Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Travail de Chiara
Jeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Lun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Mer 12 Avr - 13:18 par chiara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Jeu 1 Sep - 10:17 par Apsara

» Les références non celtiques dans Harry Potter
Mer 8 Juin - 14:00 par Apsara

» Galerie d'Apsara
Mer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Lun 22 Déc - 8:10 par Circée

» Bienvenue chez les Fondus !
Mar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Sam 22 Juin - 20:41 par chiara

» Au temps pour tous. Reconstructions-
Mar 14 Mai - 14:23 par Luna Pensive

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

60% 60% [ 6 ]
40% 40% [ 4 ]

Total des votes : 10


[JOUR 2 (Porte)] Texte de Anilori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JOUR 2 (Porte)] Texte de Anilori

Message par Leïa Tortoise le Lun 20 Aoû - 10:32



Il ouvrit prudemment la porte. La lumière se glissa dans l’interstice, jusqu’à vaincre toutes le ombres.
La pièce illuminée par la lueur violente des néons du couloir était presque nue – un lit, une commode, le tout pouvant provenir de n’importe quel magasin suédois de mobilier aux noms improbables et ne laissant aucun indice sur l’endroit où il pouvait se trouver. Ni sur la raison pour laquelle il se trouvait là. Et s’il était prisonnier, pourquoi donc n’avait-on pas fermé la porte ?
Il s’aventura dans le couloir à pas de loup. De part et d’autre, des portes toutes closes toutes identiques. Ses pantoufles glissaient sur le linoléum. Un hôtel ? Un escalier se profilait au bout du corridor. Il descendit, s’interrompant de temps à autre pour appuyer sur un bouton quand la minuterie le laissait dan le noir.
S’il avait été prisonnier, il aurait déjà dû entendre résonner une alarme, voir des gardes lancé à sa poursuite, quelque chose – il s’enhardit au niveau d’un palier, appela "Hello ?". Aucune réponse, sinon l’écho rebondissant dans la cage d’escalier. Il haussa les épaules et ouvrit la porte. La lumière se glissa dans l’interstice, jusqu’à vaincre toutes les ombres.
Hein ? La cage d’escalier s’était transformée en une chambre presque nue , équipée seulement d’un lit et d’une commode à la simplicité nordique.
- Ok. Soit c’est un cauchemar, soit j’ai dû me garer hier sur le parking d’une sorte d’Hotel California – you can check out anytime you want, but you can never leave.
Ces américains. Important leur fast-food, leur culture abêtie et leurs scenarios d’horreur éculés jusque dans la banlieue de Lille… Et en attendant, comment je sors de là, moi?
Suis-je un fantôme, condamné à hanter éternellement un Formule 1 jusqu’à ce que la civilisation s’effondre ou qu’un gamin blond vienne me parler en compagnie de Bruce Willis ? Suis-je le personnage anonyme et fade de la première nouvelle d’un apprenti auteur de quatorze ans ?
Dans tous les cas, il ne voyait pas de voie de secours dans l’immédiat, alors autant prendre ses aises. La commode ne contenait qu’un numéro de Métro vieux de trois mois, mais grâce à la bonté des dieux, personne n’avait encore fait les mots croisés.
Une dizaine d’Aa, d’Isée et d’Io plus tard, il sombra dans une somnolence apaisée, prenant à peine le temps d’éteindre la lumière avant de s’allonger sur le lit.
Fantôme ou pseudo-fictif, pourquoi ne pas profiter du confort des lieux, au lieu d’aller d’user le moral et la tolérance aux questions existentielles dans des couloirs sans intérêt ? Mieux valait rester ici. Il s’endormit.

Il se réveilla, cligna des yeux, prit d’une envie pressante. Il se leva, contourna le lit avec circonspection pour épargner ses orteils, et ouvrit prudemment la porte. La lumière glissa dans l’interstice, jusqu’à vaincre toutes les ombres.
avatar
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 31
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum