Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10


    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Lun 18 Mai - 10:53

    Apsara a écrit: affraid Ne me dis pas que Severus se serait immiscé dans leur nuit de noces !!! cherchez dehors Ou pire : Lily se retrouve enceinte de Séverus après Halloween et épouse James ensuite!!! Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Ko10
    Non, ben alors j'te l'dis pas ! lol! (Nan mais quand même...Rolling Eyes )

    Bon, après ça, je vais essayer de reprendre les reviews dans l'ordre :

    Syrinx a écrit:le livre de Nod refait son apparition...
    Et voui... C'est que c'est presque un personnage à lui seul, ce livre...

    Lily va tout savoir, quand elle sortira du souterrain, si le nouveau venu veut bien la laisser sortir (à moins qu'il ne lui ordonne ?)
    Faudra voir...

    Et puis il y a la séparation annoncée d'avec Scorpius...
    Et oui... Neutral Mais ce n'est pas une véritable « séparation », simplement un au-revoir...

    je me demande bien ce qu'il prépare, vraiment, et ce que sont les affaires des Malefoy (tu le diras, hein ?)
    Oui oui, pas d'inquiétude, ce sera dit, et en détails même ! Content

    Ah ça me fait mal de savoir que je vais devoir attendre plus que de raison pour lire la suite...
    Ah bah oui mais bon... Bonnes vacances ! Bisou


    Leïa Tortoise a écrit:Hmm, quelque chose me dit que c'est un Malefoy qui s'est glissé derrière eux, me trompe-je?
    Un Malefoy ? Possible... m'enfin voila

    J'ai l'impression qu'on arrive enfin à un nœud d'intrigues où tout se rejoint... non?
    Oui, oui, là je peux te répondre par un « oui » bien franc. On arrive effectivement à l'un des nœuds d'intrigues.

    Lily essaya de chasser de sa tête l’image sordide d’Ellis allongé dans le cercueil vide de son propre père
    Hmm, j'ai l'esprit pragmatique: en pratique, il fait comment? Il creuse à chaque fois pour aller s'enterrer et se déterrer? scratch
    Euh, j'avoue que je n'ai pas vraiment en tête les détails techniques, mais ça doit être un truc que les vampires savent faire ! (Puisque je n'ai là encore pas inventé le principe). Après, faut aussi se dire qu'il ne doit pas y aller si souvent que ça non plus (pas comme les autres vampires qui doivent se réfugier du soleil). C'est seulement quand il en a vraiment besoin, quand il doit se « calmer » (ce qui a donc déjà dû arriver depuis qu'il est ici... Rolling Eyes ).

    Apsara a écrit:Moi aussi, je touve l'attitude de Scorpius envers Lily fort tiède, tout-à-coup... S'il avait vraiment envie de la voir durant l'été, il ferait preuve d'un peu plus d'imagination...
    Hey... C'est p't'être qu'il ne peut pas vraiment faire autrement... No

    Quant-à Ellis, il semble vraiment savoir ce qu'il cherche, contrairement à ce qu'il dit...
    Il ne dit pas qu'il ne sait pas ce qu'il cherche mais qu'il ne sait pas vraiment chercher exactement... D'ailleurs si ça se trouve, ce qu'il cherche n'est peut-être même pas là, dans le bureau... Rogue a dû en déduire, par rapport à ce que lui avait dit Harry au sujet de ses effets personnels, que le « truc à chercher » pouvait se trouver là, c'est tout.

    Et qui a replacé les effets personnels de Severus dans son ancienne salle de classe ? Pourquoi ne pas les avoir détruits ? Et pourquoi condamner l'accès ? Et pourquoi...? Et...Bon, je m'arrète :!
    Qui exactement, je ne sais pas si ça a grande importance, mais Harry a bien dit à Rogue que c'était sur une demande de Dumbledore que cela avait été fait. On peut imaginer ça comme une sorte de mausolée (mais sans mort !)... Ah, ce Dumbledore ! Laughing

    Allez, avant de repartir, un nouveau petit coup de généalogie vampirique :

    Apsara a écrit:
    Léïa a écrit:Oui je parlais bien de la n°1! ... Et même si Ellis est censément de la génération de Lily II, n'oublions pas que les vampires vivent trèès longtemps....je t'invite à zieuter le lexique de Nau' sur son site à l'article "Halloween"!)
    J'ai zieuté...Tu ne supposes tout de même pas dire qu'Ellis soit le demi frère de Harry? Impossible, puisqu'il dit que sa mère était vampire...
    Oui, Ellis a bien dit que sa mère était vampire (et pour se simplifier les choses, on va garder en tête que ce qu'il dit est vrai, hein, parce que sinon, on y arrivera jamais). Mais, il ne dit pas depuis quand elle est vampire... Si ça se trouve, elle ne l'était pas lorsqu'il est né...

    Leïa Tortoise a écrit:
    Veux-tu dire après sa mort ? (Avant, on connait le déroulement de la soirée) Entre "avoir de la visite" et accoucher 9 mois plus tard...je ne vois pas comment ça serait vraisemblable même dans le monde surnaturel . A moins qu'il n'y ait une "gestation-minute"chez les morts ayant des relations avec les vampires !?!?!?
    Ah voui je n'avais pas pensé au détail de la gestation. Peut-être que Severus l'a transformée en vampire par leur euh liaison? (une fois morte, oui oui, c'est ce que je me disais) Sauf que dans ce cas, elle serait elle aussi dans les parages... ça ne colle pas vraiment. Hmm. N'empêche que tu ne m'ôtera pas cette pensée de la tête ^^ Et les chapitres nous le diront!
    Oui, oui, ils finiront bien par le dire, eux. m'enfin voila (Mais, pas bête, l'idée de gestation éclair...).

    Bisou

    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Lun 18 Mai - 20:36

    Sans préciser si ça a un quelconque rapport avec l'histoire ici présente, avez-vous déjà essayé de "remonter" pile poil 9 mois en arrière avant la date de naissance de Harry ?...
    Ah non... affraid HAAANNNN!!!!!

    Ne me dis pas que Severus se serait immiscé dans leur nuit de noces !!! cherchez dehors
    Ou pire : Lily se retrouve enceinte de Séverus après Halloween et épouse James ensuite!!!
    pale J'espère franchement que ça s'est passé autrement, c'est trop traître, ça!!!

    Oui, Ellis a bien dit que sa mère était vampire (et pour se simplifier les choses, on va garder en tête que ce qu'il dit est vrai, hein, parce que sinon, on y arrivera jamais). Mais, il ne dit pas depuis quand elle est vampire... Si ça se trouve, elle ne l'était pas lorsqu'il est né...
    Arghhh!! (mais James, heu?!!)

    Euh, j'avoue que je n'ai pas vraiment en tête les détails techniques, mais ça doit être un truc que les vampires savent faire ! (Puisque je n'ai là encore pas inventé le principe). Après, faut aussi se dire qu'il ne doit pas y aller si souvent que ça non plus (pas comme les autres vampires qui doivent se réfugier du soleil). C'est seulement quand il en a vraiment besoin, quand il doit se « calmer » (ce qui a donc déjà dû arriver depuis qu'il est ici... ).
    Bon, bon. Parce que je me disais, à ce que je sache les vampires ne savent pas traverser les murs (?) ni donc la terre et le couvercle du cerceuil, et qu'un tas de terre remué sur une tombe pourrait paraître louche, et que le transplanage est impossible dans l'enceinte de poudlard (donc aussi pour le cimetière).
    M'enfin y'a qu'à dire que c'est de la magie? héhé
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Lun 18 Mai - 21:05

    l'idée de gestation éclair...).
    sifflote ...ou le vampire-éprouvette, incubé dans le sang cherchez dehors

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 19 Mai - 10:15

    Leïa Tortoise a écrit:
    Euh, j'avoue que je n'ai pas vraiment en tête les détails techniques, mais ça doit être un truc que les vampires savent faire ! (Puisque je n'ai là encore pas inventé le principe). Après, faut aussi se dire qu'il ne doit pas y aller si souvent que ça non plus (pas comme les autres vampires qui doivent se réfugier du soleil). C'est seulement quand il en a vraiment besoin, quand il doit se « calmer » (ce qui a donc déjà dû arriver depuis qu'il est ici... ).
    Bon, bon. Parce que je me disais, à ce que je sache les vampires ne savent pas traverser les murs (?) ni donc la terre et le couvercle du cerceuil, et qu'un tas de terre remué sur une tombe pourrait paraître louche, et que le transplanage est impossible dans l'enceinte de poudlard (donc aussi pour le cimetière).
    M'enfin y'a qu'à dire que c'est de la magie? héhé
    Oui et non, pour la magie. Je pense que c'est possible, techniquement parlant. Une tombe n'est pas seulement recouverte de terre. Il y a normalement une dalle, certes très lourde (mais ça tombe bien, les vampires sont fortiches), par dessus le tout. C'est en tout cas comme ça que j'imaginais la tombe de Dumbledore, recouverte d'une dalle blanche. (J'avoue que j'aurais bien vu celle de Rogue assez similaire, mais noire). Donc, rien n'empêche Ellis, de soulever la dalle et de retourner la terre en dessous pour ensuite se glisser dans le cercueil, et pareil en sens inverse... Neutral Sans que rien ne se voit, au-dessus.

    Je ne dirais rien de plus à propos de la naissance d'Ellis ( Evil or Very Mad ) mais :
    Apsara a écrit:
    l'idée de gestation éclair...).
    sifflote ...ou le vampire-éprouvette, incubé dans le sang cherchez dehors
    On n'avait pas dit qu'on éviterai le glauque ?... Rolling Eyes Enfin, bon...
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Mar 19 Mai - 11:23

    On n'avait pas dit qu'on éviterai le glauque ?... Enfin, bon...
    Pardon Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Pardon11
    ...mais cette forte émotion me permet, comme le dit la magie ancienne selon Syrinx, de renaître et de vous dire
    rien n'empêche Ellis, de soulever la dalle et de retourner la terre en dessous pour ensuite se glisser dans le cercueil
    N'avait-on pas dit qu'Ellis, tout comme Severus, était " né-mort" et n'avait, par conséquent, pas de cercueil ?
    Nau. a écrit: Ellis vient de confirmer à Lily qu'il était bien, "né vampire".
    Il lui suffirait alors, afin de se ressourcer, de se refugier dans n'importe quel endroit confiné ( tiens, pourquoi pas un placard, comme Harry ?)
    les vampires sont fortiches...mais ça tombe bien
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 0106

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 19 Mai - 13:51

    lol! En forme aussi, Apsara !

    Apsara a écrit:N'avait-on pas dit qu'Ellis, tout comme Severus, était " né-mort" et n'avait, par conséquent, pas de cercueil ? (...) Il lui suffirait alors, afin de se ressourcer, de se refugier dans n'importe quel endroit confiné ( tiens, pourquoi pas un placard, comme Harry ?)
    Alors, petite précision sur le monde merveilleux des vampires (en tout cas, celui revendiqué par cette fic Content ) :

    Ça n'est pas tant le cercueil ou l'« endroit confiné » qui compte pour un vampire mais avant tout le fait d'être à l'abri du soleil et surtout d'être sous terre. Il y a d'ailleurs une symbolique du souterrain très intéressante à relier au mythe du vampire et à opposer à celle du tunnel :
    On avait d'ailleurs évoqué la chose, s'agissant du tunnel, sur le forum de la Pensine, en y voyant un symbole d'évolution. Le souterrain, au contraire, véhicule un symbole d'immobilisme, de renfermement, de refus d'aller vers le haut (ou de l'avant).
    Ensuite, comme on peut comparer le tunnel et le souterrain, on pourrait aussi comparer le loup-garou et le vampire avec le changement, la mutation, le cycle, d'un côté et l'immuable, le figé, l'éternité, de l'autre...

    Voili voilou !
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Mar 19 Mai - 14:15

    Et pis c'est pas le cercueil d'Ellis, mais celui de Rogue, d'abord.

    Une tombe n'est pas seulement recouverte de terre. Il y a normalement une dalle, certes très lourde (mais ça tombe bien, les vampires sont fortiches), par dessus le tout. C'est en tout cas comme ça que j'imaginais la tombe de Dumbledore, recouverte d'une dalle blanche. (J'avoue que j'aurais bien vu celle de Rogue assez similaire, mais noire). Donc, rien n'empêche Ellis, de soulever la dalle et de retourner la terre en dessous pour ensuite se glisser dans le cercueil, et pareil en sens inverse... Sans que rien ne se voit, au-dessus.
    Ah voui, j'avais oublié la dalle. Tout de suite c'est plus pratique. Okay, je m'incline ^^
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 19 Mai - 14:18

    Leïa Tortoise a écrit:Ah voui, j'avais oublié la dalle. Tout de suite c'est plus pratique.
    Et pis c'est pas le cercueil d'Ellis, mais celui de Rogue, d'abord.
    Là aussi, c'est ben "pratique" d'avoir sous la main un cercueil "libre" ! Razz
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Mar 19 Mai - 14:54

    Et pis c'est pas le cercueil d'Ellis, mais celui de Rogue, d'abord
    Ch'est vlai, cha ! Les enfants ont toujours aimé se glisser dans le lit des parents ! Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Dodo_v10

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 21 Mai - 22:07

    Bonsoir !

    Désolée d'avoir fait durer l'instant plus longtemps que prévu... Embarassed Voici donc la suite.
    Bonne lecture !


    ******* CHAPITRE 27 : JOUTES *******


    Version imprimable



    Ellis fit marche arrière dans le bureau, très lentement.

    - Scorpius ! s'étonna Lily en découvrant l'identité de l'arrivant malvenu.

    Sans répondre, celui-ci s'avança en continuant de faire reculer Ellis. La première chose qui frappa Lily fut qu'il n'avait besoin d'aucune baguette magique pour ce faire, la seconde, que son visage arborait à la fois un air assuré et ravi. Elle n'aurait su dire alors quel sentiment se taillait la part belle en elle : le soulagement, l'embarras, ou la crainte.

    - Scorpius ? répéta-t-elle.

    Cette fois, Scorpius sembla prendre conscience de sa présence. Il se détourna d'Ellis pour s'approcher d'elle calmement, sans vraiment la regarder, tout absorbé qu'il était à découvrir l'endroit dans lequel il venait de pénétrer.

    - Tiens, tu as oublié ça dans les toilettes, fit-il en lui tendant machinalement sa paire de chaussures.

    Lily lança un rapide coup d'œil confus vers Ellis avant de récupérer ses chaussures avec un murmure de remerciement.

    - Je te l'accorde, continua Scorpius en détaillant toujours la pièce d'un lent regard circulaire, c'est moins amusant que de se faire chatouiller par le calmar géant, mais c'est assurément plus intéressant. Beaucoup plus intéressant...

    Se gardant de répondre quoi que ce soit, Lily se chaussa à la hâte tout en cherchant à nouveau à croiser le regard d'Ellis, en vain. Immobile au milieu du bureau tandis que Scorpius entamait à présent un tour des lieux, il restait rigoureusement impassible.

    - Quel dommage, Malefoy, fit Ellis sur un ton doucereux alors que Lily s'était attendue à le voir charger, tu ne vas pas pouvoir obtenir d'Optimal à ton épreuve de DCFM.

    - Oui, c'est fort regrettable, admit Scorpius sans se retourner. Mais même en étant resté jusqu'à la fin de l'épreuve, je n'aurais de toute façon pas pu obtenir la note maximale car il y avait une question à laquelle j'aurais bien été en peine de répondre correctement. (Il s'interrompit un instant avant de citer l'intitulé de ladite question : ) Donnez cinq signes permettant d'identifier un vampire.

    Lily se sentit comme traversée d'un souffle glacé. Se pouvait-il que Scorpius soupçonne la nature d'Ellis ? D'après le petit ricanement que ce dernier laissa alors échapper, cela semblait pourtant être le cas.

    - Et puis, reprit Scorpius sans s'intéresser à leur réaction, je n'aurais pas voulu me priver de l'opportunité de venir enfin ici, à seulement quelques jours de mon départ.

    - C'est papa qui va être fier de toi, nargua alors Ellis.

    - Hmm, fit Scorpius en hochant la tête avec un sourire entendu, on ne peut pas en dire autant s'agissant du tien.

    Maintenant aussi affolée que les deux garçons paraissaient calmes, Lily ne put retenir ses mots :

    - Scorpius, explique-moi...

    Mais ce dernier la coupa d'un geste de la main, lui signifiant à la fois de ne pas intervenir et d'être patiente. Il reprit ensuite la parole, s'adressant toujours exclusivement à Ellis :

    - Comme ce doit être étrange pour toi, de te tenir ici-même...

    Ellis ne répondit pas, le visage toujours clos. Après en avoir fait calmement le tour, Scorpius revint vers le centre de la pièce et se posta face à lui. De côté, Lily les observait, tendue, faisant aller ses yeux de l'un à l'autre sans comprendre ce qui se jouait exactement entre eux.

    - À quoi peux-tu bien être en train de penser, à cet instant précis ? demanda alors Scorpius en levant sa main pour pointer le front d'Ellis de son index.

    Les gestes qui suivirent furent trop rapides pour que Lily en prenne véritablement conscience mais il lui sembla qu'Ellis avait tenté d'attraper la main de Scorpius et que ce dernier - aussi incroyable que cela puisse être - avait réussit à parer la prise. Ce fut alors au tour de Scorpius de se mettre à rire, provoquant chez Ellis comme une brève perte de contrôle. Puis, toujours désinvolte, il pivota et se remit à inventorier les étagères, prenant son temps, ainsi que Lily avait vu faire Ellis quelques minutes auparavant.

    - Où est-il ? lança Scorpius après un moment, d'une voix qui trahissait maintenant une perte de patience.

    Devant le profond silence qu'Ellis continuait d'observer, il laissa échapper un long soupir et secoua doucement la tête avant de faire soudain volte-face.

    - Non ! cria Lily en s'apercevant qu'il venait de dégainer sa baguette magique et la pointait sur Ellis.

    Mais dans le même temps, et sans qu'elle n'ait évidemment pu le voir faire, Ellis s'était muni de sa propre baguette. La scène se figea sous ses yeux. Les deux garçons se tenaient à présent en joue sans sembler se préoccuper le moins de monde de sa présence ni même de sa nouvelle supplique, cette fois adressée à l'un comme à l'autre.

    Incapable d'approcher d'eux, elle réalisa très vite que quelque chose venait de basculer en découvrant la stupeur inonder le visage d'Ellis, comme trop forte pour qu'il réussisse à la dissimuler.

    - Comme tu peux le constater, fit Scorpius avec un plaisir tout évident, j'ai été plus rapide que toi à m'octroyer l'aide de notre chère Lily.

    D'abord frappée de la plus profonde incompréhension, une autre déferlante glacée ne tarda pas à submerger Lily lorsqu'elle nota que les yeux noirs n'étaient plus fixés sur ceux de Scorpius mais sur la baguette de ce dernier. La baguette...

    - Plus rapide, répliqua Ellis en retrouvant son sang-froid, ou plus persuasif ?

    - Tout est question de point de vue, ironisa Scorpius. Que veux-tu, nous ne jouons pas avec les mêmes armes, vous et nous, ça ne date pas d'aujourd'hui.

    - Cette baguette... réussit à intervenir Lily. Qu'est-ce qu'elle a de si particulier ? Scorpius, tu m'avais dit...

    Mais Scorpius la coupa derechef en se bornant à parler à Ellis :

    - Oh, tu me surprends. Tu ne lui as donc toujours rien dit au sujet de la baguette ? Ça n'est pas votre genre, pourtant, vous qui vous complaisez à révéler les choses censées demeurer les plus secrètes à la moindre occasion. Remarque, tant mieux...

    - Ellis ? lança alors Lily en espérant que lui daignerait répondre à sa question.

    - C'est la baguette d'aubépine, dit-il d'une voix atone sans dévier son regard de l'objet. D'aubépine.

    Ellis avait répété ce dernier mot avec insistance. Lily laissa échapper un petit hoquet de surprise en comprenant où il voulait en venir. Même s'il ne s'était pas appesanti sur la chose, il n'avait jamais démenti le fait admis par n'importe quel livre sur les vampires : le pouvoir du bois d'aubépine. Seulement, là où on le présentait comme une arme efficace lorsqu'il était planté droit dans le cœur de ces derniers, le bois d'aubépine était ici employé d'une toute autre manière. Une manière « sorcière ». Passant de pieu épointé à baguette magique. Et même si elle ne savait pas exactement comment cette arme opérait, Lily devinait que ce devait être suffisamment redoutable pour qu'Ellis réagisse de la sorte.

    Presque simultanément, une autre réalité s'imposa à elle. Scorpius savait pour Ellis. Plus aucun doute là-dessus. En outre, il avait l'avantage. Elle devait intervenir.

    - Scorpius, fit-elle, implorante. Laisse-le. Il n'y a aucun risque...

    - Ça alors ! fit mine de s'esclaffer Scorpius sans lâcher Ellis des yeux et de la baguette. Voilà qui contredit tout ce que nos cours de DCFM ont pu nous apprendre ! J'aurais encore eu tout faux si l'on m'avait posé cette question à l'épreuve théorique (il prit à nouveau un ton cérémonieux : ) Peut-on avancer avec certitude que l'on n'a rien à craindre de la compagnie d'un vampire ? (Lily tressaillit une fois de plus).

    - Lily, intervint Ellis avec un calme effrayant, Scorpius sait depuis le début. Il l'a toujours su.

    - Quoi ? murmura-t-elle autant indignée que peinée. Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Qu'est ce qu'il y a exactement entre vous ?

    Scorpius sembla perdre un instant de sa prestance. Son visage laissa poindre un certain inconfort lorsqu'il répondit, hésitant :

    - Je n'en avais pas le droit...

    Elle crut manquer d'air en entendant ces paroles, se tourna aussitôt vers Ellis, complètement déboussolée, ne souhaitant qu'une chose : se réveiller de ce cauchemar.

    - Ne blâme pas Ellis de ne pas t'avoir lui-même prévenu de ce que j'étais, continua Scorpius, confirmant ainsi ce qu'elle venait de réaliser. Pour une fois qu'il aura su tenir sa langue...

    - Ferme-la, Malefoy.

    Sans relever l'injure d'Ellis, Lily reporta son attention sur Scorpius, plissant les yeux pour tenter de le découvrir comme si elle ne l'avait jamais vu, de l'appréhender tel qu'il était réellement : un vampire. Lui aussi...

    - Mais... Tu... balbutia-t-elle. Vous êtes si différents...

    - Ça, c'est le moins qu'on puisse dire, commenta Scorpius en faisant subitement un pas en avant.

    Ellis recula pratiquement en même temps, se retrouva acculé contre la table de travail, derrière lui, mais son regard ne cilla pas.

    Reprenant sitôt conscience de la situation, Lily tenta de s'approcher d'eux tout en essayant d'atteindre l'endroit où se trouvait sa propre baguette, s'efforçant, autant que faire ce pouvait, de dissimuler son geste.

    - Reste où tu es ! se trouva-t-elle arrêtée d'une même voix par Ellis et Scorpius.

    - Je suis désolée, dit-elle alors à Ellis, désemparée. J'ai fait une erreur en rendant à Scorpius la baguette que mon père conservait dans son bureau.

    - Non, ne put s'empêcher d'intervenir Scorpius. C'était au contraire l'un de mes plus beaux cadeaux d'anniversaire.

    Ellis, quant à lui, ne réagit pas. Lily continua pourtant de s'adresser à lui :

    - Je n'avais aucune idée de ce que pouvait être cette baguette. Scorpius m'avait dit qu'elle avait une valeur sentimentale parce qu'elle était dans sa famille depuis plusieurs générations.

    - Et c'est la pure vérité, fit encore Scorpius comme s'il cherchait maintenant à s'assurer de la considération de Lily. La baguette d'aubépine appartient effectivement aux Malefoy depuis très longtemps. Nous nous la transmettons de père en fils depuis des siècles. Elle devait me revenir. Mon père l'avait bêtement perdue et tu as fait en sorte de rétablir l'ordre des choses.

    - Cette baguette aurait dû rester là où elle était, grogna Ellis. Chez les Potter, inaccessible.

    - C'est ce que Severus Rogue est venu vérifier cet été ? demanda Lily, pleinement consciente de la réponse.

    - En partie, répondit Ellis, toujours revêche. Et si ton père n'avais pas eu la merveilleuse idée de te faire partager son souvenir, tu n'aurais jamais su où se trouvait la baguette pour ensuite aller la rendre à ton charmant petit ami.

    - Oh, je t'en prie, l'interpella alors Scorpius d'un ton cynique, ce qui est fait est fait. Nous remercierons l'Élu plus tard. Pour le moment cesse un peu de te chamailler avec Lily et revenons à ce qui nous amène ici aujourd'hui.

    Ellis se mura à nouveau. Les chances de Lily de détourner l'attention fondaient comme neige au soleil. Elle n'était toujours pas plus avancée mais devait encore essayer de gagner du temps. Gagner du temps, oui, mais pourquoi, et surtout, pour qui ?

    - Il ne serait pas possible, tenta-t-elle, de régler vos... affaires, d'une autre façon ? Rangez vos baguettes et essayons de discuter de tout ça comme des personnes civilisées.

    Elle ne s'attendait évidemment pas à ce qu'ils suivent sa proposition mais son intervention eut pourtant l'effet escompté. Scorpius laissa cette fois éclater un rire franc avant d'ajouter :

    - Des personnes civilisées ! On dirait que tu surestimes certaines des personnes qui se trouvent actuellement dans cette pièce, Lily !

    Encore une fois, Ellis n'embraya pas. Mais la diatribe de Scorpius laissa le temps à la main de Lily de trouver discrètement sa baguette dans sa robe. Maintenant qu'elle la tenait, elle se demandait comme l'utiliser au mieux, sachant pertinemment que quel que soit le choix qu'elle ferait, son sort devrait être rapide, extrêmement rapide...

    - Permets-moi de réitérer ma question, poursuivit ensuite Scorpius à l'attention d'Ellis.

    Il accompagna ses mots d'un bref mouvement de baguette, arrachant par son geste un sursaut presque imperceptible à Ellis. Mais aucun sort n'avait été lancé, Scorpius s'étant contenté de tirer à blanc comme pour éprouver la concentration de son adversaire.

    - Où est-il ? insista-t-il.

    Les deux garçons – ou plus exactement les deux vampires - se fusillaient à présent du regard, ainsi que Lily les avaient si souvent vu faire en sa présence, comprenant maintenant qu'ils utilisaient leurs dons naturels pour se toiser en fait par la pensée.

    - Je ne laisserai rien échapper, marmonna Ellis. Inutile de tenter quoi que ce soit. Tu n'es pas de taille.

    - Hélas j'en suis bien conscient, fit Scorpius en parodiant sa propre reddition. Tu ne me laisses pas vraiment le choix. Je vais devoir te faire parler de vive voix.

    - Ne t'avise surtout pas de jouer à ça, Malefoy, le mit en garde Ellis en paraissant se crisper sur sa baguette.

    Dans un silence pesant, d'où seule sa respiration lui parvenait, saccadée, Lily assista impuissante à l'interminable face à face qui suivit. Qui de Scorpius ou d'Ellis, allait attaquer le premier ? L'unique chose dont elle était certaine alors, c'était que le duel physique s'engagerait d'un instant à l'autre. Elle devait faire quelque chose pour l'enrayer. Ne pouvant se résoudre à utiliser sa baguette, elle s'avança, d'un pas décidé. Les évènements se précipitèrent tout à coup d'une façon qui échappa complètement à sa simple vision d'humaine.

    Un sort résonna, bien audible, suivi de jets de lumière verte, fusant à travers la pièce tandis qu'elle se retrouvait violemment plaquée au sol. Plusieurs bruits d'explosions suivirent, des fracas de verre. Puis soudain, plus rien, exceptée sa propre voix, suppliant encore à qui pouvait l'entendre d' « arrêter ça ».


    Dernière édition par Nausicaa le Mar 26 Mai - 17:42, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 22 Mai - 21:15

    J'ai fait une erreur en rendant à Scorpius la baguette ...
    C'était au contraire l'un de mes plus beaux cadeaux d'anniversaire.
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Prie10 Psit, Nau...avant que les autres ne "reviewent"...qu'est-ce que j'ai zappé ? Je viens de relire le chapître sur l'anniversaire et je ne vois pas que Lily ait donné sa baguette à Scorpius...A la fin, ils ont tous deux la baguette de Lily dans les mains mais:
    - je n'ai pas vu que, finalement elle la lui laissait
    - ni qu'elle l'avait subtilisée à Harry et la portait dans ses cheveux en plus d'avoir la sienne dans sa robe ou à la place de la sienne...
    C'est dit après, alors mais oû ?Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Girl_c10

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 22 Mai - 22:55

    Apsara a écrit:Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Prie10 Psit, Nau...avant que les autres ne "reviewent"...qu'est-ce que j'ai zappé ?
    Ah... Neutral Mouaip... C'est un peu ce que j'appréhendais... C'est pas assez clair... Embarassed

    En fait, il n'y a rien à chercher nulle part, dans les chapitres précédents... Ça n'a pas été dit pour préserver ce petit effet de surprise (ou de casse-tête...).

    Dans les faits, voilà comme ça a pu se passer :
    Après l'épisode de la Pensine et la fête de Scorpius, pendant les vacances de Pâques, Lily et Scorpius, officiellement "ensemble", se sont revus. A ces occasions, Scorpius (ayant certainement senti que Lily détenait maintenant l'info) a parlé de la baguette perdue par son père (Drago). Deuxième solution, Scorpius avait déjà demandé à Lily si elle avait des infos à propos de cette baguette par le passé (puisqu'elle avoue à un moment à Ellis qu'il était déjà arrivé que Scorpius lui demande des détails sur l'Elu), mais elle ne savait alors rien.
    Bref, Lily réalise après coup que la baguette vue dans le souvenir était celle des Malefoy. Elle la subtilise alors à Harry pour la ramener à Scorpius (toujours pendant les vacances). On va dire que c'était pas si important que ça pour elle, puisque, d'une, ça ne lui a pas posé de problème de conscience (qu'avait à fiche Harry de cette vieille baguette, après tout...) et de deux, d'autres choses beaucoup plus exaltantes ont du certainement se passer entre les deux tourtereaux durant lesdites vacances... Rolling Eyes

    Je vais essayer de faire figurer un petit explicatif dans un prochain chapitre, histoire que tout ça soit bien clair... scratch
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Sam 23 Mai - 9:48

    J'avais pensé qu'après le moment où tu as "coupé" le chapître de l'anniv., la scène aurait pu se poursuivre, Scorpius amenant "diaboliquement " ("vampiriquement"?) la conversation vers les baguettes et amenant Lily à estimer qu'un livre sur le quidditch n'était pas le cadeau idéal et à lui donner, un peu plus tard, en 2° présent, la fameuse baguette , puisque tu dis que c'est un cadeau d'anniversaire.
    J'avais aussi pensé que Harry, estimant que la meilleure cachette était la plus visible, avait donné la baguette de sureau à Lily à son entrée à Poudlard ( et que c'était celle qu'elle avait dans les cheveux à l'anniv. de Scorpius). Idée sans doute peu vraisemblable car qu'aurait donné une telle baguette entre les mains d'une néophyte ?

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Lun 25 Mai - 9:56

    Bon, je m'interroge encore sur comment éclaircir au mieux cette histoire de scène passée sous silence... Je me demande si je ne vais pas éditer ce chapitre-là, finalement, parce que dans celui d'après, je vois mal comment y revenir...

    Apsara a écrit:J'avais pensé qu'après le moment où tu as "coupé" le chapître de l'anniv., la scène aurait pu se poursuivre, Scorpius amenant "diaboliquement " ("vampiriquement"?) la conversation vers les baguettes et amenant Lily à estimer qu'un livre sur le quidditch n'était pas le cadeau idéal et à lui donner, un peu plus tard, en 2° présent, la fameuse baguette , puisque tu dis que c'est un cadeau d'anniversaire.
    Comment ça ? Tu veux dire, aller ajouter ce fait dans le chapitre en question ? C'est vrai que même si la scène ne s'est pas déroulée juste après, mais pendant les vacances, elle aurait dû figurer quand même, puisque c'est ce qui est arrivé, du point de vue de Lily... Neutral Mais exit la surprise, du coup... scratch

    Apsara a écrit:J'avais aussi pensé que Harry, estimant que la meilleure cachette était la plus visible, avait donné la baguette de sureau à Lily à son entrée à Poudlard ( et que c'était celle qu'elle avait dans les cheveux à l'anniv. de Scorpius). Idée sans doute peu vraisemblable car qu'aurait donné une telle baguette entre les mains d'une néophyte ?
    Ah oui, non. La baguette de sureau a été replacée là où elle devait être à la fin du tome 7. On n'y touche plus... m'enfin voila Fini le sureau, place à l'aubépine !!! Laughing
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Lun 25 Mai - 18:16

    - Non, ne put s'empêcher d'intervenir Scorpius. C'était au contraire l'un de mes plus beaux cadeaux d'anniversaire.
    C'est vrai que même si la scène ne s'est pas déroulée juste après, mais pendant les vacances,
    Tu pourrais peut-être, dans le chapitre 28, intercaler une réflexion de Lily, disant qu'elle se mordait les doigts d'avoir donné la baguette à Scorpius et expliquant, du même coup, dans quelles circonstances elle l'avait fait...Un "flash-back", en quelque sorte... mais toi seule connait la teneur du chapître suivant...
    Fini le sureau, place à l'aubépine !!!
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Smiley-IPB-410 Oouupsss...

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 26 Mai - 9:04

    Apsara a écrit:Tu pourrais peut-être, dans le chapitre 28, intercaler une réflexion de Lily, disant qu'elle se mordait les doigts d'avoir donné la baguette à Scorpius et expliquant, du même coup, dans quelles circonstances elle l'avait fait...Un "flash-back", en quelque sorte... mais toi seule connait la teneur du chapître suivant...
    Hmm... Non, mais je crois avoir réussi à caser le "flash-back" sans que ça soit trop lourdingue dans le chapitre d'après, finalement. Very Happy Merci Wink .
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mar 26 Mai - 16:30

    bon ce qui est bien c'est que j'ai eu les réponses de mon interrogation sans avoir eu à poser la question (non parce que moi aussi je me demandais si j'avais raté quelque chose)

    sinon, je suis contente de retrouver ce "petit secret" des Malefoy.
    et vivement le prochain chapitre parce que là c'est encore exceptionnellement bien coupé m'enfin voila

    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Mar 26 Mai - 16:41

    Ayéjailu! Et cette histoire de baguette, bizarrement, ça ne m'a pas fait tilter... J'ai même cru à celle de sureau moi aussi (je me souvenais plus trop de l'essence dans laquelle était faite le bâton de mort...)
    Le coup du Scorpius vampire, ça m'a laissée pantoise!
    Mais je me demande toujours quoi qu'ils cherchent, l'un et l'autre...

    Maintnant le pinaillage:
    provocant chez Ellis comme une brève perte de contrôle.
    provoquant

    d'une voix qui trahissait maintenant une perte de patiente.
    patience

    Ouala!! A bientôt pour la suite!

    PS en voyant le message de Syrinx:
    sinon, je suis contente de retrouver ce "petit secret" des Malefoy.
    uh? retrouver? qu'est-ce que j'ai loupé pour avoir à ce point la sensation de surprise totale?
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mar 26 Mai - 16:48

    uh? retrouver? qu'est-ce que j'ai loupé pour avoir à ce point la sensation de surprise totale?
    première version de la partie 1, c'est ça, Nau ?

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 26 Mai - 17:31

    Syrinx a écrit:
    uh? retrouver? qu'est-ce que j'ai loupé pour avoir à ce point la sensation de surprise totale?
    première version de la partie 1, c'est ça, Nau ?
    A vrai dire, même dans la version initiale, ça n'était pas dit clairement (à part peut-être dans les reviews... Rolling Eyes ).
    Mais même dans la nouvelle version, c'est encore présent. (Quelque chose me dit que si Luna avait participé à ces récentes reviews, elle aurait ébruité le "détail Malefoy" depuis un moment... sifflote )

    Donc pour les plus curieux, rendez-vous ici : Partie I - Chapitre 21 : Révélations (<-- en plus c'était écrit !)
    Mais pas que... m'enfin voila Le vieil adage : "Un vampire peut en cacher un autre" (si si !) pouvait en fait se voir tout au long des chapitres de cette deuxième partie... Content

    Allez, je file gommer mes fautes ! Merci Leïa Wink

    Bisou à toutes !
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Mar 26 Mai - 17:53

    okay, c'est bien ce que j'ai soupçonné après coup, l'ancienne version ^^
    Par contre, si c'était dans la nouvelle aussi, ça m'avait pas marqué...
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 27 Mai - 21:49

    Alors alors ? Shocked
    Bonne lecture... sifflote


    ******* CHAPITRE 28 : ÉCLATS *******


    Version imprimable



    Lorsque Lily put enfin se libérer du sortilège d'Entrave qui la retenait, elle sauta sur ses deux pieds pour constater les dégâts autour d'elle. Plusieurs étagères ainsi que la table de travail avaient volé en éclats et leur contenu jonchait le sol en un mélange de verre brisé et de liquides malodorants.

    - NON ! cria-t-elle, prise de panique en découvrant à terre le corps inerte de Scorpius.

    Elle se précipita vers lui et tomba à genoux près de son visage, murmurant son nom à travers ses sanglots. Mais Scorpius ne réagit à aucun stimulus et ses yeux demeurèrent clos. Se retournant violemment, sa baguette toujours serrée dans sa main, Lily hurla :

    - TU L'AS TUÉ !

    Au centre de la pièce, celui des deux garçons qui avait remporté le duel, attendait debout, muet et immobile.

    - TU L'AS TUÉ ! répéta-t-elle en se relevant, pointant avec rage sa baguette sur Ellis.

    - Attends, la pria-t-il en déviant le maléfice Cuisant qu'elle venait de lui envoyer d'un geste du bras presque désinvolte. Ce n'est pas ce que tu crois.

    - Tu te fiches de moi ! fulmina-t-elle. J'ai entendu que l'un de vous deux avait lancé un Avada Kedavra ! J'ai vu le jet de lumière verte fuser ! Tu l'as tué ! Comment as-tu pu...

    - Il n'est pas mort, la coupa-t-il d'une voix insistante. Du moins pas réellement.

    Lily se tut et pencha légèrement la tête de côté, incrédule, avant de se retourner vers la dépouille de Scorpius. Elle s'agenouilla à nouveau près de lui pour constater l'absence de pouls et de respiration, tout à fait normale pour un vampire.

    - Il est inconscient, continua Ellis en s'approchant.

    - Mais... Et l'Avada Kedavra ?

    - Les Avada Kedavra n'ont le même effet sur nous, expliqua-t-il en se baissant à son tour. Ce sortilège est censé transformer un corps vivant en un cadavre, ce qui est déjà notre cas...

    Ses derniers mots débordaient d'amertume. Bouche bée, Lily releva la tête vers lui.

    - Je te prierais d'éviter de répandre cette information-là aussi, ajouta-t-il.

    Tout en parlant, il avait tendu le bras pour récupérer le manuscrit qu'elle avait dû faire tomber de sa robe dans sa précipitation. Il lui rendit, insistant pour qu'elle le garde, à la suite de quoi il s'éloigna pour ramasser cette fois la baguette de Scorpius, gisant un peu plus loin. Il observa un long moment le fin morceau de bois rougeâtre en le faisant rouler entre ses doigts.

    - C'est de ma faute, tenta alors d'intervenir Lily.

    Mais seul un chuchotement inaudible franchit la barrière de ses lèvres. L'idée lui avait semblé tellement anodine, sur le moment, quand Scorpius lui avait reparlé par hasard de la baguette dont son père s'était vu privé lorsqu'il s'était retrouvé à affronter le sien, près de vingt-cinq ans plus tôt...

    Il fallait dire que cette initiative avait eu lieu durant les vacances de Pâques, lors d'une de leurs entrevues au manoir Malefoy, et qu'à ces occasions, les pensées de Lily étaient concentrées sur bien d'autres choses que le passé. Elle n'avait d'ailleurs fait la relation entre la baguette de Drago Malefoy et celle entraperçue dans le souvenir de Harry que plusieurs jours plus tard. Elle s'était ensuite débrouillée sans mal pour subtiliser ladite baguette et faire la surprise à Scorpius de lui offrir, le véritable jour de son anniversaire.

    - Non, fit Ellis d'une voix sourde. C'est à moi de m'en vouloir de ne pas avoir anticipé ça. J'aurais dû savoir que Malefoy avait remis la main sur la baguette d'Aubépine.

    - Comment ? demanda-t-elle en entrevoyant simultanément la réponse. Est-ce que tu aurais dû le savoir en lisant en moi ?

    - Hmm, acquiesça-t-il en fronçant les sourcils, comme contrit. J'aurais pu voir passer ce souvenir, à ton retour des vacances.

    - Qu'est-ce qui t'a empêché d'y avoir accès ?

    Il sembla hésiter avant de répondre, les yeux toujours fixés sur la baguette d'Aubépine :

    - J'ai volontairement arrêté de lire dans tes pensées, récemment...

    - Oh... se contenta de laisser échapper Lily, ne sachant pas bien si elle devait être soulagée ou mal à l'aise face à cette révélation.

    Elle se tourna à nouveau vers Scorpius, posa sa main à la base de son front froid et caressa doucement ses cheveux fins, d'un blond presque blanc.

    - Quand va-t-il reprendre connaissance ?

    - Dans moins d'une heure, répondit Ellis.

    - Est-ce que ce sera suffisant pour que tu poursuives tes recherches ?

    - Non, il y a plus urgent. Je préfère profiter de ce laps de temps pour mettre le plus de distance possible entre cette baguette et lui.

    - Tu vas quitter Poudlard ? s'inquiéta-t-elle.

    - Oui.

    - Mais il faudra que tu reviennes, n'est-ce pas ? Il faudra que tu reviennes ici, dans ce bureau, pour trouver sur ce que tu étais venu chercher en premier lieu ?

    Comme Ellis mettait du temps à répondre, elle dû relever les yeux vers lui pour savoir ce qu'il en était de ce retour. Son visage ne laissa rien filtrer lorsqu'il répondit que « peut-être, il devrait revenir mais qu'il n'en était pas certain ».

    - Bien, fit-elle d'un ton qu'elle aurait voulu résolu pour dédramatiser l'instant. Avant de partir, aide-moi juste à ramener Scorpius dans notre salle commune.

    - Pourquoi faire ? maugréa-t-il. Il peut tout aussi bien rester là.

    - Et passer tout le temps qui lui plaira à chercher ce qu'il n'a pas pu trouver ?

    - Mais il ne trouvera rien ici. Et même en refermant le passage, il saura de toute façon y retourner.

    - Pas si on le remplit à nouveau d'eau, objecta Lily, s'étonnant presque qu'Ellis n'y ait pas songé. Ou alors... Scorpius peut, lui, marcher dans l'eau courante ?

    - Non, bien sûr que non, fit-il agacé en rangeant la baguette d'Aubépine dans sa robe pour ressortir la sienne. Aucun d'entre nous n'a encore trouvé le moyen de s'affranchir de cette contrainte, pas même les Malefoy.

    Puis, sans prévenir, il pointa sa baguette magique sur Scorpius, faisant déguerpir Lily de son chevet.

    - Mobilicorpus.

    Le corps inerte se souleva, comme retenu par des fils invisibles noués à ses poignets, ses genoux et son cou, jusqu'à se retrouver pratiquement debout, flottant au-dessus du sol.

    - Après vous, marmonna Ellis en faisant avancer le corps vers la sortie d'un petit mouvement de baguette.

    La tête et les pieds amorphes de Scorpius ballottaient dans le vide lui donnant l'air d'une marionnette géante. Lily se mit à le suivre tout en replaçant le manuscrit dans sa robe. En franchissant la porte vers l'ancienne salle de classe, elle fit à nouveau briller sa baguette pour pouvoir se repérer. Ellis, qui les suivait, s'immobilisa un instant sur le seuil avant d'éteindre d'un geste ample toutes les torches qui se trouvaient dans la petite pièce arrondie. L'obscurité s'intensifia autour de Lily. Ellis disparut en même temps.

    Elle se dépêcha alors de rattraper la dépouille flottante de Scorpius, et se retrouva très vite face à la fontaine surmontée de son horrible gargouille. Ellis était déjà posté au-dessus, à l'entrée du passage. Il fit d'abord léviter Scorpius jusqu'à lui, puis offrit sa main à Lily pour l'aider à escalader la fontaine.

    Ils commencèrent ensuite à remonter le conduit d'eau, vide, cette fois. De sa baguette tenue en chandelle, Lily projetait assez de lumière pour ne pas perdre de vue le corps de Scorpius qui ouvrait la marche en rasant les murs, ni Ellis, derrière elle, dont les bruits de pas étaient quasi imperceptibles. Dans les premiers mètres, elle dut d'ailleurs se retourner plusieurs fois pour vérifier qu'il se trouvait toujours là.

    - Quand tu as parlé de s'affranchir d'une contrainte, tout à l'heure, fit-elle après une longue hésitation, tu as laissé entendre que les Malefoy... (elle s'interrompit en prenant encore conscience de cette incroyable révélation) avaient un certain talent dans ce domaine. Est-ce que c'est le cas ?

    Sa voix avait sonné d'une manière étouffée, assourdie par l'étroitesse du passage. Un silence succéda, puis, alors que Lily s'apprêtait à jeter un nouveau coup d'œil par-dessus son épaule, Ellis se manifesta. Il sembla d'abord trouver fort approprié de prendre une grande inspiration, comme s'il se préparait à aborder un sujet épineux.

    - Les Malefoy sont en effet passés maîtres dans l'art de se fondre aux humains, c'est un mérite qu'on ne peut malheureusement pas leur enlever.

    - Comme vous ? Comme ta famille, les Rogue ?

    - Non, pas comme nous, se contenta-t-il de répondre.

    - Mieux ?

    - Différemment.

    - Tu veux dire par là qu'ils n'ont pas recours aux mêmes techniques que vous ?

    - Précisément.

    Lily se demanda si la concision de ses réponses était due à l'ennui que lui inspirait cette conversation ou à une retenue volontaire imposée par une quelconque loi du silence. Elle poursuivit cependant :

    - La formule de leur potion est-elle différente ?

    - Qu'est ce qui te pousse à croire qu'ils ont eux aussi recours à des potions ? demanda Ellis en réponse.

    Sous le choc de ce qu'il venait de laisser entendre, elle stoppa sa marche et se retourna vers lui.

    - Ils ne se contentent donc pas d'un substitut de sang ?

    - Non, fit-il sans paraître inquiété de ce fait. Ils se nourrissent de véritable sang.

    Les yeux de Lily s'écarquillèrent plus encore, et sa stupéfaction l'empêcha de reprendre la parole. Ellis sembla prendre un certain plaisir à attendre avant de continuer, d'un ton toujours aussi nonchalant :

    - Ce sont des végétariens. Ils se nourrissent de sang animal.

    Un soulagement en demi-teinte la gagna. Absorbée par les images qui se formaient alors dans sa tête, elle mit un moment à prendre conscience de la grimace qu'elle arborait ce faisant, jusqu'à ce qu'Ellis la presse de continuer à avancer. En se retournant, elle s'aperçut que Scorpius avait disparu et courut en avant, baguette tendue, pour rattraper le corps flottant maintenant trop près du plafond et dont la tête cognait aux pierres saillantes. Ellis mit un peu de temps à les rejoindre et à corriger son guidage. Lily put alors reprendre :

    - Alors, ils chassent pour se nourrir ?

    - Oh non, ils ne se donnent même pas cette peine. Ils élèvent leurs proies, vois-tu. C'est tellement plus... civilisé.

    - Les paons ! laissa échapper Lily en comprenant. Les paons albinos !

    - Pas albinos, corrigea Ellis comme Scorpius l'avait fait quelques mois auparavant, mais leucistiques. La particularité de ces charmantes petites bêtes, remarquable, est qu'elles supportent mieux la chaleur du soleil que leurs congénères colorés.

    - Les Malefoy se servent de cette particularité à leurs propres fins, murmura Lily, ébahie, avant d'allonger le pas pour s'approcher de Scorpius. (Elle s'exclama derechef : ) La couleur de ses cheveux !

    - Et oui, commenta-t-il comme si ce détail aurait dû interpeller Lily bien avant. N'as-tu jamais rencontré d'autres membres de la famille Malefoy ?

    - Si... J'ai déjà croisé sa mère, à la gare de King's Cross, son père aussi. Et... (elle marqua un nouveau temps d'arrêt) Oh, c'est incroyable... J'ai aussi vu sa grand-mère, au manoir...

    Tous blonds ! Du même blond clair tirant sur le blanc, alors que seul un membre de chaque couple, génération après génération, aurait pu prétendre le devenir à son tour...

    - Mais comment fait Scorpius, ici à Poudlard, pour se nourrir ? Et ses parents avant lui ? Je le saurais s'il cachait des paons dans sa chambre ?

    - Il n'a pas besoin de doses énormes de sang. Du moment qu'elles sont régulières. Les Malefoy ont mis au point une petite astuce très simple qui passe inaperçue depuis des années. Dis-moi, Scorpius t'as-t-il déjà offert une des friandises que ses parents lui font parvenir chaque semaine ?

    - Des bonbons au sang ! lâcha-t-elle sans avoir besoin de répondre par la négative à la question d'Ellis. C'est comme ça qu'il se ravitaille ?

    - Oui, tu vois, fit-il cynique, toute une technique !


    Dernière édition par Nausicaa le Mer 27 Mai - 21:57, édité 2 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 27 Mai - 21:49

    Ils étaient à présent arrivés au niveau de l'escalier qui remontait vers les toilettes. Le corps de Scorpius s'éleva d'abord, puis Ellis bondit sans effort sur la première marche pour aider Lily à s'y hisser à son tour. Ils amorcèrent ensuite leur montée. Par moment, le bout des pieds de Scorpius raclait les marches mais Ellis ne semblait toujours pas enclin à rectifier la trajectoire de sa marionnette.

    Parvenus en haut des escaliers, Lily se retint de proposer d'aller faire un tour en éclaireur et se tourna simplement vers Ellis pour savoir s'ils ne risquaient rien à sortir maintenant. Il se contenta de secouer la tête en silence.

    La lumière revenue, même faible, fut aveuglante lorsqu'ils se retrouvèrent hors du tunnel, face à la rangée de lavabos. Tandis que le corps de Scorpius faisait du surplace, Ellis s'appliqua à refermer le passage.

    Ils passèrent ensuite dans la salle commune où Ellis entreprit de déposer Scorpius sur la banquette située près de la cheminée.

    - Attends, l'arrêta Lily. Il vaudrait mieux l'installer sur son lit. (Le froncement de sourcils d'Ellis l'incita à s'expliquer : ) S'il tarde à se réveiller, personne ne s'étonnera de le trouver là-bas, plutôt qu'ici.

    Même s'il était évident que cela l'exaspérait au plus haut point, Ellis conduisit sa marionnette jusqu'au dortoir des garçons de septième année. Lily le guida et, se gardant toujours de faire attention à son air consterné, lui indiqua à quel endroit faire tomber Scorpius. Son corps atterrit alors sans ménagement sur son lit comme si les fils invisibles qui le retenaient avaient soudain été coupés. Lily prit ensuite place à ses côtés.

    - Tu comptes rester là ? s'étonna encore Ellis.

    Elle se refusa à répondre directement et préféra contourner la question :

    - Je crois que nous allons avoir beaucoup de choses à nous dire, une fois qu'il sera réveillé.

    - Comme quoi ? insista-t-il soucieux, paraissant sincèrement ne pas savoir de quoi elle et Scorpius voudraient s'entretenir à son réveil.

    - Il pourra m'expliquer, me parler de ce qu'il est, maintenant...

    - Et s'il n'avait jamais eu l'intention de te le dire ?

    - Il ne pouvait pas, s'efforça-t-elle de répondre, très calmement.

    Ellis leva les yeux au ciel, gravissant encore un échelon dans la consternation.

    - Alors, même maintenant, tu ne vois pas clair dans son jeu ! (Sa voix s'emportait comme Lily ne l'avait pas souvent entendue). Tu penses encore qu'il était sincère avec toi !

    - Je ne sais pas encore quoi penser de tout ça, c'est vrai, insista-t-elle alors qu'Ellis soupirait encore. Tu le vois comme un ennemi, je ne sais pas vraiment pour quelles obscures raisons – raisons que tu préfères garder pour toi -, mais ton opinion sur lui n'est pas objective. Elle ne peut pas l'être...

    - Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide !

    - Je ne te demande pas de trouver ça bien ou pas. Je veux simplement laisser à Scorpius l'opportunité de me donner sa version des faits...

    - Tu l'aimes ?

    La question, et plus encore son caractère abrupt, la choqua. Le regard intense d'Ellis, alors qu'il attendait sa réponse, finit de la mettre très mal à l'aise.

    - Je n'ai pas à te répondre.

    Il ricana avant de continuer, sur un ton plus bas, plus perfide :

    - Sais-tu de quelle ruse, ou de quel talent, si tu préfères, se servent communément les vampires ? Oui, bien sûr que tu le sais, tu as lu beaucoup de choses à ce sujet. Ta tante n'a d'ailleurs pas omis d'insister sur ce point... Alors quand ce petit détail te sera revenu en mémoire, réfléchis bien à cette fameuse « version des faits ».

    Et sans attendre cette fois d'elle une quelconque réaction, il s'éloigna vers la sortie.

    - Attends !

    Ellis pesta entre ses dents mais s'arrêta juste devant la porte.

    - Je sais maintenant à qui j'ai affaire, continua Lily, peut-être moins pour le convaincre lui qu'elle. Même s'il y avait la moindre chance pour que ce que tu prétends soit vrai, je ne me laisserais plus mener en bateau.

    Ellis ne se priva pas de faire retentir un autre rire méprisant mais elle enchaîna, d'une voix ferme :

    - Je reste convaincue que Scorpius est quelqu'un de meilleur que ce que tu crois... Il n'est pas comme ses parents...

    - Ah ! s'exclama-t-il en se retournant brusquement vers elle. Alors c'est ça ? Ta tâche n'était pas assez utopique comme ça, à vouloir réconcilier les Malefoy avec ta famille que tu veux aussi accomplir ce miracle avec la mienne ?

    - Et pourquoi pas ? s'emballa Lily. Scorpius et toi avez été élevés avec des œillères, par vos pères, qui, je peux le comprendre, se sont reprochés des choses à un moment ou à un autre, mais n'ont jamais tenté...

    - TAIS-TOI ! Tu parles de choses que tu ne connais pas ! Des choses que tu ne peux même pas comprendre...

    - ALORS EXPLIQUE-MOI ! C'est ce que je te demande depuis le début ! Explique-moi ce qu'il y a de si particulier qui oppose les Rogue et les Malefoy ? Si toi tu ne veux pas me le dire, alors peut-être que lui le fera !

    Ellis s'abstint de répondre, peut-être parce qu'il songea réellement à le faire, un bref instant. Ou peut-être parce qu'il se retenait encore de l'envoyer sur les roses, ce qui semblait plus vraisemblable. Puis il fit à nouveau volte-face.

    - Au revoir ! lança rudement Lily lorsqu'il eut franchi la porte.

    Elle se leva, furieuse, hésitant un instant à se lancer à sa poursuite même en sachant qu'elle ne pourrait pas le rattraper s'il en avait décidé ainsi, puis se rassit avec la même rudesse, faisant bouger Scorpius sur son lit sans toutefois le tirer de son sommeil.

    Elle se mit ensuite à attendre, repassant tous les évènements survenus en même pas l'espace d'une heure dans sa tête, hésitant à trop fixer Scorpius, toujours figé à côté d'elle, comme on observerait un nouveau spécimen en cours de soin aux créatures magiques...

    Et bien qu'elle eût préféré les balayer, elle en vint à méditer les paroles d'Ellis. Ce pouvait-il que Scorpius ait abusé d'elle depuis le début ? C'était tellement impensable... Inconcevable. Ce talent qu'il avait évoqué, le charme, dans sa signification la plus basique, Lily l'avait toujours considéré comme une caractéristique des vampires indépendante de leur volonté. Est-ce qu'ils pouvaient aussi la provoquer, l'utiliser, comme un piège efficace tendu à leur proie ? Non, elle refusait de se considérer comme une proie. Scorpius ne pouvait pas avoir joué ainsi le jeu depuis tant d'années... Elle ne pouvait y croire, elle avait confiance en lui...

    - En lui, peut-être, mais en toi-même ? lui murmurait une petite voix, tout au fond d'elle...
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 28 Mai - 0:46

    Tu l'aimes ?
    oh ! Clignote je comprends mieux ta réaction Nau... je crois que j'ai eu la même en lisant ton chapitre.

    alors... trop bien trouvé les bonbons au sang envoyer régulièrement par les parents à Poudlard, c'est vrai qu'on a souvent vu Drago recevoir des colis bien approvisionés
    et les paons blancs ! trop top aussi (il fallait bien qu'ils servent... je me demandais aussi pourquoi des paons blancs Question )

    sinon bon chapitre, quoique moins mouvementé avec la terrible question en attente : manipulation ou pas ?
    honnêtement je n'espère pas, j'ai envie de croire aussi en Scorpius, à sa sincérité, même s'il a pu trouver un double intérêt, mais bon, c'est toi la maitresse des jeux vampiriques et de leurs rancunes, donc... y a plus qu'à attendre que la suite sorte.
    (c'est trop bien de ne pas avoir trop de temps à attendre, un autre avantage aux vacances)
    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 28 Mai - 14:33

    Je plussoie, j'ai adoré aussi le développement de l'aspect vampirique de la famille Malefoy! La blondeur qui se répète à tous les coups pourrait en effet être un détail assez troublant! les bonbons c'est une judicieuse idée, et le charme aussi... les paons blancs moi j'avais toujours pensé que c'était simplement parce que ça ne leur suffisait pas d'avoir des paons, il fallait qu'ils soient encore mieux que les autres, insolites, rares... mais finalement c'est très bien pensé aussi!

    Et maintenant, j'attend la suite...

    (non, pas de pinaillage ce coup-ci, j'ai bien eu quelques doutes sur certains détails mais j'ai eu la flemme de relever ^^)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 28 Mai - 20:07

    applaudis applaudis applaudis Les paons, la pâleur, la blondeur vampirique...
    cheers Et les vampires végétariens ! Ca c'est une trouvaille !!!
    Je vois aussi qe tu as habillement glissé le "coup de la baguette-cadeau"...
    Syinx a écrit: j'ai envie de croire aussi en Scorpius
    Pas moi ! Ellis me parait nettement plus franc.
    non mais Aurons-nous le clan des pro-Scorpius et des pro-Ellis ?

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 7 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum