Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Le Département des Mystères - Page 2 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Le Département des Mystères - Page 2 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

Le Département des Mystères - Page 2 Vote_lcap60%Le Département des Mystères - Page 2 Vote_rcap 60% [ 6 ]
Le Département des Mystères - Page 2 Vote_lcap40%Le Département des Mystères - Page 2 Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Département des Mystères

+6
Apsara
Leïa Tortoise
Syrinx
estelle from LR
Feaniel
Rita Skeeter
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par estelle from LR Ven 21 Aoû - 9:41

Rita Skeeter a écrit:(alors déjà bravo leia ta du courage de faire tout ça ! =)
(On peut espérer que JKR parlera de ce fameux département dans son encyclopédie non ?)
C'est sur que la chapeau Leia. chui vraiment impressionnee par ton dession et scheman suivant leur parcours dans le departement des mysteres

Et aussi d'accord avec Rita que ca devrai faire parti des info dans l'encyclo, si elel sort un jour, parce que pour le moment, elle n'en reparle pas du tout, ni de l'ecriture, ni de mise en forme, et encore moins de publication.

estelle from LR
thé oolong
thé oolong

Messages : 881
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 11:08

il y a eu quelques tout petits changements sur son site officiel, peut-être justement pour préparer de prochaines news sur l'avance de son encyclo? J'espère, en tous cas!
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Rita Skeeter Ven 21 Aoû - 11:53

Ah ouiiiiiii Leïa t'a raison. Y'a une salle fermée à clef qui doit être la salle de l'amour en effet. (Soit c'est Dumbledore qui l'explique dans le livre, soit c'était une théorie de je sais plus qui sur Lapensine...)

Mais si ça parle bien d'amour, je crois que JKR l'a mis là pour faire stylé ou je ne sais quoi. Y'avait une salle sur la Mort, donc une autre sur l'amour aussi logiquement. Mais ho ! Pas de chance c'est fermé à clef..lol Et comme ils n'en reparlent pas apr la suite bah voilà.

Je viens de me faire une réflexion, là, si on fait le lien entre ce qu'on sait de la Mort et de ses Reliques dans le tome 7 et de cette fameuse salle de la Mort du tome 5...
Y'a un voile, au milieu de la salle, semblable à la Cape. Sauf qu'au lieu de protéger celui qui s'enroule dedans de la Mort, elle le fait basculer dans ses bras automatiquement...
Alors, là, j'opte pour une tentative de la part des "langues de plomb" du département des mystères d'essayer de "recréer" les reliques. Et ça donne un truc un peu instable lol...
Rita Skeeter
Rita Skeeter
thé oolong
thé oolong

Messages : 595
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Luna Pensive Ven 21 Aoû - 14:56

Trop bien ton schéma, Leïa ! queen
J'ai repris ma fic-en-chantier où il est question des activités des Langues de Plombs, et ça va bien m'aider à les localiser ( et à rajouter des salles Cool )

@ Rita : Les Langues de Plombs ne sont-ils aps forcément du côté du "bien" ? (du moins c'est l'idée que je m'en était faite, mais je n'ai jamais vérifié).
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par estelle from LR Ven 21 Aoû - 15:03

Luna Pensive a écrit:@ Rita : Les Langues de Plombs ne sont-ils aps forcément du côté du "bien" ? (du moins c'est l'idée que je m'en était faite, mais je n'ai jamais vérifié).

Ben moi, j'ai jamais eu dans l'esprit que les langues de plomb etait des gens bien... deja rien que leur nom ne m'inspire pas confiance, pourquoi avoir la langue en plomb, c'est parce qu'ils ne disent rien sur leurs activitees, certes, mais est-ce parce que c'est top secret gentil, ou top secret mechant?
Je les voyais avec des tete patibulaires deja, quand je lisais les livres. Pas sympa, et pas envie d'etre sympa...
estelle from LR
estelle from LR
thé oolong
thé oolong

Messages : 881
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 40
Localisation : Cardiff

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 15:16

C'est marrant, moi je les imagine ni gentils ni méchants, juste des chercheurs "extrêmes", intéressés par la recherche et le savoir sans se préoccuper des implications des résultats trouvés. (un peu comme De Vinci qui inventait pour le plaisir d'inventer, sans forcément penser que ses inventions pourraient faire des morts en étant utilisées à la guerre - hum, sur ce dernier point, je pense à son équivalent parodié dans le disque-monde, je ne sais pas si c'est vrai aussi pour l'original)

La salle de l'amour, ça pourrait effectivement être celle fermée à clé! Il me semble que Dumbledore en parle quand il explique à Harry le pouvoir qu'il a et que Voldemort n'a pas, et je crois qu'il en parle comme d'une arme très puissante, une chose insaisissable sur laquelle travaillent les gens du ministère... Je vais tenter de retrouver le passage.

Le pouvoir de l'amour de Lily pour son fils laisse penser que l'amour peut être très lié à la magie et à sa nature, il n'était pas question d'Ancienne Magie? (j'ai peur de confondre avec une fanfic, là...?)

Pour ce qui est du voile, je pense qu'il incarne plus simplement la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts, étudiés par les sorciers comme nous autres moldus étudions les near death experiences, les phénomènes de médium, etc, tous les phénomènes surnaturels qui peuvent toucher à cette vaste question de ce qu'il y a après...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Rita Skeeter Ven 21 Aoû - 15:33

Hmm là ça devient compliqué.
Parce que justement, faut pas lier l'amour à la magie. C'est ce que j'ai cru retenir de la saga après l'avoir finie.

La magie, ce n'est que le gros prétexte pour monter toute l'histoire, mais ce sont bien les sentiments humains nobles qui sont mis en valeur...
En vrac, y'a la fidélité (harry, dans la chambre des secrets...), l'amour, bien entendu (que ce soit celui de Lily, de Rogue ou de Harry). La reconnaissance de dette (queudver...)
Pour résumer, je crois que c'est "la symbolique de certains actes" qui est particulièrement importante. C'était expliqué dans le dernier tome je crois... Pas sûr.

Pour ce qui est du voile, ça m'étonne que ce soit aussi.."palpable", je sais pas...
Rita Skeeter
Rita Skeeter
thé oolong
thé oolong

Messages : 595
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 15:54

voui, l'amour a sa force à part entière, mais figurativement c'est un peu une sorte de magie ("it's a kind of"... ahem), principalement d'un point de vue symbolique évidemment... Je crois que c'est un des mystères de la vie aussi bien que la mort, c'est peut-être pour ça que ça serait étudié par les Langue-de-plomb?

Pour ce qui est du voile, ça m'étonne que ce soit aussi.."palpable", je sais pas...
Si on va par là, le miroir du Rised, c'est tout aussi étonnant que ça soit aussi palpable!
M'enfin je comprend ce que tu veux dire, c'est... la mort, quoi!
m'enfin l'histoire des Reliques, je ne pense vraiment pas que ce soit ça, je ne sais pas pourquoi... Non, pour moi, c'est vraiment une manifestation de la magie au naturel, qui a ouvert une sorte de fenêtre, et que les sorciers étudient...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Syrinx Ven 21 Aoû - 16:51

Le pouvoir de l'amour de Lily pour son fils laisse penser que l'amour peut être très lié à la magie et à sa nature,
En tout cas Dumbledore le répète assez... et Dumbledore, en matière de recherche magique et de connaisseur, il en connait un rayon, quand même.
il n'était pas question d'Ancienne Magie?
Là il me semble que c'est Voldemort qui rapproche l'acte de Lily de l'Ancienne Magie. Lui aussi est, je pense, "un assez bon magicien" pour qu'on puisse s'appuyer sur ses paroles.
Après une salle sur l'Ancienne Magie ne me dit rien du tout.
(j'ai peur de confondre avec une fanfic, là...?)
sans doute sifflote Pour remettre les choses au clair : on a d'un coté Dumbledore qui dit que l'amour est un grand pourvoir, et de l'autre, Voldemort qui dit que le sacrifice de Lily (par amour pour son fils) est de l'ancienne Magie. C'est tout.
Perso, j'en ai déduis que c'était lié, mais peut-être peut-on aussi en déduire que l'Amour est un sentiment moteur qui permet de nous donner du courage et de la volonté pour accomplir de grandes choses et passer des épreuves difficiles (et je vois bien Dumbledore assimiler ça à de la magie, il le fait bien pour la musique, après tout (d'ailleurs ça vous tenterait une salle de la musique au département des mystères ?)), et que Lily pratiquait l'Ancienne Magie, qui serait une variété de magie, comme la métamorphose, ou les potions.

Pour ce qui est du voile, je pense qu'il incarne plus simplement la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts, étudiés par les sorciers comme nous autres moldus étudions les near death experiences, les phénomènes de médium,
Et tu mets des moldus devant l'arche et ils t'y envoient un robot pour voir ce qu'il y a de l'autre coté (un remake de stargate, quoi...) désolée pour le délire, c'est vendredi

_________________
L'ambre et le jais
Le Département des Mystères - Page 2 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2941
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Apsara Ven 21 Aoû - 16:57

faut pas lier l'amour à la magie
Justement, les Mystères étudiés dans le Département du mêm nom sont aussi mystérieux pour les Moldus que pour les Sorciers ! Le temps, par exemple .
Quant-à l'amour, s'il existe un mystère, c'est bien lui !
Pourquoi A aime-t-il B qui lui préfère C qui adore A qui ne le voit même pas ? C'est le sujet d'innombrables fictions de toute sorte depuis que les humains sont humains ! ( romans, poèmes, chansons, pièces de théatre...).
On cherche tous la mystèrieuse alchimie qui vous fait dire simultanément "C'est Lui!", "C'est Elle!".

ça vous tenterait une salle de la musique au département des mystères ?
cheers Vii ! et on peut extrapoler à tout ce qui est création artistique mais qu'est-ce que l'Art ? On ne va peut-être pas reprendre le débat...

_________________
Le Département des Mystères - Page 2 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7136
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 17:41

J'ai pourtant bien ce passage en tête où Dumbledore insiste lourdement sur l'amour et glisse que le ministère s'y intéresse... et ça je sais que c'est dans les livres.
Après, l'ancienne magie, je ne saurais rien affirmer, mais il me semble que c'est quand meme un peu plus appuyé dans les livres, notamment par Dumbledore. (cela dit, je crois me souvenir que le ministère ne s'intéresse pas à cette forme de magie?)

(et non, si j'ai bien des passages de fic en tête, c'est pas la tienne, meme si celle-là aussi apporte de l'eau au moulin, lol!)

Peut-être est-ce dans Kings' Cross du 7, où Dumby explique tant de choses fondamentales à Harry?

ça vous tenterait une salle de la musique au département des mystères ?
Moui... C'est important, comme l'art plus généralement (tableaux, tapisseries...) mais, je sais pas, j'ai du mal à imaginer ça au département des mystères, si austère, avec tant de sérieux...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Nausicaa Ven 21 Aoû - 20:58

Oui, top, Leïa, ton schéma !! applaudis

Sans rentrer dans les détails du "pourquoi / pourquoi pas", je trouve que l'Amour au même titre que la Mort à tout à fait sa place comme mystère (et oui, ça me dit aussi quelque chose, cette remarque de Dumbleodre, Leïa... scratch EDIT, ça serait pas dans les Contes de Beedle ?...).

Pourquoi A aime-t-il B qui lui préfère C qui adore A qui ne le voit même pas ? C'est le sujet d'innombrables fictions de toute sorte depuis que les humains sont humains ! ( romans, poèmes, chansons, pièces de théatre...).
On cherche tous la mystèrieuse alchimie qui vous fait dire simultanément "C'est Lui!", "C'est Elle!".
Oui. J'aime assez l'idée que les sorciers puissent croire ou tout du moins plancher sur le concept d'âmes sœurs... satisfait

ça vous tenterait une salle de la musique au département des mystères ?
cheers Vii ! et on peut extrapoler à tout ce qui est création artistique mais qu'est-ce que l'Art ? On ne va peut-être pas reprendre le débat...
Moui... C'est important, comme l'art plus généralement (tableaux, tapisseries...) mais, je sais pas, j'ai du mal à imaginer ça au département des mystères, si austère, avec tant de sérieux...
C'est pas tant dans le "sérieux" de la chose que j'aurais du mal à imaginer l'Art comme sujet d'étude au Dpt des Mystères, mais plutôt parce que je trouve que l'Art n'est pas très présent dans le monde magique.

C'est une impression très personnelle, parce que JK Rowling devait avoir bien d'autres choses à dire dans son histoire, mais voilà, il y a beaucoup de livres mais il s'agit toujours d'ouvrages didactiques : Hermione, qui adore les livres, n'en lit pas souvent (jamais) juste pour le plaisir de l'évasion littéraire. Il y a aussi énormément de tableaux mais là encore, ils sont tous très *hum hum* figuratifs, et interviennent plus pour représenter des personnes, - oui, des portraits quoi - plutôt que par pure expression plastique. Et en musique, oui, il y a bien le groupe des Bizzard Sisters. D'ailleurs à par ça et Celesta Moldubec, je sais plus trop quoi, il n'y a rien de vraiment lyrique, en plus s'il faut les écouter à la radio... Aucun des personnages ne joue d'un instrument d'ailleurs (bon, oui, on s'en fiche un peu mais bon...).

Non, voilà. Désolée pour le léger HS...

cherchez dehors
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 21:50

(et oui, ça me dit aussi quelque chose, cette remarque de Dumbleodre, Leïa... scratch EDIT, ça serait pas dans les Contes de Beedle ?...).
Je sais pas du tout, je cherche mais ne trouve point... me semblait que c'était dans un dialogue avec Harry...

Hermione, qui adore les livres, n'en lit pas souvent (jamais) juste pour le plaisir de l'évasion littéraire.

en plus s'il faut les écouter à la radio... Aucun des personnages ne joue d'un instrument d'ailleurs (bon, oui, on s'en fiche un peu mais bon...).
Farpaitement vrai!!! C'est des trous que j'ai voulu creuser dans ma Grande Fanfic traînée depuis des années et que j'ai ressorti de sous les toiles d'araignées au retour de la Rencontre... (ça fait quand même la 5° version, et je ne compte que les fois où le projet a été assez abouti pour que je commence à rédiger quelques chapitres)
J'avais même imaginé un objet qui remplaçait notre lecteur de CDs, mais quand même plus évolué qu'un gramophone...

Bref Rolling Eyes C'est vrai que les tableaux, j'avais jamais fait gaffe qu'ils ne représentaient jamais un paysage seul... A part la nature morte de l'entrée des cuisines...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Apsara Ven 21 Aoû - 22:01

Posts croisés !
ce passage en tête où Dumbledore insiste lourdement sur l'amour et glisse que le ministère s'y intéresse
Page 947 gros Gallimard, Ordre du Phénix. En fait, il ne s'agit pas d'étudier mais de "...contenir une force...plus terrible que la mort ." sous entendu l'amour au sens de " sentiment d'attachement très intense ", valable autant entre amis très intimes, qu'entre enfants/parents ou homme/femme.
Ca m'a toujours paru incongru qu'on n'ait pas crée 3 mots distincts pour ces 3 sortes d'amour qui, pour être susceptibles d'atteindre une même intensité, n'en ont pas moins des " goûts" bien différents...

que l'Art n'est pas très présent dans le monde magique.
Le Département des Mystères - Page 2 Mare_d11 Une dissert. interessante : " Pourquoi ce besoin d'Art chez les Moldus alors qu'il n'existe pas chez les Sorciers"?

_________________
Le Département des Mystères - Page 2 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7136
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Sam 22 Aoû - 9:30

aaahh merci Apsara pour cette citation retrouvée!! c'était bien celle-là qui me tournait en tête.

Et qui nous dit que l'art n'existe pas chez les sorciers? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas dans les livres de JKR qu'il n'y en a pas!
Par exemple dans les livres "pour le plaisir" il y a leur BD "Martin Miggs et le moldu fou", et je suis sûre qu'il y en a toute une floppée d'autres, simplement, simplement aucun des héros qu'on suit n'est particulièrement porté dessus, et Hermione est trop académique pour lire de la fiction (quoique, les contes...)
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Syrinx Sam 22 Aoû - 11:16

Hermione lit les contes parce que le livre lui a été légué par Dumbledore, en plein recherche des horcruxes... et l'homme ne fait rarement les choses pour rien...
elle reste donc académique

_________________
L'ambre et le jais
Le Département des Mystères - Page 2 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2941
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Sam 22 Aoû - 11:46

voui voui, elle le lit dans cet esprit-là, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est un des rares livres sorciers mentionnés dans la série qui ne soit pas un livre de cours ou documentaire (de cuisine etc).

Les contes, c'est une forme de fiction...

(j'étais pas claire, désolée, je pensais en même temps que j'écrivais ^^)
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Apsara Sam 22 Aoû - 13:01

leur BD "Martin Miggs et le moldu fou",
Gné?? Là c'est moi qui ai besoin de référence !

Pour les "Langues de Plomb", j'y vois l'équivalent de nos services secrets : du "bon" côté mais parfois contraints à des méthodes...peu orthodoxes Exclamation

_________________
Le Département des Mystères - Page 2 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7136
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Syrinx Sam 22 Aoû - 16:05

Perso je vois plus les langues de Plomb comme des chercheurs, mais des chercheurs travaillant sur des choses délicates et demandant le plus grand secret, au point de les empêcher de parler. ça fait effectivement penser aux services secrets

_________________
L'ambre et le jais
Le Département des Mystères - Page 2 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2941
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Leïa Tortoise Lun 24 Aoû - 16:13

leur BD "Martin Miggs et le moldu fou",

Gné?? Là c'est moi qui ai besoin de référence !
c'est cité très vite fait par Ron, je crois, mais tant qu'EHP n'est pas revenu, je n'ai pas plus de références...

EDIT: une petite recherche "en cache" et voilà: si www.encyclopedie-hp.org/misc/communication.php+martin+miggs&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">page peut marcher...
Sinon, le site HarryDico le mentionne aussi, et précise que c'est dans le tome 2, page 46.

(il semblerait même qu'une fanfic bd s'en est inspirée chez la Gazette...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Suzywa Dim 25 Oct - 19:38

Je suis occupée à relire le tome 7 en Français. Je le redécouvre car je n'avais lu que des passages que je n'avais pas bien maîtrisé en anglais !
Il y en avais pas mal , j'avais donc eu l'impression de l'avoir lu aussi.

J'en suis arrivée à la description de la seconde faculté du déluminateur, étrange objet, unique et apparemment création de Albus Dumbledore.
De Wikipedia:
En réalité, le déluminateur a une autre faculté. Le déluminateur permet à son possesseur d'entendre toutes les conversations qui le concernent si son nom est prononcé lors de la discussion. Si le sorcier actionne le déluminateur au moment où il écoute la conversation, la lumière la plus proche s'éteint soudain et, au même moment, une autre lumière, d'une vive couleur bleue, apparaît un peu plus loin. S'il s'approche de cette lumière, elle rentre dans son corps au niveau du cœur. Le sorcier peut alors transplaner et est automatiquement amené vers les personnes qui parlaient de lui.

J'ai alors fait un lien entre cet objet et le Département des Mystères : une nouvelle pièce qui parlerait de l'espace et de l'énergie de la lumière ?

A quoi aurait pu bien servir ce déluminateur la nuit du 31 octobre ? Expliquerait-il le défi horaire réalisé par Albus cette nuit-là ? Aurait-il entendu toutes les discussions dont il était le sujet cette nuit-là ? S'est-il dirigé grâce à la lumière bleue ? Cette lumière bleue ressemble étrangement au feu qu'Hermione est capable de créer ...

A votre avis ?
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Apsara Dim 25 Oct - 20:09

De Wikipedia:
...et dans le bouquin...Tu peux me donner la page, Suzy. ? J'ai aussi entrepris une relecture mais je n'en suis pas si loin.

_________________
Le Département des Mystères - Page 2 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7136
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Suzywa Dim 25 Oct - 20:18

Bien sûr !
P 411, 412 et 413.
Objet unique selon Scrimgeor, appartenant à Dumbledore ! Sacré Albus !
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Luna Pensive Lun 26 Oct - 9:25

Grand merci pour ton idée, Suzywa !
ma fameuse fic en chantier en est toute regaillardie, car les LDP sont censées y occuper une grande place !
Toute extrapolation sur elles et ce département de smystère est du miel pour moi

Biz, je file
(et on amène un déluminateur en Bretagne, d'ailleurs il figure dans une de mes listes, en tant que raton laveur : cherchez bien !
Luna)
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par chiara Sam 2 Juil - 20:07

En parcourant des blogs que j'avais laissés de côté depuis longtemps je suis tombée sur ça :
http://ceciestuntest.over-blog.com/article-convergence-symbolique-et-circonvolution-emblematique-72535003.html

et vous savez quoi ? Charlie habitait rue Sébastien Gryphe quand nous nous sommes recontrés....
Edit'Apsar. Je ne dirai qu'un mot GE-NI-AL !
chiara
chiara
thé noir
thé noir

Messages : 2272
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Nausicaa Dim 3 Juil - 18:22

chiara a écrit:En parcourant des blogs que j'avais laissés de côté depuis longtemps je suis tombée sur ça :
http://ceciestuntest.over-blog.com/article-convergence-symbolique-et-circonvolution-emblematique-72535003.html

et vous savez quoi ? Charlie habitait rue Sébastien Gryphe quand nous nous sommes recontrés....
Edit'Apsar. Je ne dirai qu'un mot GE-NI-AL !
Oui ! Vraiment ! Surprised
Les étranges coïncidences abondent...*


*Citation de R. Hobb, dans Les Aventuriers de la Mer
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Département des Mystères - Page 2 Empty Re: Le Département des Mystères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum