Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Vote_lcap60%Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Vote_rcap 60% [ 6 ]
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Vote_lcap40%Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les Neuf Danses du Bal de la Chute

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Empty Re: Les Neuf Danses du Bal de la Chute

Message par Leïa Tortoise Mer 20 Mai - 9:54

Oh, ça c'est fort ! La chanson s'arrête pile poil au moment où la lecture prend fin aussi !
Pourtant pas fait exprès, tellement ça dépend du rythme de lecture de chacun!

même si les deux danseurs ne m'ont jamais rien inspiré de bien...
de bien, moi non plus, mais inspiré, ça oui! un peu comme Bellatrix, quoi.

Je me demande si Nagini "existait" déjà avant la première chute de Voldemort ?... Est-ce que c'est dit quelque part ? Par ce que dans ce cas, il serait passé où, pendant tout ce temps ? Non, voilà, comme ça.
Alors là, aucune idée! J'ai beau y réfléchir, je ne sais plus si je m'étais appuyée sur quelque chose pour ça ou que ça me paraissait évident en tant que lectrice de la série.
Je ne me souviens pas de passages qui indiqueraient l'un ou l'autre dans la série...
Bonne question, donc!

Merci pour les tournures, joli texte et tout, en relisant pour poster ici c'est ce que j'ai trouvé aussi, on sent que c'est plus épuré et moins touffu que les autres!

Première ? Ça veut dire que les danses continuent ?! (Ou juste que c'était effectivement la première chute de Voldemort... )
Euh non non là je voulais dire la première chute, puisqu'on sait qu'il reviendra même si à l'époque tout le monde croyait qu'il avait vraiment disparu. D'où ma nuance.
Mais cette fic-là est bien bouclée.

En revanche, j'ai bien l'intention de continuer mon concept pour faire d'autres fics sur d'autres sujets: une à 8 chapitres plutôt que 9, une à 7, une à 6, etc... J'ai déjà mes idées de sujets, et j'avais bien entamé la 8 chapitres mais finalement ça n'allait pas comme je voulais alors je l'avais un peu laissée en plan et ça fait très longtemps que je n'y ai pas retouché sérieusement.
Je pense qu'à l'hiver prochain je replongerai encore dans l'ambiance et ça me motivera peut-être pour la reprendre...
Parce que le challenge que je me suis fixée est autrement plus tordu: reprendre comme fond le film "8 femmes" de François Ozon, et l'appliquer à la famille Black!
M'enfin c'est vraiment au fond du tiroir, pour l'instant.

Merci d'avoir lu celle-ci, en tous cas!

Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Empty Re: Les Neuf Danses du Bal de la Chute

Message par Syrinx Mar 2 Juin - 22:26

bon me voilà de retour chez moi et enfin tranquille deux minutes pour lire ta fic avec la musique.
J'ai moi aussi fini le chapitre sur la dernière note.

comme tu l'as dit, ce chapitre parait plus épuré que les autres, je touve que ça colle parfaitement aux personages et à leur histoire du moment, ça augente encore le sentiment de sollitude et de dénument de chacun.

j'ai aussi tiqué sur Nagini, il me semble (mais une preuve existe-t-elle réellement ?) que le serpent ne fait son apparition qu'à la nouvelle ascension de Voldemort... ou en fait un poil plus tôt : je crois me souvenir (ou je l'ai rêvé) que son venin servait à fabriquer une potion fortifiante pour son maitre et que c'est Queudver qu'il la préparait. Il me semble aussi que Voldemort dit qu'il préférait posséder les serpents plutôt que les rongeurs...
Une possession qui ne se serait pas mal fini pour l'animal ? ou juste une reconnaissance pour l'avoir aidé à survivre ? (et euh... oui, "reconnaissance" et "Voldemort" dans une même phrase me font un peu bizarre mais comme il s'agit de Nagini... ça me parait soudain plausible)

sinon bravo à toi Leïa, chapeau pour la fic, et merci de m'avoir fait découvrir le principe.

_________________
L'ambre et le jais
Les Neuf Danses du Bal de la Chute - Page 3 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2939
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum