Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mars 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 25 Juin - 19:26

    Bon enfin 5 minutes pour reviewer...
    Alors... j'ai comme une impression de déjà vu mais je suppose que c'est normal dès qu'un vampire s'invite dans une histoire, il y a automatiquement une jeune fille pour souhaiter la transformation. Rolling Eyes
    Après il y a des choses qui se mettent en place : la curiosité de Lily pour la relation entre Severus et sa grand mère, l'espoir de plus en plus lointain de revoir Scorpius, l'effet de la séparation de Noël...
    Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la visite dans la cabane hurlante, à par le plaisir des lecteurs à revoir cet endroit. A moins que la tache de sang soit plus récente ?

    bonne continuation Bisou

    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 25 Juin - 21:11

    Syrinx a écrit:Alors... j'ai comme une impression de déjà vu mais je suppose que c'est normal dès qu'un vampire s'invite dans une histoire, il y a automatiquement une jeune fille pour souhaiter la transformation. Rolling Eyes
    Ah ah... Rolling Eyes C'est vrai que dans les histoires de vampires que j'ai pu lire, c'est souvent le genre de situation qui finit tôt ou tard par arriver (et, il n'y a pas que des jeunes filles, faut pas croire... ). Situation qui renvoie d'ailleurs à LA question qu'est en droit de se poser tout lecteur d'histoire de vampires : m'enfin voila Et vous ? Ça vous plairait de devenir un vampire ?... Cool

    (Évidemment, en ce qui me concerne, je ne vais pas pouvoir répondre... Rolling Eyes )

    Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la visite dans la cabane hurlante, à par le plaisir des lecteurs à revoir cet endroit. A moins que la tache de sang soit plus récente ?
    Ah ben pour une fois que je détaille un peu les actions en laissant de côté les scènes de dialogue pures et dures ! blasé m'enfin voila Content

    Mais j'avoue que c'est en grande partie, en tout cas au début, pour incorporer une part de l'"ancienne histoire" à la "nouvelle". Et qu'au moment d'écrire la scène en question, ça m'a parut important de faire passer Lily par là, non seulement pour ajouter encore un peu de morosité au chapitre (des fois qu'il n'y en ait pas eu assez... Rolling Eyes ) mais aussi de façon symbolique, avec le délabrement (l'oubli), la poussière (le temps qui passe), le vide (l'absence), le sang (la mort), et surement encore plein d'autres trucs follement réjouissants ! Razz

    Puis c'était aussi pour voir jusqu'à quel point vous alliez pouvoir guetter l'arrivée de Scorpius. héhé Au bout du compte, pas de Scorpius mais une empreinte Roguienne qui fait soudain prendre conscience à Lily de la situation : Mais qu'est-ce que je fiche ici ? No

    Enfin, bon voilà... Content

    bonne continuation
    Merci, j'en ai bien besoin ! Content Le chapitre d'après est "Outch ! Clignote " et assez difficile à boucler (Pis j'sais pas comme je m'y suis prise mais, j'en ai plus d'avance... Neutral ).

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 25 Juin - 21:30


    Y aurait-il réellement une chance pour que Scorpius soit à Pré-au-Lard ce jour-là ?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Lily n'a RIEN tenté pour le contacter . Après tout, Scorpius n'a pas franchement rompu :
    - soit il lui fait le coup de la disparition afin de se débarrasser d'elle et ça vaudrait bien une sérieuse explication des gravures
    - soit il lui est arrivé quelque chose et elle devrait s'inquiéter

    Si tu étais mort, alors tous les résidents du château, autant que nous sommes, devraient pouvoir voir les Sombrals ! Déjà lorsque ton père était à Poudlard...
    Argument massue contre la "vampirité" de Rogue ! m'enfin voila Et la réponse ?

    En réalité, tu es bien plus qu'humain !...
    Je suis moins qu'humain...


    Nous parlions de sujet de bac , voici un beau sujet de philo. : un vampire est-il humain ? m'enfin voila

    - Comme il a dû regretter de ne pas avoir fait d'elle ce qu'il était...
    Sad
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 25 Juin - 21:57

    Apsara a écrit:

    Y aurait-il réellement une chance pour que Scorpius soit à Pré-au-Lard ce jour-là ?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Lily n'a RIEN tenté pour le contacter .
    T'as raison, moi non plus, j'comprends pas... scratch (C'est peut-être que c'est pas évident de mettre les points sur les "i" par hiboux interposés ?... Et que le Manoir Malefoy a vivement été déconseillé par Scorpius lui-même à Lily comme endroit pour venir lui rendre visite... (Hmm... Rolling Eyes ).

    Après tout, Scorpius n'a pas franchement rompu :
    Exact.

    - soit il lui fait le coup de la disparition afin de se débarrasser d'elle et ça vaudrait bien une sérieuse explication des gravures
    Razz J'adore ! "Explication des gravures" !

    - soit il lui est arrivé quelque chose et elle devrait s'inquiéter
    Sauf qu'Ellis a dit que non, mais bon... m'enfin voila

    Puis il peut aussi y avoir une troisième explication au black out de Scorpius... (Mais faut être un tant soit peu "pro Scorpius" pour y penser... sifflote ).

    Si tu étais mort, alors tous les résidents du château, autant que nous sommes, devraient pouvoir voir les Sombrals ! Déjà lorsque ton père était à Poudlard...
    Argument massue contre la "vampirité" de Rogue ! m'enfin voila
    (Celle-là, j'ai préféré me l'anticiper moi-même avant de me la voir arriver un jour en pleine poire ! Razz ).
    Et la réponse ?
    Bonne question ! Je crois que si on l'intègre à la disserte d'après, on devrait pouvoir en faire quelque chose...

    En réalité, tu es bien plus qu'humain !...
    Je suis moins qu'humain...
    Nous parlions de sujet de bac , voici un beau sujet de philo. : un vampire est-il humain ? m'enfin voila
    Oui, donc, ben voilà... Vous avez 4 heures... sifflote
    (Rien à voir, ou si peu, mais sur le site de fanfictions où je poste cette histoire, on vient de lancer, toujours avec l'influence Bac, le sujet suivant : "Pensez-vous qu'une personne dotée du même caractère que Severus Rogue puisse être heureux en amour ?" Razz ).

    - Comme il a dû regretter de ne pas avoir fait d'elle ce qu'il était...
    Sad
    Eh oui, tu vois... Rolling Eyes La dernière fois (s'agissant d'Eileen et de son mystérieux agresseur), tu disais que ce genre de remarque avait pu donner des idées à Ellis, alors qu'en fait, c'était à Lily que ça avait fait "tilt"...

    Allez zou...
    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 26 Juin - 16:29

    Bah moi le passage à la Cabane Hurlante m'a beaucoup plu!

    - Comme il a dû regretter de ne pas avoir fait d'elle ce qu'il était...
    Hmm... Depuis nos élucubrations sur "la nuit du 31 octobre" et la signification d' Halloween, moi j'en suis pas si sûre, tit'Lily!

    Situation qui renvoie d'ailleurs à LA question qu'est en droit de se poser tout lecteur d'histoire de vampires : m'enfin voila Et vous ? Ça vous plairait de devenir un vampire ?...

    (Évidemment, en ce qui me concerne, je ne vais pas pouvoir répondre..
    Ben pourquoi tu ne peux pas répondre? ça n'a aucune incidence sur ton intrigue, que je sache? Clignote

    De mon côté je pencherais plutôt pour l'avis d'Ellis: la puissance et l'immortalité, c'est cher payé! Et puis l'immortalité, j'ai toujours pensé que ce n'était pas un bon plan: voir ses amis mortels mourir, voir le temps passer sans avoir l'impression d'y être impliqué, l'ennui et la nostalgie qui s'installent... bof.
    Et puis l'ambiance macabre, je trouve ça marrant de loin, mais pas de trop près, merci bien ^^

    Bref, on veut la suiiite!! Que va faire Ellis? Lily va-t-elle devenir vampire elle aussi? Que fout Scorpius et les Malefoy?
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 26 Juin - 18:00

    Leïa Tortoise a écrit:
    - Comme il a dû regretter de ne pas avoir fait d'elle ce qu'il était...
    Hmm... Depuis nos élucubrations sur "la nuit du 31 octobre" et la signification d' Halloween, moi j'en suis pas si sûre, tit'Lily!
    Hou... Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Invision-Board-France-313

    Situation qui renvoie d'ailleurs à LA question qu'est en droit de se poser tout lecteur d'histoire de vampires : m'enfin voila Et vous ? Ça vous plairait de devenir un vampire ?... (Évidemment, en ce qui me concerne, je ne vais pas pouvoir répondre..
    Ben pourquoi tu ne peux pas répondre? ça n'a aucune incidence sur ton intrigue, que je sache? Clignote
    Si si, tout plein même ! Rolling Eyes Disons que ça influe, selon l'estime que je porte (ou non) aux vampires, sur ce qui va advenir (ou pas) de certains personnages... (On en reparlera, comme on en reparlera aussi certainement dans le topic des livres à la fin de Twilight... sifflote ).

    Que va faire Ellis? Lily va-t-elle devenir vampire elle aussi?
    Oui, ben voilà, justement... sifflote


    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 30 Juin - 21:56

    message à tous Oyé Oyé ! Mortels et immortels !

    Je poste juste pour dire que le prochain chapitre va tarder à viendre.

    Il est pourtant bel et bien écrit, à ce jour, mais je crois que ça sera plus raisonnable de ne le publier qu'à mon retour de vacances (soit dans à peu près deux semaines - je file lundi prochain).
    D'une, parce que j'aurai alors un chapitre d'avance pour me retourner et de deux parce que si je vous pose celui qui vient et que je vous fais poireauter après, ça ne sera pas bien sympa de ma part (même toute sadique que je peux être ! Twisted Evil ).

    Vacances, donc (été en vrai et hiver dans la fic) avant de repartir sur les chapeaux de roues... Rolling Eyes

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Mar 30 Juin - 22:41

    le prochain chapitre va tarder à viendre
    blasé Bon , ben...bonnes vacances tout de même !
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 1 Juil - 8:41

    Apsara a écrit:
    le prochain chapitre va tarder à viendre
    blasé Bon , ben...bonnes vacances tout de même !
    Content Merci, mais je suis encore là pour quelques jours. Les vacances seront officielles demain, dernier jour d'école... Sad (C'est toujours un peu tristoune de dire au revoir à la maîtresse).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Mer 1 Juil - 9:33

    Vacances, donc (été en vrai et hiver dans la fic)
    J'adore ce genre de "coïncidences" entre les deux cours du temps...

    Bon, eh bien, finis bien l'année et profite bien de tes vacances!
    A ton retour il sera bien temps de reprendre le fil de la fic! (et aussi les idées et détails d'avant-dernière minute de la Rencontre sifflote )
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mer 1 Juil - 15:13

    Je poste juste pour dire que le prochain chapitre va tarder à viendre.
    toi aussi ?
    Il est pourtant bel et bien écrit, à ce jour, mais je crois que ça sera plus raisonnable de ne le publier qu'à mon retour de vacances
    si tu le penses... on peut pas avoir un petit avant gout, quand même ? ça va être triste si y a plus de publi de fic (la mienne avance mais j'attends toujours le retour de ma revieweuse qui s'est fait sonner les cloches aujourd'hui, parce que quand même... ça fait 3 semaines !)

    bref... profite bien de tes vacances... pour nous écrire de zolis chapitres (et pas que ça aussi, évidemment, mais bon, je parle pour l'intérêt des lecteurs, c'est le topic qui veut ça)
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 1 Juil - 19:51

    Syrinx a écrit:si tu le penses... on peut pas avoir un petit avant gout, quand même ?
    Rhalala... Rolling Eyes Comment qu'vous êtes, quand même... Là il y a ma moitié de conscience déguisée en diablotin (vous savez, comme dans les dessins animés Laughing ) qui m'aiguillonne avec son ptit trident pour que je poste quand même un petit quelque chose...



    Allez, je repasse tout à l'heure, on verra qui aura gagné d'ici là...
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Ange24


    EDIT : And the winner is...










    Twisted Evil

    Allez, voilà en avant-première le tout début du chapitre 33.
    (Mais faudra pas venir vous plaindre de ce que ça reste trop en plan après ! Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Invision-Board-France-66).


    ******* DÉBUT DU CHAPITRE 33 : ÉCHANGES *******





    Lorsqu'Ellis entra dans le bureau du directeur, le soir de la rentrée des vacances de Noël, il ne mit qu'une fraction de seconde à s'apercevoir que le professeur Slughorn n'était pas seul à l'attendre. Il s'immobilisa sur le seuil de la porte et lança un regard horrifié en direction de l'homme qui se tenait en retrait dans un coin sombre de la pièce, avant de braquer sa colère silencieuse sur son hôte.

    Slughorn vint précipitamment à sa rencontre en se raclant la gorge :

    - Monsieur Prince, merci d'avoir répondu à ma convocation aussi promptement.

    - Prince ? s'éleva du fond du bureau la voix étonnée de Harry avant qu'il ne s'approche de Slughorn et d'Ellis d'un pas hésitant en faisant aller ses yeux hagards de l'un à l'autre.

    - Oui, fit Slughorn après avoir mis un autre court instant à trouver ses mots. Monsieur Ellis Prince est élève ici depuis l'année dernière même s'il semblerait que vous n'ayez jamais eu l'occasion de faire connaissance...

    Le directeur s'interrompit encore, visiblement très mal à l'aise, et parut hésiter longuement à relever les yeux vers ses deux interlocuteurs.

    - Prince, répéta Harry à voix basse en détaillant le jeune sorcier comme s'il s'accommodait de l'information.

    - Puis-je savoir pourquoi vous avez tenu à me faire venir ici, professeur ? s'impatienta Ellis.

    - Oui oui, bien évidemment, répondit Slughorn en retrouvant sa constance en même temps que son fauteuil directorial.

    Sur son bureau, à côté d'une grande cage à oiseau vide, il prit un parchemin encore tout enroulé sur lui-même et le lui tendit sans rien ajouter. Sous le regard toujours plus attentif de Harry, Ellis avança pour se saisir du rouleau orné d'un sceau de cire rouge brisé puis le déplia pour trouver à l'intérieur, en fines lettres d'encre, l'inscription suivante :


    Cher Monsieur Potter,

    Votre fille se trouve présentement chez nous et bien que nous puissions vous assurer de sa parfaite santé, nous ne saurions être que trop alarmistes quant à ce qui pourrait lui arriver d'ici peu.
    Si vous souhaitez la revoir, vivante cela s'entend, nous vous proposons un marché dont les clauses mentionnées ci après ne pourront souffrir aucune modification :

    Livrez-nous Severus Rogue ainsi que la baguette dans les plus brefs délais.

    Nous osons espérer que vous ne tenterez pas de contrarier nos attentes pas plus qu'il ne vous viendrait la très fâcheuse idée de faire part de cette missive au Ministère.
    Veuillez croire, cher Monsieur Potter, que c'est avec un regret certain que nous avons dû recourir à un tel procédé, mais nous sommes intimement convaincus que vous saurez faire en sorte de répondre à notre requête de la façon la plus satisfaisante qui soit.


    Le message n'était signé que d'un élégant M calligraphié, identique à celui qui figurait sur le sceau de cire.
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mer 1 Juil - 23:34

    ouais !!! je vois que le petit démon a gagné ! (il n'était peut-être pas utile que j'aiguise ton coté auteur sadique... c'était effectivement très tentant de laisser le chapitre là où il en est...)
    mais je suis finalement contente d'avoir lu ce morceau... très contente, même (moi, maso ?), ça aurait été dommage d'attendre ce chapitre où le personnage suivi change... un nouveau regard sur la narration pour apprendre de nouveaux secrets ?
    Très bon début, j'adore ! (faudra juste que Lily ne se lasse pas sa "captivité" pendant deux semaines...)
    MERCI !! Bisou
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 2 Juil - 9:46

    Oh ben merci Syrinx, alors! C'est un beau morceau que tu nous livre là, Nau!

    Enfin une petite réponse à bien des questions... On part beaucoup mieux parées pour les deux semaines d'attente!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 2 Juil - 18:27

    héhé

    Syrinx a écrit:un nouveau regard sur la narration pour apprendre de nouveaux secrets ?
    On dirait que c'est bien parti pour, en tout cas... Rolling Eyes

    faudra juste que Lily ne se lasse pas sa "captivité" pendant deux semaines...
    sifflote

    Leïa Tortoise a écrit:Enfin une petite réponse à bien des questions...
    Toute pitite pitite, alors. Content

    On part beaucoup mieux parées pour les deux semaines d'attente!
    Ahah ! Pensez à réviser pendant ce temps (il y aura peut-être une interro à la rentrée ! Razz ).

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 3 Juil - 9:50

    Apsara a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi Lily n'a RIEN tenté pour le contacter .
    Nau. a écrit: Et que le Manoir Malefoy a vivement été déconseillé par Scorpius lui-même à Lily comme endroit pour venir lui rendre visite... (Hmm... Rolling Eyes ).
    Il semblerait donc que, finalement, Lily se soit "remuée"...

    Je comprends que tu prennes davantage de temps pour écrire : voir désormais l'histoire à travers les yeux d'Ellis sans lui en faire trop dire sur lui-même...pas fastoche..
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 3 Juil - 10:06

    Apsara a écrit:Je comprends que tu prennes davantage de temps pour écrire : voir désormais l'histoire à travers les yeux d'Ellis sans lui en faire trop dire sur lui-même...pas fastoche..
    Syrinx a écrit:ce chapitre où le personnage suivi change... un nouveau regard sur la narration pour apprendre de nouveaux secrets ?
    Vous allez être déçues... Neutral
    On peut difficilement s'en rendre compte dans ce tout petit morceau de chapitre, mais le point de vue n'est pas celui d'Ellis (pas encore...). C'est un point de vue tout extérieur (un peu comme celui choisit pour débuter le tome 7 d'HP). Psst, si ça avait été le POV d'Ellis, ce dernier n'aurait pas mis "qu'une fraction de seconde à s'apercevoir que le professeur Slughorn n'était pas seul à l'attendre", mais "aurait su que le professeur Slughorn n'était pas le seul à l'attendre avant même d'entrer dans le bureau"... Laughing
    M'enfin, ça n'empêchera pas d'apprendre effectivement de "nouveaux secrets"... Laughing

    Apsara a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi Lily n'a RIEN tenté pour le contacter .
    Nau. a écrit: Et que le Manoir Malefoy a vivement été déconseillé par Scorpius lui-même à Lily comme endroit pour venir lui rendre visite... (Hmm... Rolling Eyes ).
    Il semblerait donc que, finalement, Lily se soit "remuée"..
    Rolling Eyes Wait and see...

    Wink
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 17 Juil - 21:10

    Dites "33"...

    Et voilà ! Content



    ******* CHAPITRE 33 : ÉCHANGES *******



    Lorsqu'Ellis entra dans le bureau du directeur, le soir de la rentrée des vacances de Noël, il ne mit qu'une fraction de seconde à s'apercevoir que le professeur Slughorn n'était pas seul à l'attendre. Il s'immobilisa sur le seuil de la porte et lança un regard horrifié en direction de l'homme qui se tenait en retrait dans un coin sombre de la pièce, avant de braquer sa colère silencieuse sur son hôte.

    Slughorn vint précipitamment à sa rencontre en se raclant la gorge :

    - Monsieur Prince, merci d'avoir répondu à ma convocation aussi promptement.

    - Prince ? s'éleva du fond du bureau la voix étonnée de Harry avant qu'il ne s'approche de Slughorn et d'Ellis d'un pas hésitant en faisant aller ses yeux hagards de l'un à l'autre.

    - Oui, fit Slughorn après avoir mis un autre court instant à trouver ses mots. Monsieur Ellis Prince est élève ici depuis l'année dernière même s'il semblerait que vous n'ayez jamais eu l'occasion de faire connaissance...

    Le directeur s'interrompit encore et parut hésiter longuement à relever les yeux vers ses deux interlocuteurs.

    - Prince, répéta Harry à voix basse en détaillant le jeune sorcier comme s'il s'accommodait de l'information.

    - Puis-je savoir pourquoi vous avez tenu à me faire venir ici, professeur ? s'impatienta Ellis.

    - Oui oui, bien évidemment, répondit Slughorn en retrouvant sa constance en même temps que son fauteuil directorial.

    Sur son bureau, à côté d'une grande cage à oiseau vide, il prit un parchemin encore tout enroulé sur lui-même et le lui tendit sans rien ajouter. Sous le regard toujours plus attentif de Harry, Ellis avança pour se saisir du rouleau orné d'un sceau de cire rouge brisé puis le déplia pour trouver à l'intérieur, en fines lettres d'encre, l'inscription suivante :


    Cher Monsieur Potter,

    Votre fille se trouve présentement chez nous et bien que nous puissions vous assurer de sa parfaite santé, nous ne saurions être que trop alarmistes quant à ce qui pourrait lui arriver d'ici peu.
    Si vous souhaitez la revoir, vivante cela s'entend, nous vous proposons un marché dont les clauses mentionnées ci après ne pourront souffrir aucune modification :

    Livrez-nous Severus Rogue ainsi que la baguette dans les plus brefs délais.

    Nous osons espérer que vous ne tenterez pas de contrarier nos attentes pas plus qu'il ne vous viendrait la très fâcheuse idée de faire part de cette missive au Ministère.
    Veuillez croire, cher Monsieur Potter, que c'est avec un regret certain que nous avons dû recourir à un tel procédé, mais nous sommes intimement convaincus que vous saurez faire en sorte de répondre à notre requête de la façon la plus satisfaisante qui soit.



    Le message n'était signé que d'un élégant M calligraphié, identique à celui qui figurait sur le sceau de cire.

    - Les Malefoy... murmura Ellis sitôt sa lecture achevée. Quand avez-vous reçu ça ?

    Bien qu'il se fut adressé à Slughorn, ce fût Harry qui lui répondit :

    - Il y a moins d'une heure, juste après l'entrée en gare du Poudlard Express à Pré-au-Lard. Le message se trouvait à l'intérieur de la cage d'Iris, la chouette de Lily, dans un compartiment vide. (Sa voix se fit plus amère). Personne à bord du train n'a remarqué sa disparition avant qu'on ne découvre le message...

    Ellis avait écouté les explications sans se retourner comme s'il cherchait exclusivement à croiser le regard de Slughorn devant lui, en vain.

    - Il y avait également ceci dans la cage, insista Harry.

    Il désigna un perchoir en métal près de la porte d'entrée, sur lequel se trouvait la petite chouette grise, tenant dans son bec une baguette magique.

    - C'est la baguette de Lily, crut-il bon d'ajouter lorsqu'Ellis s'approcha du perchoir, provocant chez l'animal une agitation soudaine.

    - Avez-vous songé à vérifier le dernier sort émis par cette baguette ?

    - Pourquoi faire ? s'offusqua Harry en cherchant à son tour le regard et le soutien de Slughorn. Vous n'êtes tout de même pas en train d'insinuer que Lily aurait pu mettre en scène son enlèvement ?

    Ellis le considéra brièvement en silence, sourcils froncés, avant de se tourner lui aussi vers Slughorn.

    - Voyons Harry, fit ce dernier. Peut être qu'en essayant de savoir quel a été le dernier sort invoqué par Lily avant d'être privée de sa baguette nous pourrions simplement y voir plus clair et trouver une piste.

    - Quelle piste ? s'emporta encore Harry. Il n'y a rien à comprendre de plus que ce qui est écrit dans le message ! D'ailleurs il me semblait que c'était précisément pour cette raison que vous l'aviez fait venir ici (il ponctua sa phrase d'un petit geste agacé en direction d'Ellis).

    - Effectivement, reprit Slughorn en se recomposant un visage concentré, notre problème immédiat n'est pas de savoir quoi faire mais comment le faire...

    - Et que vous a-t-il dit exactement pour justifier ma présence ici ? demanda Ellis à Harry sans plus se préoccuper ni de la baguette ni de Slughorn.

    - Qu'il y avait parmi les élèves, quelqu'un susceptible de nous mettre en contact avec Severus Rogue et que...

    - Alors vous lui avez dit, l'interrompit Ellis d'une voix toujours maîtrisée. Vous lui avez dit pour Severus Rogue ?

    - Je n'ai rien fait d'autre qu'appuyer ce qui était suggéré dans le message, répliqua Harry, sur la défensive.

    Mais le regard d'Ellis se posa derechef sur Slughorn qui avança aussitôt :

    - Il est vrai que je n'ai pas mis bien longtemps à réaliser les choses. Et comme j'ai pu le dire à Harry avant votre arrivée, je dois avouer que l'annonce de la survie de Severus Rogue ne m'a pas causé une aussi grande surprise qu'elle n'aurait dû... (Il marqua une pause en voyant Ellis lancer un regard soucieux au-dessus de lui, sur le mur orné des portraits des anciens directeurs de l'école). Disons que c'est une suite de déductions plus ou moins logiques qui m'a fait venir à ce constat.

    - Oh... renchérit doucement Ellis. Alors vous voulez dire que vous n'avez pas cru à cette histoire de parentelle éloignée ?

    - Si... Peut-être un peu... Au début... répondit Slughorn de façon évasive.

    - Votre ressemblance avec Severus Rogue crève les yeux, intervint sèchement Harry. En sachant que ce dernier est toujours vivant, la déduction est plutôt aisée. Je l'ai su dès l'instant où je vous ai vu. Vous êtes son fils, n'est-ce pas ?

    Mais Ellis ne semblait plus vouloir prêter attention à Harry et dévisageait à nouveau Slughorn avec insistance.

    - Professeur, fit-il d'une voix doucereuse en retournant près du bureau pour y reposer le parchemin, j'aimerais beaucoup connaître la « suite de déductions qui vous a fait venir à ce constat ».

    - Écoutez, s'interposa encore Harry en perdant patience, je suis persuadé que les déductions du professeur Slughorn pourraient intéresser beaucoup de monde mais je crois que vous aurez bien le temps de discuter de tout ça une autre fois ! Pour le moment, j'aimerais, moi, que vous me disiez si oui ou non vous pouvez joindre le professeur Rogue !

    - Et qu'est-ce qui vous fait croire qu'il serait prêt à vous aider, même si j'arrivais à le contacter ? rétorqua froidement Ellis.

    À ces mots, Harry et Slughorn échangèrent un regard inquiet, prouvant à l'évidence que les deux sorciers avaient déjà dû envisager cette complication.

    - Nous ne sommes pas en train de dire que nous allons remettre le professeur Rogue aux Malefoy comme il est stipulé dans leur demande, déclara précipitamment Slughorn. Néanmoins, son avis sur le problème serait sans nul doute d'une très grande utilité.

    - De quelle baguette est-il question dans le message ? enchaîna Harry en ignorant royalement le petit geste de patience du directeur. Est-ce qu'il s'agit de la baguette ayant appartenu au professeur Dumbledore ?

    Ellis se permit un petit moment de réflexion et balaya encore la galerie de portraits sur le mur face à lui. Dans son cadre d'or, Albus Dumbledore manquait à l'appel.

    - Non, répondit-il, c'est une autre baguette que les Malefoy recherchent, une baguette très puissante.

    - Mais... balbutia Harry sans oser soutenir son hypothèse.

    - Ils veulent remettre la main sur l'ancienne baguette de Drago Malefoy, ajouta Ellis.

    Derrière son bureau, Slughorn étouffa un petit hoquet de surprise qui lui valut un autre regard noir de la part de son élève.

    - Cette baguette ? s'étonna encore Harry. C'est moi qui l'ai. Je l'avais prise à Drago lorsque...

    - Non, vous ne l'avez plus, l'interrompit calmement Ellis. Lily l'a rendue à Scorpius Malefoy l'an dernier, et en vous épargnant les détails des péripéties de cette baguette, sachez simplement qu'elle se trouve à présent en possession de Severus Rogue.

    Cette fois Harry garda le silence, comme complètement dépassé par les évènements, tandis que Slughorn semblait de plus en plus mal à l'aise dans son fauteuil.

    - Que savez-vous au juste, professeur Slughorn ? s'obstina Ellis en s'approchant plus près de lui.

    - Voyons, commença Slughorn en se frottant nerveusement le front, je suis de l'avis de Harry, inutile de perdre du temps avec...

    - Pour moi il ne s'agit pas de perdre du temps, fit sèchement Ellis non sans déclencher un mouvement de surprise de la part de Harry.

    - Mais, tenta encore de dévier Slughorn, je ne vois pas de quoi...

    - Essayez tout de même, insista Ellis en devançant la nouvelle intervention de Harry. Je suis sûr que vous devez aimer suffisamment Lily Potter pour faire en sorte qu'il ne lui arrive rien...

    - En quoi cela pourrait-il l'aider ?...

    - Il faut que je sache, répondit Ellis. Et puis, vous savez très bien que même si vous ne parlez pas de votre plein gré, je ferais en sorte de passer outre...

    Harry continuait d'observer ce qui se jouait devant lui en s'efforçant de ne pas s'interposer, comme conscient de l'aberration de la scène et à la fois troublé par ce qu'elle lui inspirait. Mais Slughorn leva une main apaisante pour lui signifier de ne pas s'en mêler, avant de prendre la parole, à voix très basse :

    - Harry, la situation est plus grave encore que je ne le pensais...

    - Oui, en effet, commenta Ellis d'un ton aigre. Allez-y, parlez.

    - Mais... Je ne peux pas... Pas devant Harry...

    - Ne vous préoccupez pas de lui, trancha Ellis. De toute façon, il sait déjà, même s'il ne l'a pas encore réalisé.

    Derrière eux, les poings de Harry se serrèrent et son front se plissa de confusion.

    - Depuis quand ? insista Ellis de sa voix droite. Depuis quand savez-vous ?

    - Depuis le début, répondit Slughorn d'un air contrit. Je le savais quand Severus Rogue est entré à Poudlard. Et je le savais déjà lorsque sa mère était elle-même élève ici...

    Ellis leva encore ses yeux éteints sur le portrait vide de Dumbledore.

    - Non... soupira Slughorn, Albus Dumbledore ne soupçonnait pas mes connaissances. Tout du moins, nous n'avons jamais eu l'occasion d'en discuter sciemment ensemble. Je veux dire... Ce n'est pas par lui que j'ai compris...

    - Comprendre quoi ? s'éleva la voix nerveuse de Harry.

    Mais Slughorn paraissait tétanisé à l'idée de prononcer le moindre mot de plus.

    - Monsieur Prince, parlez, l'enjoignit alors Harry.

    - Il ne peut pas, murmura Slughorn. Sa... nature l'empêche de dire quoi que ce soit...

    - Sa nature ? Bon sang mais qu'est-ce que vous racontez ?

    - Et vous dites qu'il est au courant ? s'inquiéta Slughorn à l'attention d'Ellis.

    - Lui non, mais son amie, Hermione Weasley, a eu une étincelle de lucidité à ce sujet, l'an dernier.

    - Hermione ! s'exclama Harry avant de perdre ses mots.

    Les yeux à présent aussi arrondis que ne l'étaient ses lunettes, il s'approcha lentement de Slughorn et d'Ellis, toujours face à face.

    - Un vampire ?... souffla-t-il alors comme s'il craignait de donner une mauvaise réponse à une interrogation orale en classe.

    Gratifié d'un simple et silencieux hochement de tête de la part de Slughorn, Harry se mit ensuite à observer Ellis avec encore plus de stupéfaction.

    - Continuez, pressa ce dernier, sans sourciller.

    Slughorn prit une longue inspiration et s'enfonça dans son fauteuil pour commencer sa plaidoirie :

    - Lorsque j'étais un jeune sorcier, il y a de ça bien longtemps maintenant, je me suis découvert un goût prononcé pour tout ce qui avait trait à l'immortalité (il lança un regard plein de sous-entendu à Harry avant de revenir vers Ellis). Parmi bien d'autres voies vers la vie éternelle, le statut vampirique a suscité en moi un intérêt tout particulier. C'était aussi l'un des domaines qui requéraient le plus de précautions, ne serait-ce que par l'invalidité de la grande majorité des informations existantes à ce sujet. Je me suis ainsi mis à collecter une somme assez conséquente de données tout en découvrant bien vite qu'aussi poussées pouvaient être mes recherches, je ne parviendrai certainement jamais à rencontrer un véritable vampire. J'en étais même venu à me dire que cet état de fait était préférable, car les humains qui croisent la route d'un vampire peuvent être certains d'avoir à craindre pour leur vie tôt ou tard, lorsque mon espoir insensé s'est un jour réalisé...

    Un autre silence succéda, non plus provoqué par l'hésitation de Slughorn mais à l'évidence par une plongée vers des souvenirs qu'il se plaisait à revivre en pensées.


    Dernière édition par Nausicaa le Lun 20 Juil - 16:19, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 17 Juil - 21:48

    Prem's !
    applaudis d'avoir réussi à poster ton chapître en pleine préparation d'Univers'été ! Bonne surprise ! Content
    en vous épargnant les détails des péripéties de cette baguette, sachez simplement qu'elle se trouve à présent en possession de Severus Rogue.
    Wink Nous, ça va, pas la peine de nous épargner...

    Peut être qu'en essayant de savoir quel a été le dernier sort invoqué par Lily avant d'être privée de sa baguette nous pourrions simplement y voir plus clair et trouver une piste
    C'est bien mon avis...et ils renoncent, les fourbes ?!

    le portrait vide de Dumbledore.
    Voilà un détail significatif...

    je me suis découvert un goût prononcé pour tout ce qui avait trait à l'immortalité
    sifflote

    des souvenirs qu'il se plaisait à revivre en pensées.
    Victime aussi du charme des vampires..?

    Drôle d'impression de lire ce chapitre en superposant pour la 1° fois l'image de l'acteur et de son jeu à ma propre représentation de Slug...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 17 Juil - 22:15

    Apsara a écrit: applaudis d'avoir réussi à poster ton chapître en pleine préparation d'Univers'été ! Bonne surprise ! Content
    Héhé ! Laughing Mais c'est surtout que ce chapitre été déjà prêt depuis un moment (avant notre séjour à Serre-Ponçon). Il me manquait surtout du temps pour bien le digérer et être certaine, en préparant ceux qui sont en train de suivre, de tout avoir dit ou pas trop sans devoir y revenir. (Ce que j'ai fait à tête reposée pendant les vacances au vert... Nirvana ).

    Apsara a écrit:
    en vous épargnant les détails des péripéties de cette baguette, sachez simplement qu'elle se trouve à présent en possession de Severus Rogue.
    Wink Nous, ça va, pas la peine de nous épargner...
    lol!

    Peut être qu'en essayant de savoir quel a été le dernier sort invoqué par Lily avant d'être privée de sa baguette nous pourrions simplement y voir plus clair et trouver une piste
    C'est bien mon avis...et ils renoncent, les fourbes ?!
    C't'énervant, hein ?... Laughing

    le portrait vide de Dumbledore.
    Voilà un détail significatif...
    Ou pas... Rolling Eyes

    je me suis découvert un goût prononcé pour tout ce qui avait trait à l'immortalité
    sifflote
    Ah bah vi... Le p'tit père...

    des souvenirs qu'il se plaisait à revivre en pensées.
    Victime aussi du charme des vampires..?
    En voilà une bonne remarque.

    Drôle d'impression de lire ce chapitre en superposant pour la 1° fois l'image de l'acteur et de son jeu à ma propre représentation de Slug...
    Oui, c'est vrai, pour moi aussi, même si ça fait un moment (depuis que c'était annoncé) que j'avais déjà J. Broadbent dans la tête en Slughorn (mais avec moustache m'enfin voila ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Sam 18 Juil - 9:39

    Un bon chapitre bien agréable à lire, comme toujours Very Happy

    Et je n'ai rien à ajouté à ce que vous avez déjà "rebondi"! A part l'avantage que j'ai d'être encore uniquement imprégnée de ma propre vision de Slughorn (mais je doute que le film puisse me l'ôter, ça n'a déjà pas marché pour Dumbledore et bon nombre d'autres personnages)

    Vivement la suiiiite!!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Sam 18 Juil - 10:47

    Pour patienter, j'ai trouvé par hasard cette petite gâterie. ( Nau., si tu le souhaites, tu pourras la mettre dans un endroit plus approprié -musiques- ?)
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 19 Juil - 0:02

    Leïa Tortoise a écrit:Un bon chapitre bien agréable à lire, comme toujours Very Happy
    Merci ! Content

    A part l'avantage que j'ai d'être encore uniquement imprégnée de ma propre vision de Slughorn (mais je doute que le film puisse me l'ôter, ça n'a déjà pas marché pour Dumbledore et bon nombre d'autres personnages)
    Ah oui ? Pour moi, les images des acteurs supplantent à chaque fois mes images d'avant (pour HP comme pour d'autres adaptations livre-film), c'est fou. Même pour Dumbledore, d'ailleurs (physiquement, Gambon le fait, c'est juste son jeu qui colle pas). En fait, maintenant que j'y pense, les personnages des livres m'apparaissent toujours de manière très floue, quand je lis (un peu comme dans mes rêves), même quand les descriptions sont très détaillées... scratch

    Apsara a écrit:Pour patienter, j'ai trouvé par hasard cette petite gâterie. ( Nau., si tu le souhaites, tu pourras la mettre dans un endroit plus approprié -musiques- ?)
    Halala... Rolling Eyes Apsara... Content Merci ! (mais on va garder ça ici, un peu comme une succursale de la LACS... sifflote ).

    Tiens, ça me fait penser, j'étais tombée sur un autre truc, sur YouTube : Not Alan Rickman. Tout l'intérêt (ou presque) de ce lien, c'est que la chanson est une vraie chanson, les paroles sont ici. Je trouve ça marrant...

    Ah ouais... Je m'auto-pollue, en même temps là... Neutral (Mais c'est pour la bonne cause... héhé ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mer 22 Juil - 17:37

    très bien ce chapitre !
    juste un peu déçu qu'il n'y ait pas d'action, mais Harry sait enfin !
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 23 Juil - 8:34

    Syrinx a écrit:très bien ce chapitre !
    juste un peu déçu qu'il n'y ait pas d'action, mais Harry sait enfin !
    Smile L'action va pas tarder à viendre... Mais la suite du chapitre, tout d'abord, j'espère pour ce soir (mais rien n'est moins sûr... Faut qu'on arrive à se poser pour la relecture avec Bill...).

    Enfin, bientôt, quoi... Rolling Eyes
    Bisou

    (La pauv'Lily la pauv' No )
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 24 Juil - 0:05

    Oh ben si, pour ce soir, finalement ! (Par contre, pour celui d'après, faudra certainement patienter encore un peu...)

    Bonne lecture ! Content



    ******* CHAPITRE 34 : HÉRÉDITÉS *******

    Un toussotement de Harry fit émerger Slughorn de sa rêverie. Il reprit alors en fixant le dessus de son bureau :

    - J'étais Maître des Potions depuis presque quinze ans lorsqu'Eileen Prince est entrée à Poudlard, au beau milieu l'année en cours, pour d'obscures « raisons familiales », aux dires du directeur tout nouvellement en place alors, Dumbledore. (Il avait pratiquement chuchoté son dernier mot). Curieusement, j'ai mis un assez long moment avant de me rendre à l'évidence, le plus étrange ayant été pour moi d'accepter l'idée d'un vampire refusant sa condition.

    - Un vampire refusant sa condition ? s'étonna Harry.

    - Oui, reprit Slughorn, contrairement au us et coutumes des vampires, Eileen avait été transformée en l'un d'eux contre sa volonté et n'avait jamais accepté ce qu'elle était devenue. C'était en partie pour cette raison que Dumbledore avait accepté de l'accueillir à Poudlard. (Harry hocha la tête en signe de sa relative compréhension). Eileen était en effet très différente de ce que devait être un vampire, non seulement par ses convictions mais aussi dans son allure. Par la suite, j'ai compris que c'était précisément ce refus d'être ce qu'elle était véritablement qui était la cause de sa... (il hésita) de son apparence singulière.

    En même temps que Harry, il adressa un bref regard à Ellis avant de baisser à nouveau la tête et poursuivre :

    - Je me suis alors mis à observer Eileen, sans jamais trahir ce que je savais, ni à elle, ni à personne d'autre. Lorsque j'ai cru avoir cerné son problème, j'ai commencé à lui fournir différentes indications pour y remédier, aussi bien dans la confection d'une potion substitut de sang, par l'intermédiaire de mes cours, que dans la quête de ses mystérieuses origines, fort du savoir que j'avais déjà accumulé en la matière. De mon côté, mes recherches personnelles n'en étaient que plus motivées encore. Ces années ont sans nul doute été les plus fascinantes de ma très longue carrière...

    Les yeux de Slughorn étaient à nouveau perdus au loin, tandis que devant lui, toujours debout et parfaitement immobile, Ellis le fixait, insondable.

    - Et par la suite, vous avez réitéré votre petite expérience d'observateur de l'ombre avec son fils.

    Slughorn acquiesça sans rien dire, son visage trahissant sa confusion.

    - C'est donc de cela que voulait parler le professeur Rogue lorsqu'il m'a dit qu'il ne m'avait pas fait part de tous ses souvenirs ! fit Harry, stupéfait.

    Bien que ni Slughorn ni Ellis ne lui accordât d'attention, il continua :

    - Est-ce que ma mère savait ?

    - J'en suis persuadé, répondit doucement Slughorn. C'est même par l'intermédiaire de Lily Evans que j'ai tenté d'apporter à nouveau mon aide aux Rogue.

    - Mais vous n'avez pas fait qu'observer et aider Eileen et Severus Rogue, avança Ellis en paraissant rendre Slughorn encore plus incommodé. Outre ces deux « spécimens », vous en avez rencontré d'autres, n'est-ce pas ?

    Cette fois Slughorn blêmit sur place et la sueur se mit à perler sur son front dégarni.

    - Mais... fit-il en lançant des regards inquiets en direction de Harry. Il ne sait pas... Pour ceux-là... Je ne dois pas...

    - J'aurais peut-être dû vous contraindre à parler, en fin de compte, déplora Ellis. Ça aurait simplifié les choses pour tout le monde...

    - Vous n'avez pas le droit de donner des noms, c'est ça ? questionna alors Harry.

    Slughorn se contenta encore d'un petit signe affirmatif pour répondre. Ellis quant à lui, soupira bruyamment et lança :

    - Parlez. Nous nous occuperons de votre blanchiment par la suite.

    - Oui... En effet, se décida alors à poursuivre Slughorn, au pied du mur, ma chance de connaître un autre vampire s'était déjà réalisée et ce seulement quelques années avant l'arrivée d'Eileen. Mais à la différence de ce qui s'est passé à Poudlard, j'avais alors agi à visage découvert, et pour cause, c'est lui qui était venu à ma rencontre... Ce vampire a fait en sorte de se rendre reconnaissable à mes yeux et lorsque j'ai eu conscience de qui il était, il m'a demandé mon aide...

    - De l'aide pour lutter lui aussi contre sa nature ? demanda Harry.

    - D'une certaine manière, fit Slughorn, toujours très embarrassé.

    - Et vous vous êtes alors servi de ce que vous appreniez en observant Eileen afin de transmettre vos découvertes à ce vampire, lança Ellis sur un ton accusateur.

    - Oui, avoua Slughorn, penaud. Tout comme j'ai aussi pu transmettre bien des données à Eileen me venant de lui. Ses recherches sur les caïnites n'auraient pas été aussi fructueuses sans ça...

    - Les caïnites ? fit Harry

    Une expression de panique se peignit sur le visage de Slughorn comme s'il réalisait subitement qu'il n'aurait pas dû prononcer ce mot.

    - Euh... Oui, bégaya-t-il. Caïnites est un autre terme pour désigner les vampires, enfin... tout du moins certains d'entre eux...

    - Passez sur ces détails qui ne m'apprennent rien d'intéressant, voulez-vous, l'interrompit encore Ellis. Continuez plutôt à me parler de cet autre vampire à qui vous avez apporté votre « aide ».

    - Sa vision personnelle des choses était tellement différente de celle d'Eileen, reprit piteusement Slughorn avant de se taire.

    - C'est donc grâce à vous qu'il a réussi à avoir une descendance naturelle, grommela Ellis.

    - Attendez, ne put s'empêcher d'intervenir Harry, je ne vous suis plus du tout. De qu'elle descendance parlons-nous au juste ? Qui était cet autre vampire ?

    Slughorn déglutit avec beaucoup de difficulté et répondit :

    - Abraxas. Abraxas Malefoy.

    La bouche de Harry sembla mettre un petit moment à retrouver sa mobilité pour qu'il questionne encore :

    - Alors... lorsque vous parlez de « descendance »... vous faites allusion à... Lucius Malefoy ?

    - Oui, se contenta de confirmer Slughorn à voix basse. Puis à Drago et à Scorpius... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se ressemblent tous autant, génération après génération.

    À nouveau, Harry toisa machinalement Ellis comme s'il réalisait tout à coup bien des choses.

    - Mais, c'est complètement insensé ! s'emporta-t-il ensuite. On s'en serait rendu compte !

    - Non, lui assura Slughorn, leur modus operandi a été soigneusement mis au point pour ne pas soulever le moindre soupçon, à ce sujet-là, en tout cas...

    - Mais vous venez de dire que les vampires qui refusaient leur nature étaient... manquaient de...

    - Avaient une « apparence singulière », reformula Slughorn en évitant, de même que Harry, tout regard en direction d'Ellis, ce qui n'est assurément pas le cas des Malefoy, je vous l'accorde. Comme je le disais, cela est dû à leur conception toute personnelle des choses et en particulier au fait qu'ils ne se privent pas de ce qui leur permet de maintenir cette apparence.

    - Vous voulez dire de sang ? s'exclama Harry.

    - Pas de sang humain mais animal, précisa Slughorn. Ils cherchent à dominer cette contrainte autant que possible.

    - Autant que possible ! C'est censé me rassurer, ça ? Ma fille se trouve chez eux en ce moment, au cas où vous l'auriez oublié !

    - Lily ne risque rien, déclara Slughorn. Pas pour le moment, en tout cas.

    Harry leva les yeux au ciel puis les braqua sur Ellis, silencieux depuis un long moment comme s'il était plongé dans une intense réflexion :

    - Est-ce que c'est aussi ce que vous pensez ? Est-ce que Lily est hors de danger ?

    Ellis demeura absent quelques secondes encore avant de faire volte-face en direction de la petite chouette agrippée au perchoir. Il ôta la baguette de son bec d'un geste vif, sans faire cas des grands mouvements d'ailes et piaillements qui lui furent alors destinés, puis pointa sa propre baguette sur celle de Lily :

    - Prior Incanto !

    Un filet de fumée grise se forma entre les deux baguettes suivit d'une sorte de petite décharge au milieu du lien vaporeux qui provoqua un sursaut à Ellis.

    - Un maléfice Cuisant, déclara-t-il avant de se tourner à nouveau vers Slughorn et Harry pour ajouter, d'une voix toute solennelle : Je crois au contraire que Lily risque bel et bien quelque chose chez les Malefoy...

    - Alors assez parlé ! s'enflamma Harry. Avec ou sans Severus Rogue, je pars chez les Malefoy.

    - Harry, non ! fit Slughorn en le voyant se précipiter vers la sortie.

    - Mais je ne vais certainement pas rester ici les bras croisés ! Nous pourrions lancer un assaut au manoir Malefoy. Il suffirait pour cela que je contacte mes confrères au Bureau des Aurors.

    - Et faire exactement le contraire de ce qui vous est demandé dans le message ! intervint Ellis d'une voix tranchante. Ça ne servirait à rien d'autre que de précipiter encore plus les choses.

    - Nous sommes de taille contre eux.

    - Non, vous ne l'êtes pas. Les Malefoy auront toujours une longueur d'avance sur vos faits et gestes et en réalisant votre présence chez eux, quelque chose me dit qu'ils deviendront alors beaucoup moins regardant à épargner votre fille.

    - Il faut essayer !

    - Non, répéta Ellis. Quand bien même vous arriveriez à pénétrer leur manoir avec l'aide de plusieurs dizaines de sorciers, les affronter sans craindre pour la vie de Lily serait vain. Ils sont immortels, souvenez-vous. Même le mieux lancé des sortilèges d'attaque ne suffirait pas à les atteindre.

    Harry poussa une sorte de grognement de rage et se mit à faire les cents pas devant la porte du bureau, tel un lion en cage.

    - Et un sortilège Impardonnable ?

    Il leva la tête en direction des deux autres. Slughorn secoua lentement la tête, comme désolé, attirant à nouveau l'attention d'Ellis sur lui.

    - Ils sont déjà morts, techniquement parlant, ajouta-t-il. Il existe évidemment d'autres moyens qu'un Avada Kedavra pour en venir à bout mais... (Il lança un pauvre regard vers Ellis avant de continuer) ils sont particulièrement difficiles à mettre en œuvre, surtout pour un clan comme le leur.

    - Que voulez-vous dire ?

    Ellis, les traits encore plus durcis, sembla attendre la réponse de Slughorn tout autant que Harry.


    Dernière édition par Nausicaa le Sam 25 Juil - 6:13, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 10 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum