Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
L'art de la Magie [en cours] EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
L'art de la Magie [en cours] EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
L'art de la Magie [en cours] EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
L'art de la Magie [en cours] EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
L'art de la Magie [en cours] EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
L'art de la Magie [en cours] EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
L'art de la Magie [en cours] EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
L'art de la Magie [en cours] EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
L'art de la Magie [en cours] EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
L'art de la Magie [en cours] EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

L'art de la Magie [en cours] Vote_lcap60%L'art de la Magie [en cours] Vote_rcap 60% [ 6 ]
L'art de la Magie [en cours] Vote_lcap40%L'art de la Magie [en cours] Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'art de la Magie [en cours]

+3
Nausicaa
Apsara
chiara
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Lun 7 Mar - 10:02

Voilà un essai de fanfic, je ne sais pas si ça va être un succès, mais on peut toujours espérer !

.Fic de Harry Potter ( JKR )
.A par Lei, les personnages qui peuplent cet univers (ainsi que l'univers lui même) appartiens à JKR
.Tous public (de toute façon si c'est moi qui écris...)
.Je prend des élément des sept livres, alors il vaut mieux les avoirs lut, sinon pas de spoil
( pour ceux qui se demande, c'est fait exprès qu'il soit très court )

Teaser de " L'art de la Magie "

Chapitre 1 : Fuite

C'était un matin d'automne, frais et calme. Les trottoirs déserts étaient couverts de feuilles aux couleurs chatoyantes qui voletaient parfois sous un vent capricieux. La seule personne à se risquer dehors si tôt était une femme portant un imperméable bleu pétrole, le col relevé sur sa fine nuque pour la protéger du froid. Elle avançait d'un pas rapide, précipité.

Ses cheveux de jais ondulaient au vent et dans ses yeux d'un bleu translucide brillait un sentiment d'insécurité. Au bout de l'allée, elle tourna dans la rue suivante, bordée de haies et de massifs de fleurs. Elle regarda derrière elle, s'arrêta, puis sortit une baguette de sa poche.
D'un seul mouvement de baguette, elle transforma son imperméable en un longue robe noire, fermée par une agrafe d'argent. Enfin, dans un claquement sec, elle disparut, à l'instant même où groupe d'hommes furieux, baguettes à la main, jaillirent du coin de la rue.

Lei atterrit devant une immense grille de fer, encadrée de deux colonnes de style dorique, surmontées de sangliers. Un homme attendait derrière la porte. Un homme deux fois plus grand que la moyenne et au moins cinq fois plus large.
-Lei ! Tu nous reviens enfin. Suis moi, le directeur t'attend.
-Le directeur m'attend... bien.
Elle suivit le colosse jusque dans un château noir, seulement éclairé par quelques loupiotes dans certaines tours. Hagrid observa Lei d'un oeil étrangement suspicieux.
Elle n'était pas revenue depuis qu'elle avait posé sa candidature au poste de professeur de sortilèges. Le directeur avait bien sûr accepté, mais Lei avait déjà disparu.

Cependant, Hagrid ne demanda rien, voyant bien que Lei était exténuée. Ils arrivèrent sans un mot devant les fameuses gargouilles.
-Plume en sucre, dit Hagrid, et à bientôt, j'espère.
Lei sourit, puis s'engouffra dans l'ouverture qui s'était formé entre les gardiennes de pierre. Elle grimpa l'escalier, usant de ses dernières forces pour arriver dans ce bureau si redouté lorsqu'elle était élève. Elle toqua d'un doigt replié, et attendit.
Une voix fatiguée lui dit d'entrer, ce qu'elle fit.
-Ah Lei, je vous attendais...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus, car Lei s'effondra sur le parquet de la pièce, exténuée par les trois long jours et nuits de fuite de ville en ville, de maison en maison, pour échapper au Mangemorts.
Elle se réveilla à l'infirmerie, bien trop tôt à son goût, le professeur Dumbledore assis à côté de son lit, la mine grave.
-Buvez cette potion, il vous faut dormir, et sans rêver.
Lei, sans hésiter, saisit le gobelet et avala la potion d'un trait. Elle sombra alors dans les bras de Morphée.


J'attends vos avis pour écrire la suite ( qui se trouve déjà dans ma caboche ) :DDD
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Suzywa Lun 7 Mar - 18:48

Alors, Hestianne, je peux affirmer que tu rentres d'emblée dans le vif du sujet !

Alors ? bounce

Questions et impressions:

1) Lei est un prénom asiatique.... Rolling Eyes Aurait-elle un lien de famille avec Cho ?

2) Dumbledore est directeur encore en vie donc l'histoire se passe entre le tome 1 et le tome 6 ou encore avant dès 1955.

3) Les mangemorts sont actifs donc Lei serait-elle de la génération de Lili et James ou de celle de Harry, Ron et Hermione ?

Donc beaucoup de questions sur l'époque où se situe l'action.

Pour Nau et Apsara, c'est juré, je me lance dans votre nouvelle fic !
Pour Syrinx: j'espère que la suite de l'histoire de Jas ne s'est pas perdue dans ton déménagement. Je suis toujours la pour jouer au Bêta-lecteur.
A Luna : Qu'est-ce que c'était chouette quand tu relisais mes chapitres ! Encore merci pour cela ! Bisou
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Lun 7 Mar - 19:03

pour te répondre Suzywa :
1) Non, Lei est un prénom que j'affectionne et elle n'a aucun lien avec Cho
2) et 3) Oui Dumbledore est vivant et cela ce passe après les années d'école de Lily et James ( pour un chapitre sur deux, car je compte faire les chapitres impairs au temps du premier et les chapitres pairs pendant les années de Lei à l'école, comme ce sera le cas dans le second chapitre...Comment ce n'est pas clair Clignote ? Bas vous verrez bien. )

Je suis par ailleurs surprise que seul Susy ai laisser un commentaire, malgré les visites sur cette page


Dernière édition par Hestianne le Lun 7 Mar - 21:13, édité 1 fois
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Suzywa Lun 7 Mar - 19:48

:DDD Ahaaaa ! Un jeu de chapitres alternés dans le temps...
Je te suis dans cette aventure !
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par chiara Lun 7 Mar - 20:24

Je suis par ailleurs surprise que seul Susy ai laisser un commentaire, malgré les visites sur cette page

ah les angoisses de l'écrivain devant la foule des lecteurs anonymes...
bon je vais commenter, et en plus crâner puisque je l'ai lu avant tout le monde (je suis la beta lectrice officielle chargée de rajouter deux trois "s" par ci par là)
j'aime bien, c'est prometteur, j'aime bien la précision des termes, l'utilisation des adjectifs... deux ou trois petites maladresses à reprendre éventuellement... si tu veux...
Lei c'est "Elle" en italien, est ce un hasard ?
J'aime bien l'idée de l'alternance des chapitres, aussi.
J'attends la suite avec impatience.
chiara
chiara
thé noir
thé noir

Messages : 2272
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Apsara Lun 7 Mar - 20:58

Hestianne a écrit:Je suis par ailleurs surprise que seul Susy ai laisser un commentaire, malgré les visites sur cette page
scratch Saperlipopette ! Comment sais-tu que ton texte a été lu ? ( sur La Pensine, ça sautait aux yeux mais ici...). L'art de la Magie [en cours] Voyante Sorcellerie ?

Dumbledore est directeur encore en vie donc l'histoire se passe entre le tome 1 et le tome 6 ou encore avant dès 1955
.
elle avait posé sa candidature au poste de professeur de sortilèges. Le directeur avait bien sûr accepté, mais Lei avait déjà disparu.
Après une deuxième lecture, un peu plus attentive que la première, je crois que c'est ça qui m'a accrochée : très habile d'avoir choisi ce poste pour ton héroïne puisqu'on ignore depuis quand Flitwick l'occupe...Il était déjà prof du temps de James ( conversation aux "trois Balais" dans le tome 3 ) mais depuis quand ? Et puis, comme Lei n'a pas eu le poste...on ne sait rien de l'époque !
les chapitres impairs au temps de premier et les chapitres pairs pendant les années de Lei à l'école]...[...Comment ce n'est pas clair ?
Twisted Evil Affirmatif !
Attendons donc la suite Wink

Suzy a écrit:Pour Nau et Apsara, c'est juré, je me lance dans votre nouvelle fic !
T'as craché ? héhé

je suis la beta lectrice officielle chargée de rajouter deux trois "s" par ci par là
sifflote T'as encore du stock ? héhé

_________________
L'art de la Magie [en cours] Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Lun 7 Mar - 21:19

Pour te répondre Apsara :
1) je regarde le nombre de vues pour savoir si mon texte à été lu
2) Flitwick aurais voulu quitter son poste ( son grand âge le fatiguais déjà en ce temps là ), en raison de candidatures fraiches à son poste, mais après la disparition de Lei, il à été forcé de retourner à Poudlard ( explication de sa présence tout au long de l'histoire )
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Lun 7 Mar - 21:24

chiara a écrit:
Lei c'est "Elle" en italien, est ce un hasard ?
J'aime bien l'idée de l'alternance des chapitres, aussi.

Hasard TOTAL pour Lei et l'alternance des chapitres qui me sont venue comme ça...
( Idea )


Dernière édition par Hestianne le Lun 7 Mar - 21:27, édité 1 fois
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Apsara Lun 7 Mar - 21:25

je regarde le nombre de vues
Je dois avoir des gènes de troll : où trouve-t-on ça ?

Flitwick aurais voulu, en raison de candidatures fraiches à son poste
Embarassed Je ne comprends pas...Qu'est-ce qu'il aurait voulu ? Et pourquoi des candidatures à son poste ?

_________________
L'art de la Magie [en cours] Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Lun 7 Mar - 21:29

Apsara, Apsara...
Tu regarde les colonnes des sujets : ya le nombre de réponse et le nombres de vues ( tu vois )
J'ai éditer mon post...
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Lun 7 Mar - 21:30

Mode hors sujet *ON*
Thé blanc !!!!
Mode hors sujet *OFF*
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Nausicaa Lun 7 Mar - 21:32

Hey, cool ! Very Happy

Moi je n'ai pas grand chose à dire pour le moment juste que tout ça m'intrigue et que donc, ton texte joue bien son rôle de teaser...

Ah si non oui quand même :
Suzywa a écrit: :DDD Ahaaaa ! Un jeu de chapitres alternés dans le temps...
Je te suis dans cette aventure !
Pareil ! C'est une très bonne idée et une belle gymnastique en prévision.

(D'ailleurs Suzy, j'imagine que nous avons dû avoir la même pensée en découvrant cette idée Wink -> Livre d'un de nos swaps, celui sur les rêves, dont l'histoire suivait ce principe : La Maison du Sommeil, de Jonathan Coe).

Voilà, à bientôt pour la suite, je te souhaite de prendre du plaisir à l'imaginer et à la partager avec nous.

Merci ! Bisou
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Suzywa Lun 7 Mar - 21:33

je regarde le nombre de vues Je dois avoir des gènes de troll : où trouve-t-on ça ?
Mais non ! Apsara, tu n'as rien du troll.

Regarde dans le menu des créations. A côté du titre de chaque fic, tu as 2 colonnes: la première détaille le nombre de passages, la seconde le nombre de messages déposés. Suspect

Edit... Euh c'est l'inverse !
Je crache au passage !

A Nau': C'est vrai.. Je me souviens aussi d'une fic commencée par Nelson qui alternait rêve et réalité si je me souviens bien.


Dernière édition par Suzywa le Lun 7 Mar - 21:43, édité 1 fois
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Apsara Lun 7 Mar - 21:37

Ah, voui, sur la page d'accueil que je n'ouvre jamais..( un vague coup d'oeil et je regarde le menu déroulant) .Marchi, les filles ! Va falloir que je change mes habitudes ! Dur.

_________________
L'art de la Magie [en cours] Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Mar 8 Mar - 8:38

Voili voilou, le second chapitre, contant l'enfance de Lei, et il est court aussi mais c'est fais exprès ! ( pour info, j'ai pas eu le temps de passer au distributeur de S voir Chiara donc ne vous étonnez pas si y a des fautes )

Chapitre 2 : « Try to remember... »

Neuf ans plus tôt, Londres, 18 Août

Dans un appartement du centre ville, une petite fille, allongée sur son lit, les yeux tournés vers le plafond, regardait comme des centaines de fois déjà les peintures, dessins, esquisses et croquis qu'elle y avait accroché. Un chiot blanc et noir, croisé un jour au coin d'une rue de Londres, un envol de feuilles d'automne, une orchidée fanée, aperçue sur un balcon, un carnaval imaginaire, chatoyant de couleurs chaudes. Chaque souvenir, chaque image, chaque chose. Un détail sur une feuille, ou des montagnes enneigées, elle avait tout dessiné, tout ce dont elle se souvenait, et ce qu'elle imaginait.
Elle se souleva de son lit, enfin décidée à ranger sa chambre pour le lendemain. En effet, le 19 Août, c'était son anniversaire. Demain elle aurait 11 ans. Rien qu'à y penser, une explosion de sentiment brouillait son cœur et retournait son estomac.
Tristesse, inquiétude et détresse. Pourquoi ? Eh bien, tristesse, car depuis son plus jeune âge, ses cours étaient assurés par un professeur par correspondance auquel elle s'était attachée, et sa rentrée se ferait dans un vrai collège. Inquiétude, car elle n'avait développé tout au long de sa vie que très peu de relations, et ce brusque plongeon dans le monde lui faisait peur. Détresse, car son futur collège était un internat, et qu'elle n'avait jamais été séparée de son père plus de 3 heures de suite. De plus, son père était seul sans Lei, car sa mère l'avait quittée peu de temps après sa naissance.
Elle soupira, désemparée par ces sentiments incontrôlables, et commença le rangement.
Tout d'abords, elle rangea les nombreux livres qui trainaient dans tout les coins ( elle adorait lire, c'était son second passe temps favori ), puis passa un coup de balai, refit son lit et prépara sa malle qu'elle devait utiliser pour le collège. Enfin, elle passa un chiffon sur son miroir poussiéreux. Pendant un instant, elle s'observa. La jeune fille qui la fixait avait des cheveux noir de jais tombant sur ses épaules, un visage fin qui perdait déjà les rondeurs de l'enfance, et des yeux d'un bleu translucides. Lei se détourna de son reflet, et saisis un livre de cuisine pour choisir sa recette de gâteau d'anniversaire, lorsque son père l'appela dans le salon.
Elle referma le livre, franchis la porte ( elle aussi couverte de dessins ), et tourna au coin du couloir :
-Keskiya ? Demanda-t-elle d'une voix lasse.
-J'ai une surprise pour toi Lei, lui cria son père
Et ce fut la surprise en effet.
-Lei ! Comme tu à grandis !
-Maman ?
Habituellement, sa mère venait toujours à son anniversaire, mais, les trois dernières années, elle n'avait pas pu. Lei s'était déjà résignée à l'absence de sa mère cette année encore, et sa présence lui mettait du baume au cœur.
Elle se précipita dans les bras de sa mère, consciente que , le lendemain, elle repartirait pour un an encore, ou même plus.

J'attends vos commentaires et j'espère que ça plais ^^


Dernière édition par Hestianne le Mar 8 Mar - 9:04, édité 1 fois
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Nausicaa Mar 8 Mar - 8:51

Bien ! Very Happy C'est effectivement court mais en même temps on arrive à très bien appréhender l'environnement de Lei.

Bon, j'avoue que j'ai eu un choc encore plus grand que Lei elle-même en voyant sa mère débarquer parce que je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru qu'elle était morte (pensant que le "quitter" s'adressait à toute la famille. Ah tiens, en re vérifiant, d'ailleurs, il y a peut-être un "e" en trop à la fin ainsi que deux trois autres pitites coquilles mais ça ne gâche rien).

Voilà, hâte de voir le grand jour arriver, alors... Rolling Eyes
Bisou
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Apsara Mar 8 Mar - 8:54

J'attends vos commentaires
Neutral Un peu court pour commenter...
Une indication, cependant : l'action se situe 9 ans avant le chapitre 1 et Lei a 11 ans.
Donc, elle a 20 ans dans le 1° chapitre.
Comme elle a postulé pour un poste d'enseignante, ce qu'elle n'a pas pu faire avant la fin de ses études, donc ses 18 ans, elle a disparu 2 ans.
Lei s'était déjà résignée à l'absence de sa mère cette année encore, et sa présence lui mettait du baume au cœur.
Elle se précipita dans les bras de sa mère
Pas rancunière, la gamine ! non mais

_________________
L'art de la Magie [en cours] Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Mar 8 Mar - 9:03

Après, après, patience !
Nan ! fusée bondissante
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Mar 8 Mar - 9:08

Apsara a écrit: l'action se situe 9 ans avant le chapitre 1 et Lei a 11 ans.
Donc, elle a 20 ans dans le 1° chapitre.
Comme elle a postulé pour un poste d'enseignante, ce qu'elle n'a pas pu faire avant la fin de ses études, donc ses 18 ans, elle a disparu 2 ans.
T'a tout compris !!!! ( encore une preuve que tu n'a pas de trace de troll dans tes veines )

Edit'Apsara: satisfait
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Suzywa Mar 8 Mar - 9:34

Après Eileen, Lei me paraît tout aussi sérieuse et mûre !
Sensibilité à fleur de peau, isolée, forcée à assumer des responsabilités avant l'heure, consciente des changements que l'entrée à Poudlard apporteront dans sa vie et celle de son père. Moi, je comprends qu'elle tombe dans les bras de sa mère. De plus, nous ne savons pas encore pourquoi Lei a vu sa mère s'éloigner d'eux. Cela fait deux disparitions féminines...pour une présence masculine.
Alors les questions :
--Telle mère, telle fille ?
-- la naissance de Lei est-elle la cause du départ de sa maman ?
-- le papa est-il moldu ?
-- Le nom de famille de Lei a-t-il de l'importance ?

J'ai l'impression de découvrir un tableau par touches comme le font les pointillistes.

C'est bref mais cela m'accroche.
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Mar 8 Mar - 10:06

Alors alors Susywa :
1) Je ne vois pas ce que tu veux dire Shocked
2) Non, pas tout à fait !
3) Je vous laisse cogiter sur ce point...
4) Non, son nom est Lei Hadley
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Suzywa Mar 8 Mar - 10:52

1) Je ne vois pas ce que tu veux dire
Telle mère, telle fille ?
Par cette question, je voulais savoir si la disparition de la mère pendant ce si long temps avait un lien avec la disparition de Lei pendant 2 ans.
Les femmes de la famille ont une fâcheuse tendance à disparaître !
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Mar 8 Mar - 11:30

Ah !
Non en vérité elle n'ont pas disparue pour la même raison.
comme vous pourrez le découvrir dans le troisième chapitre que je vais poster dans peu de temps ( car ce soir et le reste des vacance je n'aurais plus le temps ), j'attends juste maman chiara pour la correction ! :DDD
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par chiara Mar 8 Mar - 15:56

Oups je me suis trompée de compte !!
chiara
chiara
thé noir
thé noir

Messages : 2272
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Hestianne Mar 8 Mar - 15:59

voilà, après une correction assurée par Chiara, le troisième chapitre qui sera le dernier avant longtemps, comme je dois m'attaquer à mes devoirs...

Chapitre 3 : Magic art

Lei se réveilla, un peu déboussolée, et constata qu'elle était seule à l'infirmerie. Enfin, pas tout à fait. Mme Pomfresh, la baguette à la main, soignait un élève qui s'était, selon ses dires, foulé la cheville en tombant dans les escaliers. Lei, avait parfaitement conscience que, si un élève la découvrait, elle ne passerait pas longtemps inaperçue. Aussi, elle tira discrètement les rideaux autour du lit et se recoucha, silencieuse. Elle n'était plus fatiguée, en tout cas, son corps ne l'était plus, mais son esprit ressassait encore les dernier jours qu'elle avait passé en fuite dans toute l'Irlande, poursuivie et traquée par les Mangemorts à cause de ....
Elle fut interrompue dans le cours de ses pensées lorsque Mme Pomfresh, s'étant débarrassé de l'élève, écarta les rideaux du lit et chuchota :
-J'ai appelé le professeur Dumbledore, il arrivera dans quelques minutes.
-Non, non rappelez-le s'il vous plaît ! J'irai moi même !
-Bon... si vous le souhaitez.
Lei se leva et se dirigea d'un pas assuré vers la porte de l'infirmerie, saisissant sa baguette au passage. Dans le couloir désert, elle se désillusionna afin de rester discrète. Lorsqu'elle parvint aux gargouilles menaçantes, elle prononça :
-Plume en sucre !
Les gargouilles ouvrirent l'accès, dans lequel Lei s'engouffra, décidée à tout dire.
Elle toqua comme la veille, Dumbledore lui dit d'entrer. Inspirant profondément, elle poussa la porte. Il l'attendait, souriant :
-Je vois que vous allez mieux Miss Hadley !
-En effet, professeur. J'ai à vous parler, mais tout d'abord, je voulais vous montrer quelque chose d'important.
-Je vous en prie, si cela est important.
-J'ai besoin de papier et d'un crayon s'il vous plaît professeur.
-Mais bien sûr, tenez .
Il saisit une feuille de papier et transforma une plume de son bureau en un crayon à la mine de plomb de la meilleure qualité.
Lei remercia le directeur et prit le matériel en main. S'appuyant sur le bureau, elle fit un croquis rapide mais saisissant d'exactitude des lunettes du directeur. Celui-ci l'observait avec attention. Lei saisit alors la feuille et la secoua d'un coup sec. Au plus grand étonnement du directeur, une exacte copie de ses lunette ( en noir et blanc toutefois ) atterrit sur son bureau d'acajou.
Il sourit à Lei :
Je commence à comprendre la raison de votre disparition.
-Oui, soupira Lei, les Mangemorts m'ont trouvée en train de dessiner dans un bar moldu, et, à mon plus grand étonnement, le poisson que j'avais esquissé est sorti soudain de la feuille. Depuis, ils me poursuivent, sans doute pour que je dessine des armes, baguettes et autres inferi. Je n'ai pas revu ma maison depuis ce jour, et je n'ose plus y retourner. Je ne pense pas d'ailleurs que les Mangemorts l'aient épargnée. Je suis navrée de n'être pas revenue plus tôt.
-Si vous en ressentez le besoin, restez ici, vous pourrez aider le professeur Flitwick, il est débordé en ce moment.
-Je ne sais pas comment vous remercier, Professeur Dumbledore, dit Lei, ne croyant pas à sa chance.
-Et bien, aidez les élèves dans leur travail et je serais comblé, trancha Dumbledore d'une voix joviale, vous logerez dans l'aile ouest, dans l'ancienne salle de métamorphose. J'imagine que vous vous débrouillerez pour l'aménagement !

Ce chapitre je l'espère, vous captivera jusqu'au bout !
Je suis, dans un autre sujet, à la recherche d'un autre correcteur, chiara en a marre ( Destruction d\'ordin ) ... J'attend vos CV !
héhé
Hestianne
Hestianne
thé vert
thé vert

Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 25
Localisation : Normalement là où je suis mais je vais vérifier...

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la Magie [en cours] Empty Re: L'art de la Magie [en cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum