Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mars 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Ven 21 Aoû - 15:01

    Coucou !
    Je ne lis rien de ce qui m'entoure Suspect , car je viens d'entreprendre la relecture + lecture de toute la fic partie II.
    J'ai donc enregistré tous les chapitres avec la fonction "version imprimable", qui donne une lecture si agréable Very Happy (en plus du style si agréable à lire aussi)

    Et je voudrais juste signaler deux choses à ce propos :
    Le chapitre 12 "version imprimable" est en fait à nouveau le chapitre 11.
    Les versions imprimables s'arrêtent à partir du chapitre 31.

    A un de ces jours quand je vous aurai rattrapés,
    ça file vite, 11 chapitres entre hier soir et ce midi (certes, j'en avais déjà lu 8 ou 9 sur la Pensine)

    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 21 Aoû - 15:16

    Luna Pensive a écrit:Coucou !
    Hi ! cheers

    Et je voudrais juste signaler deux choses à ce propos :
    Le chapitre 12 "version imprimable" est en fait à nouveau le chapitre 11.
    Les versions imprimables s'arrêtent à partir du chapitre 31
    Ah... Rolling Eyes Mince, tu l'as remarqué... sifflote
    En fait, ça va faire plusieurs semaines que mon application pour mettre en page mon texte (InDesign, pour ceux que ça intéresse) ne fonctionne plus (je vous passe les détails techniques). Du coup, ben, je laissais les liens effectifs mais ça ne renvoie plus sur rien, puisque c'est pas fait... Embarassed Je rattrape dès que possible (mais ça dépend pas de moi... (Bill ?... héhé ).

    Euh, je m'occupe du chapitre 12, là par contre c'est un mauvais lien.

    Et pis, ben, bonne lecture ! Content
    Bisou


    Oh, et :
    Leïa Tortoise a écrit:Ah, Leïa, va falloir le relire, ce tome 7 ! ).
    Voui Embarassed et toute la série d'un coup, aussi... (peut-être un lointain marathon fondu?)
    Le prochain, pour moi, ça sera total VO . Bon, faudra quand même attendre que je me les procure, mais oui, ça serait top !


    Et bienvenue aussi Hermy !
    (Mince alors, je croyais que tu avais déjà posté ici sur le forum, avant ?... scratch )
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 21 Aoû - 16:15

    Surprised Oh, ben pu prem's, ce coup-ci...et beaucoup de choses ont été dites sur ce beau chapître super mouvementé !
    Nonobstant, voici mes petits grains de sel .
    Toujours "titillée" par la reproduction des vampires ( biologie, quand tu nous tiens...) j'ai relevé...
    "...du clonage, sauf qu'au lieu de se résumer à une duplication de notre patrimoine physique, le procédé englobe...une part de notre esprit véhiculé par notre sang vampirique", " cette technique", "Notre façon de procéder veut que nous ne donnions le Baiser qu'à ...notre compagne."
    Faut-il en conclure que "Baiser"---> clonage---> bébé vampire ? Si Scorpius était allé jusqu'au bout, donnant son sang à Lily, se serait-elle retrouvé "enceinte" ?
    Dans le language des fleurs, le Camélia blanc symbolise l'amour dédaigné : pauvre Scorpius ! A moins que Nausicca n'ait voulu faire un clin d'oeil aux Fondus : Camelia sinensis c'est le thèier ! ( il parait que la Dame du même nom en portait un blanc quand elle était diponible et un rouge dans le cas contraire...)

    Tu parles "des Rogue", ne serait-ce pas plutôt les "Prince". J'avoue ne plus me souvenir Embarassed dans quelle circonstance Eileen avait été "vampirisée" et si le "problème était antérieur à elle dans la lignée...

    " Sévérus Rogue était là aussi . Sa voix, aux inflexions plus graves... " Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Girl_w15Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Nuage10
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 21 Aoû - 20:37

    Apsara a écrit:Toujours "titillée" par la reproduction des vampires(...) Faut-il en conclure que "Baiser"---> clonage---> bébé vampire ? Si Scorpius était allé jusqu'au bout, donnant son sang à Lily, se serait-elle retrouvé "enceinte" ?
    Non non, ça n''est pas aussi simple que ça (quand même pas !). Pour le cas des Malefoy, je vois les choses de manière assez scientifique (Oui, c'est bizarre comme mot dans le monde HP... Disons que c'est à rapprocher d'un genre de Dr Frankenstein, façon "expériences de laboratoire").

    Par contre, personne n'est revenu sur le fameux ami qui a aidé Abraxas Malefoy à mettre au point ladite technique. Sans spoiler, vu qu'il l'a dit lui-même 3 chapitres avant, c'est bien évidemment Slughorn. Et est-ce que vous avez déjà eu la curiosité de chercher ce que signifiait "slughorn" ? (Non non, pas la limace à corne, en deux mots "slug" et "horn", tongue mais le mot "slughorne", avec un "e"). Mince, EHP n'est toujours pas revenu, alors je vous la recopie ici :
    slughorne = caractéristique héréditaire d'une famille ou d'une race (The Word Museum, 2000). sifflote

    Donc, pour en revenir au Baiser version Malefoy, disons que c'est juste une étape dans leur union (dans tous les sens du terme) et qu'ils s'offrent un peu plus qu'une alliance en or au moment de faire le grand saut ! Wink



    Dans le language des fleurs, le Camélia blanc symbolise l'amour dédaigné : pauvre Scorpius ! A moins que Nausicca n'ait voulu faire un clin d'oeil aux Fondus : Camelia sinensis c'est le thèier ! ( il parait que la Dame du même nom en portait un blanc quand elle était diponible et un rouge dans le cas contraire...)
    Et non, hélas pas de clin d'œil aux Fondus (enfin, pas à la base, quoi Content ). Par contre *se dégourdit les doigts en prévision d'un long message et espère que vous avez un peu de temps devant vous, là tout de suite* il y a tout plein de petits trucs cachés dans ces camélias. C'est parti !

    D'abord, ainsi que Magui Gri Gri l'a fait remarquer sur le site dédié (parce qu'elle review en même temps que vous là-bas Wink ), il y avait déjà eu l'apparition d'un camélia dans l'histoire, à peu près un an plus tôt, lors du RDV de St Valentin. Scorpius en avait offert un à Lily. Ça n'était évidemment pas anodin. Cette fois, ils sont plusieurs, en bouquet ! (Oui, allez, comme un bouquet de Malefoy ! héhé ).

    Mais pourquoi des camélias plutôt que n'importe quelle autre fleur blanche ? Question

    D'abord parce que le camélia fleurit en hiver (oui, pratique !)

    Ensuite, comme le dit Apsara, c'est aussi par rapport à ce qu'il symbolise dans le langage des fleurs. Symbolique très ambiguë (comme l'est Scorpius), puisqu'un camélia signifie : perpétuelle élégance, perfection et que ça n'est que lorsqu'il est blanc que ça se complique, parce qu'il devient alors symbole d'amour dédaigné...

    Enfin, une autre image associée au camélia, certainement celle qui m'a le plus séduite, est celle-ci :
    Au Japon, on considère le camélia comme le symbole d'une vie qui s'achève brusquement, en raison de la propriété qu'ont les fleurs de se détacher brusquement et entières quand elles fanent, au lieu de perdre leurs pétales les uns après les autres. (Oui, oui, comme décapitées ! Neutral ).

    Sinon, pour les références à La Dame aux Camélias de Dumas (et/ou La Traviata de Verdi), ben là aussi, c'était assez étrange de trouver quelques rapprochements (pas voulus au départ) avec l'intervention du père du héros (ou, de l'héroïne dans le cas présent) pour que ce dernier / cette dernière renonce à l'amour choisit en début d'histoire. (Enfin, bon, ça, comme je vous l'ai dit, ça n'était pas intentionnel, juste un autre beau hasard).

    Ouf !

    Maintenant (parce que oui, c'est pas finit) pourquoi est-ce qu'il y avait un bouquet de camélias dans la cellule de Lily ? Ouais, je suis sûre qu'il y en a qui se disent : « Parce que ça t'arrangeait bien ! » Et bah non, enfin... pas vraiment...

    Le bouquet, comme la lanterne, le verre et la couverture n'auraient pas dû être là, s'il s'était agi d'une véritable cellule. Non, parce que dans le tome 7, (oui oui c'est bien la même pièce, au passage) quand Ollivander, Luna et Cie y sont, ben ya que dalle dans cette cave (sauf une cruche d'eau, aussi, et un clou). Qui a bien pu insister, ou même rajouter ces choses sans que ce soit prévu dans le plan initial ?... Rolling Eyes (Quand je vous disais que je le défendais - encore...).


    Tu parles "des Rogue", ne serait-ce pas plutôt les "Prince". J'avoue ne plus me souvenir Embarassed dans quelle circonstance Eileen avait été "vampirisée" et si le "problème était antérieur à elle dans la lignée...
    Eileen avait été faite vampire pendant son adolescence, avant de devenir la femme de Tobias Rogue. Les Malefoy parlent d'elle en tant que Rogue pour cette raison, ils l'ont certainement connue alors qu'elle avait déjà son nom de femme mariée, pareil pour Severus, c'est bien Rogue et pas Prince et concernant le petit dernier, eux savent que le patronyme de Prince n'est pas son véritable nom mais qu'il s'en est servi pour venir à Poudlard de façon quasi-incognito. Donc, c'est plus simple pour tout le monde de parler des Rogue plutôt que des Prince.

    " Sévérus Rogue était là aussi . Sa voix, aux inflexions plus graves... " Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Girl_w15Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Nuage10
    Ah ben hé... Rolling Eyes


    Dernière édition par Nausicaa le Ven 21 Aoû - 23:05, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 21 Aoû - 21:32

    pourquoi est-ce qu'il y avait un bouquet de camélias dans la cellule de Lily ?
    Je pensais bien que c'était Scorpius qui avait "humanisé" héhé la celllule . Se sentait-il dédaigné avant d'en avoir confirmation par le sang ? Je remarque, par contre, qu'il s'est servi de son pouvoir de séduction vampirique face à Lily N°2...ce à quoi ne s'est pas abaissé Severus face à Lily N°1 m'enfin voila

    slughorne = caractéristique héréditaire d'une famille ou d'une race
    Slug. a donc favorisé cette transmission chez les Malfoy...mais c'est son nom à lui ! Slug.aurait-il également des gènes particuliers ?

    le petit dernier, eux savent que le patronyme de Prince n'est pas son véritable nom
    J'avais pensé qu'Ellis portait le patronyme de sa mère parce que Severus n'avait appris son existance qu'un certain temps après sa naissance Je n'arrive toujours pas à admettre un Severus infidèle à Lily Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Fleur_10
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 21 Aoû - 22:55

    Apsara a écrit:
    pourquoi est-ce qu'il y avait un bouquet de camélias dans la cellule de Lily ?
    Je pensais bien que c'était Scorpius qui avait "humanisé" héhé la celllule . Se sentait-il dédaigné avant d'en avoir confirmation par le sang ?
    Je crois pas... Neutral Pour la simple et bonne raison que je ne crois pas que Lily le savait aussi, enfin je veux dire pour Ellis. Elle avait d'ailleurs demandé un jour à Ellis si les vampires pouvaient voir les "pensées profondes" des gens, comme si ça la concernait, preuve qu'elle s'en doutait peut-être un peu, inconsciemment... Rolling Eyes Mais c'est aussi pour ça, parce qu'elle ne l'avait pas réalisé elle-même, qu'elle a pu si facilement le cacher aux simples yeux de Scorpius (à de la légilimancie vampirique de base). Très technique, ce soir... m'enfin voila


    Je remarque, par contre, qu'il s'est servi de son pouvoir de séduction vampirique face à Lily N°2...ce à quoi ne s'est pas abaissé Severus face à Lily N°1 m'enfin voila
    C'est ben vlai !


    slughorne = caractéristique héréditaire d'une famille ou d'une race
    Slug. a donc favorisé cette transmission chez les Malfoy...mais c'est son nom à lui ! Slug.aurait-il également des gènes particuliers ?
    Non, c'est juste la coïncidence, ou plutôt non, la récupération de la signification du nom. On fera la signification du prénom Scorpius, une autre fois ! sifflote


    Je n'arrive toujours pas à admettre un Severus infidèle à Lily
    "Il la désirait, voilà tout, (...) mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui..." (Voldemort, chap 36-T7).
    Je sais que je l'ai déjà cité en justification, mais je trouvais pas mal de le remettre maintenant. Non voilà, comme ça. sifflote
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Sam 22 Aoû - 5:11

    Et bienvenue aussi Hermy !
    (Mince alors, je croyais que tu avais déjà posté ici sur le forum, avant ?... )

    Je suis déjà intervenue sur feu le forum de la pensine, sur le site de Nausicaa et sur ce même topic il y a déjà plusieurs chapitres.
    Mais j'ai été plutôt silencieuse ces dernières semaines et puis, je suis de nature discrète.

    Vivement mercredi soir alors Smile

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Sam 22 Aoû - 9:25

    slughorne = caractéristique héréditaire d'une famille ou d'une race (The Word Museum, 2000).
    Oh!! J'en étais resté à la limace cornue, moi Laughing

    On fera la signification du prénom Scorpius, une autre fois !
    Ah là là, pourvu qu'EHP revienne vite! (ou alors je vais zieuter le Lexicon en attendant...?)

    "Il la désirait, voilà tout, (...) mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui..." (Voldemort, chap 36-T7).
    Il faut vraiment que je relise le 7 What a Face
    Une autre femme, de sang plus pur... Dis, c'est un personnage qu'on connait déjà, hin, tu l'as pas inventé? Je commence à avoir une vague idée qui me laisse toute perplexe... mais je dois faire fausse route.
    Quoique, pour ce passe du tome 7, maintenant je me souviens qu'à l'époque, je m'étais dit qu'on ne pouvait pas s'y fier, que c'était Voldemort qui le disait...
    *très attachée à Severus fidèle à Lily moi aussi*
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 22 Aoû - 10:51

    Anonymous a écrit:Je suis déjà intervenue sur feu le forum de la pensine, sur le site de Nausicaa et sur ce même topic il y a déjà plusieurs chapitres. Mais j'ai été plutôt silencieuse ces dernières semaines et puis, je suis de nature discrète.
    Ah oui voilà (autant sur mon site, je m'en souvenais, ainsi que sur la Pensine, évidemment, mais ici, j'étais plus sûre) Wink .

    Leïa Tortoise a écrit:
    On fera la signification du prénom Scorpius, une autre fois !
    Ah là là, pourvu qu'EHP revienne vite! (ou alors je vais zieuter le Lexicon en attendant...?)
    Oh, pas besoin d'EHP non plus. Suffit de se lancer dans une petite recherche de ce que peut représenter le scorpion, symboliquement parlant (ainsi qu'une autre petite chose, que j'avais déjà soulevée lors d'une vieille - et perdue - discussion au sujet de la famille Malefoy, sur le forum de La Pensine)...

    "Il la désirait, voilà tout, (...) mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui..." (Voldemort, chap 36-T7).
    Une autre femme, de sang plus pur... Dis, c'est un personnage qu'on connait déjà, hin, tu l'as pas inventé?
    Grand Nan de Mana (J'en ai déjà trop dit).

    maintenant je me souviens qu'à l'époque, je m'étais dit qu'on ne pouvait pas s'y fier, que c'était Voldemort qui le disait...
    Oui, c'est sûr, quand on sait que Voldemort y pitait rien à l'Amour, on se dit, évidemment, qu'il ne pouvait pas comprendre cette "fidélité" au souvenir de Lily (d'où l'emploi du terme "désirer").
    Maintenant, pourquoi il dit ça ? J'ai un gros doute sur le fait qu'il ait pu avoir ne serait-ce qu'une amorce de discussion avec Rogue au sujet de ses chagrins de coeur du genre, "Ca va ? Tu t'en es remis, finalement ?" et Rogue de répondre (en mentant) : "Ouais, ouais, de toute façon j'ai compris qu'elle n'était pas bien pour moi, toussa toussa". Huh D'où, l'impression que si Voldemort prononce cette phrase, dans le tome 7, c'est qu'il a dû être témoin de quelque chose en particulier... (Enfin, bon... sifflote ça n'est qu'une interprétation parmi d'autres, hein ! Content ).


    Dernière édition par Nausicaa le Sam 22 Aoû - 11:29, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Sam 22 Aoû - 11:11

    Post croisé avec Nausicaa, mais je vous mets quand même ce que j'ai compris, juste pour comparer (c'est toujours marrant de voir l'interprétation de chacun) :

    Quoique, pour ce passe du tome 7, maintenant je me souviens qu'à l'époque, je m'étais dit qu'on ne pouvait pas s'y fier, que c'était Voldemort qui le disait...
    je ne crois que Voldemort mente sur ce coup là (la discussion a lieu au moment du face à face avec Harry, quand celui-ci lui explique que Rogue travaille pour Dumbledore. C'est de Severus même dont il faut se méfier, puisqu'il parlait au Seigneur des Ténèbres...

    "Il la désirait, voilà tout" : Excuse servie pour demander au maitre d'épargner Lily n°1.

    "...mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui..." Après la mort de Lily, donc à la disparition de Voldmort ; Severus ne peut avoir dit ça que des années plus tard, au retour de Voldemort, quand Dumbledore lui a demandé de jouer les infiltrés... Cette phrase a dû couté beaucoup à Severus, mais il ne pouvait pas rester à se morfondre sur le sort d'une née-moldue devant Voldy...
    Enfin, du point de vue purement Rowlinnien.
    Parce que appliquée à cette histoire, elle prend un autre sens, n'est-ce pas Nausicaa ?
    "D'un sang plus pur, plus dignes de lui..." le mot "sang" n'est jamais anodin dans une histoire de Vampires... Reste à voir quel sens tu as donné à "pur" (j'ai m'a petite idée pour "digne") et Voldemort aura mal compris... (ça serait pas la première fois)
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 22 Aoû - 11:35

    Syrinx a écrit:Parce que appliquée à cette histoire, elle prend un autre sens, n'est-ce pas Nausicaa ?
    "D'un sang plus pur, plus dignes de lui..." le mot "sang" n'est jamais anodin dans une histoire de Vampires...
    Et voui... Rolling Eyes
    (Aaahhh, l'ambiguïté de la notion de "désir"... Wink D'ailleurs, spas pour rien que la saga Twilight porte le nom de Saga du Désir Interdit, en français...).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Sam 22 Aoû - 13:20

    Léïa a écrit:qu'à l'époque, je m'étais dit qu'on ne pouvait pas s'y fier, que c'était Voldemort qui le disait...
    *très attachée à Severus fidèle à Lily moi aussi*
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Amis17 On fonde un club ?
    Je persiste Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Tatu10 à penser que :
    - par fidélité à Lily
    - par horreur de sa "vampirité"
    Severus ne peut pas avoir sciemment fait un petit . Il ne peut qu'avoir été abusé par la mère d'Ellis .

    Syrinx a écrit:"...mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui..." Après la mort de Lily... Severus ne peut avoir dit ça que des années plus tard, au retour de Voldemort...
    ...mais Ellis n'a été "conçu" qu'après la "mort" de Severus ( s'il a bien l'âge qu'il parait avoir... bien pratique pour certains écrivains , cette notion du temps élastique chez les vampires ... sifflote


    Dernière édition par Apsara le Dim 23 Aoû - 11:31, édité 1 fois
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 22 Aoû - 16:17

    Apsara a écrit:Severus ne peut pas avoir sciemment fait un petit . Il ne peut qu'avoir été abusé par la mère d'Ellis .
    Je n'ai jamais prétendu le contraire... m'enfin voila (Au contraire !).

    Syrinx a écrit:"...mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui..." Après la mort de Lily... Severus ne peut avoir dit ça que des années plus tard, au retour de Voldemort...
    ...mais Ellis n'a été "conçu" qu'après la "mort" de Severus ( s'il a bien l'âge qu'il parait avoir... bien pratique pour certains écrivains , cette notion du temps élastique chez les vampires ... sifflote
    Oui, OK sur le fait qu'Ellis ait dû être "conçu" après la disparition de Rogue, pendant sa retraite (et donc après que Voldemort soit mort). Mais ça n'empêche pas le Seigneur des Ténèbres d'avoir eu vent de quelque chose, avant...



    Sinon, rien à voir, ou presque, comme on est en pleine discussion sur l'inspiration par la musique, sur le topic Musique avec les œuvres de Rita, et comme Magui Gri Gri m'a soumis une idée d'ambiance musicale dans sa dernière review, je trouvais pas mal de vous donner un lien ou deux (non spoilisant, parce que c'était ça qui me freinait avant) dès maintenant.

    Alors, je ne sais pas trop à quelle chanson en particulier du groupe Insomnium (que je ne connaissais pas) tu pensais, Magui, mais je trouve que celle-là, irait en effet pas mal (et dans la sonorité - attention tout de même à vos oreilles - et dans les paroles - visibles à droite, dans "plus d'infos" ) pour "illustrer" la scène du Baiser et les visions de Lily / mémoire collective Malefoyenne :
    Drawn To Black - Insomnium

    J'avoue que j'imaginais ça peut-être un tout petit moins "violent", sans que ce soit gnangnan non plus, (on sait pourquoi Wink ), mais bon, ça peut être ça, au final...


    Ensuite, LA chanson qui était (et reste) dans ma tête lorsque j'imagine la scène de la cave et de la fuite, juste après le Baiser de Scorpius :
    Apocalypse Please - Muse (avec les paroles, sur le site dédié - NB : Faut cliquer sur "Écouter ce titre sur Deezer", en haut de la page) Wink ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Sam 22 Aoû - 23:48

    Bon je laisse un petit message ici, pour montrer que je lis les discussions des deux côtés (forum+site), et aussi pour préciser un truc sur Insomnium, et la chanson que tu as choisie pour LA scène du Baiser: en fait, dans les paroles de la chanson, il y a un poème anglophone apparemment connu chez eux(les anglophones), c'est The night has a thousand eyes de William Bourdillon (lien ici), qu'on retrouve répété dans les paroles de Drawn to black.
    Du coup j'ai l'air de me tirer une balle dans le pied en disant que les paroles qui collent bien aux Malfoy ne sont pas celles du groupe en majorité, mais je voulais le préciser (si ça se trouve, Bourdillon a eu des activités ésotériques en lien avec les vampires, et alors là je ne réponds plus de rien en terme de coïncidences... ^^). Par ailleurs moi j'écoutais plutôt les chansons du dernier album, Across the dark, qu'on trouve aussi dispo sur youtube, mais pas avec les paroles puisque l'album n'est même pas encore en vente, donc difficile de les deviner à l'oreille ^^'
    C'était surtout question d'ambiance générale, je chercherais une chanson en particulier qui puisse coller avec le chapitre, si vous voulez...

    Voilà voilà, sinon en guise de présentation (vite fait, j'vais pas vous coller mon cv), je dirais que je lisais le forum de la pensine depuis un boon bout de temps (trois ou quatre ans maintenant... A mon âge ça fait pas mal :p), et quand ce dernier est tombé en rade, j'ai atterri ici par le biais du site de la fanfic de Nau que je voulais suivre malgré tout (contre vents et marrées, même!). Mais chuis timide donc j'ose pas trop participer, d'autant que souvent, vos discussions se passent très bien d'une quelconque intervention de ma part (= j'ai rien de plus à ajouter Very Happy). Donc je me contente de laisser un p'tit mot de soutien et d'encouragement à Nau sur le site =)
    Et j'm'arrête là, ça commence à faire long. ;p
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 23 Aoû - 9:39

    Hi Magui ! Very Happy Contente de te voir passer ici (aussi).

    Magui gri gri a écrit:en fait, dans les paroles de la chanson, il y a un poème anglophone apparemment connu chez eux(les anglophones), c'est The night has a thousand eyes de William Bourdillon
    Oui, j'avais vu ça. Les vers en question sont ceux-là :
    The night has a thousand eyes,
    And the day but one ;
    Yet the light of the bright world dies
    With the dying sun.

    The mind has a thousand eyes,
    And the heart but one ;
    Yet the light of a whole life dies
    When love is done.


    Francis W. Bourdillon
    Et en effet, ça colle très bien (coïncidenciellement parlant Content ).

    Du coup j'ai l'air de me tirer une balle dans le pied en disant que les paroles qui collent bien aux Malfoy ne sont pas celles du groupe en majorité
    Non, parce qu'il y a d'autres paroles -d'eux- très bien senties aussi dans ce titre :

    Worthless the pledges, all vows but lies
    Fateful her kisses, where a serpent hides
    First beckoned to step from the twilight to glare
    Then left in the dark for the demons to share


    Rien que le titre, d'ailleurs, Drawn To Black (= "attiré / appelé par le noir", si ma traduction n'est pas trop foireuse). Rolling Eyes

    Par ailleurs moi j'écoutais plutôt les chansons du dernier album, Across the dark, qu'on trouve aussi dispo sur youtube, mais pas avec les paroles puisque l'album n'est même pas encore en vente, donc difficile de les deviner à l'oreille ^^'
    Oui, j'en ai écouté aussi mais comme j'avais, comment dire ?... sifflote , un peu de mal à comprendre les paroles à l'oreille, j'ai pioché dans le précédent album.

    C'était surtout question d'ambiance générale, je chercherais une chanson en particulier qui puisse coller avec le chapitre, si vous voulez...
    Moi j'veux bien.

    chuis timide donc j'ose pas trop participer, d'autant que souvent, vos discussions se passent très bien d'une quelconque intervention de ma part (= j'ai rien de plus à ajouter Very Happy).
    Oh mais faut pas hésiter, si le coeur t'en dit. On a tous commencé par être timides avant de devenir de vraies piplettes (enfin... là, je parle pour moi, en particulier tongue ). Puis je trouve que tu as souvent, via le site dédié qui n'est pas super pratique pour engager des discussions plus poussées que de simples reviews, de bonnes remarques, comme par exemple ta dernière intervention au sujet de la personnalité de Lily... Rolling Eyes

    Non, voilà, juste pour dire que tu es toujours la bienvenue ! Content
    Allez, à bientôt (ici ou ailleurs) !
    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Dim 23 Aoû - 13:10

    cheers Bienvenue, Magui gri gri
    Magui a écrit:chuis timide
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Old15 Quand on ose dire qu'on est timide, c'est déjà qu'on l'est moins...

    Magui a écrit:]vos discussions se passent très bien d'une quelconque intervention de ma part
    Grand Nan de Mana Que nenni ! Ce sont les idées des uns qui donnent des idées aux autres ...

    J'avoue que j'imaginais ça peut-être un tout petit moins "violent"
    Moizaussi mais le morceau de "Muse" est impec! satisfait

    Nau. a écrit:And the heart but one
    Dans notre grrrande sérrrie "Yapadazar", ça fait écho à notre discussion dans le département des Mystères sur l' "âme soeur"
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Dim 23 Aoû - 15:47

    Je vais sans doute paraitre très HS, vu que je n'ai lut que jusqu'au chapitre 5 inclu, mais faut quand même que je commente non ?

    J'avais un peu de temps à perdre cette après midi, et il se trouve que hier, des circonstances ont fait que j'ai relut la fin de Deathly Hallows (à suivre dans la section "qu'est ce que t'écoutes ?" dans un avenir proche) et j'étais resté sur ma fin concernant la "nouvelle génération".

    Donc cette fic tombe à pic Very Happy

    J'étais un peu pris au dépourvu lors des premières lignes (je m'attendais à les voir âgé de 11 ans, en fait) mais c'est sans doute mieux pour l'action qu'ils aient entre 15 et 17 ans.
    Lily en personnage principal, ça me va tout à fait ! J'étais très surpris d'apprendre qu'elle a été choisie pour Serpentard par le Choixpeau, mais finalement ça me va (je l'imaginais initialement un peu comme Sirius au féminin à l'adolescence, comme toute la famille est à Gryffondor, elle se démarque donc c'est bon !).
    Albus par contre je suis déçu, là il prend le caractère de James (frère ainé). Je l'imaginais conserver sa timidité et son manque de confiance en soi avec l'âge, ça l'aurait rendu touchant.
    Rose...100 % Hermione, voir même 200% vu qu'elle est à Serdaigle. Et Hugo à Pouffsoufle, c'est là que je l'imaginais aussi, mais je l'aurais vu beaucoup plus proche de sa cousine serpentarde !
    Scorpius, dans la bonne lignée de son père...C'est bon.
    Et Ellis Prince ? Quel joli nom de famille, tiens ^^ Je mettrais ma main à couper que c'est un vampire.

    D'ailleurs en parlant de vampire, l'histoire prend une tournure assez "Twilightesque"... Les cours de potion à deux, un coup je t'aime bien, un coup je t'aime pas...
    Une Cyclo-thymicité troublante... Suspect Mais je comprend pas encore pourquoi il est à Gryff. Il a pas l'air très Gryff.

    Et sinon, y'a un personnage qui m'a vraiment frustré, c'est Slughorn, je le trouve complètement hors-caractère... Mis à part sa gourmandise, je ne le retrouve pas. Déjà, il est Directeur de Poudlard, ça lui ressemble pas, il préfère être dans les petits papiers de gens plus importants, dans l'ombre, plutôt que d'assumer au grand jour de telles responsabilités ! (Un serpentard, en somme.) Ensuite, il n'a pas cette affabilité en cours, son petit ton passionné pour les potion, son humour Anglais... Et puis, je me serais attendu à ce qu'il soit complétement admiratif de Lily (d'une part parcequ'elle a exactement le même nom que sa grand-mère) mais aussi parcequ'elle est à Serpentard, sa maison à lui. Un rêve qui se réalise en somme lol.

    Quoi d'autre...Y'a l'air d'avoir une ébauche amoureuse entre Scorpius et Lily, mais j'y crois pas trop, ça ira pas très loin vu que Ellis est là ^^.
    Je lirai la suite dans la soirée, j'attend de voir où l'intrigue sera menée...Et je me demande si on verra Victoire et Teddy ! (Ah non, mince, ils sont de la même année que James qui n'est plus là, c'est ça ? Me rapelle plus...)

    Bref, le style est agréable, et c'est complétement neuf comme histoire donc ça me plait !
    (Oh, et je ferai les commentaires tous les cinq chapitres !)

    Edit: A partir du chapitre 5.

    L'intrigue se précise, ça a l'air de tourner autour de Ellis, bien sûr ^^.
    "Une peau froide...Des yeux sombres et vides...Une agilité insoupçonnée...Semble lire dans les pensées...Un lourd passé..."
    Le mystère plane HUM. Very Happy

    (s'il y a une scène avec Ellis et Lily dans la forêt interdite où Ellis demande à Lily d'énoncer ses doutes sur sa véritable nature, je crie au plagiat ! xD)

    Sinon je commence à mieux tolérer les scènes d'amour vache entre Albus et Lily...Et Ellis s'est bien intégré (subrepticement mais efficacement) au petit groupe Weasley/potter. J'avais peur que son intégration ne tombe comme un cheveux dans la soupe, comme dans bon nombre de fanfic où un personnage 100% inventé débarque dans le potage des personnages principaux.

    Et le chapitre 10 se termine au terrier...Ca en fait du monde ! D'ailleurs, cet énorme arbre généalogique dans l'histoire, ça me fait penser aux Rougons-Macquart de Zola Very Happy
    La nouvelle génération prend les caractéristiques de l'ancienne, lily par exemple à chopé les défauts de ses deux parents (colère et impulsivité) et en même temps le désir de tolérance et d'intégration de sa grand-mère paternelle. Hugo est un bon mix entre ce qui rapproche Hermione et Ron... Y'a juste Albus qui me frustre (mais c'est parce que je l'imaginais tout à fait différement). A la rigueur on peut dire qu'il ressemble à Ginny et à Ron avec un soupçon de James ; il lance des piques, il fourre son nez dans les affaires de sa ptite soeur...
    Ah et j'oubliais Ellis Prince. Mais je vais attendre avant de me prononcer sur lui Rolling Eyes

    (autre chose un peu HS, j'écoutais Sunburn, de Muse, en même temps que ma lecture et j'étais assez satisfait de mon choix, les ambiances coïncident plutôt bien !)
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 23 Aoû - 23:34

    Apsara a écrit:
    Magui a écrit:]vos discussions se passent très bien d'une quelconque intervention de ma part
    Grand Nan de Mana Que nenni ! Ce sont les idées des uns qui donnent des idées aux autres ...
    Oui, et des bons mots de tête à d'autres (càd moi) pour essayer de répondre à tout le monde sans trop en dévoiler.

    Nau. a écrit:And the heart but one
    Dans notre grrrande sérrrie "Yapadazar", ça fait écho à notre discussion dans le département des Mystères sur l' "âme soeur"
    Comme tu dis, oui !

    Rita Skeeter a écrit:Je vais sans doute paraitre très HS, vu que je n'ai lut que jusqu'au chapitre 5 inclu, mais faut quand même que je commente non ?
    Hi ! cheers
    Ben c'est comme tu veux tu choises, pour les commentaires. Si ça te prend la tête, pas de problème pour passer à côté (j'suis pas du genre à réclamer les reviews façon chantage : pas de review = pas d'histoire ! Razz ). Maintenant c'est vrai que j'aime bien que la lecture puisse amener des pistes de discussion, dans ou en dehors du contexte de la fic elle-même, alors bon Content .

    J'étais très surpris d'apprendre qu'elle a été choisie pour Serpentard par le Choixpeau, mais finalement ça me va (je l'imaginais initialement un peu comme Sirius au féminin à l'adolescence, comme toute la famille est à Gryffondor, elle se démarque donc c'est bon !).
    Oui, tu n'as pas été le seul à être surpris par la répartition de Lily. Et le rapprochement avec Sirius est ma fois bien trouvé (j'avoue que je n'y avais jamais pensé). Peut-être un poil plus nuancé au niveau de la démarque, mais ça peut se voir comme ça (aussi).

    Albus par contre je suis déçu, là il prend le caractère de James (frère ainé).
    Ah ? Tu veux peut-être dire qu'il prend le caractère que tu voyais bien avoir James, parce que bon, question caractère dans l'épilogue, je trouvais qu'on ne pouvait pas non plus trop trop bien se rendre compte de ce qu'il en était, non ? C'est marrant, j'ai eu cette amorce de discussion sur un autre site de fanfic, avec un auteur qui s'attaque aussi à une histoire mettant en scène les enfants "nouvelle génération". On en est arrivé à la conclusion qu'il pouvait y avoir presqu'autant de personnalités de ces personnages que d'histoires inventées par les auteurs. Parce qu'il n'y vraiment pas de base et qu'on ne connaît rien de ce qui s'est passé de leur naissance jusqu'au moment de leurs mises en scène dans les fic (Poudlard, quoi). Cette auteur, par exemple, voyait une rivalité plus que latente entre James et Albus. Ce qui est défendable aussi.
    Enfin bref. Pour cette histoire, j'assume le fait que j'ai orienté la personnalité des personnages par rapport à ce que je voulais qu'il se passe dans l'intrigue. C'est "facile", on va dire, il suffit d'essayer de se faire une image personnelle de leur enfance et surtout de s'y tenir au fur et à mesure de l'histoire. (C'est dans la durée que la cohérence est censée se faire).

    Sinon, pour revenir à Albus, je peux quand même gribouiller deux trois choses sur ma petite vision toute personnelle des choses. J'avais donc imaginé que les deux garçons de Harry étaient assez complices (avec l'allusion de Harry, dans l'épilogue, comme quoi ça ne serait pas raisonnable de leur donner une chambre pour deux). Je les voyais tous les deux un peu "jumeaux Weasley", se chamaillant l'un l'autre mais surtout s'alliant pour les pires bêtises. Egalement soudés lorsqu'il s'agirait de taquiner leur petite soeur. Bref.
    James, premier à entrer à Poudlard, aurait été celui qui aurait le plus "marché dans les pas de son père", assez fier de son nom et de l'effet produit sur place. Joueur de Quidditch, donc. Légèrement Jamsie sur les bords mais pas trop non plus. Assez bon élève, comme un bon premier de fratrie. Voilà.
    Albus, je le voyais arriver à Poudlard un peu plus craintivement (cf, ce qui se passe sur le quai lors de l'épilogue). Craignant évidemment sa répartition, mais aussi d'avoir à être comparé à son grand frère, déjà "en place", avec cette ambiguïté du second enfant qui admire son aîné et en même temps, le jalouse un peu. C'est pour cette raison, pour ne pas être comparé, que je ne le voyais pas faire partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor (alors qu'il doit pourtant être bon joueur). Dans son caractère, il reste taquin, parce que bon, il a été à bonne école, et particulièrement envers sa petite soeur.
    Après, il y a cette fameuse façon de parler encore et toujours des Serpentard, (même avec son deuxième prénom et même avec ce que Harry lui a dit). Là encore, je voyais ça d'un point de vue du garçon qui se cherche, peut-être un peu trop influençable, peut-être un peu trop fanfaron, mais surtout toujours prêt à taquiner sa soeur (et oui, faut pas oublier qu'on vit l'histoire du point de vue de Lily. Si ça se trouve, Albus ne parle pas plus que ça de la mauvaise image persistante des Serpentard en dehors de ses conversations avec elle). C'est pour ça aussi qu'il se peut tout à fait qu'il soit le garçon timide de l'épilogue, en dehors de son cercle familial proche. Mais encore une fois, c'est un parti-pris parmi d'autres ! Rolling Eyes

    Rose...100 % Hermione, voir même 200% vu qu'elle est à Serdaigle. Et Hugo à Pouffsoufle, c'est là que je l'imaginais aussi, mais je l'aurais vu beaucoup plus proche de sa cousine serpentarde !
    Là, j'avoue, c'était choisir la facilité : Rose = Hermione et Hugo = Ron. Sauf que j'ai préféré les faire aller dans les maisons qui auraient peut-être été celles de Ron et d'Hermione si ces deux-là n'avaient jamais rencontré Harry Potter. (Preuve que leur rôle ne va pas être vraiment très important dans l'intrigue).
    Ensuite, pourquoi Hugo n'est-il pas plus proche de Lily ? Alors ça... Je crois (mais j'en suis pas sûre non plus) que Lily doit le trouver un peu immature, un peu gamin. Puis on va dire que le fait de ne pas être dans la même maison ne doit pas aider.

    Scorpius, dans la bonne lignée de son père...C'est bon.
    Et pourtant... Rolling Eyes (Psst, taisez-vous les autres, hein ! Wink ).

    Et Ellis Prince ? Quel joli nom de famille, tiens ^^
    Tu trouves aussi ? Mouaip, c'est venu comme ça, vraiment par hasard... sifflote
    Je mettrais ma main à couper que c'est un vampire.
    No comment. m'enfin voila

    D'ailleurs en parlant de vampire, l'histoire prend une tournure assez "Twilightesque"... Les cours de potion à deux, un coup je t'aime bien, un coup je t'aime pas...
    Arf, oui, tu n'es pas le premier à le remarquer, tu penses ! Content Mais bon, je commence à en avoir un peu ras le bol à essayer de montrer patte blanche en essayant de certifier que ça n'est qu'une impression fortuite. Parce que l'histoire se trouvait dans ma petite tête avant que je ne lise Twilight. D'une c'est impossible à prouver et de deux, c'est vrai qu'il y certains petits saupoudrages rajoutés au moment de l'écriture (post lecture de Twilight, cette fois) qui sont parfois mis là exprès. Bref.

    Mais je comprend pas encore pourquoi il est à Gryff. Il a pas l'air très Gryff.
    Oui, on se demande. Lui-même avait d'ailleurs l'air de se le demander, le jour de sa répartition... A suivre, donc...

    Et sinon, y'a un personnage qui m'a vraiment frustré, c'est Slughorn, je le trouve complètement hors-caractère...
    Hmm... Là encore, ça vient peut-être du fait que j'ai placé en Slughorn peut-être un peu plus d'importance, scénaristiquement parlant, que ce qu'on a pu voir de lui jusqu'alors. J'avoue que je me suis surtout basée sur le Slughorn que j'avais déjà accommodé à ma sauce dans la Partie I. (Et il se peut tout à fait que j'aie perdu de vue le personnage original, du coup).

    Déjà, il est Directeur de Poudlard, ça lui ressemble pas, il préfère être dans les petits papiers de gens plus importants, dans l'ombre, plutôt que d'assumer au grand jour de telles responsabilités ! (Un serpentard, en somme.)
    Hmm... En même temps, ça n'est pas le premier Serpentard à devenir directeur. Mais je comprends assez ce que tu veux dire. En fait, l'idée de le propulser à cette place me venait surtout "par élimination", parce qu'à par McGonagall (qui devait ne pas avoir ce poste, d'après JKR au moment où j'écrivais l'histoire, alors qu'avec la parution des Contes de Beedle, le canon a changé... non mais ), il n'y avait pas tant de vieux profs imposants restant à Poudlard (enfin, à mon avis, quoi). Puis le fait d'être justement dans les ptits papiers de plein de monde pouvait avoir son avantage, pour reprendre les rênes après la guerre. Non, voilà (Mais faut surtout dire que ça m'arrangeait en fait très bien... Content On en reparlera).

    Et puis, je me serais attendu à ce qu'il soit complétement admiratif de Lily (d'une part parcequ'elle a exactement le même nom que sa grand-mère) mais aussi parcequ'elle est à Serpentard, sa maison à lui. Un rêve qui se réalise en somme lol.
    On en reparlera sûrement, là aussi, mais juste, une des différence bien visible d'avec la Lily (n°1) c'est quand même qu'elle ne brille pas en potions.

    Quoi d'autre...Y'a l'air d'avoir une ébauche amoureuse entre Scorpius et Lily, mais j'y crois pas trop, ça ira pas très loin vu que Ellis est là ^^.
    No comment. Wait and see...

    Et je me demande si on verra Victoire et Teddy ! (Ah non, mince, ils sont de la même année que James qui n'est plus là, c'est ça ? Me rapelle plus...)
    Oui, ils n'y sont plus depuis un bail (Teddy n'y était déjà plus au moment de l'épilogue). Mais ça n'est pas une raison pour ne pas les (entre) apercevoir quand même... Wink

    Bref, le style est agréable, et c'est complétement neuf comme histoire donc ça me plait !
    Très contente que ça te plaise, en espérant que ça continuera ainsi ! Very Happy

    (Oh, et je ferai les commentaires tous les cinq chapitres !)
    OK, comme tu le sens ! En tout cas merci de ton passage et bonne suite de lecture !

    Bisou

    (Pfiouu, là je vais faire "Envoyer" et j'espère que ça va pas planter, parce que, oulà, c'te pipelette... Clignote )
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Lun 24 Aoû - 15:09

    Si ça te prend la tête, pas de problème pour passer à côté (j'suis pas du genre à réclamer les reviews façon chantage : pas de review = pas d'histoire ! Razz ). Maintenant c'est vrai que j'aime bien que la lecture puisse amener des pistes de discussion, dans ou en dehors du contexte de la fic elle-même, alors bon Content .

    Oula, même si je ne voulais pas faire de review, je suis tellement bavard... Le resultat est là ! Et puis j'aime bien aussi mener des discussion sur l'histoire (enfin, ce qui tourne autour).

    Après, il y a cette fameuse façon de parler encore et toujours des Serpentard, (même avec son deuxième prénom et même avec ce que Harry lui a dit). Là encore, je voyais ça d'un point de vue du garçon qui se cherche, peut-être un peu trop influençable, peut-être un peu trop fanfaron, mais surtout toujours prêt à taquiner sa soeur (et oui, faut pas oublier qu'on vit l'histoire du point de vue de Lily. Si ça se trouve, Albus ne parle pas plus que ça de la mauvaise image persistante des Serpentard en dehors de ses conversations avec elle). C'est pour ça aussi qu'il se peut tout à fait qu'il soit le garçon timide de l'épilogue, en dehors de son cercle familial proche. Mais encore une fois, c'est un parti-pris parmi d'autres !

    J'aime bien l'explication du garçon qui se cherche, ça le rend plus cohérent à mes yeux !

    Ensuite, pourquoi Hugo n'est-il pas plus proche de Lily ? Alors ça... Je crois (mais j'en suis pas sûre non plus) que Lily doit le trouver un peu immature, un peu gamin. Puis on va dire que le fait de ne pas être dans la même maison ne doit pas aider.

    Et puis on change à l'adolescence, c'est vrai qu'avec l'évolution des personnalité on garde pas toujours les mêmes liens avec nos amis d'enfance !

    Et pourtant... Rolling Eyes (Psst, taisez-vous les autres, hein ! Wink ).

    En fait non, il est beaucoup moins...Drago que son père lol (logique). Je sais pas encore s'il a de "mauvaises" intentions, en tout cas ça a pas l'air (c'est surtout du côté d'Ellis de ce que je peux comprendre pour l'instant).
    Je te crois quand tu dis que tu as lut Twilight après avoir commencé ta fic ; n'empêche, faut vraiment avoir deux chromosomes X pour écrire tout un paragraphe sur des yeux qui changent de couleur héhé

    J'avoue que je me suis surtout basée sur le Slughorn que j'avais déjà accommodé à ma sauce dans la Partie I. (Et il se peut tout à fait que j'aie perdu de vue le personnage original, du coup).

    Okay Okay.

    On en reparlera sûrement, là aussi, mais juste, une des différence bien visible d'avec la Lily (n°1) c'est quand même qu'elle ne brille pas en potions.
    Ah ? satisfait
    En tout cas c'est une star du Quiditch, et elle a un nom, donc Slughor, doit déployer des trésors de self-control pour ne pas se jeter deçu comme si c'était un ananas confit sifflote

    Très contente que ça te plaise, en espérant que ça continuera ainsi !

    De plus en plus !

    Oh, et bravo pour le choix du nom de la bibliothécaire x)

    Enième EDIT : Chapitre 20 ! Haha ! Il n'y a qu'une vraie fan de Séverus pour faire des réflexions douteuses à son propos dans la section musique pour le faire revivre aussi bien... Dans tous les sens du terme. Very Happy
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 26 Aoû - 12:50

    Merci encore, Rita ! Wink

    Je poste juste pour mentionner le fait que j'ai rajouté deux petites citations extraites du Livre de Nod à la suite des deux derniers chapitres publiés (oui, ça m'était sorti de la tête...).

    Voilà. Ce soir, le prochain chapitre... Avec un verdict... Rolling Eyes
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 26 Aoû - 23:12

    Chose promise...
    Enfin, voilà quoi. Bonne lecture ! Content


    ******* CHAPITRE 37 : ÉVEILS *******


    Noir. Noir et froid. Lorsque Lily revint à elle pour la première fois après sa fuite du manoir Malefoy, elle ne perçut que le noir et le froid qui continuaient de l'envelopper. Et une voix, très lointaine et proche à la fois, mouvante. Une psalmodie entêtante.

    Lorsqu'elle émergea à nouveau de sa torpeur, elle eut conscience d'être étendue sur une surface dure et essaya, au prix d'efforts surhumains, de tendre la main pour éprouver la nature de l'endroit où elle reposait. Le bout de ses doigts entra en contact avec une matière froide et légèrement rugueuse, semblable à du bois.

    Au réveil suivant, tout aussi bref que les précédents, elle avait un goût étrange dans la bouche, comme une saveur métallique. Elle voulut ouvrir les yeux mais ne parvint qu'à soulever péniblement les paupières sans arriver à distinguer autre chose que l'obscurité, devinant néanmoins une présence près d'elle. Des silhouettes, sombres et hautes. Une odeur âpre lui parvint également, un effluve fugace où se mêlaient plusieurs parfums indistincts et qui persista jusqu'à ce qu'elle perde encore connaissance.

    Et à nouveau les ténèbres...

    Malgré sa défaillance, une partie de son esprit s'acharnait à comprendre ce qui lui arrivait. Son corps se modifiait, elle le sentait. Ellis s'était finalement résigné à faire la seule chose qui fût encore possible pour qu'elle ne meure pas, ou tout du moins pas véritablement.

    Lily savait qu'à l'Étreinte devait suivre un état de transition qui s'avérait être douloureux, parce qu'il témoignait de sa mort physique avant que sa renaissance en tant que vampire puisse s'accomplir. Aussi ne s'étonna-t-elle pas lorsqu'elle vint à être prise d'une souffrance atroce qui non seulement la tira de sa léthargie encore plus sûrement que les fois précédentes mais lui arracha un cri si effroyable qu'il dût retentir à des kilomètres à la ronde.

    Ellis apparut à son chevet presqu'aussitôt, plus blême que jamais dans sa vision pourtant confuse. Lily eut la sensation de sa main tenant la sienne, sans que la température de leurs peaux ne diffère l'une de l'autre.

    Puis les tremblements reprirent, incontrôlables. Ellis lâcha sa main pour s'éloigner un instant - une éternité - et s'adressa sèchement à quelqu'un d'autre dans la pièce avant de réapparaître tout près d'elle.

    - Bois, lui intima-t-il.

    S'attendant à le voir lui offrir son propre sang pour la revigorer, ainsi qu'il avait dû le faire plus tôt, elle angoissa soudain de ne pas se souvenir comment s'y prendre. Mais Ellis se contenta de présenter une petite fiole à ses lèvres en l'aidant à soulever légèrement la tête. Bouger lui fit l'effet d'un supplice et le liquide qui s'écoula dans sa bouche sembla lui brûler la langue.

    - Ça va aller, fit-il doucement à son oreille tout en l'enlaçant. Ça va aller.

    Le ton de sa voix était inédit, jamais Lily ne l'avait entendu sonner aussi inquiet.

    Ellis demeura ainsi serré contre elle durant de longues minutes, étreignant son corps et ses sursauts jusqu'à ce que ceux-ci cessent complètement. Alors seulement, il la relâcha, avec une infinie précaution, et appliqua la paume de sa main contre son front. Froide.

    - Ta température est revenue à la normale, déclara-t-il atone.

    - Quoi ? tressaillit-elle.

    Mais aucun son n'avait pu s'échapper de sa gorge et Ellis continuait son examen, penché maintenant à son côté pour ausculter son cou.

    La blessure ! Lily frémit derechef en sentant se poser sur elle les doigts d'Ellis. Froids. Au frisson de douleur s'associa un tressaillement de répulsion lorsque le souvenir du touché de Scorpius lui revint en mémoire, mais aussi, et surtout, un élan de détresse lorsqu'elle réalisa qu'elle s'était trompée. Trompée sur toute la ligne.

    Ellis la fixait à nouveau en silence. Alors qu'elle aurait dû pouvoir lui parler sans mot, écouter ce qu'il avait à lui fournir comme explication, Lily ne put rien entendre, rien dire, ni même bouger. À quoi bon, de toute façon ? Aucune explication n'était nécessaire. Elle était sauvée. Vivante.

    Elle continua de le regarder, longtemps, tandis que les larmes roulaient sans bruit sur ses joues réanimées. Et pour la première fois, ce fut lui qui baissa les yeux.

    - Je sais ce que tu penses, chuchota-t-il, tragique. Tu souffres la douleur de ta blessure bien moins que celle de ne pas avoir été faite immortelle. (Il ne releva pas la tête pour vérifier sa réponse muette). Tu penses encore que ta vie est fade en comparaison de la nôtre. Mais tu fais allusion à des choses que tu ne connais pas.

    Il fit une longue pause, le front barré de tourments, résolument incliné vers le bas, puis reprit dans un murmure :

    - La vie est précieuse, magnifique, justement parce qu'elle est éphémère, parce que chaque instant compte, que rien n'est jamais acquis et que tout peut changer, tout le temps, d'un simple petit battement d'ailes. Parce que ce temps ne doit pas être perdu en choses futiles et qu'il faut s'atteler à le rendre beau, chaque jour, chaque instant, de peur de le voir soudain nous échapper. Parce que la vie est fugace, comme un parfum qui s'évapore, comme une onde à la surface de l'eau, tu dois la chérir, sans te retourner, et la savourer.
    Je rêve d'une vie comme la tienne.
    Mon univers n'est que torture et éternel recommencement. Aucun lien ne m'attache à cette terre et pourtant tout m'y retient. Je veux fuir et j'en suis incapable. La mort se joue de moi, me nargue. Toujours. Le vide, le rien, l'absence, le silence. Je vois tout ce qui m'entoure flétrir et mourir et ma condition œuvre pour gâcher tout ce qui se veut beau par nature.
    Je rêve d'une vie qui aurait un commencement et une fin, une boucle à boucler, une œuvre à achever. Je ne veux pas être un simple spectateur, je ne veux pas me contenter d'admirer toutes ces choses, je veux aussi y participer, être dedans, exactement dedans. Un maillon parmi d'autres dans la grande chaîne de l'immortalité. Tant de mortels ne mesurent pas cette chance qui leur est accordée.
    Je rêve d'une vie...

    Ses derniers mots moururent dans un soupir puis il se tut complètement, le regard perdu au loin, absent, comme si une révélation inattendue s'était soudain imposée à lui.

    La vision voilée de larmes, Lily éprouva un certain soulagement à ne pas pouvoir parler. Elle guetta avec une émotion toute neuve le moment où les yeux noirs se poseraient à nouveau sur elle. Mais l'épuisement eut raison de sa volonté bien avant que cela ne puisse se produire.



    Ce fut le pouls battant à son oreille qui la sortit ensuite doucement de son long sommeil. Un véritable repos et non plus un état comateux, empli de rêves et de visions insolites.

    Longtemps avant de pouvoir ouvrir les yeux, elle remarqua que son environnement avait changé et qu'elle était à présent confortablement allongée sur un matelas, bordée de couvertures chaudes et douces. Un oreiller avait été placé sous sa tête, caisse de résonance moelleuse des pulsations de son cœur, toujours plus rythmées à mesure que les souvenirs récents refaisaient surface en elle.

    Des particules de poussière flottaient au ralenti dans le halo de lumière dorée qui se répandait à l'intérieur de la pièce par les rideaux tirés d'une étroite fenêtre à sa droite. Le silence régnait malgré un léger ronronnement semblant venir de dehors, des bruits de rue diffus et rassurants. Lorsqu'elle put enfin faire le point sur ce qui l'entourait, Lily vit qu'elle se trouvait dans une petite chambre, à peine meublée du lit sur lequel elle se trouvait et d'une armoire en bois clair, contre le mur qui lui faisait face. Une ampoule électrique pendait du plafond par un bout de fil et la tapisserie se décollait par endroits. Il y avait dans l'air comme une odeur de renfermé piquetée d'effluves plus âcres, certainement ceux des potions destinées à la soigner.

    Elle présuma de ses forces en essayant de se redresser. Son cou l'élançait encore violemment au moindre petit mouvement de tête et tout son corps irradiait de courbatures.
    Elle retint du mieux qu'elle put un gémissement mais Ellis apparut dans l'encadrement de la porte dans la seconde qui suivit.

    - Bonjour, parvint-elle à articuler d'une voix rauque.

    Ellis la considéra un instant avant d'approcher, sans rien dire ni paraître. Il arborait le même masque taciturne que lors des premiers mois qui avaient suivi leur rencontre. Tellement de choses s'étaient passées depuis ce temps. Tant de mauvais choix. Si seulement elle avait pu revenir en arrière...

    Concentré sur ses gestes, attentionné quoique toujours effroyablement distant, Ellis lui fit boire une nouvelle fiole de potion, amère.

    - Merci, fit-elle après une grimace d'écœurement.

    - Potion de régénération sanguine, se contenta-t-il de répondre en s'affairant à ranger le contenu de sa table de nuit.

    - Merci, répéta Lily en mettant dans ses mots le plus d'intensité possible.

    Mais Ellis ne lui accorda qu'un bref coup d'œil avant de lui demander, toujours aussi morne :

    - Est-ce que tu as soif ?

    Elle accepta le verre d'eau qu'il lui tendait d'un petit hochement de tête et dut surmonter la vague de douleur que lui déclencha encore ce simple geste comme la vision fugace qui traversa son esprit : le souvenir de la cave des Malefoy et avec lui, la peine et les remords.

    Ellis approcha le verre de sa bouche tout en l'aidant à se redresser. Après de longues gorgées d'eau claire – d'un goût nettement meilleur que la potion bien que tout aussi pénible à avaler – le visage inopinément tout proche du sien, Lily murmura :

    - Je suis désolée...

    - Moi aussi.

    Lui vint alors l'envie insensée d'être à nouveau prise d'un violent épisode de fièvre, pour qu'Ellis la tienne une fois encore étroitement serrée contre son corps froid. Mais la hausse de température semblait hélas n'affecter que ses joues à cet instant. Ellis mit néanmoins un très long moment avant de l'aider à reposer sa tête sur l'oreiller, de reculer et de détacher son regard muet.

    - Tu ferais mieux de te rendormir. Tu as besoin de beaucoup de repos.

    Lily acquiesça d'un lent battement de paupières avant de s'infliger une nouvelle brûlure à la gorge :

    - Mon père ? Comment va-t-il ?

    - Il va bien. Il viendra te voir dès que ce sera possible. Il est informé de tout ce qui t'arrive dans les moindres détails.

    Le soulagement parut faire effet sur ses blessures, physiques comme morales. Elle tenta de pousser l'interrogatoire :

    - Où sommes-nous ?

    - Chez moi, répondit Ellis non sans un certain agacement. Il faut que tu te reposes, maintenant.

    - Oui, fit-elle dans un souffle las, ne se sentant de toute façon plus la force de rester éveillée. Mais la prochaine fois, je veux que tu me dises ce qui s'est passé, là-bas, au manoir.

    Ellis parut là encore ne pas accueillir l'idée avec grand enthousiasme, mais hocha néanmoins la tête avant de remettre le verre sur la table de nuit et de quitter la chambre sans plus rien dire.


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 27 Aoû - 23:44, édité 2 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 26 Aoû - 23:13

    La pièce était inondée de lumière lorsque Lily se réveilla la fois suivante. Elle fit un long effort pour se relever dans son lit et essayer de regarder par la fenêtre mais ne vit rien de particulier sinon qu'elle se trouvait en rez-de-chaussée et que la rue semblait couverte de neige. Elle put cependant saisir une meilleure vision de sa chambre.

    Une chaise était disposée sur sa gauche, à côté de ce qu'elle avait pris pour une table de chevet et qui n'était en fait qu'un minuscule guéridon sur lequel s'alignaient plusieurs petites fioles de potions ainsi que le verre, à nouveau rempli d'eau limpide. Juste au-dessus sur le mur, était fixée une applique en faïence couronnée d'un vieil abat-jour jauni. Les draps de son lit étaient dépareillés, leurs couleurs aussi ternes que les tons et motifs de la tapisserie aux murs. En soulevant ses couvertures, elle constata qu'elle portait une ample chemise de coton grise, qu'une bouillotte avait été déposée au fond du lit et une paire de grosses chaussettes en laine enfilée à ses pieds.

    Bien qu'il ait à coup sûr dû l'entendre s'agiter, d'où qu'il fut dans la maison, Ellis donna l'impression d'avoir attendu la fin de sa petite acrobatie pour entrer. Quelqu'un l'accompagnait.

    - Papa ! laissa-t-elle jaillir dans un sanglot en voyant Harry se précipiter vers elle.

    - Ma chérie, souffla-t-il en la prenant dans ses bras, d'abord avec précaution puis plus intensément lorsque Lily se pressa d'elle-même contre lui.

    Ce fut comme si la douleur qui s'agrippait fermement à son corps devenait tout d'un coup complètement surmontable. Père et fille demeurèrent blottis l'un contre l'autre un long moment, partageant des émotions trop longtemps refoulées.

    - Pardonne-moi, Papa...

    - Chut, la calma-t-il en embrassant ses cheveux. Personne ne t'en veut, ma chérie, et surtout pas moi. Je suis certainement la personne la plus mal placée pour te reprocher d'avoir foncé tête baissée là où tes sentiments te poussaient à aller...

    Ce fut seulement lorsqu'elle parvint à maîtriser ses pleurs que Harry s'écarta en essuyant doucement du pouce les dernières traces de larmes sur ses joues. Derrière les petites lunettes rondes, il n'échappa pas à Lily que les yeux verts étaient également humides.

    À la porte de la chambre, Ellis s'était éclipsé. Harry entreprit alors de se débarrasser de la lourde cape qu'il portait encore en étudiant la pièce du regard, comme soudain absorbé par quelques pensées insondables, puis la déposa sur le dossier de la chaise. Les pans du tissu étaient trempés et se mirent à goutter sur le sol carrelé de blanc et de noir.

    - J'ai dû transplaner à l'autre bout du quartier, expliqua-t-il en s'asseyant, et j'ai mis un petit moment avant de trouver la bonne adresse. Il y avait beaucoup de neige mais heureusement que le temps s'est remis depuis hier soir. Ellis m'a dit qu'il y avait eu une terrible tempête.

    - C'est pour ça que tu n'es pas venu avant ? demanda Lily alors qu'il lui venait déjà une autre question. Depuis combien de temps suis-je ici ?

    - Depuis trois jours, fit gravement Harry et non, ça n'est pas parce qu'il n'y a aucun accès sorcier dans cette maison que je n'ai pas pu venir avant. Je serais venu en balai, même dans la tempête, si j'avais pu ! C'est le professeur Rogue qui a insisté pour qu'on ne vienne pas avant que tu sois (les paroles qu'il voulut prononcer semblèrent s'étrangler dans sa gorge) hors de danger. C'est aussi pour cette raison que je suis venu tout seul. Il a demandé à ce que tes visites soient les plus succinctes possibles.

    - Le professeur Rogue... C'est lui qui m'a soignée ?

    - Lui et Ellis, oui. Ils t'ont ramenée ici car c'était plus sûr, selon eux, que de te transporter jusqu'à Sainte Mangouste.

    Lily observa encore la chambre, s'abstenant de mentionner que l'endroit était loin de ressembler à ce qu'elle s'était imaginée s'agissant de la demeure des Rogue.

    - Alors tu n'es pas allé au manoir, reprit-elle ensuite d'un petit air surpris.

    - Non, je ne devais surtout pas y aller, répondit Harry, sourcils froncés.

    - Je n'en reviens pas que tu aies réussi à te retenir de les suivre. Mais j'en suis contente, ça aurait pu être vraiment périlleux pour toi.

    - Oui, fit-il comme s'il n'en avait pas été convaincu. C'est aussi ce qu'a dit Ellis.

    Lily ne doutait pas un instant que l'interdiction avait dû être véritablement difficile à accepter et s'abstint de penser tout haut au fait que son père était finalement bien plus raisonnable qu'elle. Elle embraya aussitôt :

    - Alors tu as fait la connaissance d'Ellis ?

    - Oui. Étrange rencontre, commenta-t-il comme pour lui-même en jetant un coup d'œil vers le seuil de la chambre, pourtant désert.

    Elle hésita à parler plus avant d'Ellis, de Rogue ou encore des Malefoy, se demandant ce qu'il pouvait savoir de leur nature particulière, mais ne pût s'empêcher de l'interroger sur ce qui s'était passé au manoir.

    - Je n'ai eu pour le moment qu'un compte-rendu très approximatif des choses, répondit-il. Les seules informations que j'ai pu avoir étaient celles qui se trouvaient dans le message qu'Ellis m'a fait parvenir par Patronus, juste après votre arrivée ici.

    Comme elle attendait toujours, son père lui adressa un sourire débordant de bienveillance et continua :

    - D'après ce que je sais, Ellis s'est rendu au manoir en premier, suivi du professeur Rogue. Les choses se sont précipitées lorsqu'ils ont découvert que tu étais blessée. Il y a eu un combat contre les Malefoy mais Ellis a pu profiter d'une brèche pour venir à ton secours et fuir. Rogue vous a rejoint ici pour te soigner.

    Puis il se tut, certainement en partie parce qu'il venait de réaliser, un tout petit plus tôt que Lily, qu'Ellis était réapparu à la porte. Ce dernier lui demanda civilement de sortir pour que sa « fille puisse à nouveau se reposer ».

    Harry accepta sans discuter, se leva pour se pencher à nouveau vers elle et déposer un baiser sur son front, puis récupéra sa cape.

    - Ah, j'allais oublier, fit-il en farfouillant dans l'une des poches du vêtement.

    Lorsqu'il l'eut enfin trouvée, il plaça sur le « guéridon de chevet » une carte toute enluminée des pensées de Ginny, James et Albus. Une nouvelle vague d'émotions noua la gorge de Lily. Il déposa aussi sa baguette magique en lui précisant qu'il avait eu beaucoup de mal à convaincre Iris de la lui confier.

    Un petit rire complice marqua son départ suivit de la promesse qu'il reviendrait vite, accompagné, il l'espérait. Puis se tournant vers Ellis, il demanda à voir le professeur Rogue.

    - Ça m'étonnerait qu'il veuille vous voir, répondit celui-ci, toujours profondément enfoui dans son mutisme.

    - Moi j'y tiens, fit Harry. Je n'attendrai pas qu'il disparaisse à nouveau sans avoir eu cette fois l'occasion de le remercier...

    Ellis prit une grande inspiration, comme contraint à répondre, puis déclara :

    - Venez. Il doit être dans son laboratoire à l'heure qu'il est. Mais je ne vous promets rien.

    Lorsqu'elle fut seule, bien avant que le sommeil ne la submerge à nouveau, Lily médita sur sa visite et sur l'étrangeté de ces drames qui avaient le pouvoir de rapprocher les gens entre eux, dans l'adversité. Elle se mit aussi à espérer que son père et elle allaient pouvoir profiter des circonstances pour prolonger leur trêve, voire cesser pour de bon les hostilités, et que même si la distance venait encore à les tenir éloignés à l'avenir, la preuve de leur amour n'en serait jamais moins présente.


    *******


    « Écoutez les mots de Caïn, Lui qui édicta ses propres lois :
    Sachez qu'en tous temps les Enfants se révolteront contre leurs Sires.
    Sachez que, comme en toute chose, le Père triomphe de son Fils,
    Et la Mère triomphe de sa Fille.

    Ce n'est que par Moi que vous arriverez à la Vérité,
    Ce n'est que par Moi que vous découvrirez la paix,
    Ce n'est que par Moi que vous éveillerez vos pouvoirs.

    Sachez que comme du temps qui fut le mien, le Sire aura toujours le droit de vie ou de mort sur ses Enfants.
    »


    Paroles à propos des Enfants, La Chronique des Ombres (extrait du Livre de Nod).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Jeu 27 Aoû - 1:08

    Rofl, j'y ai cru au début! Avec le bois et tout, j'étais déjà persuadée qu'elle était dans un cercueil... Je suppose que c'était fait pour, toute cette confusion :p

    La tirade d'Ellis est assez touchante, surtout le "je rêve d'une vie" final qui sonne très bien, quasi mélodique, genre titre de poème. Et sa propre expérience de la "vie". Sinon, ce qui est autour reste assez conventionnel, mais c'est dur d'innover sur le thème de la beauté d'une vie en ce qu'elle est achevée. Surtout par la voix d'un personnage, je trouve, parce que ça doit pas paraître trop écrit non plus pour pas être ridicule... Mais ça va, c'est bien écrit, ça passe bien dans le chapitre :p

    Et les retrouvaille avec papounet sont trop chialantes u___u

    Soulagée pour Rogue, et hâte de le revoir au prochain épisode *__* N'empêche qu'il a dû ressasser un paquet de vieux démons en soignant Lily... Snif.
    Donc on est impasse du Tisseur, n'est-ce pas? Ca fait plaisir de s'y (re)trouver! Wink
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 27 Aoû - 2:18

    Magui gri gri a écrit:Rofl, j'y ai cru au début! Avec le bois et tout, j'étais déjà persuadée qu'elle était dans un cercueil... Je suppose que c'était fait pour, toute cette confusion :p
    Laughing Ouaip !

    La tirade d'Ellis est assez touchante, surtout le "je rêve d'une vie" final qui sonne très bien, quasi mélodique, genre titre de poème.
    Oui, j'avoue que j'en ai peut-être trop fait, mais bon, c'était maintenant ou jamais. Et pour le "mélodique", LOL, Bill (mon bêta) ne s'est pas gêné pour me la lire en chanson, façon Françis Lalanne !!! Razz (Comment qu'ça vous casse l'ambiance, hein !)

    Et les retrouvaille avec papounet sont trop chialantes u___u
    Pareil, j'ai été tentée d'en faire plus mais là, ça aurait vraiment fait "trop"...

    Soulagée pour Rogue, et hâte de le revoir au prochain épisode *__* N'empêche qu'il a dû ressasser un paquet de vieux démons en soignant Lily... Snif.
    Comme tu dis, oui... Neutral

    Donc on est impasse du Tisseur, n'est-ce pas? Ca fait plaisir de s'y (re)trouver! Wink
    Oui, c'est bien là qu'on est ! Content (Je continue de m'y balader en écrivant, en ce moment, et j'ai bizarrement beaucoup de mal à en sortir ! sifflote ).


    Merci d'être passée, si tard, euh non, tôt ! (Ah, la vie la nuit en été ! Rolling Eyes ).
    Bye ! Content
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 27 Aoû - 10:26

    Rofl, j'y ai cru au début!
    moi aussi mais plus à cause de la phrase : "Lily eut la sensation de sa main tenant la sienne, sans que la température de leurs peaux ne diffère l'une de l'autre." Soit Lily était froide, soit Ellis avait repris une température normale... peu probable (pour le moment... oui parce que finalement, si Lily ne devient pas un vampire, je ne vois qu'une solution pour qu'ils vivent heureux : Ellis doit redevenir humain... A moins que tu ne sois pas fan des "tout est bien qui finit bien" ?)

    je trouve les retrouvailles avec Harry très naturelles, la réserve de Lily vis à vis de son père explose totalement à cause de ce qu'elle a traversé, et le dernier paragraphe le rappelle (ça me rappelle aussi très vaguement qqch, mais on verra plus tard)

    Quant au speech sur la beauté de la vie, ça ferait un peu trop pour qqn d'autre d'Ellis (ou Severus), mais il est un vampire, et il a eu tout le temps d'y réfléchir (il ne dort pas n'est-ce pas ? parce que sinon je réalise quand même qu'il n'est pas plus vieux que Lily)

    et puis je suis aussi soulagée de voir que Severus s'en est sorti - ouf..!

    Bisou
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 27 Aoû - 10:45

    Je ne peux que faire chorus avec Maguy et Syrinx..
    .Mon grain de sel sur l'hymne à la vie
    Bill (mon bêta) ne s'est pas gêné pour me la lire en chanson, façon Françis Lalanne !!!
    J'imagine la scène Wink ! Moi, j'ai entendu dans ma tête la chanson de Yannick Noah : "donne-moi une vie, quelquechose à perdre aussi..."
    Surprise par la phrase " Ellis....s'adressa sèchement à quelqu'un..." . Parle-t-il vraiment ainsi à son Severus de père ? N'y a-t-il vraiment personne d'autre dans la maison ?
    J'ai bien aimé la phrase sur " l'oreiller, caisse de résonnance des pulsations" .
    Net problème avec la phrase :" (Harry) déposa aussi sa baguette...en précisant qu'il avait eu beaucoup de mal à convaincre Iris de la lui confier ". J'ai zappé un truc ? Embarassed Pourquoi Iris avait-elle la baguette de Lily ? Pourquoi voulait-elle la garder ? Serait-ce la baguette d'Iris, alors ? Mais ce n'est pas plus clair pour moi... Crying or Very sad
    Terribles, les mots du livre de Nod ! A qui vont-ils s'appliquer ? ( oui ,je sais, motus... non mais )
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 12 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum