Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson Vote_lcap60%[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson Vote_rcap 60% [ 6 ]
[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson Vote_lcap40%[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson

Aller en bas

[JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson Empty [JOUR 1 (Marais)] Texte de Nelson

Message par Leïa Tortoise Mer 1 Aoû - 21:28

Nelson :


Rien à perte de vue. En tous cas, rien d’humain n’apparaissait dans le décor glauque, humide et sombre qui se présentait face à nous. Le sol se dérobait sous nos pieds, comme s’il voulait nous dévorer. Parfois, des sons stridents, qui voulaient se répondre en échos, déchiraient la brume environnante. Il était impossible de déterminer avec exactitude d’où provenaient ces sons. Même si je savais bien à quel genre de petit animal inoffensif ils appartenaient, je ne pouvais pas me retenir d’imaginer quelque féroce animal légendaire tapi au fin fond de ces maudits marais que nous parcourions depuis des heures maintenant.
Mes jambes nues s’enfonçaient dans le sol poisseux jusqu’aux genoux et me faisaient regretter les après-midi passés chez l’esthéticienne à râler à propos des onguents froids, âpres et malodorants.
- J’en ai assez, faisons une pause !
Sans attendre de réponse, j’avisai une large souche d’arbre et allai m’asseoir dessus. Mon ami, qui avait quelques mètres d’avance, ne réagit pas immédiatement. Cependant, mes soupirs las et mes sanglots l’arrêtèrent dans son élan. Il revint sur ses pas, s’assit près de moi tout en déposant son sac à dos au sol et entreprit de fouiller dedans. Mon état d’épuisement avant lui évita mes moqueries quand j’aperçus par-dessus son épaule le contenu de son sac : une paire de lunettes de soleil, qui aurait pu être utile s’il ne s’étaient pas trompés quant à la route à emprunter ; une bouteille de vin qu’il extirpa pour les poser devant lui. S’il ne perdait pas le nord, son sens des priorités me paraissait totalement éloigné du contexte actuel. Au contraire, son couteau suisse était bien adapté à la situation ; et le tire-bouchon intégré, sans doute encore plus.
- C’est l’histoire de deux glandus, tombés en panne au bord d’une route déserte et qui cherchaient désespérément un raccourci qu’ils ne trouvèrent jamais.
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum