Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Vote_lcap60%Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Vote_lcap40%Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Bienvenue chez les Fondus !

    +32
    Link
    Leïa Tortoise
    Smoothcloud
    Elaia Gurialde
    Luna Pensive
    narinemagique
    Mouah
    Syrinx
    Suzywa
    Winona
    Hamster
    Nausicaa
    Hermy
    A.Nelson Sindfoul
    Bill
    lutin
    Vince from LR
    popoyo
    Charlie
    Yxanne
    Anilori
    Magui gri gri
    Circée
    Feaniel
    estelle from LR
    chiara
    Hestianne
    Rita Skeeter
    Mel72000
    Elenna
    Ayako duchesse de Lynx
    Théière Magique
    36 participants

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par chiara Mer 26 Aoû - 13:10

    Bienvenue !!!
    La prépa littéraire.... waou ... pas mes meilleurs souvenirs, franchement. Mais si tu es dans une prépa parisienne ça veut dire que tu as un super niveau, donc félicitations !! (la mienne date du tout début des années 90, autant dire l'époque néanderthalienne)
    j'espère que tu auras un peu de temps pour continuer à venir ici, c'est essentiel de se vider la tête...
    Tu ne te sens pas trop comme une extra terrestre en prépa ??? tu as des gouts pas franchement mainstream ! (enfin, je crois... mais je me trompe peut être, ça a pu changer beaucoup depuis le temps)

    Chiara

    chiara
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2272
    Date d'inscription : 23/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Syrinx Mer 26 Aoû - 13:25

    Je te souhaite un bon courage pour ta rentrée alors sous la grisaille parisienne...
    chut... tu vas nous porter la poisse
    D'ailleurs tu es où toi, à la rentrée ? tu devais pas venir à Jussieu ?

    _________________
    L'ambre et le jais
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Nausicaa Mer 26 Aoû - 13:28

    cheers Coucou Magui !
    Re-re-contente de te voir ! Et d'en apprendre un peu plus sur toi par la même occasion Content .

    D'ailleurs je me disais, (oui parce que je suis du genre à beaucoup trop réfléchir sifflote ) que comme ce forum était un peu particulier dans le sens où on a pratiquement tous débarqué ici alors qu'on se connaissait déjà plus ou moins (oulà, c'te phrase à rallonge ! Clignote ), bref, peut-être qu'on aurait pu nous aussi se présenter, vite fait comme ça ?

    Leïa, l'a fait un peu d'ailleurs. Alors je me lance.

    J'ai 32 ans (mais plus pour très longtemps) et j'habite dans le Sud de la France, pas très loin de Marseille.
    Mon chéri, c'est Bill (qui verra peut-être un jour le nombre de ses messages postés ici passer à "2"... Mais on ne saurait dire quand...) héhé et nous sommes les heureux (quelque fois fatigués, mais heureux !) parents de deux petits garçons de 6 (aujourd'hui !!!) et 3 ans (bientôt 4).

    Je suis graphiste free-lance (plus free que lance, en ce moment) et j'aime tout plein de choses (là par contre, pour la liste, je laisse tomber). Pour faire court, que ce soit en musique, littérature ou cinéma, mes préférences vont vers tout ce qui sors de la réalité (fantastique, SF pour les deux derniers, pop rock anglaise pour le premier).

    Je crois inutile de dire qui est mon personnage préféré dans HP...

    Euh, what else ? Ah, le thé. Ben c'est bon, j'en bois plein, parce que j'aime pas le café et que le choco ne m'aime pas,

    Ah et oui, et y paraît que je suis aussi pourvue d'une "sensibilité délicatement romantique"... sifflote

    Allez ! Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 0020

    PS : J'adore aussi les parenthèses...


    Dernière édition par Nausicaa le Mer 26 Aoû - 14:17, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par estelle from LR Mer 26 Aoû - 13:45

    Nausicaa a écrit:PS : J'adore aussi les parenthèses...
    Ca on le savait....

    A nmon tour de me presenter officiellement pour que ce soit simple pour les autres.
    Je m'apelle Estelle, (le pseudo etait un bon indice), j'ai 26 ans j'habite a Cardiff au Pays de Galles, a ne pas confondre avec l'angleterre, malheur a vous.
    Je suis ingenieur design, on peut sire, ou reparation, ca depend, en fait je redige des procedures de reparations pourles moteurs d'avion. C'est pour ca que je ne prends plus l'#avion, miantenant que je sais comment c'est monte au marteau!
    Je vis en couple avec "Cheri" qui n'est pas inscrit sur le forum mais qui est un tres grand buveur de the, et heureusement, sinon je serai embetee pour faire les swapp. Moi je ne bois ni the ni cafe. J'adore l'odeur, des deux, frais ou deja sous leur forme liquide, mais imposssible de boire. Du coup je me demande encore ce que je fait la? Ah si c'est vrai j'avais proposer mon aide pour decortiquer toutes les pages du topic des buveurs d'eau chaude de La Pensine. Ce que je n'ai meme pas pu faire puisque le site a disparu alors que j'avais juste commencer. Tant pis, et puis comme les copines et copains du forums des fondus sont suympas, et ben je susi restee et ca fait un bout de temps deja.

    Apres cote loisirs, je fait de la danse classique et de la course a pied, un peu de piscine, et j'aimerai trouver du temps pour monter a cheval, mais pas le temps de tout faire dans ma vie....
    Je susi fan de cinema, tout est bona voir a mon avis, pas forcement a aimer,mais on peut decouvrir de jolies choses. J'y vais au moins une fois par semaine, du coup, je susi de pres les derniers films sortis. J'ai la chance de pouvoir en profite en VO a chaque fois, oui oui, meme les film francais sont en VO, ici on n'a que les sous-titres qui sont en anglais personne pour doubler les voix des acteurs.
    Cote lecture, j'ai eu une periode opu j'enchainais les livres, maintenant, un peu moins le temps, mais je contine de lire quand meme.
    Apres j'adore faire la cuisine, et les livres de cuisine sont mon peche mignon, si je pouvais j'en autrai une bibliotheque complete... Mais comme dirai Cheri, a quoi ca sert puisque tu va toujours chercher tes recettes sur internet.
    J'ai pas d'animaux de compagnie, pas que j'aimerai pas, mais Cheri est alergique aux poils, surtout de chat et chien.. du coup ca reduite franchement ce qu'on pourrai avoir. Un poisson rouge peut etre, mais niveau calin c'est limite.

    Voila pour ma petite presentation. J'espere que ca vous a plu, et que c'est pas trop rabarbatif pour ceux qui me connaissent.

    Et au fait Bienvenu Magui! Smile
    estelle from LR
    estelle from LR
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 881
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 40
    Localisation : Cardiff

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Magui gri gri Mer 26 Aoû - 13:52

    Syrinx a écrit:
    En étant en prépa littéraire, je suppose que tu dois avoir une bonne plume... si tu veux bien te lancer, il y a la bonne section ici, et des lecteurs déjà tout trouvés
    En fait pas vraiment, j'écris très peu (voire pas du tout, en fait) depuis que j'ai eu 15 ans, j'sais pas, rien ne sort, et ça me désole un peu, mais bon, j'imagine que ça viendra avec le temps, et avec la fin des études où on se dit que "de toute façon, tout a déjà été dit en mieux" . Bref.

    @Rita: en fait j'ai déjà fait ma première année à Paris, donc j'ai déjà testé le choc du "passage chez moi" à "installation à Paris" (ou plus exactement en banlieue, parce que faire mes études à la capitale c'est déjà bien, y vivre 24h/24 non merci...)
    Tu connais Dunkerque? Autrement que par l'engouement suscité par Danny Boon à propos de notre région, j'veux dire :p

    @Leïa: Ha ouais, t'as dû faire vite alors pour déjà travailler à 23 ans, non? C'était un DUT métiers du livre, ou un truc comme ça (chuis pas encore très calée sur les formations post-bac, hors prépa+Normale ou Fac)
    Il me semblait bien que les bibliothécaires ne passaient pas tant de temps que ça à lire ce qu'il voulait ... Surtout si tu dois lire un peu des livres susceptibles d'intéresser les p'tits vieux qui empruntent, pour les conseiller... (j'ai rien contre les p'tits vieux hein .. :p)

    @Yxanne: merci ^^ le thé c'est pas mal pour les nuits blanche (j'en ai fait une ou deux pour finir des disserts, cette année..), et d'ailleurs beaucoup plus efficace que toute ces conneries d'excitants à la Red Bull and co°. J'ai testé pour vous le Red Bull ==> grosse arnaque, goût déguelasse, et même pas stimulant pour un sou >_< un bon vieux thé des familles, ou un coca light, me fait plus d'effet... Mais bon, je n'incite pas non plus à cette débauche, seulement dans les cas extrême! pale

    @Chiara: j'me sens pas trop seule dans la mesure où j'ai des amies, ça ça va, mais c'est clair qu'on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intérêt x) quoiqu'il y en a quand même, soit metalleux, soit otaku, qui subsiste dans l'univers préparationnaire... Mais, bizaremment, jce ne sont pas ceux avec lesquels je m'entends le mieux .. :/
    Tu as fait quoi après ta prépa, toi? Et c'était où?

    Ouais j'espère bien pouvoir venir régulièrement, surtout cette année (ça va aller super vite quand même, avec le concours et compagnie..) x) normalement j'ai réussi à le faire l'an dernier... Je passerai régulièrement, ça c'est sûr, quant à savoir si j'pourrais poster à chaque passage, c'est autre chose ^^

    Profitons de cette dernière semaine de vacances... T___T (avec le dernier chapitre des vacances des aventures de Ellis... T_____T)


    EDIT: lol, comme je met deux heures à taper mon message, deux s'intercalent ^^' Merci Nau et Estelle pour leur accueil, et bravo pour leurs présentations qui me met un peu les idés au clair ^^ j'avais compris quelques infos à travers les posts . Bon anniversaire au p'tit monstre !
    Estelle, ton chéri est britannique ou français?
    Ha oui, et pour ma part, si ça vous intéresse (vous pouvez dire non :p), j'suis aussi en couple. Voilà. Ca fait con, dit comme ça, mais bon ^^' il n'est pas super fan de Harry Potter d'ailleurs, mais ça m'empêche pas de lui avoir raconté tous les tomes, et qu'il veuille les voir au ciné =)

    Un dernier truc, et après j'arrête de faire des romans dans chaque réponse -> l'avatar de Nau, il est trouvé où? Ou alors fait maison? En tout cas il est cool!


    Dernière édition par Magui gri gri le Mer 26 Aoû - 14:03, édité 2 fois (Raison : post croisés)
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Nausicaa Mer 26 Aoû - 14:24

    Magui gri gri a écrit:Bon anniversaire au p'tit monstre !
    Merci pour lui ! Content

    Magui gri gri a écrit:Un dernier truc, et après j'arrête de faire des romans dans chaque réponse -> l'avatar de Nau, il est trouvé où? Ou alors fait maison? En tout cas il est cool!
    Alors là ? scratch J'avoue que je sais plus trop où je l'ai trouvé (sur le Net, c'est sûr, via une recherche image de Google) mais quant à dire sur quel site exactement... Je l'ai bidouillé ensuite pour le poser ici. Voili voilou.


    Dernière édition par Nausicaa le Mer 26 Aoû - 14:47, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Rita Skeeter Mer 26 Aoû - 14:39

    Bon, faut se présenter donc ?
    Moi ce sera plus court lol

    Comme mon pseudo ne l'indique absolument pas, je suis un garçon de 17 ans lol (j'ai conservé celui de lapensine, évidemment, donc voila).
    J'entre en terminale, je passe mon code dans très très bientôt et mon permis dans la foulée...Et comme je suis du genre à stresser tu risque d'en entendre parler ici lol (mais tu peux très bien sauter les messages sur mes crises d'angoisse ^^).

    Tu connais Dunkerque?

    Ce genre de fautes là, va falloir s'y habituer, parce qu'il faut savoir que je suis absolument pas doué...Pour plein de choses lol ! Je fais beaucoup de boulettes. Et d'ailleurs, je ne prendrai aucun risque en disant " que celui qui ne m'ait encore jamais corrigé sur ce forum me lance la première pierre !"

    Autre chose à savoir, je boit peu de thé, en fait j'ai mes période, mais je n'ai pas de goût particulier en ce qui concerne les feuilles séchées ou les sachets...

    Et puis une dernière chose ; je fais du piano. Et j'en parle beaucoup lol donc ça aussi t'y réchapperas pas.

    Et en ce qui concerne Dany Boon...Je l'aime pas. Et je n'ai pas hurlé de rire devant son film comme la france entière !
    par contre je suis allé une ou deux fois à Dunkerque pour des compétitions de sport et les gens sont très accueillant, c'est l'effet que j'ai eu.
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Leïa Tortoise Mer 26 Aoû - 15:00

    ce que Nau' oublie de préciser, c'est que c'est une image du manga Death Note (d'ailleurs j'ai lu le tome 6 y'a pas longtemps et j'ai adoré les pyramides de sucre que L construit sur l'anse de sa tasse ^^)

    Tu ne te sens pas trop comme une extra terrestre en prépa ??? tu as des gouts pas franchement mainstream ! (enfin, je crois... mais je me trompe peut être, ça a pu changer beaucoup depuis le temps)
    Euh ben sur un autre forum où je suis, le Monde de l'Ecriture, y'a plein de prépateux qui ont des goûts comme nous... J'imagine qu'il faut avoir des passions radicalement différentes des études pour arriver à décompresser de temps en temps, lol

    @Leïa: Ha ouais, t'as dû faire vite alors pour déjà travailler à 23 ans, non? C'était un DUT métiers du livre, ou un truc comme ça (chuis pas encore très calée sur les formations post-bac, hors prépa+Normale ou Fac)
    Euh, oui, on peut dire ça. J'ai fait un DEUST directement après le bac (donc, +2) puis 2 ans de concours (ratés) et chômage avant d'avoir le coup de pot inattendu (ce qu'il y a de bien avec la Creuse c'est que personne ne veut y aller, mdr, du coup même sans concours j'étais la plus qualifiée). Comme je suis née en fin d'année, ça fait un petit décalage d'âge...

    Il me semblait bien que les bibliothécaires ne passaient pas tant de temps que ça à lire ce qu'il voulait ... Surtout si tu dois lire un peu des livres susceptibles d'intéresser les p'tits vieux qui empruntent, pour les conseiller... (j'ai rien contre les p'tits vieux hein .. :p)
    T'as tout compris! Même si je feuillette plus que je lis, pour ce qui est de me tenir au courant pour bien conseiller... (même que y'a aussi des trucs sympas que j'approfondierai bien si j'avais plus de temps)

    (et moi, j'aime Dany Boon, lol)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Syrinx Mer 26 Aoû - 15:32

    @Nau : bon anniversaire à n°1

    Bon à mon tour…
    Alors j’ai 27 ans, j’habite (malheureusement pour moi) à Palaiseau en Essonne (toute la famille et mon chéri habitent à Toulouse, je rentre donc régulièrement dans ma ville rose).
    Je travaille dans un labo de météo et je fabrique des instruments pour mesurer/sonder le ciel : la hauteur des nuages, quantité de poussières, de certains gaz ou polluants…pas la peine donc de faire des réflexions sur les médiocres prévisions de météo-France (je n’y suis pour rien, je subis comme tout le monde, d’ailleurs, mais je songerai à les défendre quand je ferai parti de la maison, météo-France Toulouse, bien sûr…). Parfois je pars en manip avec lesdits instruments, ce qui me donne l’occasion de raconter les risques du métier (prochaines mésaventures peut-être en janvier, faut que je pense à m’équiper en arnica d’ici là)
    J’habite sur un campus, ce qui me permet encore de profiter des joies de la vie étudiante… même si j’ai parfois quelques envies de meurtres… et c’est pas forcément les élèves les plus bruyants… le personnel de l’école est pas mal dans son genre. Mais c’était quand même calme sans les étudiants, malheureusment ils ont repris cette semaine, et la nouvelle promo débarque la semaine prochaine pour le bizutage… ça va pas être triste… (tant que c’est pas à trois heures du matin sous ma fenêtre)

    Coté loisir, j’ai fait de la salsa, mais je ne sais pas si je continue cette année, ça dépendra du club (horaires, ambiance du groupe…).
    Je lisais pas mal à une époque, fantasy, policiers et romans historiques, mais ça s’est tassé depuis que je tente d’écrire une fanfic (publiée ici depuis que la Pensine a disparu), un peu ralentie depuis quelques mois, mais j’espère reprendre un bon rythme bientôt (le temps de prendre un peu d’avance dans les chapitres)
    En musique, j’ai un faible pour la pop anglaise, mais en fait il n’y a pas de style qui me rebute totalement, je crois qu’il y a des bonnes musiques et des moins bonnes dans tous les genres (bon j’avoue que j’ai jamais accroché au jazz, mais ça viendra peut-être un jour)
    Pour le thé, je partais mal, puisque j’étais hyper sensible à la théine (et à la caféine), mais j’aimais ça, sauf que je ne pouvais en boire qu’avant 10 h du matin sous peine de ne pas dormir la nuit d’après. Les fondus m’ont quand même adoptée sur le topic de la pensine et m’ont conseillée en matière d’eau chaude…

    moi, j'aime pas Danny Boon depuis qu'il a fait le film, que je n'ai pas vu. 9 mois à Calais pour les études m'ont vaccinée. Je crois qu'il manquait une dizaine de degrés pour que je m'y sente bien (et je quittais le cocon familial pour la première fois aussi, alors...)

    Edit : quelque a-t-il un problème de fenêtre de réponse (pas réponse rapide) instable ? qui ne veut pas rester sur la dernière ligne, remonte systématiquement, et redescend à chaque nouvelle lettre tapée ? c'est super agaçant !!!!

    _________________
    L'ambre et le jais
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Leïa Tortoise Mer 26 Aoû - 15:46

    quelque a-t-il un problème de fenêtre de réponse (pas réponse rapide) instable ? qui ne veut pas rester sur la dernière ligne, remonte systématiquement, et redescend à chaque nouvelle lettre tapée ? c'est super agaçant !!!!
    Oui, ça me le fait tout le temps!

    Ah, magui, j'oubliais, côté lectures, je fais partie des rares fans de Terry Pratchett par ici, j'imagine que tu ne connais pas non plus? Ni la série tv Doctor Who?

    Sinon, côté musique, puisque tout le monde précise: je n'aime pas que Nightwish, évidemment. J'aime euh ben beaucoup de choses, pop-rock, variété française, un peu de metal mais plutôt tendance symphonique, des musiques de films, et la "world" music, traditionnelle, surtout la celtique ^^
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par chiara Mer 26 Aoû - 16:14

    D'abord bon anniv' au grand garçon de Nausicaa !!! Bisou

    (et pour toi... on attendra demain...)

    @ Magui : j'étais à Lyon. Pas intégré, je suis allée à la fac d'italien ensuite. Passé le capes en 1994.... j'ai repris un peu après (agreg puis DEA) ; je m'étais même inscrite en thèse mais je n'ai pas pu finir (trop fatiguée, deux enfants, pas de poste d'ATER, c'était l'époque où ils ne recrutaient plus que des spécialistes des TICE donc pas vraiment mon profil... bref). J'ai eu 38 ans en juillet. Et je suis prof d'italien à Lyon, donc.

    Côté gouts... j'aime beaucoup le thé vert, occasionnellement autre chose.
    En littérature, en dehors de l'italien je lis surtout de la SF (mais peu d'héroic fantasy) et des essais (je suis un peu l'écolo de service... même si je ne suis pas du tout la seule que le sujet intéresse)

    Mon chéri n'est pas inscrit sur le forum même s'il a lu tous les HP et est un peu fan aussi. Il est venu avec moi et nos deux filles à la dernière rencontre, il est connu sous le nom de Charlie (un peu rouquin lui aussi, surtout la barbe, c'est le petit trapu de la famille Weasley...), tu le verras en photo dans la série d'Aix.

    Je n'écoute pas tellement de musique (en étant mariée à un musicien, c'est le comble !!)

    Je ne connais pas le Nord, à part Lille où je suis allée une fois voir des copains (on a super bien mangé dans un petit restau, je me souviens aussi qu'il faisait un froid glacial, faut dire, en plein mois de décembre...).

    Voilà....
    chiara
    chiara
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2272
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 52
    Localisation : lyon

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Yxanne Mer 26 Aoû - 18:19

    Syrinx a écrit:
    Je te souhaite un bon courage pour ta rentrée alors sous la grisaille parisienne...
    chut... tu vas nous porter la poisse
    D'ailleurs tu es où toi, à la rentrée ? tu devais pas venir à Jussieu ?

    Désolée...
    Non finalement je reste à Tours. Le master de proba était trop ciblé proba et n'en ayant presque pas fait en licence ça aurai été un peu suicidaire et ça correspondait pas trop à ce que je voulais...


    Sinon en vrai je m'appelle Émilie, j'ai 21 ans depuis peu et je rentre en M1 de maths. Twisted Evil

    Je fais de l'équitation depuis que j'ai 10 ans, mais je ne sort pas en compet' je fais ça juste pour le loisir...

    En musique je suis assez polyvalente mais je n'aime pas le rap et le métal.

    J'aime gribouiller des petits dessins de temps à autre et je suis tout le temps en train de chanter.

    Sinon quoi dire d'autre... Ha oui Magui Gri Gri si un jour tu me lis vociférer contre une bicyclette et un violoniste c'est normal ! et c'est une longue histoire!

    Et joyeux anniversaire à ton 1° Nau! (gateau au chacolat prévu ce soir?)
    Yxanne
    Yxanne
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2222
    Date d'inscription : 28/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Demain

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Rita Skeeter Mer 26 Aoû - 19:38

    Hum, ça va faire un peu beaucoup à digérer d'un coup pour Maguy non ? x)
    (interrogation surprise demain matin, attention...)
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par chiara Mer 26 Aoû - 21:10

    eh dis donc !!! tu es prof toi aussi maintenant ???? Wink
    chiara
    chiara
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2272
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 52
    Localisation : lyon

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Luna Pensive Mer 26 Aoû - 21:51

    Alors, bienvenue Magui gri gri !
    Comme le prof l'a dit (je veux dire Rita), ça va en faire trop pour toi alors je remets à plus tard ma présentation. (chic !)
    Mais les vôtres étaient super, si, si, je ne sais pas comment vous avez fait pour faire ça si simple et bien.

    Comme tu vois Magui gri gri le forum est cool et le thé etc. n'est pas exigé
    Spoiler:

    Bon anniversaire à S. de Nau et Bill et j'espère que je n'en ai pas raté d'autres ?
    Et je file sur un autre sujet !
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Apsara Mer 26 Aoû - 22:02

    blasé je venais de tout bien taper ma présentation, je clique "Envoyer" et..."Internet ne peut pas afficher".
    Je remets à demain, NA !

    _________________
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Rita Skeeter Mer 26 Aoû - 22:15

    chiara a écrit:eh dis donc !!! tu es prof toi aussi maintenant ???? Wink

    Que veux tu, faut bien se fondre dans la masse... Suis pas un "fondus" pour rien..Ha, Ha, Ha Hum...^^
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Leïa Tortoise Mer 26 Aoû - 22:31

    roh! j'avais lu "se fondre dans la tasse"! j'vous jure! Bientôt je vais recommencer à voir des h dans tous les mots en té...
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Yxanne Mer 26 Aoû - 22:49

    Euh je vais polluer mais... je suis sûre d'avoir édité mon message plus haut pour raconté un truc sur Dany Boon et Rita et apparement je ne l'ai pas fait, alors j'ai rêvé ou j'ai édité un autre message?
    Yxanne
    Yxanne
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2222
    Date d'inscription : 28/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Demain

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Nausicaa Jeu 27 Aoû - 0:11

    Merci pour mon N°1 ! Bisou
    Yxanne a écrit:(gateau au chacolat prévu ce soir?)
    Non, ce soir c'était un petit Saint Honoré entre nous. La GROSSE fête est prévue pour samedi, avec le gâteau au chocolat customisé en panneau de signalisation routière (d'ailleurs tout le thème de l'anniversaire tourne autour des routes, les présents à l'Univers'été vous diront pourquoi... Il est à fond sur les routes, il veut devenir ingénieur des ponts et chaussées... Laughing ).

    Luna Pensive a écrit:ça va en faire trop pour toi alors je remets à plus tard ma présentation. (chic !)
    Apsara a écrit:blasé je venais de tout bien taper ma présentation, je clique "Envoyer" et..."Internet ne peut pas afficher". Je remets à demain, NA !
    HA ! Les excuses !!! c'est pas moi

    Sinon, Yxanne, non, j'vois pas Danny Boon... scratch Ton "envoyer" n'a peut-être pas marché ?...
    (Sinon, j'ai bien aimé Les Ch'tis parce que je l'ai vu tout au début de sa diffusion, avant qu'on en fasse tout un patakess. Depuis, ça me gonfle... non mais Ça fait un peu comme pour Les Visiteurs, à l'époque. Danny Boon, je sais pas, je l'aime bien mais j'le connais pas plus que ça non plus. Je pense que ça a dû lui tomber dessus pareil, ce succès, mais il ne me semble pas tant avoir pris la grosse tête que ce qu'il aurait pu. Non, ça reste un gars sympa, surtout depuis qu'il est plus avec son ancienne copine que je ne pouvais par contre pas du tout m'encadrer (et qui avait rendu tous ces sketches de l'époque très moyens... Neutral ).


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 27 Aoû - 0:59, édité 3 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Yxanne Jeu 27 Aoû - 0:47

    ha moi aussi j'aurai mon gâteau et ma fête samedi!!! ( ce qui m'embête c'est que j'ai la garde de mon chien qui ne supporte pas de me voir danser avec d'autres... il aboie si c'est le cas... )

    Sinon je disais juste que je n'avais pas vu les Ch'tits, que je ne le verrai jamais, et que plus tard nous formeront une secte et voilà...

    Ha et comme Rita disait que tout le monde l'avait une fois corrigé et que je ne me souviens pas l'avoir fait, je corrige cette erreur en signalant à Magui Gri Gri que Rita, avant ici, s'appelait Grenouille et que depuis que j'ai lu le Parfum.... j'ai peur.
    Yxanne
    Yxanne
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2222
    Date d'inscription : 28/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Demain

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Apsara Jeu 27 Aoû - 9:06

    Yxanne a écrit:Sinon, Yxanne, non, j'vois pas Danny Boon... Ton "envoyer" n'a peut-être pas marché ?...
    Nau. a écrit:HA ! Les excuses !!!
    sifflote

    Quant-aux "Les Ch'tis", Yxanne, si tu as vu (malgré toi ^^) la bande annonce, sache que tu as vu les ...allez..3/4 des sketchs vraiment drôles...

    _________________
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par estelle from LR Jeu 27 Aoû - 9:29

    Yxanne a écrit:Ha et comme Rita disait que tout le monde l'avait une fois corrigé et que je ne me souviens pas l'avoir fait, je corrige cette erreur en signalant à Magui Gri Gri que Rita, avant ici, s'appelait Grenouille et que depuis que j'ai lu le Parfum.... j'ai peur.
    Pourtant c'est gentil une grenouille, et si tu lui fait un bisous, et ben ca se transforme en prince charmant non???
    Bon OK peut etre pas le Grenouille du parfum, mais lui, il est une exception, parce que pour etre autant atteint du ciboulot, faut le faire. Mais je me souviens avoir adorer ce livre.

    Et puis les grenouilles, et ben c'est gentil, et c'est parfois plein de couleurs comme celles-la!!!
    estelle from LR
    estelle from LR
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 881
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 40
    Localisation : Cardiff

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Apsara Jeu 27 Aoû - 9:57

    Bon, quand faut y aller, faut y aller…
    Moi aussi, je suis arrivée sur La Pensine après le tome 6 à cause de R.A.B.
    Très vite, je suis devenue « accro » à nos passionnants échanges sur toutes nos théories .
    Ensuite, aimant le thé sans y connaître grand’ chose à l’époque, j’ai plongé avec bonheur dans la tasse des Fondus , autre sujet de discussion et d’enrichissement ..
    Comme les ceusses qui ne le savaient pas encore l’auront finement déduit de mes récents posts botaniques, j’enseigne les Sciences de la Nature ( vi, je n’aime pas les sigles en général et, en particulier S.V.T. auquel les ¾ des utilisateurs attribuent un sens erroné…) .
    Comme nous tous, j’aime la lecture, surtout d’évasion ( chui très rèveuse…) mais malgré de louables (j’ose le dire) tentatives, je reste imperméable aux mangas.
    En musique, je peux aimer des morceaux ou des interprètes dans de multiples genres ; il n’y a que le rap que je ne supporte pas ( j’ai l’impression d’être agressée par un marteau piqueur…) . Mention spéciale au Métal découvert il y a peu d’ années et qui m’a séduite ( Axxis, en particulier) .
    Côté activité physique, j’aime les chevaux mais je ne monte plus qu’occasionnellement ( lassée des reprises en manège) et je pratique toujours la danse classique.
    Je vis avec ma fille (20 ans) et notre Mistouflet de chat.
    ...et bienvenue à Magui gri gri !

    estelle a écrit: si tu lui fait un bisous, et ben ca se transforme en prince charmant non???
    Avec celles-ci, je déconseille la tentative qui risque surtout de transformer la pure jeune fille en pur esprit : plus elles sont colorées, plus elles sont venimeuses...

    _________________
    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par estelle from LR Jeu 27 Aoû - 10:35

    Apsara a écrit:
    estelle a écrit: si tu lui fait un bisous, et ben ca se transforme en prince charmant non???
    Avec celles-ci, je déconseille la tentative qui risque surtout de transformer la pure jeune fille en pur esprit : plus elles sont colorées, plus elles sont venimeuses...
    C'est ce que j'avais entendu deja plusieurs fois dans des documentaires animaliers, mais je trouve juste qu'elel sont trop mignone toutes pleine de couleurs.
    Mais bon, lecon a retenir pour plus tard, plus le crapaud est moche, plus on peut lui faire des bisous. Pas de risque de s'evanouir dans la nature apres.
    estelle from LR
    estelle from LR
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 881
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 40
    Localisation : Cardiff

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Luna Pensive Jeu 27 Aoû - 10:51

    Estelle a écrit:lecon a retenir pour plus tard, plus le crapaud est moche, plus on peut lui faire des bisous. Pas de risque de s'evanouir dans la nature apres.
    Mais risque pour soi même : de s'évanouir tout court affraid
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Bienvenue chez les Fondus ! - Page 3 Empty Re: Bienvenue chez les Fondus !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum