Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mars 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Conseils de lecture EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Conseils de lecture EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Conseils de lecture EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Conseils de lecture EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Conseils de lecture EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Conseils de lecture EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Conseils de lecture EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Conseils de lecture EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Conseils de lecture EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Conseils de lecture EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Conseils de lecture Vote_lcap60%Conseils de lecture Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Conseils de lecture Vote_lcap40%Conseils de lecture Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

    Conseils de lecture

    +3
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    A.Nelson Sindfoul
    7 participants

    Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Conseils de lecture

    Message par Leïa Tortoise Ven 7 Aoû - 12:00

    Pour les fanfics (ou textes originaux) qu'on peut trouver ailleurs sur internet, ça peut être bien de pouvoir se les indiquer ici Content


    J'étrenne avec des fanfics dans le genre humoristique (encore un résidus de l'univers'été ^^)

    Tout d'abord, je me permet d'insister sur Mirliton:
    si vous aussi (ou pas) vous connaissez le caractère sournois des photocopieuses, courez lire La Machine Infernale, où l'équipe enseignante de Poudlard se retrouve aux prises avec une de ces infâmes bêbêtes.
    Au menu: les effets du manque de caféïne sur Rogue, des neurones fous, un hérisson meugnon, une plante verte terrifiantes, une étude des pingouins à dents de sabre.
    (mais non, ne fuyez pas!)

    Il y a aussi Le G.A.M.M.A, encore plus délirant, et Des elfes et des Malefoy, sympa aussi (mais toujours dans le même genre pas sérieux).

    Je voudrais aussi vous conseiller Vert, qui semble moins connue que je pensais. Ses principales fanfics à lire sont:
    L'histoire commence à Poudlard, une fanfic sur les fondateurs de Poudlard très... originale et drôle. (je vous rassure, il existe beaucoup d'autres fanfics sur les fondateurs, bien plus sérieuses)
    Dans le même genre, il y a aussi Les Aventuriers du Graal perdu, où on retrouve certains de ses fondateurs à sa sauce, pour une autre histoire complètement délirante et hilarante.

    Et Da Vinci Code: le mystères de Chocogrenouilles, un peu moins délirant, où Harry se réfugie dans le monde des tableaux... Visite du Louvre au programme.


    Enfin, pour sortir du genre délirant mais en restant dans l'original, je vous conseille un des rares auteurs masculins du monde des fanfics HP: Ashkelm (qui est le Galoo qui s'était inscrit très discrètement dans les derniers temps de la Pensine) pour sa série des Chroniques de Margaret - première partie: "Un pied dans chaque monde", une jeune sorcière issue de moldus au caractère décidé et assez précoce, qui se lie d'amitié avec une Serpentard atypique, avec tout plein d'intriguess mystérieuses et de personnages bien creusés, et une vision vraiment originale de HP. On accroche ou pas, l'auteur n'est pas vraiment un littéraire, et un de ses personnages est très proche des Mary Sue, pour les connaisseuses, mais quand même avec son originalité et qui a son intérêt...
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Nausicaa Ven 7 Aoû - 19:38

    Ah ouais, bonne idée !


    Même si je ne vais sûrement pas pouvoir suggérer beaucoup de choses (étant donné que je ne lis que très peu de fanfics, en fait... Hou, la honte ! Embarassed ).

    Enfin, si j'ai un jour du temps devant moi (mais quand ???? Shocked ) je promets d'aller y jeter un zieu !

    Alors voilà, juste pour apporter ma chtite contribution aux suggestions de fanfics rigolotes, il y a celle-ci que j'avais bien aimé parce que drôle, parce que Rogue et parce que vite lue :

    Ma vie en peluche de Snape-Plushie.
    Elle raconte les aventures de Rogue transformé en peluche (ben oui) et trouvé par Hermione. Alors oui, ça sniffe le Rogue/Hermione à plein nez (et quel nez !) mais c'est bien moins lourdingue que ça aurait pu l'être (et le Rating - de 16 ans n'a pas lieu d'être), tout l'intérêt de la chose étant l'emploi, à très bon escient, des réparties caustiques si chères au personnage... Rolling Eyes

    L'auteur a fait deux autres fics, toujours avec les mêmes deux personnages, mais la première idée est de loin la plus réussie (non, parce que bon, ce couple-là et moi, ça passe pas franchement bien... Suspect ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Leïa Tortoise Mar 11 Aoû - 16:00

    J'en ai lu le début avant d'être privée de ma box, j'y retournerai dès que possible... Le style me paraissait un tout petit peu maladroit mais l'histoire prometteuse!

    A part ça, Nelson, si tu passes par là, quelle est cette fanfic dont tu parlais, qui avait été envisagée comme fanfic officielle?
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par A.Nelson Sindfoul Mar 11 Aoû - 16:24

    Leïa Tortoise a écrit:A part ça, Nelson, si tu passes par là, quelle est cette fanfic dont tu parlais, qui avait été envisagée comme fanfic officielle?
    C'est par ici
    C'est une suite de la saga HP avec James, son fils.
    Je ne dirais pas que c'est une fanfic officielle, c'est juste que l'auteur aurait reçu la bénédiction de JKR.
    Il suffit de cliquer sur le drapeau qui vous intéresse, je suppose que ce sera la VO^^
    La VF est toujours en cours de traduction...

    Je ne l'ai pas lu et je ne pourrais pas en dire grand chose, malheuresement. Sauf qu'une suite vient de paraitre (suivre le lien en bas de page)
    A.Nelson Sindfoul
    A.Nelson Sindfoul
    thé vert
    thé vert

    Messages : 214
    Date d'inscription : 22/03/2009
    Age : 45
    Localisation : IdF

    http://fatblog.over-blog.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Leïa Tortoise Jeu 20 Aoû - 21:12

    (ahem. j'aimerais mettre ce fil en post-it pour qu'il soit trouvable plus facilement, mais j'ai pas trouvé comment faire, ni en modo, ni en admin... help!)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par estelle from LR Ven 21 Aoû - 10:01

    Moi je conseille la "suite" ecrite par Alixe, son compte fanfiction est a cette adresse.
    Elel a commencer par les Survivants, (termine) et elle continue avec Les Batisseurs (en cours, il reste 5 chapitres a publier, reprise des publi en septembre)
    Elle a un style tres agreable a lire, et elle ne se prend pas la tete avec des histoire trop compliquees.

    Ses autres fics sont aussi bien sympa. J'ai beaucoup aime "Mon Sorcier Bien Aime", Synopsis "Harry devient Auror et fait équipe avec un vétéran. Par ses yeux vous redécouvrirez Harry Potter, Gryffondor sans peur et sans cervelle. Commentaires cyniques, amitiés viriles, enquêtes policières, venez faire un stage chez les Aurors !", ce sont ses propres mots, j'ai fait que copier ce qu'elel a ecrit.
    estelle from LR
    estelle from LR
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 881
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 40
    Localisation : Cardiff

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 11:05

    je confirme: elle a vraiment un style très agréable à lire et ses fanfics fourmillent de bonnes idées plein de bon sens, très fidèles à la série, et de parfaites fanfics pour rester plongé dans l'univers de JKR!

    En ce moment je recommence à écumer ses "favorites" et je suis tombée sur une fanfic assez atypique, "Il pense donc il est", qui part du postulat que Harry sait se servir de son cerveau et se documenter sur tout. Il est réparti à Serdaigle mais je le verrai beaucoup mieux à Serpentard. En fait ça me rappelle assez l'UA que Raven et Link écrivaient sur la pensine, mais en un peu plus concis et direct. Pour l'instant j'ai des impressions contradictoires, j'oscille entre le "mais c'est pas crédible et pas canon, heu!" et le "je passe par-dessus et j'apprécie l'humour décapant et les changements qu'offre l'univers alternatif" et le retour à "mais c'est vraiment pas crédible ni canon!" et je repars pour un tour...

    (j'ai commencé lire les Elderly crossing, la fic approuvée par JKR, ça m'a l'air pas mal du tout effectivement - mais je lis beaucoup plus lentement en anglais, j'avance vraimetn pas vite...)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Magui gri gri Ven 28 Aoû - 14:57

    J'ai lu une fic au début de l'été, je crois, qui m'a beaucoup plu. C'est un Severus/Hermione, je suppose que tout le monde n'est pas fan, mais moi j'aime bien, donc j'en ai lu un paquet, et cette fic sort du lot par la qualité du scénario, ou disons au moins par la fidélité des personnages, pas al d'idées originales, inédites, avec une toile de fond assez dense sur les potions, la façon de les faire et tout...
    En gros, Hermione demande à être l'apprenti de Rogue, sachant qu'un apprentissage lie le maître et l'élève de façon exclusive pendant deux ans.
    C'est juste dommage que Rogue habite un espèce de manoir et pas l'impasse du tisseur mais bon, l'histoire aurait eu du mal à être, dans ce cas...

    Le lien sur ff.net: Down in his eyes'heart (c'est en français, pas de souci.)

    Bon j'ai des caisses d'autres fics que j'ai aimé, beaucoup de SS/HG en fait...

    Y'a aussi une auteure dont j'aime beaucoup le style frais et poétique (dans le sens premier du terme, qui joue avec les mots, les images, tout ça...) et qui a écrit plusieurs fics que j'ai bien aimé, dont une sur le couple Remus/Tonks(Full moOn), malheureusement inachevée, et un one shot mettant en scène un Rogue grinçant à souhait avec un personnage créé par l'auteure (Dernier lit) sans relation amoureuse ou quoi que ce soit, rassurez-vous...

    Voilà pour cette fois..
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par estelle from LR Jeu 3 Sep - 11:55

    Voila un conseil de lecture que j'ai decouvert un peu par hazard sur FFnet.
    Ca s'appelle Les portes, c'est l'hisoire de Harry qui se retrouve 20 ans plus tot, a l'epoque des maraudeurs, et qui decouvrer ses parents encore jeunes....
    J'ai vraiment adorer. le style est tres bon, le vocabulaire recherche et le ton est tres agreable a lire.
    Je l'ai devore.
    Je l'ai en fichier word pour ceux qui serai interesser sans vouloir le lire sur internet, je trouve que c'est plus facile a lire. Pas a imprimer, il frait plus de 1000 pages...
    estelle from LR
    estelle from LR
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 881
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 40
    Localisation : Cardiff

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par dina Sam 13 Mar - 23:08

    Je vais essayer d'apporter ma contibution à ce Forum
    - Je confirme pour les Fic d'Alixe elles sont très bonnes. Depuis janvier elle a commencé le troisème voletLes_Reformateurs Elle est très régulière(elle poste chaque vendredi soir)
    En plus sur FFnet elle a commencé un projet de regroupement de liens sur des ficx françaises qui ont plus tout Fandoms confondus si vous cherchez de la lecture c'est un endroit à visiter http://www.fanfiction.net/myforums/Alixe/550547/
    dina
    dina
    eau chaude
    eau chaude

    Messages : 29
    Date d'inscription : 28/02/2009
    Age : 70
    Localisation : Israël Carmiel

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Mel72000 Sam 29 Mai - 18:33

    Je conseille, personnellement, le dernier Voeu d'Harry Potter, une excellent AU sur Harry Potter qui nous présente un univers où Neville est le survivant et où Harry Potter, âgé de deux ans de plus que lui, décide de mettre tout son pouvoir et une intelligence immense au service d'un seul but : guérir sa mère et sa petite sœur, plongées dans un coma magique.

    C'est un AU où Harry est extrêmement intelligent, avec un talent hors du commun pour la magie sans pourtant sombrer dans les excès de ce style. Harry y a ses faiblesses et des grosses lacunes concernant la vie en société.
    Rating M, mais rien de très alarmant pour le moment.
    L'univers y est plus vaste que celui de JKR, avec beaucoup de détails et de descriptions.
    Le prologue de la saga est ici :

    http://www.fanfiction.net/s/5081017/1/POTTER_la_naissance

    Le dernier Vœu d'Harry Potter

    http://www.fanfiction.net/s/5266799/1/Le_dernier_Vu_de_Harry_Potter

    Mel72000
    eau chaude
    eau chaude

    Messages : 18
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 34
    Localisation : dans la lune...

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Nausicaa Sam 29 Mai - 18:54

    Bienvenue, Mel72000 et merci pour tes conseils de fics.

    Si tu veux tu peux passer sur le topic de présentation (planqué on ne sait jamais trop où sifflote ) : Bienvenue chez Madame Pieddodu.

    Peut-être à bientôt ! Smile
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils de lecture Empty Re: Conseils de lecture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum