Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne Vote_lcap60%[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne Vote_rcap 60% [ 6 ]
[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne Vote_lcap40%[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne

Aller en bas

[JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne Empty [JOUR 2 (Porte)] Texte de Hestianne

Message par Leïa Tortoise Mer 1 Aoû - 21:54

Léonard avait 8 ans. 8 ans et demi, même. Il aimait beaucoup regarder les spectacles de cirque, et manger la pâte crue des gâteaux au chocolat. Il détestait la soupe aux poireaux, et les chaussures vernies qu’on lui oblige à mettre chez tante Vermina. C’était un petit garçon comme les autres à vrai dire. A un détail près.

Dans sa chambre, il y avait un monstre. Oh, pas un méchant monstre, non, un monstre gentil, et tout doux. Il avait des cornes oranges rayées de vert, et un pelage tout aussi coloré, des pattes à quatre doigts aux griffes polies et rondes au bout, et de grands yeux, tout bleus. Il s’appelait Gaspard.

Léonard adorait le monstre, et le monstre adorait Léonard. Le soir, quand le ciel s’assombrissait et que la Lune pointait son nez, Gaspar sortait de derrière la penderie, et ils jouaient toute la nuit, amis pour la vie.

Cependant, un soir comme les autres, Gaspard ne vint pas. Léonard, qui lui avait fait un dessin, attendit tristement que le monstre apparaisse. Mais, Gaspard ne se montra pas. Avec un soupir, Léonard posa la tête sur l’oreiller, un peu inquiet. Il glissa la main sous le coussin, et trouva une lettre, écrite à l’encre rouge.

Cher Léonard,
Je suis désolé de ne pas être venu ce soir, mais tu sais, tu as 8 ans et demi à présent, et d’autres enfants plus jeunes ont besoin de moi, et tu es grand à présent. Te laisser me rend triste, mais il faut que tu grandisses sans moi. Tu me reverras peut-être, un jour, mais pour l’instant, tu devras t’endormir sans moi.
Ne sois pas effrayé.
Avec toute mon amitié et mes plus sincères regrets,
Gaspard

Léonard reposa la lettre sur sa table de chevet, sentant les larmes lui monter aux yeux. Il s’enveloppa dans sa couette et s’endormit dès que sa tête toucha l’oreiller.

Le lendemain, Léonard se réveilla avec l’intention de ne pas se laisser abattre. Il chaussa ses chaussons, et avança. Son cœur était empli de tristesse, comme si des ombres l’avaient envahi. Il ouvrit prudemment la porte. La lumière se glissa dans l’interstice, jusqu’à chasser toutes les ombres.

Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum