Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mars 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Dim 24 Oct - 18:51

    Allez bêta lecteur, finis vite ce châpitre que nous puissions lire la suite bounce

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 24 Oct - 19:02

    Anonymous a écrit:Huhu, je frétille d'impatience! *___*

    Anonymous a écrit:Allez bêta lecteur, finis vite ce châpitre que nous puissions lire la suite bounce


    Embarassed Oups... Toujours pas de relecture. La faute n'incombe pas à mon "bêta". En général on relit tous les deux ensemble, à voix haute, et j'avoue qu'on n'a pas encore eu le temps de se bloquer une soirée pour ça cette semaine. Mais les vacances sont là maintenant et on devrait pouvoir être plus disponibles. Very Happy
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Lun 13 Déc - 23:59

    Je redécouvre dans le chapitre 30 - sur la page 11 :
    Nau a écrit:Non, on ne devrait pas revoir Chang'E, ou alors à peine, si jamais elle décide de se repointer dans un chapitre pas encore écrit... (Mais normalement, non Neutral C'est surtout un "personnage jalon" - Je viens d'inventer le concept ! Laughing ).
    Un personnage -jalon ! Jalon de quoi au fait ? Des années après, elle se verra choisie par une Fléreur... (partie III)
    et ceci
    Nau a écrit:Cela dit, c'est vrai que Lily est quelqu'un de centrée sur elle-même et qu'à ce titre, elle se sent souvent seule (alors qu'elle fait en réalité tout pour être seule... Neutral ).
    et je fais des liens avec le chapitre en cours de la partie III (chapitre 4) !
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 14 Déc - 0:45

    Luna Pensive a écrit:Je redécouvre dans le chapitre 30 - sur la page 11(...)
    et je fais des liens avec le chapitre en cours de la partie III (chapitre 4) !
    Shocked J'le crois pas. Va falloir que je me relise ? Pour de bon ?!

    En tout cas, cette histoire de Fléreur à l'air de bien t'accrocher ! (Avec ses petites griffounettes ^^).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Mar 14 Déc - 8:45

    histoire de Fléreur
    Quand j'ai lu "fléreur", je me suis un instant demandé si...mais non, il n'est pas blanc comme un souffle de neige... sifflote

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Mar 14 Déc - 10:29

    Je viens de relire les derniers chapitres.
    ............................
    (mode je raconte ma vie on...)
    Conclusion 1 : la Luna Pensive qui postait à l'époque était complètement à l'ouest silent scratch Clignote sifflote (elle traversait une période un peu angoissante on va dire...)
    Et - du coup ? - en refoulant d'autres choses, ? - elle a réussi à occulter ses souvenirs de la "généalogie" (ouarf! Razz ) d'Ellis.
    J'avais bien des doutes hier soir en commençant à relire ci (j'ai repris au chapitre 30 et sauté ensuite à la maladie de Lily),
    Mais j'ai remarché dans les fausses pistes fournies par Nau en réponses aux review genre la trahison de Lily Evans par Rogue... (et je pestais contre la faiblesse des arguments de Nau)
    Le pire c'est qu'en relisant le chapitre 41 je me rappelais exactement mes impressions d'alors... Severus et tout ça.
    Donc j'ai vraiment su scratch Rolling Eyes

    Conclusion 2 : cette fic avec ces souvenirs refoulés me produit des effets contagieux !!
    Et la partie III me produit des rêves qui font l'effet inverse...
    Même si je "me" comprend en gros, ainsi que ce qui ce passe (vu la nature des dits rêves du moment) il y a quand même des choses bizarres voire inexplicables dans l'effet que cette fic me fait.
    Effets qui étaient déjà en partie chez JKR d'ailleurs, d'où mon entrée en vraie addiction pour HP à partir du tome 5 surtout ...
    (mode je raconte ma vie off...)
    *************************

    Du coup je regarde la partie III de la fic d'un tout autre oeil ,attendant les "développements masqués" que Nau va nous sortir un de ces jours Twisted Evil
    (forts soupçons sur les Malefoy, car j'ai relu ici un passage où il était question de la vengeance des vampires, qui peut attendre de très longues années...)
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Mar 14 Déc - 10:40

    Luna a écrit: mode je raconte ma vie
    c'est pas moi C'est ce que je dis aux gens qui s'étonnent de me voir toujours intéressée par H.P. : quand on a autre chose que du gloubiboulga entre les deux oreilles, les discussions à partir de cette oeuvre apportent beaucoup !
    En fait, je pense que nombre de bons bouquin peuvent faire le même effet mais, pour nous, ce fut celui-ci " Parce que c'était lui, parce que c'était nous !"

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7133
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Why lire HP et certaines fics et même en écrire ou presque?

    Message par Luna Pensive Mar 14 Déc - 10:49

    Apsara a écrit:"Parce que c'était lui, parce que c'était nous !"
    "Parce que c'était JKR, Parce que donc elle a fait ce bouquin là, parce que c'était nous !"parce que c'était nous !"
    (sa vie m'intéresse bien aussi, dont ses rapports avec ses parents....)


    Dernière édition par Luna Pensive le Mar 14 Déc - 10:50, édité 1 fois (Raison : je m'étais auto citée avant d'avoir posté la citation)
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 14 Déc - 11:16

    Luna Pensive a écrit:
    Apsara a écrit:"Parce que c'était lui, parce que c'était nous !"
    "Parce que c'était JKR, Parce que donc elle a fait ce bouquin là, parce que c'était nous !"parce que c'était nous !"
    (sa vie m'intéresse bien aussi, dont ses rapports avec ses parents....)
    Qu'est ce que je peux ajouter à ça si ce n'est que je suis à 300 % d'accord ?... m'enfin voila

    Comme je le disais un peu dans ma réponse à Blooddy (au sujet de sa propre fic et de la difficulté à rendre la personnalité d'un personnage) écrire, cette fic tout au moins, m'a fait réaliser des choses sur moi que je ne soupçonnais pas... La place des parents chez JK Rowling est d'ailleurs toute différente de mon expérience (et de celle de tout le monde par définition, puisqu'on est forcément tous différents), surtout en ce qui concerne le père et je crois que c'est LA grosse différence entre son histoire et la mienne...

    EDIT : Ah oui, non sinon quand même, contente que tu aies raccroché les wagons, Luna ! Wink (Mais je persiste à dire que ça aurait pu être intéressant de lire la nouvelle partie sans se rapeler de tous les détails...).
    Puis bonnes découvertes, alors ! Content (J'espère que ces découvertes sont "bonnes", parce que je me sentirais presque fautive dans le cas inverse... Neutral ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Mar 14 Déc - 11:58

    contente que tu aies raccroché les wagons, Luna ! Wink (Mais je persiste à dire que ça aurait pu être intéressant de lire la nouvelle partie sans se rapeler de tous les détails...).
    Oui, j'étais prête à tout redécouvrir, mais au dernier épisode je n'ai pas pu attendre ! D'où endormie à pas d'heure hier - et travail en retard ce matin... (en plus heures sup étudiantes sur autre topic !!) alors que je dois répondre à mes vraies étudiantes par internet - hum - au boulot Luna qui traine...)
    Puis bonnes découvertes, alors ! Content (J'espère que ces découvertes sont "bonnes", parce que je me sentirais presque fautive dans le cas inverse... Neutral ).
    Que du positif au final, puisque ça avance, c'est ce qui compte. Et tant pis pour le mode parfois un peu cauchemardesque. Qu'on peut voir comme des aventures nocturnes... ça en ferait, des ingrédients de fic. blasé satisfait
    J'en espère de même pour Eileen : que du positif sorte de ses cauchemars ...
    héhé A moins que complot il y ait...
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 21 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum