun 10 Jan - 20:09

Comme dit dans polluage, j'ai avancé ma fic.

Des relecteurs dispo? (je pensais utiliser google docs)

_________________


[En cours] Fanfic Blooddy Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Fanfic Blooddy Empty Re: [En cours] Fanfic Blooddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum