Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
Préparation du projet de relecture HP EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Préparation du projet de relecture HP EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
Préparation du projet de relecture HP EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Préparation du projet de relecture HP EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
Préparation du projet de relecture HP EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Préparation du projet de relecture HP EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Préparation du projet de relecture HP EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
Préparation du projet de relecture HP EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
Préparation du projet de relecture HP EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Préparation du projet de relecture HP EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

Préparation du projet de relecture HP Vote_lcap60%Préparation du projet de relecture HP Vote_rcap 60% [ 6 ]
Préparation du projet de relecture HP Vote_lcap40%Préparation du projet de relecture HP Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10


Préparation du projet de relecture HP

+9
Nausicaa
estelle from LR
Suzywa
dina
Luna Pensive
Syrinx
Magui gri gri
Blooddy
Feaniel
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faire de cette partie une sous-partie de HP

Préparation du projet de relecture HP Vote_lcap100%Préparation du projet de relecture HP Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Préparation du projet de relecture HP Vote_lcap0%Préparation du projet de relecture HP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Préparation du projet de relecture HP Empty Préparation du projet de relecture HP

Message par Feaniel Mer 24 Fév - 0:20

Voilà, j'ai fais une nouvelle catégorie pour une éventuelle relecture. Mais puisqu'il est question de HP, je me demandais s'il ne serait pas mieux d'en faire un sous-section (comme pour la partie création)

_________________



Feaniel
Feaniel
thé oolong
thé oolong

Messages : 548
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 38
Localisation : La Sarre, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Mer 24 Fév - 8:29

Wink Merci Feaniel !

Je me demande (mais ça tu le sais déjà si tu as relevé tes MP, Feaniel), si un sous-forum sera assez... scratch
L'idéal, dites-moi ce que vous en pensez, c'aurait été de pouvoir regrouper les chapitres par tomes, un peu sur ce modèle-là :


Forum 1 : Salon des Fondus

Forum 2 : Aide technique/FAQ/Développement du forum

Forum 3 : Préparation du futur site Fondus

Forum 4 : Grande relecture HP
Sous-forum 1 : Tome I
Topic 1 : Chapitre I
Topic 2 : Chapitre II
Topic 3 : Chapitre III
etc...
Sous-forum 2 : Tome II
Topic 1 : Chapitre I
Topic 2 : Chapitre II
Topic 3 : Chapitre III
etc...


Sauf que du coup, c'est peut-être trop ?...
Question


EDIT : Ça m'apprendra à lire trop vite :
Feaniel a écrit:Mais puisqu'il est question de HP, je me demandais s'il ne serait pas mieux d'en faire un sous-section (comme pour la partie création)
Oui, voilà ! En fait pas besoin d'avoir un grand forum (ou section, c'est qu'on s'y perd un peu avec tous ces termes ! Rolling Eyes ) mais une grande sous-section !
Bon oubliez la première partie de mon message, donc... Embarassed
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Feaniel Mer 24 Fév - 8:37

Comme j'ai répondu à Nau, je n'avais pas pensé aux tomes.

Édit : Nau m'a devancé Smile
Spoiler:


(en fait le forum 2 était supposé être la préparation du futur site scratch j'ai du faire une fausse manip...)

_________________



Feaniel
Feaniel
thé oolong
thé oolong

Messages : 548
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 38
Localisation : La Sarre, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Mer 24 Fév - 8:41

Nos messages se croisent et se re-croisent, Feaniel ! Mais on y arrive ! Wink Oui, ta solution est la meilleure, il me semble. (J'avais complètement oublié qu'on pouvait subdiviser des sections en sous-sections, comme pour la partie "Créations"). Impec ! applaudis

Que devient le vote, du coup ?
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Apsara Mer 24 Fév - 9:15

Que devient le vote, du coup ?
Foin du vote ! ( mais je vote quand même ) applaudis applaudis applaudis Enfin, on s'y retrouve ! Merci, les filles !
Deux petites remarques ( Vi, on s'refait pas ! )
Est-ce que la partie "Création" n'aurait pas plutôt sa place dans " Mme Pieddodu" , au même titre que les recettes qui sont également des créations ? Ca me semble un peu différent des autres rubriques du "niveau" "Salon" .
Question de béotienne : afin de ne pas s'embrouiller dans les niveaux et sous niveaux, pourquoi ne pas adopter cette numérotation
1
*11
¤112
¤113
...
*12
¤121
¤122
...
2
*21
*22
...
etc, je pense que vous voyez le principe . Il me semble qu'ainsi on sait toujours à quel niveau on se trouve.
Si on est dans le 352, on sait qu'il y a avant:
- 2 autres grandes subdividsions principales ( 1 et 2)
- 4 autres, secondaires, dans le "3" ( 31, 32,33 et 34)
- 1 autre dans le "32" (321)etc...


Dernière édition par Apsara le Mer 24 Fév - 10:24, édité 1 fois

_________________
Préparation du projet de relecture HP Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7138
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Syrinx Mer 24 Fév - 10:03

Voilà j'ai voté.

Pour moi il me semble évident que la grande relecture de HP doit être sous le titre HP (parce que si ça ne concerne pas le sorcier à lunette, je ne vois pas ce qui le concerne !). Bref...
Après je me dis qu'un topic par chapitre ça va en faire des topics ! Peut-être qu'un topic par tome suffirait..? Enfin tout dépend comment cela est fait. Si tous les participants lisent et reviewent bien la même semaine, il n'y aura pas trop de posts décalés (genre une review sur le chapitre 10 trainant au milieu de reviews sur le chap 15...)

Ou sinon un topic par chapitre et à la fin du tome, tous les topics sont fusionnés. L'idéal même serait plus de les coller les uns après les autres plutôt que de les fusionner, toujours dans un soucis de chronologie des posts. (je sais pas si c'est possible ça ??)
Avec peut-être un petit index sur le premier post pour retrouver les chapitres dans les pages du topic ?
Et puis je pense aussi qu'il y aura plus de 60 pages de commentaires par tome... donc le forum va automatiquement scinder le topic (comme ça s'est déjà fait pour le topic polluage)
Donc du coup, est-ce bien nécessaire de regrouper tous les chapitres ? bon ça fera toujours moins de topics, qu'un par chapitre...

Bon un post super utile qui fait tourner en rond... non mais

j'oubliais la partie recette peut aller aussi bien dans les créations que rester dans la partie piddodue. Tout dépend si les recettes sont plus des liens internet, ou des réalisations de fondus..? (l'un n'empêchant pas l'autre)

_________________
L'ambre et le jais
Préparation du projet de relecture HP Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2941
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Leïa Tortoise Mer 24 Fév - 10:07

Je plussoie totalement avec Apsara, la solution finale de Feaniel et Nau' est impeccable.

Comment vous voyez le calendrier pour la relecture?

Créations dans Mme Piedodu, j'hésite un peu à cause des fanfics qui pour le coup sont plus apprentées à notre partie HP...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Apsara Mer 24 Fév - 10:24

un topic par chapitre et à la fin du tome, tous les topics sont fusionnés. L'idéal même serait plus de les coller les uns après les autres
applaudis Ca me semble farpait !
la partie recette peut aller aussi bien dans les créations
Je pense aussi qu'il ne faut pas les dissocier : création dans les deux cas, que ce soit classé au "niveau " "Salon" ou dans le niveau" Pieddodu ", peu importe.

_________________
Préparation du projet de relecture HP Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7138
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Leïa Tortoise Mer 24 Fév - 11:13

je pense à un truc pour cette histoire de fusionnage à la fin du tome, quand même: quand on fusionne des topics ensembles, les messages de ces topics se reclassent par ordre chronologique de postage. Donc il suffira de peu pour avoir le bazar au final: quelqu'un qui prend un peu de retard, qui revient quelques chapitres en arrière pour ajouter un commentaire inopiné... Si on fusionne à la fin tout sera mélangé...
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Apsara Mer 24 Fév - 11:21

Donc, il faudrait fusionner manuellement, post par post , si je comprends bien ?

_________________
Préparation du projet de relecture HP Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7138
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Leïa Tortoise Mer 24 Fév - 11:24

Voui, je vois pas comment on pourrait faire autrement. Ou alors ne pas fusionner et tout garder en l'état, avec une grande partie Relecture comme dans la 1° proposition de Nau'?
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Apsara Mer 24 Fév - 11:27

Nan, je suis pour le classement manuel afin d'aboutir à un truc logique et relisible si ça nous chante, quitte à m'y coller moi-même ! (moi la Vierge ascendant Vierge et Buffle chez les Chinois ! )

_________________
Préparation du projet de relecture HP Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7138
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Mer 24 Fév - 19:42

Quand les sites communautaires HP ont fait le "Marathon HP", il y a deux ans (ou plus ? J'ai encore la mémoire qui flanche...), il y avait un topic par chapitre, ça permettait de s'y retrouver beaucoup plus facilement, après coup, une fois le chapitre lu/passé et pourquoi pas d'y revenir par la suite. Dans les marathons que j'ai pu suivre, d'assez loin, sans jamais y avoir activement participé, certains participants ajoutaient par exemples des liens vers des fanarts précis, traitant de telle ou telle scène, pas forcément au moment de la lecture.
D'ailleurs, comme pour toutes les autres références, même si on revient sur des chapitres passés, ça pourra être bien de pouvoir s'y référer même longtemps après la fin de notre marathon, je trouve. Ce sera un genre de décryptage HP à nous, qui pourrait même, selon l'ambition qu'on pourra lui donner, devenir une petite référence à part entière.

Tout ça pour dire, un topic par chapitre, ça sera toujours beaucoup plus ergonomique/pratique (puisque de toute façon, ça ne changera rien en terme de poids de données sur le forum, donc...).

Par contre, pas possible d'englober ça avec la rubrique HP, puisque "HP" et "Recture HP" sont deux grandes sections comprenant chacune des sous-sections... Dommage mais bon, on s'y retrouvera quand même.



Edition Spéciale : Feaniel viens de me dire qu'on peut faire des sous-forums de sous-forums ! On n'arrête pas le progrès !
Merci Feaniel !!
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Dim 28 Fév - 9:59

Je viens de modifier le titre de ce topic en "Préparation du projet de relecture HP", puisque les questions techniques inhérentes à l'arborescence du forum sont réglées. On va pouvoir enclencher la seconde...

Alors, je propose de refaire un tour de table :
QUI ? et QUAND ?
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Magui gri gri Jeu 4 Mar - 18:24

Moi moi! On peut commencer quand vous voulez, en fait j'ai déjà relu le un y'a pas deux mois donc ça me fait un peu d'avance d'ici la fin de l'année scolaire, pour que la suite soit plus tranquille.. ^^
Magui gri gri
Magui gri gri
thé jaune
thé jaune

Messages : 319
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Ven 5 Mar - 9:45

Magui gri gri a écrit:Moi moi!
Ah ! Very Happy

Allez, Content on va essayer autrement :

message à tous Début de la relecture HP, le 1er 5 3 avril 2010

Qui est partant ?

EDIT : Ah, mince, le 1er avril, c'est un jeudi. Ça serait peut-être plus simple de commencer un lundi pour compter en semaines pleines ?... Le 5 avril, alors ?


Dernière édition par Nausicaa le Sam 3 Avr - 0:55, édité 2 fois
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Apsara Ven 5 Mar - 13:09

Préparation du projet de relecture HP Voui10 Banco ! D'ici là, j'aurai nous aurons toute la série en V.O. !

_________________
Préparation du projet de relecture HP Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7138
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Suzywa Ven 5 Mar - 20:53

Le 5 avril, c'est noté ! sunny
Suzywa
Suzywa
thé noir
thé noir

Messages : 1000
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Leïa Tortoise Sam 6 Mar - 11:56

Okay pour le 5 avril, pour moi c'est impecc'!!

(je me disais cette nuit - je dors mal ces temps-ci - que GR = Grande Relecture = Grands Randonneurs satisfait )

J'en profiterai pour finir de potasser le livre d'EHP et les Nombreuses vies, et pis me replonger dans le HP Companion et le site d'EHP cheers
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Luna Pensive Lun 8 Mar - 16:45

Moi, et le 5 avril si si vous voulez.
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Lun 8 Mar - 18:29

Et de 6 ! Préparation du projet de relecture HP Super01 Cool !

Par contre, je sais encore pas bien comment on va procéder, il y aura le topic/chapitre puis ben, après, on mettra un peu tout ce qu'on veut dedans qui s'y rapporte (au chapitre).
Sur les forums qui faisaient le marathon HP, le premier message consistait en un court résumé de ce qui se passait dans le chapitre. Vous croyez qu'on s'amuse à faire ça aussi ? Ou bien on se laisse aller à un truc justement pas trop formel ? (La fille qui tient pas des masses à se coltiner les résumés... sifflote ).
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Blooddy Lun 8 Mar - 20:46

Ok pour le 5 pour moi aussi


Edit Nau : Et de 7 pour le 5 ! ^^

_________________


Préparation du projet de relecture HP Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Apsara Lun 8 Mar - 22:11

Sur les forums qui faisaient le marathon HP, le premier message consistait en un court résumé
toi qui en a l'expérience, Nau., est-ce vraiment utile ? Pour nous qui sommes de spécialistes héhé n'est-ce pas superflu ?
Le 5, je suppose qu'on démarre chapître I lu ?

_________________
Préparation du projet de relecture HP Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7138
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Nausicaa Mar 9 Mar - 9:41

Apsara a écrit:
Sur les forums qui faisaient le marathon HP, le premier message consistait en un court résumé
toi qui en a l'expérience, Nau., est-ce vraiment utile ?
Disons que sur les forums que je consultais, ça permettait surtout d'engager la discussion, de commencer (faut bien commencer par quelque chose). Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait très bien faire sans, nous (comme si on avait besoin de ça pour commencer la discussion ! LOL ! ^^). Mais comme vous voulez, si certains d'entre vous se sentent de faire comme ça un ptit résumé par chapitre (c'est à dire environ 200...) pourquoi pas ! Laughing

Le 5, je suppose qu'on démarre chapître I lu ?
Le 5 marque le début de la première semaine de lecture consacrée au premier chapitre. Ce qui veut dire qu'on aura du lundi 5 au dimanche 11 avril pour lire et commenter ce chapitre. Pas d'impératif, chacun fait à son rythme (mais c'est sûr que si tu lis le chapitre en début de semaine, tu auras plus de temps pour le commenter ensuite). D'un autre côté, rien n'empêche de revenir sur un chapitre déjà passé par la suite non plus... Bref, on verra bien comment on s'y prend par la suite, le temps que chacun trouve son ptit rythme de croisière. Content
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Syrinx Mar 9 Mar - 12:08

Je ne sais toujours pas si je vais participer, je suis très tentée, mais j'ai peur de pas suivre le rythme d'un commentaire par semaine, donc vous faites ce que vous voulez de ça : ne serait-ce pas mieux de faire commencer la semaine de lecture le vendredi, pour avoir le weekend pour lire et commenter en début de semaine et d'avoir ainsi plus d'échanges ?

Sinon... On a le droit de se rater des chapitres ? (je suis vraiment bien tentée, mais c'est quand même un sacré marathon...)

Et pour le résumé, c'est vrai que ça serait intéressant, en introduction de chaque topic, mais il faut vouloir s'y coller... peut-être juste une petite phrase pour rappeler ce que contient le chapitre, quand le titre n'est pas assez explicite ?
c'est pas forcément utile au moment de la lecture et commentaires, puisqu'on l'aura bien tous en tête, mais pour y revenir plus tard..?
(décidément j'ai l'impression d'être de plus en plus tentée...)

_________________
L'ambre et le jais
Préparation du projet de relecture HP Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2941
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du projet de relecture HP Empty Re: Préparation du projet de relecture HP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum