Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise Vote_lcap60%[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise Vote_rcap 60% [ 6 ]
[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise Vote_lcap40%[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise

2 participants

Aller en bas

[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise Empty [e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise

Message par Leïa Tortoise Lun 27 Aoû - 19:22

La jeune femme rongeait son frein, fourbissant ses armes pour l'assaut final.
Mais qu'est ce qui lui avait pris d'aimer cet homme? Et surtout qu'est ce qui lui avait pris, à lui, de naître d'une mère pareille?!
Autoritaire, sèche, aimable comme une porte de prison et le regard durement flamboyant: le parfait dragon. Ses mains décharnées comme des serres, aux ongles toujours longs comme des griffes. Sa peau parcheminée couverte d'un fin maillage de rides, comme des écailles. Sa raideur marmoréenne et ses petits yeux perçants, comme ceux des reptiles.
Le venin craché comme un jet brûlant à chacune de ses paroles.
Non, vraiment, il n'y avait pas à s'y tromper: c'était un dragon, et elle était le chevalier chargé de le vaincre pour pouvoir repartir avec la princess- le prince.

Aussi, elle allait aujourd'hui lui prouver que non, elle n'était pas une bille en matière de foyer.
Elle n'avait rien laissé au hasard, et elle sentait que l'incroyable victoire était proche...
La vieille dame avait été accueillie avec une ponctualité parfaite et des manières irréprochables; elle n'avait même pas pu trouver à redire au vestibule pendant qu'elle la débarrassait de son pardessus et de son parapluie avant de la mener au salon pour engager la réelle épreuve: le repas.
Un tête-à-tête peu banal, mais il n'aurait pu en être autrement - c'était leur affaire, un duel personnel et sans concession.

Mais là aussi, Bathilde avait mené la joute avec un brio confondant: impossible de critiquer les petits soufflés au fromage, spécialité familiale qu'elle avait vite maîtrisée et même surpassée. Les premiers plats et le trou normand n'avaient prêté le flanc à aucune remarque non plus.
Arrivait le moment fatidique, le clou du menu, le "plat original" qui décuplait tous les risques...
La jeune femme expira lentement en tenant la porte du frigo, vérifiant une dernière fois sa composition impeccable, tous les éléments bien alignés en rang d'oignon.
Hochant la tête, elle alla présenter son chef d'oeuvre:
"Sushis de baleine aux primeurs du désert".

Comme elle s'y était attendue, un sourcil frémit, mais rien ne vint avant la première bouchée, où la matriarche trouva enfin à avancer:
"Mais... c'est immonde!"
Bathilde sourit d'un air angélique et faussement naïf:
"Vraiment? C'est très bon pour la santé, pourtant, monsieur Li me l'a assuré, cela renforce le coeur. C'est un mets de choix!"
Madame Draguin ne pourrait riposter, prise à son propre piège de l'argument santé.
Décochant subitement un petit sourire en coin, elle continua pourtant:
"Ah bon? Autant pour moi. Ma foi, je crois que je vais tout de même passer mon tour, et vous-même avez déjà un coeur à toute épreuve, bien sûr."
Cette fois, elle sourit largement, reposant sa fourchette.
"Je vous accorde la main de mon fils."
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

[e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise Empty Re: [e-jour 2 - Dragon] Texte de Leia Tortoise

Message par chiara Lun 27 Aoû - 20:10

chouette !!! bravo Leïa !!
chiara
chiara
thé noir
thé noir

Messages : 2272
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum