Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mars 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le deal à ne pas rater :
    Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
    11.50 €
    Voir le deal

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 27 Aoû - 10:45

    Je ne peux que faire chorus avec Maguy et Syrinx..
    .Mon grain de sel sur l'hymne à la vie
    Bill (mon bêta) ne s'est pas gêné pour me la lire en chanson, façon Françis Lalanne !!!
    J'imagine la scène Wink ! Moi, j'ai entendu dans ma tête la chanson de Yannick Noah : "donne-moi une vie, quelquechose à perdre aussi..."
    Surprise par la phrase " Ellis....s'adressa sèchement à quelqu'un..." . Parle-t-il vraiment ainsi à son Severus de père ? N'y a-t-il vraiment personne d'autre dans la maison ?
    J'ai bien aimé la phrase sur " l'oreiller, caisse de résonnance des pulsations" .
    Net problème avec la phrase :" (Harry) déposa aussi sa baguette...en précisant qu'il avait eu beaucoup de mal à convaincre Iris de la lui confier ". J'ai zappé un truc ? Embarassed Pourquoi Iris avait-elle la baguette de Lily ? Pourquoi voulait-elle la garder ? Serait-ce la baguette d'Iris, alors ? Mais ce n'est pas plus clair pour moi... Crying or Very sad
    Terribles, les mots du livre de Nod ! A qui vont-ils s'appliquer ? ( oui ,je sais, motus... non mais )

    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Jeu 27 Aoû - 10:55

    Un petit coucou :
    En plein dans la lecture : c'est devenu bien intéressant à partir du chapitre 12, où l'action s'est lancée
    (chapitre qui existe bel et bien en version imprimer maintenant, j'avais mal vu ?)
    Et très intéressant à partir du chapitre 18 ! Hum hum... L'auteur a osé What a Face

    J'en suis au 22 et je fais pause jusqu'à je ne sais quand cause arrivées familiales.
    En plein suspense... Ces Malefoys...
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 27 Aoû - 11:13

    Syrinx a écrit:
    Rofl, j'y ai cru au début!
    moi aussi mais plus à cause de la phrase : "Lily eut la sensation de sa main tenant la sienne, sans que la température de leurs peaux ne diffère l'une de l'autre." Soit Lily était froide, soit Ellis avait repris une température normale... peu probable
    Non non, c'est bien Lily qui était froide (faut dire aussi que quand on est vidée de son sang... Neutral ), pas l'inverse.

    (pour le moment... oui parce que finalement, si Lily ne devient pas un vampire, je ne vois qu'une solution pour qu'ils vivent heureux : Ellis doit redevenir humain...
    Bien raisonné, en effet, sauf que :

    A moins que tu ne sois pas fan des "tout est bien qui finit bien" ?
    No comment...
    (Petit rappel quand même, je faisais parti de ceux qui auraient bien vu - pas souhaité, mais envisagé - la véritable mort de Harry pour la fin de la saga, alors bon... sifflote ).

    je trouve les retrouvailles avec Harry très naturelles, la réserve de Lily vis à vis de son père explose totalement à cause de ce qu'elle a traversé, et le dernier paragraphe le rappelle (ça me rappelle aussi très vaguement qqch, mais on verra plus tard)
    Ah bon ? Huh (J'avoue que personnellement, c'était une impression toute personnelle, justement, mais maintenant que je te lis, je me demande... scratch ).

    et puis je suis aussi soulagée de voir que Severus s'en est sorti - ouf..!
    Content Tout le monde s'inquiète pour lui, à ce que je vois. Mais et les Malefoy ? Ça y est, plus ranapéter ?! Razz

    Allez bye ! Bisou



    EDIT : Ah. Posts croisés avec Apsara. Je continue alors Wink :


    Ellis....s'adressa sèchement à quelqu'un..." . Parle-t-il vraiment ainsi à son Severus de père ? N'y a-t-il vraiment personne d'autre dans la maison ?
    Allez savoir... Rolling Eyes (Si tu crois que j'tai pas vue venir avec ta question, Apsara ! tongue )

    Net problème avec la phrase :" (Harry) déposa aussi sa baguette...en précisant qu'il avait eu beaucoup de mal à convaincre Iris de la lui confier ". J'ai zappé un truc ? Embarassed Pourquoi Iris avait-elle la baguette de Lily ? Pourquoi voulait-elle la garder ? Serait-ce la baguette d'Iris, alors ? Mais ce n'est pas plus clair pour moi... Crying or Very sad
    Content Ça c'est l'exemple typique des trucs que je mets dans mon texte alors que ça ne doit parler qu'à moi !
    On avait vu, dans la scène où Ellis est convoqué dans le bureau de Slughorn, avec Harry, que la baguette de Lily lui avait été enlevée au moment de son enlèvement dans le train et que c'était Iris (la chouette de Lily) qui l'avait récupérée, comme une bonne chouette de compagnie fidèle à sa maîtresse. Ellis avait d'ailleurs eu lui-même beaucoup de mal à la lui prendre pour vérifier le dernier sort émis. On pouvait imaginer (enfin moi, en tout cas ^^), qu'Iris tenait à remettre elle-même sa baguette à Lily. C'était pas juste anecdotique, il y avait un petit symbole là-dedans aussi. Iris étant placée dans l'histoire comme la messagère entre Harry et Lily, le symbole de leur incapacité à communiquer. Sauf que cette fois, Harry est venu lui-même, sans "passer par Iris"... Content

    Terribles, les mots du livre de Nod ! A qui vont-ils s'appliquer ? ( oui ,je sais, motus... non mais )
    Ben oui, motus... Neutral Donc, wait and see...

    Bisou



    EDIT 2 : LOL ! Posts croisés avec Luna, maintenant. Décidément, je ne vais pas pouvoir le poster, ce message ! Razz


    En plein dans la lecture : c'est devenu bien intéressant à partir du chapitre 12, où l'action s'est lancée
    (chapitre qui existe bel et bien en version imprimer maintenant, j'avais mal vu ?)
    Non, c'était le lien qui était mauvais. Je l'avais changé après ton message. Pour les autres par contre, ça sera pas fait de sitôt...

    Et très intéressant à partir du chapitre 18 ! Hum hum... L'auteur a osé
    héhé

    J'en suis au 22 et je fais pause jusqu'à je ne sais quand cause arrivées familiales.
    En plein suspense... Ces Malefoys...
    Laughing Alors bonne journée, en famille et bonne suite de lecture !

    Merci !
    Bisou


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 27 Aoû - 12:20, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 27 Aoû - 12:00

    (Petit rappel quand même, je faisais parti de ceux qui auraient bien vu - pas souhaité, mais envisagé - la véritable mort de Harry pour la fin de la saga, alors bon... ).
    Moui... "pas souhaité", c'est tout ce qui compte, parce que là, c'est oit qui est aux commandes.

    (J'avoue que personnellement, c'était une impression toute personnelle, justement, mais maintenant que je te lis, je me demande... scratch ).
    Je songeais à autre chose, mais maintenant que tu y penses...
    Mais et les Malefoy ? Ça y est, plus ranapéter ?!
    le méritent-ils ? En fait, c'est surtout que si les Rogue sont vivants... ben les Malefoy ont perdu. c'est vrai que ça nous dit pas s'ils sont morts (honnêtement je les crois increvables (ça fait étrange de dire ça d'immortels, mais disons que... ben ils existeront toujours, il s'en sortent toujours), emprisonnés, ou s'ils se sont tout simplement fait la belle (vu qu'avec l'urgence vitale, Severus n'a pas dû les poursuivre).


    Dernière édition par Syrinx le Jeu 27 Aoû - 13:26, édité 1 fois

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 27 Aoû - 12:17

    Syrinx a écrit:
    (Petit rappel quand même, je faisais parti de ceux qui auraient bien vu - pas souhaité, mais envisagé - la véritable mort de Harry pour la fin de la saga, alors bon... ).
    Moui... "pas souhaité", c'est tout ce qui compte, parce que là, c'est oit qui est aux commandes.
    Pas "souhaité" dans le sens où je ne voulais que Harry meure, parce que je l'aimais bien quoi (contrairement à certains lecteurs qui ne pouvaient juste pas se l'encadrer). Par contre, scénaristiquement parlant, ça mort était logique et aurait été très "belle". Elle serait bien passée, pour moi, en tout cas.

    (J'avoue que personnellement, c'était une impression toute personnelle, justement, mais maintenant que je te lis, je me demande... scratch ).
    Je songeais à autre chose, mais maintenant que tu y penses...
    Ah mais non, je ne pense à rien de particulier, je me demande toujours ? Vas-y dis, si tu veux. (Le "personnel" était à prendre au premier degrés, la relation que peut avoir Lily avec son père est très inspirée de la mienne, (même si mon Papa à moi n'est pas célèbre, hein ! Wink )).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 27 Aoû - 13:35

    Ah mais non, je ne pense à rien de particulier, je me demande toujours ? Vas-y dis, si tu veux. (Le "personnel" était à prendre au premier degrés (...))
    Donc nous ne pensions pas du tout à la même chose. Plus la peine d'en parler, je faisais fausse route

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Jeu 27 Aoû - 13:56

    Ah j'ai oublié de signaler une ch'tite faute:
    "Ellis s'était finalement résigné à faire la seule chose qui fut encore possible" avec un p'tit accent sur le u, ça sera top Very Happy

    Et mdr pour la relecture de Bill en chanson xD perso, je l'aurais plutôt chanté à la Francis Cabrel, d'ailleurs ^^

    Et je viens de percuter: pourquoi ils l'ont changé de pièce? (d'abord sur du bois ou un truc du genre, et après dans un lit moelleux...) Ou alors elle est toujours dans la même pièce mais elle a juste des hallu' et des p'tits soucis de perception à son réveil? Ou bien elle était sur du bois dans une cave au début pour que son choc de température ne soit pas trop violent? x) J'ai un peu de mal à trouver une raison... scratch

    Apsara, tu penses à un elfe de maison? Ou peut-être un tableau, par le biais duquel Ellis prévient Harry que sa fille se réveille. Mais quel tableau?..
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 27 Aoû - 14:19

    Ah j\'ai oublié de signaler une ch\'tite faute:
    J\'osions point mais...\"effluve\" est un de ces mots sournois qui font semblant d\'être de l\'autre genre, bref, c\'est masculin .

    Apsara, tu penses à ...
    En fait, pas d\'hypothèse...et je suis même surprise qu\'Ellis, qui semble avoir passé les années précedentes (voire son enfance) du côté de Durmstrang considère cette maison comme SA maison . C\'est d\'ailleurs pourquoi je n\'avais pas pensé que la scène se situait impasse du Tisseur, mais puisque l\'auteur l\'a confirmé...
    Nau. a écrit:Donc on est impasse du Tisseur, n\'est-ce pas? ...! Oui, c\'est bien là qu\'on est !


    Dernière édition par Apsara le Jeu 27 Aoû - 14:31, édité 2 fois

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 27 Aoû - 14:24

    En fait, pas d'hypothèse...
    je t'aurais bien vu penser à la mère d'Ellis

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 27 Aoû - 14:29

    affraid C'est quoi, ces fantaisies ? Je jure qu'c'est pamoi qui ai mis ces / !
    Je crois que l'idée qui m'avait effleurée est qu'il existait d'autres vampires que les Rogue cherchant la voie de Golconde et que c'est auprès d'eux qu'Ellis aurait conduit Lily .

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Jeu 27 Aoû - 14:39

    Hoo ça m'a l'air futé! Ca explique le changement de lieu aussi. Lily jouant le rôle d'une sorte de cobaye inédit amené à d'autres vampires, en contact avec les Rogue.. Du coup, on peut dire que ça peut être la mère d'Ellis, pourquoi pas? Il lui parle sèchement parce qu'il lui en veut de l'avoir mis au monde, dans la condition qui est la sienne, mais il va quand même la voir parce qu'elle sait des trucs?... J'ai l'impression d'extrapoler.

    Par ailleurs (rien à voir), je ne me souviens plus si quelque part dans la fic, on fait un lien plus ou moins implicite entre l'usage du Felix Felicis par Slughorn et ses relations avec les vampires? J'veux dire, aurait-il eu besoin du Felix dans le cadre de ses recherches avec Abraxas, par exemple? Je ne me souviens plus du tout si ça avait été évoqué.. :/ (je fais une piètre lectrice)

    PS Apsara: jolis \\ slash // ! :p
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Jeu 27 Aoû - 14:39

    c'est super dur de pas être spoilé, mais je ferme les yeux pour éviter la tentation.

    Mini review...Pour beaucoup de chapitre ! j'en suis a la quinzième page (donc dan les chapitres trente, par là.)
    Les malfoys vampires confused Je m'y attendais pas ! Et tout ce qui a démontré est superlogique, donc ça s'intègre très bien à l'histoire !
    Et donc Ellis/Scorpius reprennent la guerre éternelle..Avec une fille au centre dodo D'ailleurs j'ai un peu l'impression qu'ils la prennent tous les deux pour une conne. Même s'ils ont quand même un lien avec elle.."sincère", on peut pas nier qu'ils l'utilisent à leurs fins. Tout de même, Ellis semble plus franc-jeux, vu qu'il a décidé de ne plus regarder dans son esprit. Ce qui me fait tout naturellement pencher pour les pro-Ellis... Même si, j'ai l'impression qu'il serait beaucoup moins doué dans le rôle du lover que Scorpius --'

    Et puis l'espèce de marché su la vampirisation contre l'aide de Lily je l'attendais lol, gros come une maison. mais comme tu l'as dit, à partir du moment où tu mets une jeune fille dans une histoire de vampire, c'est inévitable.

    Ah, pis, pleins de petites choses qui m'avaient agacé au début (genre Lily qui se dispute avec son père, je trouvait ça un peu gamin) mais en fait, ça aide pour la suite de l'intrigue (la baguette d'aubépine par exemple) et j'imagine que ça s'arrêtera pas là.

    Edit : ouaw, j'ai dû faire un pic de fautes de frappes, désolé, mais mon clavier déconne -___________- J'arrangerai ça tout à l'heure là je file !
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 27 Aoû - 15:44

    Hum. Je dois dire que, ayant parcouru les derniers commentaires avant de me rendre compte qu'ils faisaient référence à un nouveau chapitre, je l'ai lu en ayant connaissance de ça:
    Oui, j'avoue que j'en ai peut-être trop fait, mais bon, c'était maintenant ou jamais. Et pour le "mélodique", LOL, Bill (mon bêta) ne s'est pas gêné pour me la lire en chanson, façon Françis Lalanne !!! (Comment qu'ça vous casse l'ambiance, hein !)
    Et je n'ai vraiment, vraiment pas réussi à garder mon sérieux pendant la lecture de la fameuse tirade Laughing (désolée...)

    A part ça, voyons... J'ai bien reconnu l'impasse du Tisseur, je m'en doutais déjà vu l'ameublement quelque peu pauvre et tristounet de la chambre de Lily, mais quand Harry a expliqué que le quartier n'avait pas d'accès sorcier direct, c'est devenu évident.

    Quant à la personne qui donne le verre, je pensais que c'était Rogue...

    Bref, j'attend la suite et ses réponses (et ses nouvelles questions, lol) !

    @Apsara:
    C'est quoi, ces fantaisies ? Je jure qu'c'est pamoi qui ai mis ces / !
    Apparement ça arrive quand on met trop longtemps à taper son message et qu'un autre a été posté entre temps, et que tu modifie ton propore message avant de le poster vraiment, si j'ai bien compris. Va savoir pourquoi et comment y remédier... (mais c'est déjà plus supportablement lisible que quand les caractères bizarres %?#& se mettent de la partie...)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 27 Aoû - 23:37

    Shocked Outch ! Tout ça !
    Alors, je vais essayer de procéder avec méthode...

    D'abord Rita, pour le décalage et pour lui éviter d'être trop spoiler (Attention Rita ! Sitôt ma réponse à ton message lue, faudra plus lire la suite ! Wink )
    Rita Skeeter a écrit:Les malfoys vampires confused Je m'y attendais pas ! Et tout ce qui a démontré est superlogique, donc ça s'intègre très bien à l'histoire !
    Haha ! Laughing Ça, c'était le deuxième effet Kiss Cool !

    Et donc Ellis/Scorpius reprennent la guerre éternelle..Avec une fille au centre dodo D'ailleurs j'ai un peu l'impression qu'ils la prennent tous les deux pour une conne. Même s'ils ont quand même un lien avec elle.."sincère", on peut pas nier qu'ils l'utilisent à leurs fins.
    Oh, va, t'inquiète pas trop pour elle... Rolling Eyes

    Tout de même, Ellis semble plus franc-jeux, vu qu'il a décidé de ne plus regarder dans son esprit. Ce qui me fait tout naturellement pencher pour les pro-Ellis... Même si, j'ai l'impression qu'il serait beaucoup moins doué dans le rôle du lover que Scorpius --'
    Et un "pro-Ellis", un !

    Et puis l'espèce de marché su la vampirisation contre l'aide de Lily je l'attendais lol, gros come une maison. mais comme tu l'as dit, à partir du moment où tu mets une jeune fille dans une histoire de vampire, c'est inévitable.
    Oh mais faut pas croire, ça arrive aussi aux garçons, jeune et moins jeunes, d'ailleurs. (Je ne parle pas exclusivement de cette histoire).

    Ah, pis, pleins de petites choses qui m'avaient agacé au début (genre Lily qui se dispute avec son père, je trouvait ça un peu gamin) mais en fait, ça aide pour la suite de l'intrigue (la baguette d'aubépine par exemple) et j'imagine que ça s'arrêtera pas là.
    Non, ça devrait continuer (j'ai un cerveau TRÈS compliqué, alors pour ce qui est d'imbriquer des idées pas possibles en forme de casse-tête... sifflote

    Enfin, tu verras bien ! A la prochaine ! Content

    --> À partir de là, ne lis plus, Rita ! Grand Nan de Mana <--


    Hephephep, j'te vois, tu lis encore...non mais
    File ! héhé



    Syrinx a écrit:
    Ah mais non, je ne pense à rien de particulier, je me demande toujours ? Vas-y dis, si tu veux. (Le "personnel" était à prendre au premier degrés (...))
    Donc nous ne pensions pas du tout à la même chose. Plus la peine d'en parler, je faisais fausse route
    Ça y est ! J'ai compris (enfin je crois, non j'en suis sûre). M'aura fallu l'temps...sifflote C'était encore une réf. Twilightienne, c'est ça ?

    Magui gri gri a écrit:Ah j'ai oublié de signaler une ch'tite faute:
    Apsara a écrit:J\'osions point mais...\"effluve\" est un de ces mots sournois qui font semblant d\'être de l\'autre genre, bref, c\'est masculin.
    Merci, je corrigerai dès que je serai venue à bout de mon message Content

    Bon, après j'ai essayé d'organiser vos idées mais ça devient trop compliqué pour y répondre au fur et à mesure, cependant je dirai que la raison du changement de place de Lily sera expliquée (ce qui veut bien dire que oui, il y a eu un changement de place, Lily n'a pas eu d'hallucination).

    L'identité de la personne à qui Ellis s'est adressé, pendant les soins de Lily, sera connue, elle aussi, un jour ou l'autre, mais il ne s'agissait pas d'un tableau (puisqu'on peut penser qu'Ellis continue de prévenir Harry par Patronus, comme il l'a fait le premier jour en revenant du manoir Malefoy).
    Sinon, la recherche d'une voie vers Golconde, n'est en effet pas l'apanage des seuls Rogue, Severus et Ellis. m'enfin voila

    Magui gri gri a écrit:Par ailleurs (rien à voir), je ne me souviens plus si quelque part dans la fic, on fait un lien plus ou moins implicite entre l'usage du Felix Felicis par Slughorn et ses relations avec les vampires? J'veux dire, aurait-il eu besoin du Felix dans le cadre de ses recherches avec Abraxas, par exemple? Je ne me souviens plus du tout si ça avait été évoqué.. :/ (je fais une piètre lectrice)
    Rolling Eyes On pourrait presque considérer ça comme une espèce de "teasing spoiler", mais l'idée était effectivement bien présente dans ma tête lorsque je pensais à Slughorn, en ce temps-là. Vous en saurez plus, mais peut-être dans plus longtemps (pour la partie III... sifflote).

    Leïa Tortoise a écrit:Et je n'ai vraiment, vraiment pas réussi à garder mon sérieux pendant la lecture de la fameuse tirade Laughing (désolée...)
    J't'en veux pas ! Moi-même j'ai beaucoup rigolé hier soir ! Comme d'hab en fait (c'est assez dingue ce qui peut arriver aux personnages pendant les relectures de Bill, des fois ! Razz Peuchères !)

    Allez, voilà, j'espère avoir répondu à tout ce qui était répondable.
    Bye et merci ! Content

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Ven 28 Aoû - 0:00

    Ça y est ! J'ai compris (enfin je crois, non j'en suis sûre). M'aura fallu l'temps... C'était encore une réf. Twilightienne, c'est ça ?
    en deuxième idée, oui, parce que je pensais que tu y avais pensé... (ça se complique). Mais la première concernait une phrase dont je n'arrivais pas à me dépatouyer pour ma fic. Finalement la phrase doit être impossible à rapprocher de la tienne.

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Ven 28 Aoû - 20:02

    héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé

    J'ai rattrapé tout le monde ! ^^
    J'ai dû m'y prendre à 5 reprises pour lire le dernier chapitre...D'abord je me suis endormit à la moitié à 2 h du matin, ensuite j'ai été coupé en plein milieu parce qu'il fallait faire la vaisselle...je passe les excuses les plus originales !

    Mais bref, que de suspens ! Je pensais pas que Lily serait autant obsedée par l'envie de devenir immortelle...Et d'ailleurs, c'est marrant quand même, parceque quand elle a demandé à Ellis de la transformer, il est dubitatif, il pense qu'elle veut être immortelle pour rejoindre Malfoy, et quand c'est à Malfoy qu'elle demande, il est persuadé que c'est pour Ellis sifflote Ah, la complexité des sentiments...

    D'ailleurs à ce propos, j'avais l'impression quand elle a été "mordue" par Malfoy..Que Ellis allait la sauver en lui donnant son sang. Ca aurait été très très très symbolique. (Dans le sens où Ellis "donne" sans avoir été violent avant, et que Malfoy, c'est l'inverse, mais j'imagine que faire ça, ça aurait déjà clarifié les sentiments de Lily -et donc écarté malfoy de la course).
    Symboliquement parlant bien entendu satisfait

    Oh, et puis, moi j'ai adoré le plaidoyer pour la vie qu'a fait Ellis...C'était super beau (et c'était tes mots !).
    Pis, je ne sais plus qui a dit que les retrouvailles père/fille étaient trop pleurnichardes Hum, moi j'aurais fait couler un peu plus d'eau, personellement...

    On avait vu, dans la scène où Ellis est convoqué dans le bureau de Slughorn, avec Harry, que la baguette de Lily lui avait été enlevée au moment de son enlèvement dans le train et que c'était Iris (la chouette de Lily) qui l'avait récupérée, comme une bonne chouette de compagnie fidèle à sa maîtresse. Ellis avait d'ailleurs eu lui-même beaucoup de mal à la lui prendre pour vérifier le dernier sort émis. On pouvait imaginer (enfin moi, en tout cas ^^), qu'Iris tenait à remettre elle-même sa baguette à Lily. C'était pas juste anecdotique, il y avait un petit symbole là-dedans aussi. Iris étant placée dans l'histoire comme la messagère entre Harry et Lily, le symbole de leur incapacité à communiquer. Sauf que cette fois, Harry est venu lui-même, sans "passer par Iris"..

    Haaaa j'avais vu juste ! J'adore ce genre de petits-riens-symboliques-qui-passent-inaperçu-et-qui-ne-parlent-qu'à-nous. j'en suis très friand.
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Ven 28 Aoû - 20:07

    J'ai pas dit pleurnichardes, j'ai dit trop chialantes, et c'est pas du tout la même connotation :p

    En tout cas c'est cool que tu nous aies ratrappées, tu vas pouvoir tout suivre sans galérer à passer tous les messages héhé !
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Sam 29 Aoû - 17:41

    Bon ! De ce côté là aussi je rattrape mon retard !

    Joyeux anniversaire Nausicaa !

    Je sais pas trop c'est quoi mais c'est grâce à ta fic. Une sorte de BO, peut-être ? Apsara, avec ses dons divinatoires, a cassé l'effet de surprise que je voulais ménager, mais bon, j'espère que ça te plaira quand même.

    Elle a pas de titre. Je voulais pas l'appeler comme ta fic, parce que... Ca sonne pas bien pour une musique m'enfin voila . Bien sûr c'est parfait pour une fic, hein, je dis pas ! Content Donc je te laisse le soin de choisir un titre. J'espère que t'auras une vision claire des choses, parce que moi j'ai l'esprit vraiment très nébuleux à deux heures du matin.

    Ellis Prince ? Lily Potter ? Scorpius Malefoy ? Le lien chelou entre les trois ? Vampires ? Baguette d'aupépine ? Le livre de Nod ?
    Sûrement un mélange des sept, ce qui ne m'aide pas.

    Et en ce qui concerne le chipotage technique, niveau son, ça va mieu, on entend mieu, j'ai bidouillé deux trois paramètres et ça a l'air d'être plus sensible niveau micro...Par contre, revers de la médaille, on entend des sortes de "martellement", comme si quelqu'un piétinait, c'est assez dérangeant à l'oreille, mais c'est juste mes doigts qui appuient sur les touches...Heureusement que j'ai enregistré le piano avant de jouer du violon par dessus et aps l'inverse parceque sinon les martellements auraient été beaucoup plus forts et plus nombreux ! lol
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Sam 29 Aoû - 19:48

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Triste10
    Apsara, avec ses dons divinatoires, a cassé l'effet de surprise
    Pauvre Cassandr'Apsara...

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Lun 31 Aoû - 9:02

    Rita Skeeter a écrit:Joyeux anniversaire Nausicaa !
    Re-merci tout plein beaucoup, Rita !!! Bisou

    J'ai mis le temps à répondre parce que je voulais pas faire ça à l'arrache. Dis-donc tu l'as bossée, celle-là ?! drunken (Enfin, pas que les autres ne soient pas travaillées, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "compliqué" (c'est le mot qui me vient) avec plusieurs lignes d'instruments, toussa...).

    L'arrivée du "violon" est ce qu'il manquait pour faire vraiment "tragique" (ah le violon et moi... satisfait sans vouloir paraphraser Yxanne !), parce que oui, on est d'accord que ça sonne de façon tragique, là encore.
    Il y a cet air, plutôt enfantin, sage et spontané qui reste bien en tête du début à la fin (piano aigu) suivi de ce violon un peu grave, mystérieux (suivez mon regard, inutile de développer l'incarnation des deux instruments avec les personnages de la fic... sifflote ) qui se mêle tout doucement, de façon là encore plutôt difficile, amère. Puis le piano reprend différemment, le rythme s'accélère, ça fait très danse, duo (je suis encore plus nulle en danse, mais j'imagine la partie "du milieu" comme une valse, un échange, un rapprochement, enfin bref). Puis ça "redescend" ensuite, de façon pas très optimiste... Neutral (Mais là, je me tais).

    Pour une idée de titre, j'aurais bien vu quelque chose comme Mélancolie (ou Melancholia, mais ça fait trop référence à Phobia).
    La définition étant : Sentiment d'une tristesse vague et douce, dans laquelle on se complaît, et qui favorise la rêverie désenchantée et la méditation (thème poétique et littéraire cher aux préromantiques et aux romantiques). (<-- Ah ben voilà, j'aurais dû chercher ça d'abord, pour expliquer l'impression de "tristesse vague et douce". C'est tout à fait ça ! Content ).

    Bon, encore une fois, c'est pratiquement fait "en live", là mon commentaire, alors désolée si ça ne veut pas dire grand chose ! Laughing

    Quoiqu'il en soit ça me touche beaucoup, merci encore et applaudis
    Si tu es d'accord, j'aimerais bien la placer sur le site dédié à la fic (je ne sais pas encore trop comment mais bon). drunken




    EDIT : Euh, sinon, pour revenir à la fic elle-même, j'avais dit que le rythme de publication serait à présent tenu jusqu'au bout, mais je crois qu'il serait plus sage d'attendre la semaine prochaine pour le chapitre à venir (histoire que je prenne plus d'avance, parce que ces jours-ci, entre anniversaire et rentrée... sifflote ). Voilà... A bientôt quand même ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Lun 31 Aoû - 11:33

    Re-merci tout plein beaucoup, Rita !!!
    C'est tout naturel. =)
    Dis-donc tu l'as bossée, celle-là ?! drunken (Enfin, pas que les autres ne soient pas travaillées, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "compliqué" (c'est le mot qui me vient) avec plusieurs lignes d'instruments, toussa...).
    Je suis content que ça se ressente parce que j'ai eu du mal à l'enregistrer sans fautes hum avec un minimum de fautes pour être honnête.
    L'arrivée du "violon" est ce qu'il manquait pour faire vraiment "tragique"
    Ouiouioui. Et les plus fans de chez fans reconnaitrons que les premières notes sont celles du thème de Voldemort Twisted Evil .
    Il y a cet air, plutôt enfantin, sage et spontané qui reste bien en tête du début à la fin (piano aigu) suivi de ce violon un peu grave, mystérieux (suivez mon regard, inutile de développer l'incarnation des deux instruments avec les personnages de la fic...
    Honnêtement ? C'était pas prémédité cherchez dehors Mais comme je le dit toujours, le cerveau marche tout seul à deux heures du matin m'enfin voila
    (n'empêche, bien trouvé !)
    Puis le piano reprend différemment, le rythme s'accélère, ça fait très danse, duo (je suis encore plus nulle en danse, mais j'imagine la partie "du milieu" comme une valse, un échange, un rapprochement, enfin bref). Puis ça "redescend" ensuite, de façon pas très optimiste... Neutral (Mais là, je me tais).
    Ouiouioui!
    Mélancolie (ou Melancholia, mais ça fait trop référence à Phobia).
    Ce qui m'ennui, c'est que "mélancolie", c'est le quaificatif qu'on pourrait donner à presque toutes mes chansons.
    Mais faute de mieux pour le moment, va pour "melancholia" (j'ai un faible pour le "ch") !
    Quoiqu'il en soit ça me touche beaucoup, merci encore et applaudis
    Si tu es d'accord, j'aimerais bien la placer sur le site dédié à la fic (je ne sais pas encore trop comment mais bon).
    Bah c'est simple, tu "copies" le liens de mon message d'avant et tu le "colles" sur ton site non ? satisfait
    EDIT : Euh, sinon, pour revenir à la fic elle-même, j'avais dit que le rythme de publication serait à présent tenu jusqu'au bout, mais je crois qu'il serait plus sage d'attendre la semaine prochaine pour le chapitre à venir (histoire que je prenne plus d'avance, parce que ces jours-ci, entre anniversaire et rentrée... sifflote ). Voilà... A bientôt quand même !
    On comprend, on comprend (vu la fin de mois de folie que traverses lol !)
    N'empêche, c'est juste pour le plaisir de le dire la première fois mais...

    ...

    ...

    ...

    Vite ! La suite !
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 1 Sep - 9:20

    Rita Skeeter a écrit:Et les plus fans de chez fans reconnaitrons que les premières notes sont celles du thème de Voldemort Twisted Evil .
    Ha mais c'est vrai !! J'avais même pas fait gaffe ! En effet, les quatre petites notes, là : Meeting Tom Riddle, pareil mais différentes... Très porteur de sens, en effet... Top ! Content

    l'incarnation des deux instruments avec les personnages de la fic...
    Honnêtement ? C'était pas prémédité
    Non, mais même si ça n'était pas prémédité, comme on l'associe à l'avance à la fic, difficile de s'empêcher de faire la relation, après coup... (Étant donné qu'on peut faire dire aux images un peu c'qu'on veut, j'imagine qu'on peut le faire aussi avec la musique, la preuve !).

    Ce qui m'ennui, c'est que "mélancolie", c'est le quaificatif qu'on pourrait donner à presque toutes mes chansons.
    Pas faux... m'enfin voila
    Bon, faut chercher plus significatif, alors... scratch

    Si tu es d'accord, j'aimerais bien la placer sur le site dédié à la fic (je ne sais pas encore trop comment mais bon).
    Bah c'est simple, tu "copies" le liens de mon message d'avant et tu le "colles" sur ton site non ?
    Allez ?! non mais Content Non, déjà, je voulais avoir ton accord (ça c'est OK donc) puis je me disais que ça aurait pu être placé dans le site à un niveau différent des liens musicaux qui y sont déjà, selon chaque chapitre, mais vers des titres déjà existants. Bref. La sortir du lot, parce que là, elle est faite exprès pour ! Je me demandais si je ne la mettrais pas en fond sonore, peut-être même sur la page d'accueil (puisque maintenant que j'y pense, ça pourrait aussi très bien convenir pour la Première Partie...). Sauf qu'en fond sonore, c'est jamais évident pour les visiteurs du site, ça force un peu trop les choses.
    Bon, je réfléchis encore dessus... scratch

    N'empêche, c'est juste pour le plaisir de le dire la première fois mais...
    Vite ! La suite !
    Razz Tu aurais dû ralentir ta lecture pour pas devoir attendre ! Mais allez, la semaine prochaine, ça devrait être OK (vraiment vraiment). Content
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Mar 1 Sep - 14:54

    Très porteur de sens, en effet... Top !

    Hé ho, quand même... Very Happy
    Bon, j'avoue que ça aussi, c'était pas fait exprès, m'en suis rendu compte après coup.... Mais tout de même, ça me plait de me dire que "l'esprit" de Voldemort plane un peu en sourdine, comme une sombre réminescence du passé...Traduction : phrase inutile, juste pour crâner et bien montrer que j'ai eu mon Bac de français..lol

    Non, mais même si ça n'était pas prémédité, comme on l'associe à l'avance à la fic, difficile de s'empêcher de faire la relation, après coup... (Étant donné qu'on peut faire dire aux images un peu c'qu'on veut, j'imagine qu'on peut le faire aussi avec la musique, la preuve !).

    Je crois pas que ce soit vraiment un hasard, ça ; après tout j'avais ta fic à l'esprit en composant, et si on devait la "résumer", c'est trois destins un peu spéciaux qui s'entrelâcent... (et oui, le troisième instrument, c'est le son qu'on dirait un piétinement mais qui en fait est le non-voulut tambourinement de mes doigts enregistré par mon micro-hyper-sensible...)

    Non, déjà, je voulais avoir ton accord (ça c'est OK donc) puis je me disais que ça aurait pu être placé dans le site à un niveau différent des liens musicaux qui y sont déjà, selon chaque chapitre, mais vers des titres déjà existants. Bref. La sortir du lot, parce que là, elle est faite exprès pour ! Je me demandais si je ne la mettrais pas en fond sonore, peut-être même sur la page d'accueil (puisque maintenant que j'y pense, ça pourrait aussi très bien convenir pour la Première Partie...). Sauf qu'en fond sonore, c'est jamais évident pour les visiteurs du site, ça force un peu trop les choses.
    Bon, je réfléchis encore dessus...

    Ah je savais pas ! Ca m'intéresse, je vais aller voir quelles sont les musiques que t'as bien pu mettre...
    Pour ce qui est de la mettre en page d'accueil, ce serait pas mieux de laisser le choix au visiteurs, lol ? Parcequ'avec une vraie musique, moi ça me hérisse toujours le poil d'entendre le son quand j'ouvre la page internet...Alors là, t'imagine, en plus la qualité est pas top donc c'est un peu agressif envers tes potentiels visiteurs xD.

    Tu aurais dû ralentir ta lecture pour pas devoir attendre ! Mais allez, la semaine prochaine, ça devrait être OK (vraiment vraiment).

    Me suis posé la question figure toi ! Mais en fin de compte, j'ai préféré continuer comme ça j'en aurais lut le plus possible pendant les vacances...Bah oui, après y'a les cours...J'avais beaucoup de mal à suivre la fic de Suzywa y'a quelques années...
    Donc je risque très certainement de prendre du retard... Embarassed Dans trois mois, quand vous croirez que je suis mort, vous allez me voir réaparaitre avec un message genre "je suis trop désolé d'avoir pris du retard, je me sens un peu HS par rapport aux autres, mais je suis dans l'obligation personnelle de commenter quand même ! Donc, le chapitre 48 je l'ai trouvé...(alors que vous en serez déjà au 87eme...)"
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 9 Sep - 21:33

    Rita Skeeter a écrit:Pour ce qui est de la mettre en page d'accueil, ce serait pas mieux de laisser le choix au visiteurs, lol ? Parcequ'avec une vraie musique, moi ça me hérisse toujours le poil d'entendre le son quand j'ouvre la page internet...
    Oui oui, moi aussi je déteste ça. C'est même un des principes de création de site. Ne pas imposer quoique soit au visiteur dès son arrivée (ou alors insidieusement... Twisted Evil ). Mais j'aimerais quand même pouvoir faire en sorte que le morceau soit "écoutable" via le site, pas en le téléchargeant. Mais bon, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le truc...

    Dans trois mois, quand vous croirez que je suis mort, vous allez me voir réaparaitre avec un message genre "je suis trop désolé d'avoir pris du retard, je me sens un peu HS par rapport aux autres, mais je suis dans l'obligation personnelle de commenter quand même ! Donc, le chapitre 48 je l'ai trouvé...(alors que vous en serez déjà au 87eme...)"
    lol! OK ! (Mais ça n'ira pas jusqu'à 87 chapitres, hein ! Je crois que c'est bien parti pour s'arrêter à 42, là).

    Mais pour le moment, le chapitre 38. Bonne lecture ! Content



    ******* CHAPITRE 38 : CONTES *******



    La notion de temps devint de moins en moins abstraite pour Lily au fur et à mesure de sa convalescence, même si elle passait encore le plus clair de ses journées et de ses nuits à dormir profondément et à n'entrevoir son infirmier qu'en de très brèves occasions. Ellis se bornait en effet à ne venir qu'aux moments où elle se sentait le moins en forme pour engager une discussion, souvent dans les premiers instants de ses réveils ou lorsqu'elle était sur le point de se rendormir. Il se contentait alors de lui administrer ses remèdes et repas - composés essentiellement de potages, laitages et jus de fruits – sans beaucoup parler puis s'empressait de la laisser à nouveau seule, avec l'implacable consigne de « repos total ». Elle n'eut par contre aucune visite de son médecin.

    Le lendemain de la venue de Harry, ou peut-être le surlendemain, elle éprouva l'envie inattendue de se lever et s'étonna plus encore de pouvoir y arriver. C'était au beau milieu de la nuit. Après qu'elle eut réussi à se hisser jusqu'au bord de son lit, elle dut attendre un moment que ses jambes retrouvent la force de la soutenir. Elle étendit la main vers l'interrupteur de la lampe de chevet, l'alluma, puis lorsque l'aplomb lui fut parfaitement revenu, amorça quelques pas en direction de la fenêtre. Avec les grosses chaussettes en laine à ses pieds, elle ne sentit d'abord pas la froideur du sol. La sensation de froid lui parvint au moment où elle regarda au dehors.

    Il devait y avoir au moins vingt bons centimètres de neige sur les trottoirs. La rue, que même le vent semblait avoir déserté à cette heure tardive, était bordée en face par une rangée de petits bâtiments, et en son milieu, quatre longs sillons grisâtres venaient trancher sur le blanc irisé de la lumière crue des réverbères. Une route. Ça plus l'électricité permit à Lily de bien réaliser qu'elle se trouvait dans un quartier moldu, dans une maison moldue. Celle des Rogue depuis au moins trois générations, pensa-t-elle en rassemblant toutes les informations qu'elle possédait à ce sujet.

    Elle revint ensuite sur ses pas et attrapa la couverture beige qui se trouvait au-dessus des autres sur le lit pour la jeter sur ses épaules. Elle récupéra aussi sa baguette sur le petit guéridon, enfouie sous l'amoncellement de cartes de prompt rétablissement qui s'y trouvait maintenant. Puis, plutôt étonnée de ne pas encore avoir vu Ellis débarquer pour la sommer de se recoucher, elle se hasarda vers la porte de la chambre, grande ouverte.

    Bien qu'elle fut dans l'incapacité de rendre sa démarche légère, son pas étouffé par la laine ne faisait pas le moindre bruit sur le carrelage. Elle avança le long d'un couloir très court et passa la tête par une porte entrouverte sur ce qui lui apparût très vite être une salle d'eau. Le minuscule hublot, dans le mur du fond, permettait de distinguer sommairement les lieux : une baignoire émaillée et un lavabo surmonté d'un miroir ébréché qui lui valut un beau sursaut lorsque son reflet y bougea dans la pénombre.

    Sans s'attarder, elle continua sa lente exploration. Le couloir débouchait ensuite sur deux pièces. Elle laissa de côté la première, fermée par une porte vitrée, pour entrer dans la seconde : une cuisine, toute en longueur et particulièrement exiguë. Là encore, la lumière pâle de la rue suffisait à voir assez clair pour en discerner l'essentiel : un plan de travail abîmé, juste assez grand pour supporter un évier, une corbeille de légumes ainsi que divers objets dont l'utilité se révéla être très approximative pour Lily. Repensant aux rares fois où elle avait pu mettre les pieds dans la demeure des grands parents de Rose et de Hugo, elle réussit à se souvenir que la grande armoire blanche, dans le coin de la pièce, était un réfrigérateur. Celui qui se trouvait là était pratiquement vide, exception faite d'une demi douzaine de bouteilles de lait et de fruits. Un vieux placard était fixé en hauteur sur le mur et un autre sous le plan de travail, leurs poignées de portes manquantes ou cassées. Enfin, un comptoir, qu'on ne pouvait décemment pas qualifier de table tant il était petit, venait s'enchâsser dans le mur de droite et finissait, avec deux tabourets en bois, d'occuper la place restante.

    Tout au fond, une autre porte donnait sur un salon, certainement le salon le plus inondé de livres qui lui ait été donné de voir. Une pièce pourtant là encore très modeste par sa superficie, mais dont les murs étaient entièrement couverts d'ouvrages, du sol au plafond. Même la porte par laquelle elle venait d'entrer en était tapissée, si bien que le passage vers la cuisine en devenait invisible une fois refermée. Seuls une petite fenêtre et le foyer fermé d'une cheminée - dont la taille suffisait à comprendre pourquoi elle ne pouvait être reliée au réseau de poudre de cheminette - venaient rompre le décor. Ici l'obscurité était percée par une lueur plus chaude, rassurante et l'odeur de renfermé, bien plus prégnante que dans tout le reste de l'appartement, était aussi étrangement plus supportable, presque agréable. S'y mêlaient en outre celles de la fumée et du cuir.

    Cette fois Lily ne bondit pas en faisant face à son propre reflet dans le miroir accroché au manteau de plâtre de la cheminée et s'approcha du feu qui ronronnait sans bruit dans l'âtre vitré pour en apprécier un moment la chaleur. Elle ôta alors sa cape de fortune, la déposa sur le dossier d'un antique fauteuil qui faisait face à un canapé en aussi mauvais état, puis se mit à parcourir du regard les étagères saturées.

    Il ne paraissait y avoir aucun livre de magie mais seulement des ouvrages qu'elle estima provenir du monde moldu. Cédant enfin à sa curiosité, elle voulut illuminer la pièce pour mieux poursuivre son inspection et pointa d'abord sa baguette sur le plafonnier avant de se résoudre à allumer la lampe sur pied qui se trouvait à côté du fauteuil. Lorsque la lumière artificielle eut envahi un côté du salon, elle déposa sa baguette magique sur une petite table branlante et piocha dans les rayonnages au hasard de ses découvertes.

    Il y avait ainsi des encyclopédies, de grands livres d'images et un nombre incroyable de romans. L'un d'eux attira plus particulièrement son attention. Après l'avoir tiré de la multitude, elle souffla sur sa tranche poussiéreuse et l'ouvrit avec précaution pour en survoler les premières pages. Absorbée par sa lecture, elle se retourna pour aller prendre place dans le fauteuil et sursauta en découvrant qu'elle n'était plus seule. Ellis était adossé au chambranle de la porte d'entrée, les bras croisés, et l'observait, insondable.

    - Je ne t'ai pas entendu arriver, fit Lily en suspendant sa phrase, sous-entendant de façon évidente qu'elle voulait savoir depuis combien de temps il se trouvait là.

    Mais Ellis ne répondit pas. Il ne bougea pas non plus, comme s'il était figé sur place, en proie à une réflexion toute intérieure, les yeux toujours fixés sur elle et à la fois atrocement lointains.

    Lily ravala sa salive, la gêne dans sa gorge n'étant à présent qu'un vague souvenir, et reprit, pour se donner la seule constance qu'elle put encore trouver :

    - Tu es venu me dire que je n'aurais pas dû me lever et de retourner immédiatement me coucher ?

    Sa voix sonna à ses oreilles avec beaucoup d'âpreté, involontairement. Elle voulut aussitôt corriger le tir mais Ellis s'était animé. Il décroisa les bras en soupirant et fit quelques pas à l'intérieur du salon.

    - Je crois qu'il vaut mieux que je renonce une bonne fois pour toute à te donner des conseils, aussi avisés puissent-ils être.

    Lily n'eut pas envie de deviner s'il y avait dans ses mots une trace, même infime, de plaisanterie et songea qu'elle aurait encore préféré le voir s'emporter, manifester sa colère contre elle au lieu de s'entêter à garder ses sentiments ainsi rentrés. Elle détourna alors la tête pour se pencher à nouveau sur le livre qu'elle tenait dans ses mains, et déclara comme si elle reprenait une conversation déjà commencée :

    - Cette histoire me dit quelque chose. C'est un conte moldu. Papa nous la racontait lorsque nous étions petits.

    - C'est donc qu'il vous a raconté autre chose que ses propres aventures.

    - Oui... répondit-elle, pensive. Beaucoup d'autres histoires. Mais c'étaient les siennes que je préférais écouter.

    Consciente du paradoxe que ses paroles devaient inspirer à Ellis, elle poursuivit aussitôt :

    - J'ai toujours été fascinée par le récit de ses aventures, d'aussi loin que je me souvienne. Je crois même n'avoir jamais pensé un instant qu'elles puissent être inventées, même à un âge très précoce, je faisais parfaitement la différence avec les autres histoires (elle désigna du menton le livre dans ses mains). J'étais son admiratrice numéro un. En tout cas j'en étais persuadée.
    En grandissant, cette admiration n'a fait que se renforcer, parce que j'ai pris peu à peu conscience de la réalité des épreuves qu'il avait dû endurer, autant morales que physiques et du fait qu'elle lui étaient tombées dessus sans qu'il les ait voulues.

    Elle marqua une pause avant de continuer d'une voix peinée :

    - Mais je me suis également aperçue d'autre chose, quelque chose que j'étais loin de pouvoir soupçonner lorsque je buvais ses récits, chez nous, à la maison. Je n'étais pas la seule à l'admirer, à le considérer comme un héros.

    Au début, je crois me souvenir que cette découverte ne m'avait pas déplu, peut-être parce que le fait de voir d'autres gens, même de parfaits inconnus, lui témoigner tant d'estime rendait encore plus authentique son rôle dans l'histoire. Mais très vite, cet engouement est devenu envahissant. J'ai commencé à le jalouser, à détester être abordée dans la rue en sa compagnie ou à passer les deux tiers d'une des nombreuses soirées à laquelle ma famille pouvait être invitée à entendre parler des exploits du grand Harry Potter, du Survivant, de l'Élu... Pour moi, c'était juste mon père. Le mien...

    Sans lever les yeux vers Ellis, elle s'approcha alors du fauteuil et s'y installa en s'efforçant de dissimuler au mieux son affaiblissement soudain. Le livre posé sur ses genoux, elle reprit ensuite sur le même ton mélancolique :

    - C'est devenu pire encore lorsque je suis arrivée à Poudlard. Le second trimestre là-bas, chaque année, est tout simplement intenable. Toutes ces attentions, ces regards, ces rumeurs à son sujet. C'est à qui peut savoir le plus de choses sur lui ou sera gratifié de la plus grande attention de sa part pendant l'un de ses cours. Et le nombre de ses fans se renouvelle chaque année !

    Elle s'interrompit à nouveau et osa cette fois adresser un regard à Ellis. Contre toute attente, ce dernier semblait intéressé par le sujet, du moins ne tentait-t-il pas de l'arrêter et vint même prendre place sur le canapé, face à elle. Quelle curieuse façon de renouer le dialogue songea-elle avant de déclarer doucement :

    - Désolée de t'avoir embêté avec ça.

    - Non, d'habitude c'est toi qui m'écoutes parler, alors ça change un peu.

    - D'habitude, tu me parles beaucoup plus de toi mais rarement de ton père.

    - Si tu comptes m'entendre m'épancher à mon tour sur les sentiments que peut m'inspirer mon propre père, tu risques d'être déçue.

    - Est-ce qu'il est ici ? fit Lily en considérant soudain cette possibilité.

    - Qui peut savoir, répondit-il en haussant les épaules. Je ne surveille pas ses faits et gestes et il n'est pas du genre à me faire part de son emploi du temps.

    Le sujet n'était effectivement pas encore à l'ordre du jour étant donné le ton rêche de sa réponse. Lily trouva ainsi plus raisonnable de ne pas pousser Ellis à parler de Severus Rogue, d'autant plus que la possibilité pour que ce dernier puisse se trouver dans les environs et surprendre la conversation n'était finalement pas écartée. Peut-être se trouvait-il dans le laboratoire mentionné par Ellis lors de la visite de Harry ?

    - Tu as parlé d'un laboratoire l'autre jour, où est-ce qu'il se trouve ? Je n'ai rien vu de tel alors qu'il me semble avoir fait le tour du propriétaire.

    - Pourtant tu y es déjà allée, c'est même la toute première pièce que tu as pu visiter ici.

    - Oh, fit-elle tandis que des impressions fugaces lui revenaient en mémoire. Je me souviens effectivement d'un endroit sombre et j'étais étendue dans quelque chose de dur...

    - Pas « dans » mais « sur » quelque chose de dur, rectifia Ellis. Une table. Désolé pour le manque de confort, mais il était beaucoup plus commode de t'administrer les premiers soins sur place. Et pour ton information, un cercueil est plus confortable qu'une simple planche de bois.

    Lily acquiesça du bout des lèvres en se sentant un peu sotte d'avoir envisagé cette explication et préféra alors ramener la conversation sur l'emplacement dudit laboratoire.

    - Il se trouve à l'étage, expliqua Ellis. C'est une annexe non négligeable à la superficie ridicule de cet appartement. L'accès est dissimulé derrière ces étagères. (Lily se retourna doucement vers le mur désigné, sans distinguer autre chose que les rangées de livres comprimés). Mais il y a peu de risque pour que l'occupant des lieux débarque ici à l'improviste, si c'est ce qui t'inquiète.

    Lily fit à nouveau face à Ellis, tout en se massant le cou, là où sa blessure tirait encore et se garda bien de formuler les sentiments que lui inspirait cette dernière remarque : à la fois regret et soulagement. Car elle avait beaucoup de mal à savoir quel comportement il lui faudrait adopter en présence de Severus Rogue tant elle se sentait à la fois confuse et redevable de son sauvetage chez les Malefoy...

    - De toute façon, continua Ellis comme pour couper à nouveau court à ses réflexions intérieures, il est de notoriété publique que le professeur Rogue n'est pas la meilleure compagnie qui soit.

    - Hmm, approuva-t-elle d'abord d'un petit sourire avant de retrouver son sérieux. Mon père a souvent fait état de son caractère très « spécial » du temps où il était son élève à Poudlard.

    Elle marqua une pause afin de rendre la parole à Ellis mais comme il ne semblait pas vouloir réagir, elle reprit :

    - Bien entendu, mon père n'était pas le seul à en pâtir mais pour lui la situation était un peu particulière... (Elle évoqua rapidement dans sa tête les noms de ses grands-parents, Lily et James). Il m'a confié une fois qu'il pensait que les choses ne se seraient pas passées différemment entre eux, s'il avait su avant, pour Lily. Quand bien même aurait-il pu réussir à comprendre Rogue, le comportement de celui-ci n'aurait sûrement pas varié d'un iota le cas échéant, ou alors en pire. Preuve en a d'ailleurs été faite l'an dernier, le jour de son retour...

    À son tour, Ellis émit un petit rire sans joie, avant de déclarer :

    - Ton père a raison. Je crois Severus Rogue parfaitement incapable d'éprouver la moindre estime pour qui que ce soit. Il a un « cœur velu ».

    La sentence ramena le silence dans la pièce. Lily médita sur le conte de Beedle le Barde dont était tirée l'expression et au destin tragique de ses deux protagonistes, les yeux baissés sur le livre qu'elle tenait toujours sur ses genoux.

    - La Petite Sirène, remarqua Ellis en découvrant le titre de l'ouvrage. Encore une histoire d'amour qui finit mal...

    Un nœud se reforma subitement au creux du ventre de Lily. Elle posa alors la question qu'elle n'avait pas pu formuler à Harry :

    - Est-ce qu'il y a eu des victimes, du côté des Malefoy ?

    Ellis la dévisagea longuement avant de répondre :

    - Aucune véritable victime. En revanche, la baguette d'Aubépine a été brisée.

    - La baguette ? laissa échapper Lily.

    - Oui. Le marché entre eux et nous a été rompu bien avant que les négociations aient pu commencer.

    - Parce que j'étais blessée, enchaîna-t-elle avant lui. C'est Severus Rogue qui a décidé de rompre la baguette d'Aubépine ?

    Ellis se contenta d'acquiescer en silence.

    - Mais les Malefoy ont néanmoins essayé de riposter, n'est-ce pas ?

    - Bien sûr, mais le fait que l'un des leurs ne fasse alors plus corps avec le reste du clan a fortement joué en leur défaveur, et les a aussi certainement sauvé, ce faisant...

    - L'un des Malefoy s'est opposé aux autres ?

    - Oui. Il s'est mis entre eux et nous pour nous laisser venir à ton secours et partir.

    N'osant pas demander à voix haute de quel membre de la famille il était question, Lily se borna à soutenir le regard d'Ellis, intense et froid.

    - Non, trancha-t-il enfin. Ça n'était pas Scorpius.

    Elle détourna les yeux, pour les reposer très vite sur son livre tandis qu'Ellis continuait :

    - Il t'a menti depuis le début. Et même s'il a tenté de te faire croire qu'il en est venu à tenir à toi, c'était faux. S'il tenait véritablement à toi, alors ce n'était pas pour les bonnes raisons. Son dévouement à la cause de sa famille était largement au-dessus de l'estime qu'il pouvait te porter.

    Le ton de sa voix était devenu dur mais il ne paraissait toujours pas vouloir s'emporter.

    - Est-ce que tu te souviens du jour où il nous a surpris dans les cachots ? reprit-il comme s'il était sur le point de faire une déclaration qui lui coûtait. L'Avada Kedavra n'était pas de mon fait. C'est Scorpius qui l'a lancé. Et dans ta direction.

    Lily releva brusquement la tête, horrifiée. Ellis continua son aveu :

    - J'ai fait en sorte que le sortilège soit renvoyé sur Scorpius en me plaçant entre lui et toi.

    Tout s'embrouillait dans la tête de Lily et en même temps, tout lui semblait clair, parfaitement logique. Bien qu'elle éprouvât un peu de mal à comprendre pourquoi Ellis ne lui avait pas expliqué tout ça avant, elle sentait aussi qu'il ne lui mentait pas.

    - C'était moi qu'il visait, reformula-t-elle doucement. Pour te forcer à parler...

    - Oui.

    - Alors je te dois la vie par trois fois.

    - Mais c'est aussi à cause de moi que tu t'es mise en danger, intervint-il amer.

    - Tout n'est pas toujours de ta faute, il faut arrêter de te faire passer pour le martyr de service.

    Le regard noir parût changer sensiblement, se décontenancer, comme si cette hypothèse paraissait inconcevable.

    - Quoi qu'il en soit, ajouta-t-elle, c'est une dette monumentale et j'ai bien peur de ne jamais pouvoir te rendre la pareille.

    - Si j'étais certain de ne jamais avoir à intervenir une fois de plus, répondit Ellis, ce serait amplement suffisant.

    - Je ferai tout mon possible, promit Lily avec un petit sourire tragique.

    Il y eut alors un long flottement entre eux, à la fois interminable et beaucoup trop court.

    - Il serait plus sage que tu retournes te coucher, finit par déclarer doucement Ellis en se levant.

    Incapable de le contredire, Lily déposa le livre sur la table et récupéra sa baguette magique puis s'empara du bras qu'Ellis semblait vouloir lui tendre pour l'aider à se relever. Après quelques pas hésitants, elle reprit la parole pour estomper le malaise ambiant :

    - Celui des Malefoy à s'être soustrait aux autres, est-ce que c'était Drago ?

    Ellis se contenta de hocher la tête sans la regarder.

    - Oui, fit-elle en y réfléchissant, c'est assez compréhensible, il avait une dette envers mon père... Ce ne serait pas arrivé si Scorpius ne m'avait pas Étreinte.

    - Oh, répliqua-t-il ironiquement, c'était finalement une merveilleuse idée d'avoir demandé le Sang à Scorpius ! (Il s'arrêta pour lui faire face). Si je ne connaissais pas tes motivations profondes, j'aurais même pu trouver ton acte très courageux. Inconscient, certes, mais néanmoins courageux !

    - Et si je te disais, répondit-elle sans se dérober, que c'était effectivement le cas, que mes intentions étaient exactement celles-ci ? Est-ce que tu me croirais ?

    Le silence referma sa prise intense autour d'eux, regards soudés l'un à l'autre. Ellis pouvait-il voir les véritables raisons qui avaient poussée Lily à agir ? Provoquer le Baiser était la seule solution. La seule façon de faire échouer le plan des Malefoy et de prendre une longueur d'avance sur eux. Elle avait précisément envisagé la tournure des choses à ce moment-là, sachant que lorsque les Rogue découvriraient ce qui lui était arrivé, ils n'auraient alors plus eu aucune raison de céder la baguette d'Aubépine, seul élément à pouvoir avantager les Malefoy.

    Bien entendu, aucune réponse audible ne lui parvint mais Ellis semblait indéniablement plus tourmenté qu'auparavant lorsqu'il s'engagea dans le petit couloir et lui lâcha le bras devant la porte de sa chambre.

    - Je vais prévenir ton père pour qu'il puisse venir te chercher dès demain, se contenta-t-il de déclarer avant de partir, sans plus un regard.

    Et ce fut seulement en se recouchant, seule, que Lily réalisa qu'Ellis avait peut-être été capable de voir encore plus profondément en elle, capable de trouver le recoin secret qu'avait entrevu Scorpius par le Sang... Cette pensée la glaça autant qu'elle l'embrasa.


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 10 Sep - 23:56, édité 7 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mer 9 Sep - 23:38

    très bon chapitre, calme, où on peut se poser et comprendre la relation conflictuelle entre Lily et Harry, c'est mignon, je trouve, bien que terrible (à moins que ce soit la musique qui passait à ce moment là qui me fasse cet effet là ?) Lily n'a jamais détesté son père (bon ça j'en étais sûre), elle l'aimait trop et a détesté tous les autres...

    Autre gros morceau de la discussion : Ellis, sait-il ? et comment va-t-il réagir ? (à priori, il l'éloigne, mais il reste 4 chapitres, alors j'ai bon espoir... au moins pour une nouvelle discussion Rolling Eyes )

    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 10 Sep - 16:00

    Je plussoie, je plussoie!!

    Déjà à 4 chapitres de la fin, bouh...

    Est-ce que tu prévoie d'écrire d'autres choses?

    Sinon, pour pinailler:

    Même la porte par laquelle elle venait d'entrer en était tapissée, si bien que le passage vers la cuisine en devenait invisible une fois refermée.
    question pratique: et comment elle trouve la place de pivoter pour s'ouvrir? héhé

    en se sentant un peu sotte d'avoir envisager

    envisagé...

    Mais il y a peu de risque pour que
    Chus pas sûre mais je crois que l'expression c'est "peu de risques" au pluriel...

    Et dans un autre genre mais un détail aussi:

    Oui oui, moi aussi je déteste ça. C'est même un des principes de création de site. Ne pas imposer quoique soit au visiteur dès son arrivée (ou alors insidieusement... ). Mais j'aimerais quand même pouvoir faire en sorte que le morceau soit "écoutable" via le site, pas en le téléchargeant. Mais bon, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le truc...
    C'est un truc dont j'ai horreur moi aussi, et qui m'avait amenée à découvrir la fonction "décocher la lecture automatique" des playlist Deezer, chose que bon nombre de blogueurs semblent ignorer ><
    En tous cas, il y a très longtemps j'avais trouvé un modèle de code html pour mettre son propre mini lecteur de musique sur son site, donc ça doit bien être réalisable...
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 13 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum