Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 24 Juil - 0:05

    Oh ben si, pour ce soir, finalement ! (Par contre, pour celui d'après, faudra certainement patienter encore un peu...)

    Bonne lecture ! Content



    ******* CHAPITRE 34 : HÉRÉDITÉS *******

    Un toussotement de Harry fit émerger Slughorn de sa rêverie. Il reprit alors en fixant le dessus de son bureau :

    - J'étais Maître des Potions depuis presque quinze ans lorsqu'Eileen Prince est entrée à Poudlard, au beau milieu l'année en cours, pour d'obscures « raisons familiales », aux dires du directeur tout nouvellement en place alors, Dumbledore. (Il avait pratiquement chuchoté son dernier mot). Curieusement, j'ai mis un assez long moment avant de me rendre à l'évidence, le plus étrange ayant été pour moi d'accepter l'idée d'un vampire refusant sa condition.

    - Un vampire refusant sa condition ? s'étonna Harry.

    - Oui, reprit Slughorn, contrairement au us et coutumes des vampires, Eileen avait été transformée en l'un d'eux contre sa volonté et n'avait jamais accepté ce qu'elle était devenue. C'était en partie pour cette raison que Dumbledore avait accepté de l'accueillir à Poudlard. (Harry hocha la tête en signe de sa relative compréhension). Eileen était en effet très différente de ce que devait être un vampire, non seulement par ses convictions mais aussi dans son allure. Par la suite, j'ai compris que c'était précisément ce refus d'être ce qu'elle était véritablement qui était la cause de sa... (il hésita) de son apparence singulière.

    En même temps que Harry, il adressa un bref regard à Ellis avant de baisser à nouveau la tête et poursuivre :

    - Je me suis alors mis à observer Eileen, sans jamais trahir ce que je savais, ni à elle, ni à personne d'autre. Lorsque j'ai cru avoir cerné son problème, j'ai commencé à lui fournir différentes indications pour y remédier, aussi bien dans la confection d'une potion substitut de sang, par l'intermédiaire de mes cours, que dans la quête de ses mystérieuses origines, fort du savoir que j'avais déjà accumulé en la matière. De mon côté, mes recherches personnelles n'en étaient que plus motivées encore. Ces années ont sans nul doute été les plus fascinantes de ma très longue carrière...

    Les yeux de Slughorn étaient à nouveau perdus au loin, tandis que devant lui, toujours debout et parfaitement immobile, Ellis le fixait, insondable.

    - Et par la suite, vous avez réitéré votre petite expérience d'observateur de l'ombre avec son fils.

    Slughorn acquiesça sans rien dire, son visage trahissant sa confusion.

    - C'est donc de cela que voulait parler le professeur Rogue lorsqu'il m'a dit qu'il ne m'avait pas fait part de tous ses souvenirs ! fit Harry, stupéfait.

    Bien que ni Slughorn ni Ellis ne lui accordât d'attention, il continua :

    - Est-ce que ma mère savait ?

    - J'en suis persuadé, répondit doucement Slughorn. C'est même par l'intermédiaire de Lily Evans que j'ai tenté d'apporter à nouveau mon aide aux Rogue.

    - Mais vous n'avez pas fait qu'observer et aider Eileen et Severus Rogue, avança Ellis en paraissant rendre Slughorn encore plus incommodé. Outre ces deux « spécimens », vous en avez rencontré d'autres, n'est-ce pas ?

    Cette fois Slughorn blêmit sur place et la sueur se mit à perler sur son front dégarni.

    - Mais... fit-il en lançant des regards inquiets en direction de Harry. Il ne sait pas... Pour ceux-là... Je ne dois pas...

    - J'aurais peut-être dû vous contraindre à parler, en fin de compte, déplora Ellis. Ça aurait simplifié les choses pour tout le monde...

    - Vous n'avez pas le droit de donner des noms, c'est ça ? questionna alors Harry.

    Slughorn se contenta encore d'un petit signe affirmatif pour répondre. Ellis quant à lui, soupira bruyamment et lança :

    - Parlez. Nous nous occuperons de votre blanchiment par la suite.

    - Oui... En effet, se décida alors à poursuivre Slughorn, au pied du mur, ma chance de connaître un autre vampire s'était déjà réalisée et ce seulement quelques années avant l'arrivée d'Eileen. Mais à la différence de ce qui s'est passé à Poudlard, j'avais alors agi à visage découvert, et pour cause, c'est lui qui était venu à ma rencontre... Ce vampire a fait en sorte de se rendre reconnaissable à mes yeux et lorsque j'ai eu conscience de qui il était, il m'a demandé mon aide...

    - De l'aide pour lutter lui aussi contre sa nature ? demanda Harry.

    - D'une certaine manière, fit Slughorn, toujours très embarrassé.

    - Et vous vous êtes alors servi de ce que vous appreniez en observant Eileen afin de transmettre vos découvertes à ce vampire, lança Ellis sur un ton accusateur.

    - Oui, avoua Slughorn, penaud. Tout comme j'ai aussi pu transmettre bien des données à Eileen me venant de lui. Ses recherches sur les caïnites n'auraient pas été aussi fructueuses sans ça...

    - Les caïnites ? fit Harry

    Une expression de panique se peignit sur le visage de Slughorn comme s'il réalisait subitement qu'il n'aurait pas dû prononcer ce mot.

    - Euh... Oui, bégaya-t-il. Caïnites est un autre terme pour désigner les vampires, enfin... tout du moins certains d'entre eux...

    - Passez sur ces détails qui ne m'apprennent rien d'intéressant, voulez-vous, l'interrompit encore Ellis. Continuez plutôt à me parler de cet autre vampire à qui vous avez apporté votre « aide ».

    - Sa vision personnelle des choses était tellement différente de celle d'Eileen, reprit piteusement Slughorn avant de se taire.

    - C'est donc grâce à vous qu'il a réussi à avoir une descendance naturelle, grommela Ellis.

    - Attendez, ne put s'empêcher d'intervenir Harry, je ne vous suis plus du tout. De qu'elle descendance parlons-nous au juste ? Qui était cet autre vampire ?

    Slughorn déglutit avec beaucoup de difficulté et répondit :

    - Abraxas. Abraxas Malefoy.

    La bouche de Harry sembla mettre un petit moment à retrouver sa mobilité pour qu'il questionne encore :

    - Alors... lorsque vous parlez de « descendance »... vous faites allusion à... Lucius Malefoy ?

    - Oui, se contenta de confirmer Slughorn à voix basse. Puis à Drago et à Scorpius... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se ressemblent tous autant, génération après génération.

    À nouveau, Harry toisa machinalement Ellis comme s'il réalisait tout à coup bien des choses.

    - Mais, c'est complètement insensé ! s'emporta-t-il ensuite. On s'en serait rendu compte !

    - Non, lui assura Slughorn, leur modus operandi a été soigneusement mis au point pour ne pas soulever le moindre soupçon, à ce sujet-là, en tout cas...

    - Mais vous venez de dire que les vampires qui refusaient leur nature étaient... manquaient de...

    - Avaient une « apparence singulière », reformula Slughorn en évitant, de même que Harry, tout regard en direction d'Ellis, ce qui n'est assurément pas le cas des Malefoy, je vous l'accorde. Comme je le disais, cela est dû à leur conception toute personnelle des choses et en particulier au fait qu'ils ne se privent pas de ce qui leur permet de maintenir cette apparence.

    - Vous voulez dire de sang ? s'exclama Harry.

    - Pas de sang humain mais animal, précisa Slughorn. Ils cherchent à dominer cette contrainte autant que possible.

    - Autant que possible ! C'est censé me rassurer, ça ? Ma fille se trouve chez eux en ce moment, au cas où vous l'auriez oublié !

    - Lily ne risque rien, déclara Slughorn. Pas pour le moment, en tout cas.

    Harry leva les yeux au ciel puis les braqua sur Ellis, silencieux depuis un long moment comme s'il était plongé dans une intense réflexion :

    - Est-ce que c'est aussi ce que vous pensez ? Est-ce que Lily est hors de danger ?

    Ellis demeura absent quelques secondes encore avant de faire volte-face en direction de la petite chouette agrippée au perchoir. Il ôta la baguette de son bec d'un geste vif, sans faire cas des grands mouvements d'ailes et piaillements qui lui furent alors destinés, puis pointa sa propre baguette sur celle de Lily :

    - Prior Incanto !

    Un filet de fumée grise se forma entre les deux baguettes suivit d'une sorte de petite décharge au milieu du lien vaporeux qui provoqua un sursaut à Ellis.

    - Un maléfice Cuisant, déclara-t-il avant de se tourner à nouveau vers Slughorn et Harry pour ajouter, d'une voix toute solennelle : Je crois au contraire que Lily risque bel et bien quelque chose chez les Malefoy...

    - Alors assez parlé ! s'enflamma Harry. Avec ou sans Severus Rogue, je pars chez les Malefoy.

    - Harry, non ! fit Slughorn en le voyant se précipiter vers la sortie.

    - Mais je ne vais certainement pas rester ici les bras croisés ! Nous pourrions lancer un assaut au manoir Malefoy. Il suffirait pour cela que je contacte mes confrères au Bureau des Aurors.

    - Et faire exactement le contraire de ce qui vous est demandé dans le message ! intervint Ellis d'une voix tranchante. Ça ne servirait à rien d'autre que de précipiter encore plus les choses.

    - Nous sommes de taille contre eux.

    - Non, vous ne l'êtes pas. Les Malefoy auront toujours une longueur d'avance sur vos faits et gestes et en réalisant votre présence chez eux, quelque chose me dit qu'ils deviendront alors beaucoup moins regardant à épargner votre fille.

    - Il faut essayer !

    - Non, répéta Ellis. Quand bien même vous arriveriez à pénétrer leur manoir avec l'aide de plusieurs dizaines de sorciers, les affronter sans craindre pour la vie de Lily serait vain. Ils sont immortels, souvenez-vous. Même le mieux lancé des sortilèges d'attaque ne suffirait pas à les atteindre.

    Harry poussa une sorte de grognement de rage et se mit à faire les cents pas devant la porte du bureau, tel un lion en cage.

    - Et un sortilège Impardonnable ?

    Il leva la tête en direction des deux autres. Slughorn secoua lentement la tête, comme désolé, attirant à nouveau l'attention d'Ellis sur lui.

    - Ils sont déjà morts, techniquement parlant, ajouta-t-il. Il existe évidemment d'autres moyens qu'un Avada Kedavra pour en venir à bout mais... (Il lança un pauvre regard vers Ellis avant de continuer) ils sont particulièrement difficiles à mettre en œuvre, surtout pour un clan comme le leur.

    - Que voulez-vous dire ?

    Ellis, les traits encore plus durcis, sembla attendre la réponse de Slughorn tout autant que Harry.


    Dernière édition par Nausicaa le Sam 25 Juil - 6:13, édité 1 fois

    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 24 Juil - 0:06

    - Les Malefoy, commença Slughorn, fondent leur puissance sur leur nombre et le lien qui s'établit entre eux à chaque nouvelle génération. C'est un peu comme s'ils se transmettaient cette puissance, tel un héritage.

    - Alors cette puissance se fractionne à chaque nouveau Malefoy ? demanda Harry.

    - Non, tout au contraire, et c'est là qu'ils sont remarquables. Leur puissance est renforcée à chaque fois qu'un nouveau membre vient au monde, plus fort encore que son père avant lui.

    - Mais si un élément venait à être touché ?

    - Alors toute la structure s'en trouverait fragilisée...

    - Dans ce cas il suffit d'en atteindre au moins un.

    - Plus facile à dire qu'à faire.

    - Mais, et cet Abraxas dont vous parliez, le grand-père de Drago, il est pourtant bien mort ?

    - Oui, soupira Slughorn d'un air qui trahissait une peine certaine.

    Il observa Ellis un bref instant. Entre Harry et lui, ce dernier écoutait l'entretien sans faire mine de vouloir intervenir, paraissant à la fois retranché dans ses réflexions et très intéressé par ce qu'il entendait.

    - Abraxas a péri d'une manière assez épouvantable, reprit Slughorn. D'une dragoncelle.

    - D'une maladie aussi bénigne que ça ?

    - Les Malefoy ont fait en sorte de laisser penser qu'Abraxas avait succombé à cette maladie parce qu'il était alors très âgé, ce qui n'était pas peu dire, mais la cause de sa mort était en réalité plus atypique. (Slughorn marqua une autre pause, comme si les souvenirs étaient à présent beaucoup plus douloureux à revivre). C'est Lord Voldemort qui l'a tué. Et sans l'avoir voulu, pour une fois...

    - Voldemort ? fit Harry sans cacher sa surprise. Est-ce qu'il savait, pour les vampires ?

    - Évidemment qu'il le savait, mon garçon ! Lorsqu'on s'intéresse un tant soit peu à l'immortalité, on ne fait pas l'impasse sur la possibilité de devenir vampire ! L'erreur de Lord Voldemort fut seulement de l'avoir envisagée un peu trop tard...

    - Voldemort a demandé à Abraxas Malefoy de faire de lui un vampire ?

    - « Demander » n'est certainement pas le terme adéquat, dit Slughorn, mais le résultat est le même. Abraxas a étreint Lord Voldemort, ou a procédé à sa transformation en vampire, pour parler de façon profane, sauf qu'au moment où il l'a fait, Lord Voldemort avait déjà eu recours à d'autres moyens pour s'assurer une vie, disons.... plus longue que la moyenne.

    - Les horcruxes, commenta Harry.

    - Oui. Il n'était alors déjà plus entier... Or, le sang d'un mort peut être fatal aux vampires, et même si dans le cas présent les choses étaient un peu différentes, je pense que c'est pour cette raison qu'Abraxas a été comme contaminé par le sang de Lord Voldemort.

    - Abraxas Malefoy est donc vraiment mort d'une dragoncelle ?

    - Oui, ou plus exactement d'une maladie du sang similaire à une complication de dragoncelle. Et dans d'atroces souffrances... Quelle pitié...

    - Et Voldemort ?

    - Et bien, je n'ai là encore pu faire que des suppositions mais l'« Étreinte » n'a pas eu les effets escomptés sur lui, c'est certain. Cela étant, Lord Voldemort a tout de même retiré de cette expérience quelques petits bonus, comme la capacité de voler ou de lire de façon surprenante dans les pensées...

    - Mais pas la capacité d'être immortel ni de résister à un Avada Kedavra, ajouta Harry.

    - Non, fort heureusement, admit Slughorn à voix basse avant de se taire complètement.

    - Comment pouvons-nous délivrer Lily ?

    Cette fois Slughorn sembla n'avoir aucune réponse satisfaisante à la nouvelle question de Harry.

    - Vous ne pouvez pas, se chargea alors de répliquer Ellis.

    Harry donna l'impression de vouloir encore s'emporter mais le regard de Slughorn lui fit comprendre que l'opinion d'Ellis était partagée.

    - Est-ce que Severus Rogue le peut ?

    Slughorn et Ellis s'entre-regardèrent mais ni l'un ni l'autre ne répondit.

    - Que veulent les Malefoy, au juste ? insista Harry. Si c'est cette baguette, alors je peux peut-être convaincre le professeur Rogue de me la confier et me rendre moi-même au manoir.

    - Harry, fit Slughorn sur un ton excessivement grave, la baguette ne sera pas suffisante. Les Malefoy et les Rogue, même s'ils sont proches de par leur nature, ne partagent pas les mêmes idéologies concernant la place des vampires dans notre monde. Les Malefoy cherchent à imposer la puissance de leur... race. L'ultimatum envoyé aujourd'hui tend à faire penser que leur projet est sur le point de prendre un tournant décisif. Vous n'êtes pas en mesure d'imaginer les conséquences d'un tel événement, s'il venait à arriver pour de bon...

    Il y eut à nouveau d'autres lents regards croisés entre les trois sorciers, puis Slughorn ajouta :

    - Harry, êtes-vous assez sûr de l'estime que peut vous porter le professeur Rogue pour qu'il consente à se rendre au manoir Malefoy ?

    La mine sombre, Harry ne répondit pas et se tourna vers Ellis :

    - Pouvez-vous m'indiquer comment le contacter ?

    Ellis secoua lentement la tête avant de déclarer tout bas :

    - Je vais y aller, moi...

    - Hors de question, objecta aussitôt Harry.

    Il se tourna vers Slughorn pour l'entendre appuyer son avis, mais ce dernier ne semblait toujours pas disposé à le soutenir.

    - Voyons, professeur, vous ne pouvez décemment pas accepter qu'un de vos élèves prenne un tel risque !

    - Sous-entendez-vous par là qu'il serait déraisonnable pour un directeur de laisser un élève courir un danger pour venir en aide à quelqu'un qui lui est cher ?

    Harry considéra gravement Slughorn et Ellis sans pouvoir répondre. Il regarda aussi en direction du mur de portraits, mais avant qu'il ne trouve une nouvelle objection, Ellis avança :

    - Si je me rends chez les Malefoy, Severus Rogue sera obligé d'y aller aussi.

    - Alors je viens avec vous.

    - Non.

    Le silence s'abattit à nouveau dans la pièce, plus pesant que les fois précédentes et la réponse d'Ellis à Harry se trouva une fois encore renforcée par l'avis muet de Slughorn.

    - Ça ne me plaît pas, murmura Harry. Ça ne me plaît pas du tout...

    Il fixa Ellis un long moment dans les yeux, comme s'il cherchait à lire en lui, puis souffla de dépit en détournant la tête :

    - Allez-y, partez sans plus attendre.
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 24 Juil - 13:15

    Tiens, prem's encore...
    de son apparence singulière.
    non mais bon, je ne m'abaisserai pas à demander laquelle...

    C'est donc grâce à vous qu'il (Abraxas Malfoy ) a réussi à avoir une descendance naturelle
    Slug. a-t-il aussi aidé Eileen ? D'une autre façon puisque papa Rogue était moldu..?
    non mais Et avec tout ça, on ne sait toujours rien sur la paternité de Severus...

    - Prior Incanto !
    non mais Pas trop tôt !
    Voldemort a demandé à Abraxas Malefoy de faire de lui un vampire... retiré de cette expérience quelques petits bonus, comme la capacité de voler ou de lire de façon surprenante dans les pensées...
    Abraxas a été comme contaminé par le sang de Lord Voldemort.
    Bien fait ! J'aime beaucoup ces idées... Content

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 24 Juil - 14:25

    J'aime beaucoup cette idée de Voldemort tentant l'étreinte et ses conséquences, moi aussi!! C'est très intéressant et bien vu, ça colle bien avec les capacités de Voldemort... Bravo!!

    Maintenant, ça va être duraille d'attendre la suiiite... Mad
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Dim 26 Juil - 10:34

    idem, très bien trouvée l'étreinte de Voldemort.
    et en lisant ça :
    - Sous-entendez-vous par là qu'il serait déraisonnable pour un directeur de laisser un élève courir un danger pour venir en aide à quelqu'un qui lui est cher ?
    il m'est venu une idée (rappel de Dumbledore et de sa perception de l'amour) :
    Lily (la grand mère) a donné sa vie par amour pour Harry, geste, on le sait, désintéressé et efficace, et je rajouterais "humain". Ellis ne retrouverait-il pas une véritable humanité en protégeant/se sacrifiant pour Lily (la sienne) ? (juste une idée comme ça...)
    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 26 Juil - 12:48

    Apsara a écrit:
    de son apparence singulière.
    non mais bon, je ne m'abaisserai pas à demander laquelle...
    Oui, bon, voilà, quoi... sifflote (Ron aurait été là que les paroles auraient peut-être été plus explicites... Laughing )

    Slug. a-t-il aussi aidé Eileen ? D'une autre façon puisque papa Rogue était moldu..?
    Tu veux dire, en ce qui concerne sa maternité ? Ben, oui, certainement... Dans le sens où c'est Slugh qui a mis Eileen sur la voix pour sa quête d'humanité et que le retour à l'humanité semble être le moyen (ou la cause) pour avoir une "descendance naturelle". Ceci dit, rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a que ce moyen-là pour y arriver...

    Et avec tout ça, on ne sait toujours rien sur la paternité de Severus...
    Ça c'est toi qui le dis... m'enfin voila

    - Prior Incanto !
    Pas trop tôt !
    Laughing


    Puis pour l'étreinte semi-ratée de Voldemort, j'avoue que l'idée me trotte dans la tête depuis looongtemps... En lisant le tome 7. Je suis contente que vous ayez accroché ! Content (Nan pasqueuh, mine de rien, c'est vrai quoi, qu'est-ce qu'il est allé se prendre la tête avec ses Horcruxes, le Voldemort, alors que ça aurait été si "simple" de devenir vampire... Razz ).

    Syrinx a écrit:il m'est venu une idée (rappel de Dumbledore et de sa perception de l'amour) :
    Lily (la grand mère) a donné sa vie par amour pour Harry, geste, on le sait, désintéressé et efficace, et je rajouterais "humain". Ellis ne retrouverait-il pas une véritable humanité en protégeant/se sacrifiant pour Lily (la sienne) ? (juste une idée comme ça...)
    Humhum... Rolling Eyes Ya de l'idée, effectivement... Pour être franche, la réplique de Slughorn, "Sous-entendez-vous par là qu'il serait déraisonnable pour un directeur de laisser un élève courir un danger pour venir en aide à quelqu'un qui lui est cher ?", faisait surtout référence à Harry et à Dumbledore, et aux propres prises de risque du premier lorsqu'il était élève du second. Mais, ça ne serait pas la première fois que certains mots de l'histoire renverraient à une autre idée sous-jacente... sifflote

    Leïa a écrit:Maintenant, ça va être duraille d'attendre la suiiite...
    Ouaip ! Content Surtout pour Lily, comme on disait plus haut ! Et vu que je n'ai pas touché mon stylo pour écrire depuis, fiouuuu ! au moins tout ça Rolling Eyes , elle a intérêt à être patiente... (Encore que, si ça se trouve, elle est bien là où elle est... sifflote ).

    Allez, à bientôt mais pas ici ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 12 Aoû - 22:15

    Et ben voilà, ça devait arriver... héhé

    Bonne lecture !


    ******* CHAPITRE 35 : PLANS *******


    Lily n’aurait su dire depuis combien de temps elle se trouvait dans le salon du Manoir Malefoy après y avoir transplané de force depuis le Poudlard Express avec Scorpius et son père, récoltant à leur arrivée un Petrificus totalus du second pour avoir tenté d’étrangler le premier à grand renfort d’injures suraigües.

    Elle avait tout de suite reconnu l’endroit, même si la pièce était bien plus lumineuse que lorsqu’elle y était venue pour la première fois, à l’occasion du bal d’anniversaire de Scorpius. La lueur caressante des bougies disposées sur les meubles avait cédé la place à une lumière crue projetée par un lustre de cristal sur les murs violet foncé. Debout près d'une haute fenêtre aux rideaux ouverts, donnant sur une nuit d'encre, Lily, immobilisée et bâillonnée, pouvait à présent distinguer plusieurs portraits dont les yeux des occupants étaient braqués sur elle avec des expressions de dégoût ou de satisfaction.

    Devant elle, tandis que sa colère décuplait sans qu’elle ne puisse à nouveau la laisser exploser, les deux Malefoy restaient silencieux en attendant manifestement que les choses suivent un cours qui n’était connu que d’eux. À l’autre bout de la pièce, près de la cheminée de marbre, Scorpius semblait avoir été frappé du même maléfice que Lily, assis tout droit à l’avant d’un fauteuil d’une façon qui aurait été parfaitement inconfortable pour le commun des mortels après seulement cinq minutes, figé et muet, la tête résolument baissée vers le sol.

    Contrairement à son fils, Drago Malefoy s’évertuait à faire des allers et retours entre la table et le canapé en lançant d’effroyables regards à Lily à chaque fois qu’il passait près d’elle. Sa femme, la mère de Scorpius, fut la première à les rejoindre. Élancée et dotée de la même chevelure blond platine que tous les autres membres de la famille, son visage se peignit d'une certaine inquiétude lorsqu'elle repéra Lily en entrant. Elle détourna aussitôt les yeux et se précipita vers son mari pour le serrer un moment dans ses bras avant de s'enquérir :

    - Est-ce que tout s'est bien passé ?

    - Oui, même si tout ne s'est pas exactement déroulé comme prévu, répondit Drago en posant brièvement les yeux sur son fils.

    - Il n'aurait pas dû y aller, sermonna sa femme. Il était évident que la fille n'allait pas vous suivre de son plein gré.

    Depuis son fauteuil, Scorpius donna l'impression de vouloir répliquer mais n'en fit rien, préférant visiblement abandonner son opinion au silence.

    - Quoiqu'il en soit, continua Drago, la fille de Potter est ici et le message a bien été transmis. Maintenant il faut attendre.

    - Attendre... souffla Mrs Malefoy en s'éloignant de son mari pour s'installer dans le fauteuil voisin de celui de son fils. Je déteste attendre. Combien de temps ?

    - Pas très longtemps, n'aie crainte, Astoria, se chargea de répondre Lucius Malefoy en pénétrant à son tour dans le salon d'une démarche assurée.

    Bien que Lily n'ait jamais eu l'occasion de rencontrer le grand-père de Scorpius, l'air de famille qui se dégageait de sa personne ne laissait pas le moindre doute sur son identité. Comme pour Drago, la couleur de leurs cheveux y était évidemment pour beaucoup mais les traits de leur visage, de même que leur allure générale, rappelaient de façon saisissante ceux de Scorpius, en plus matures. Maintenant que les trois générations se trouvaient réunies sous ses yeux, l'impression n'en était que plus troublante encore. Pour un peu, on aurait juré être en présence d'un seul et même homme à trois âges de sa vie...

    Comme sa bru juste avant lui, Lucius parût ne pas faire cas de la présence de Lily et se contenta dans un premier temps de tirer un à un tous les rideaux des fenêtres au moyen de sa baguette magique. Après quoi, il dévisagea son fils et son petit-fils – lequel semblait avoir miraculeusement retrouvé le moyen de relever la tête – dans le silence le plus complet. Tous trois avaient sans aucun doute bien plus à échanger que de simples regards, Lily comprenant qu'il devait s'agir là pour Lucius de s'informer du bon déroulement de leur plan.

    Leur plan. Quel plan ? Lily continuait de trépigner, alors que la curiosité commençait à prendre le pas sur la colère. Pourquoi cet enlèvement ? Qu'y avait-il sur le message laissé à son père dans le train ? C'était horrible de se sentir complètement impuissante comme elle l'était alors, étriquée physiquement et vocalement. Son esprit seul avait le droit d'être actif et devenait chaque minute tellement remuant qu'elle se serait crue prête à imploser tel un chaudron de potion mal préparée.

    Comme s'il avait perçu ses revendications muettes, Lucius Malefoy se retourna subitement dans sa direction et la jaugea un moment, sans rien dire. Derrière lui, Drago s'était mis à pianoter nerveusement sur le rebord de la table en observant la scène, tandis que Scorpius avait replongé dans son inspection du carrelage, sous le regard toujours soucieux de sa mère.

    - Voici donc notre invitée, fit-il d'une voix trainante en s'approchant lentement.

    Dans d'autres circonstances, Lily n'aurait certainement pas pu fixer ses yeux gris teintés de reflets violets sans ciller et détourner le regard. Si ceux de Scorpius lui avaient toujours inspiré de la bonté et de la délicatesse – même feintes – ceux de Lucius ne laissaient paraître que mépris et suffisance. Elle aurait voulu répliquer, lui cracher au visage que les Malefoy avaient une curieuse façon d'accueillir leurs invités mais ses pensées ne purent évidemment pas être formulées en paroles.

    Lucius parut pourtant les avoir entendu. Il se mit à ricaner avant de répondre :

    - Oh, mais il ne nous arrive que très rarement d'immobiliser nos invités. En règle générale, ils savent se tenir.

    Il la fixa encore un instant avant d'ajouter :

    - Seras-tu à même de te tenir, si je consens à te libérer de ce sortilège ?

    À nouveau, Lily ne put répondre de vive voix et dût lutter avec elle-même pour être certaine de réussir à se contenir. Après un long silence, elle accepta mentalement. Dans la seconde qui suivit, et sans le moindre mot ou geste de la part de Lucius, l'étau invisible se desserra autour de son corps, la faisant presque tomber tant ses jambes étaient en coton. Elle se rattrapa de justesse, toussa pour vérifier que sa voix lui était également revenue, mais garda le silence.

    - Prends donc place, continua Lucius en lui indiquant un siège près d'une commode, sur sa droite.

    Avec toute la politesse dont elle put faire preuve à cet instant, Lily refusa d'un prompt mouvement de tête.

    - Prends place, répéta Lucius en se montrant bien moins affable que la première fois.

    Lily se sentit alors attirée vers le siège proposé comme si elle avait été tenue par un fil invisible noué autour de sa taille et s'y assit, comprenant que la manœuvre consistait à lui faire prendre conscience que même libérée du sortilège de Bloquage, elle était toujours à la merci de ses hôtes. Cette fois, la peur empiéta largement sur toute autre forme de sentiment, même si les injures, dans sa tête, reprenaient de plus belle.

    - Petite arrogante, gronda Lucius en ressortant sa baguette magique. Exactement comme son père.

    Lily eut un petit mouvement instinctif en cherchant à se saisir de sa propre baguette avant de se souvenir qu'elle ne l'avait plus. Mais Lucius se contenta d'approcher sans lancer de sort et stoppa devant elle en la surplombant de toute sa malveillance.

    - Par contre, reprit-il d'une voix soudain plus maîtrisée, je constate que tu avais raison, Narcissa, elle ressemble de manière pour le moins troublante à son aïeule...

    Sans l'avoir vu arriver, Lily réalisa qu'il s'adressait à sa femme, laquelle se tenait immobile devant la porte d'entrée, le regard tendu vers son mari. Il ne lui échappa pas non plus que Drago s'était également crispé en voyant son père procéder et que Scorpius était toujours effroyablement rivé au sol.

    - Où en sommes-nous ? demanda alors Narcissa en s'avançant vers la table, sans plus se soucier du sort de Lily.

    Elle prit place près de Drago, toujours debout, et lui proposa de faire de même, d'un geste silencieux mais ce dernier refusa et reporta son attention sur son père.

    - Encore un peu de patience, fit Lucius avec sérénité en se détournant de Lily. Tout dépend maintenant de la capacité de l'Élu à comprendre ce qu'il faut faire. Drago, c'est toi qui le connais le mieux, combien de temps cela devrait-il lui prendre, selon toi ?

    Drago se contenta de hausser les épaules avec détachement comme s'il était clair qu'il ne pouvait absolument pas savoir cela.

    - Hmm... commenta Lucius. Heureusement que nous pouvons compter sur le fait qu'il ne soit pas seul à interpréter la demande faite dans notre message.

    - Quelle demande ? osa demander Lily en s'étonnant elle-même de ce que sa voix ait réussi à porter tant la peur la muselait encore.

    Tous les visages des Malefoy - sauf un - se tournèrent ensemble vers elle comme s'ils venaient de se souvenir de sa présence, mais ce fut Lucius qui prit encore la parole pour répondre, amusé :

    - Un marché. Tu es une monnaie d'échange. D'ailleurs, tu devrais presque t'estimer honorée de tenir un tel rôle.

    - Pourquoi vous en prendre à mon père ? répliqua-t-elle en s'obligeant à ne pas détourner les yeux pour chercher à croiser ceux de Scorpius. Après toutes ces années, après tout ce qu'il a ...

    - Non, voyons, l'interrompit Lucius en levant la main, le ton mièvre au possible. Il n'est pas question de ce très cher Harry Potter. De quel manque de convenance ferions-nous preuve en nous en prenant ainsi à l'Élu ! C'est sur un autre « élu » que se porte notre intérêt, un autre « survivant »...

    - Severus Rogue. Vous avez demandé à mon père de vous livrer Severus Rogue contre moi ?

    - Perspicace. Assez étonnant, je dois dire.

    - Mais mon père n'a pas la moindre idée d'où il se trouve ! Si vous n'avez pas réussi à le repérer, je ne vois pas comment lui pourrait y arriver comme ça, du jour au lendemain !

    - Nous ne lui en demandons pas tant, même si nous ne doutons pas qu'un sorcier tel que lui serait tout à fait en mesure d'accomplir ce genre de prouesse. Non, par contre nous savons qu'il y a, dans son entourage, d'autres personnes à même de contacter Severus Rogue...

    Lily se força à ne pas songer à Ellis mais le sourire en coin esquissé par Lucius lui fit comprendre que sa pensée avait néanmoins été lue.

    - Oh, belle tentative d'Occlumencie, s'étonna-t-il sarcastiquement. Quelque chose me dit que ce n'est pas ton père qui t'a appris cela.

    - Personne ne m'a appris ! rétorqua Lily en sentant une certaine forme de hardiesse lui revenir.

    - Hmm, voilà encore qui est étrange, commenta-t-il un ton en dessous avant de reprendre avec emphase : Ellis Prince, la pierre angulaire de notre plan.


    Dernière édition par Nausicaa le Mer 12 Aoû - 22:16, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 12 Aoû - 22:15

    Un autre silence suivit. Le regard de Lily se déporta vers Scorpius en le voyant relever brièvement la tête et se dérober presqu'aussitôt. Face à elle, Lucius semblait attendre une nouvelle réaction mais la panique qui l'avait maintenant gagnée paraissait agir tel un bouclier, comme si son esprit, tellement embrouillé, ne pouvait laisser échapper la moindre pensée intelligible.

    Lucius eut un autre petit rire méprisant et lui tourna le dos pour s'approcher à nouveau de Drago. Père et fils, exactement de la même taille, se considérèrent une fois encore sans rien dire jusqu'à ce que Narcissa prenne la parole comme pour couper court à un débat :

    - Il viendra.

    Aucune autre parole ne fit suite. Lucius alla s'asseoir en place d'honneur, sur le canapé face à la cheminée surmontée de l'immense miroir au cadre doré et les minutes s'égrenèrent ensuite très lentement sans que plus rien ne se passe ou presque. Un elfe de maison fut appelé pour venir servir du vin sans que quoique ce soit ne fusse proposé à Lily. Car aucun des Malefoy ne se préoccupait plus d'elle, comme si elle avait été absente, insignifiante, un élément de décoration parmi les meubles, un jouet délaissé, un appât...

    Voilà donc ce qu'elle était réellement pour eux, pour Scorpius. La douleur piquait son cœur à vif, au-delà de la colère et au-delà de l'angoisse. Non seulement elle se sentait trahie et blessée, mais elle allait entraîner dans sa faiblesse des personnes innocentes, qui n'avaient rien demandé ou qui, au contraire, avaient tout fait pour qu'une telle situation n'arrive pas.

    - Si c'est le Livre de Nod, que vous voulez, déclara-t-elle de but en blanc après avoir longuement considéré la chose, je peux vous aider sans que personne n'ait à risquer sa peau.

    Drago, qui s'était remis à faire les cent pas, s'arrêta pour observer la réaction de son père, imité par les autres membres de sa famille, Scorpius y compris. Même les portraits aux murs semblaient à présent profondément intéressés. Lucius prit d'abord le temps de finir son verre et de le reposer à côté de lui sur une table, puis se releva lentement et s'approcha de Lily, le sourire à nouveau fiché sur ses lèvres minces.

    - À défaut d'obtenir le Livre, reprit-elle très vite, je peux vous apprendre ce qu'il y a dedans. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois et je le connais quasiment par cœur.

    - Voyez-vous ça, nargua Lucius en plissant les yeux. Voilà qui accroît encore le nombre de charges portées à l'actif des Rogue...

    Lily se trouva incapable de répliquer, consciente de sa nouvelle erreur laquelle sembla beaucoup amuser Lucius.

    - Nous avons déjà eu connaissance de toutes ces fadaises ! Le Livre de Nod ne contient rien qui soit véritablement utile. Cela dit, il aurait été très plaisant de pouvoir remettre la main sur ce témoignage afin de le détruire une fois pour toutes.

    Sans prendre à nouveau le risque de commettre un autre impair en parlant, Lily se contenta de réfléchir sur l'objet de la recherche de Scorpius le jour où il les avait suivit, elle et Ellis, dans le bureau de Severus Rogue. Elle en vint assez vite à la conclusion que ce qu'il cherchait alors n'était pas le Livre de Nod mais Severus Rogue lui-même.

    - Oui, fit Lucius comme s'il avait soutenu son raisonnement intérieur, c'est lui que nous voulons.

    - Pour obtenir la formule de sa potion ? Sa méthode ?

    Les mots de Lily ôtèrent toute espèce d'amusement du visage de Lucius. Il répondit d'une voix glaciale :

    - Il n'existe que deux façons, pour nous, de monter dans l'échelle de puissance vampirique. (Il marqua une pause, inconfortable). La première méthode est l'alliance, chose qui a déjà été proposées aux Rogue à maintes reprises et qui s'est hélas à chaque fois soldé par un refus. La seconde méthode est un peu plus radicale. (Il fit une nouvelle pause, encore plus désagréable). Gageons que nous n'aurons pas à en venir là et que Severus Rogue saura cette fois retrouver la voix de la raison...

    - Il vous faudrait pour ça avoir en votre possession la baguette d'Aubépine ! lança Lily en omettant encore de prendre le temps de réfléchir avant de parler.

    - D'où notre marché, notre échange. Toi contre la baguette, remise en mains propres, cela va de soi.

    - Rien que ça ! s'entendit-elle répondre. Et qu'est-ce qui vous permet d'être si sûr que le marché soit accepté ? Je ne connais même pas Severus Rogue et si vous aviez été un peu plus observateur du temps où vous le côtoyiez, vous sauriez qu'il ne porte pas énormément mon père dans son cœur !

    - Mais il a toujours tout fait pour le protéger et continuera de le faire, en mémoire de Lily Evans.

    - Le protéger, lui, mais pas moi ! Severus Rogue n'a rien à faire de moi !

    - Mais pas Ellis Prince.

    La réponse la laissa sans voix puis après s'être persuadée elle-même de sa réplique, elle avança :

    - Si vous misez sur le fait qu'Ellis puisse convaincre son père d'intervenir, j'ai le regret de vous dire que ça n'est pas une idée très brillante. L'un et l'autre sont plutôt en froid.

    - Si tout se déroule selon notre idée, Ellis ne cherchera même pas à convaincre Severus Rogue. Il l'y forcera.

    Les yeux de Lily s'arrondirent de stupeur et sa voix se noua pour de bon en comprenant la manœuvre. La situation était encore pire que ce qu'elle s'était imaginée. Ellis allait endosser le rôle de l'appât à sa place afin de faire venir Severus Rogue au manoir, pour qu'il le sauve, lui. Son cœur se mit soudain à battre très fort dans sa poitrine et des sueurs froides la gagnèrent.

    Elle risqua un regard circulaire dans le salon, éprouvant encore plus cruellement sa vulnérabilité, son impuissance. Comment enrayer les choses ? Et Scorpius qui se bornait à ne pas lever les yeux vers elle !

    Un nouveau ricanement retentit, ranimant sa haine. Elle se précipita sur Lucius qui regagnait sa place près de la cheminée mais n'eut même pas le temps de lever ses poings sur lui qu'elle se retrouva à nouveau immobilisée, sans savoir de qui exactement venait d'être lancé le sortilège. Sa petite incartade avait en effet provoqué un mouvement général parmi l'assistance et tous les Malefoy, sans exception, pointaient à présent leur baguette dans sa direction.

    - Il y a vraiment des arbres qui mériteraient d'être élagués dès leur prime jeunesse, déclara dédaigneusement Lucius en lui lançant un regard perçant. Je crois qu'il est temps pour notre invitée d'être conduite à ses appartements. Scorpius.

    Il fut aisé de comprendre que Lucius chargeait son petit-fils de mettre Lily hors de sa vue pourtant seul le principal intéressé mit plusieurs secondes avant de réagir. Lorsqu'il se leva enfin de son fauteuil, Scorpius s'approcha de Lily en évitant de la regarder en face autant que faire se pouvait. Il parut hésiter à lui saisir le bras, mais s'y résolut finalement avant de lancer le contre sort pour la libérer de son immobilité et l'entraîna non pas vers l'entrée principale mais vers une porte plus petite, sur le mur opposé.


    *******


    « Avec le temps, il advint qu'il y avait trop de Vampires

    La guerre revint alors.

    Les Anciens s'étaient déjà soigneusement cachés, ayant tiré des enseignements des temps passés.

    Mais leurs enfants fondèrent leurs propres cités et lignées,

    Et ce sont eux qui moururent dans cette grande vague de guerres. (...)

    Une fois que cette guerre fut finie, tous les Vampires se cachèrent les uns des autres, ainsi que des humains qui les entouraient.

    Nous sommes toujours cachés, mais le Jyhad perdure.
    »

    L'Histoire de la Première Cité, La Chronique de Caïn (extrait du Livre de Nod )


    Dernière édition par Nausicaa le Lun 24 Aoû - 13:28, édité 6 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 13 Aoû - 14:12

    Encore prem's?!
    Ca fait plaisir de retrouver notre fic. Wink ...même chez les zaffreux Malfoy !
    Très bien vu le "clan" avec sa consanguinité ( c'est le cas de le dire! ) même chez la pâle belle-fille Astoria,son don hypertrophié pour l'occlumancie, son aristocratie méprisante ( quand tu décris Lucius dans le fauteuil, son verre à la main, j'ai tout de suite vu la photo que tu nous avais mise, où il a le chien à ses pieds...) .
    Mais que veulent-ils en fait ? Exterminer le clan des Rogue ? Il leur faudrait donc supprimer Severus et Ellis... pale

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 13 Aoû - 15:04

    C'est pourtant bien ce qu'ils visent, à mon avis, puisque l'alliance n'est pas possible...

    Et oh que voui, ça fait plaisir de retrouver cette fic!

    Vivement la suite...
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 13 Aoû - 15:21

    Apsara a écrit:Ca fait plaisir de retrouver notre fic. Wink
    Leïa Tortoise a écrit:Et oh que voui, ça fait plaisir de retrouver cette fic!
    Content Merci ! À moi aussi, ça me fait plaisir d'avoir réussi à m'y remettre (parce que la machine à eu du mal à redémarrer, mais là, ça devrait suivre sans plus trop s'arrêter jusqu'à la fin - une bonne demi-douzaine de chapitres encore).

    sa consanguinité ( c'est le cas de le dire! )
    lol! Oui ! Puis aussi, dans "consanguinité", il y a le mot "sanguinité" !

    Mais que veulent-ils en fait ? Exterminer le clan des Rogue ? Il leur faudrait donc supprimer Severus et Ellis...
    C'est pourtant bien ce qu'ils visent, à mon avis, puisque l'alliance n'est pas possible...
    Tout est possible... (Ben non, vaut mieux que je ne dise rien... Embarassed ).

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Lun 17 Aoû - 0:54

    Très bon chapitre je trouve. Par contre dans mes souvenirs des interviews de JKR, la femme de Drago s'appelle Daphnée Greengrass.
    Pauvre Scorpius, aurait-il une âme?

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Lun 17 Aoû - 9:32

    Hermy a écrit:Très bon chapitre je trouve.
    Merci Hermy ! Content

    Par contre dans mes souvenirs des interviews de JKR, la femme de Drago s'appelle Daphnée Greengrass.
    L'Encyclopédie HP n'est plus dispo (mais bon, je suis du genre à avoir quand même vérifié l'affaire dès le début Wink ) mais la femme de Scorpius est bien Astoria Malefoy, née Greengrass et c'est en fait la sœur de Daphné (élève à Poudlard pendant que Harry y était). (L'arbre généalogique sur la fiche de Drago sur Wiki dit ça aussi).

    Pauvre Scorpius, aurait-il une âme?
    Aahhh... Rolling Eyes Vaste question que l'âme chez les vampires... (<-- façon désinvolte de tourner autour de la question sans y répondre héhé ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Lun 17 Aoû - 18:14

    L'Encyclopédie HP n'est plus dispo
    AAAARGHHHHH!!!!! Est-ce que quelqu'un sait si c'est provisoire ou quoi? (rendez-moi mon EHP, mon précciiieeeuuux!!!)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Lun 17 Aoû - 19:51

    bon j'arrive après tout le monde, mais je suis tout à fait d'accord avec les premères reviews : ça fait du bien de continuer la lecture (je comprends pour la reprise difficile, j'ai tenté de m'y remettre aujourd'hui... pas gagné)
    Mais que veulent-ils en fait ? Exterminer le clan des Rogue ?
    ou les rallier. Mais ça n'a pas l'air facile, ça... sauf peut-être avec a baguette d'aubépine si j'ai compris (après est-ce parce que c'est la seule à leur être mortelle, ou parce qu'un impérium fonctionnerait avec elle ?)

    vivement le prochain chapitre !
    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 18 Aoû - 0:50

    Syrinx a écrit:
    Mais que veulent-ils en fait ? Exterminer le clan des Rogue ?
    ou les rallier.
    Et oui... Deux solutions, qu'il a dit le Lucius... m'enfin voila

    avec la baguette d'aubépine si j'ai compris (après est-ce parce que c'est la seule à leur être mortelle, ou parce qu'un impérium fonctionnerait avec elle ?)
    Ni l'un ni l'autre. Enfin, non, c'est plus compliqué que ça. Explications :

    La baguette d'Aubépine est censée conférer au vampire qui la possède des pouvoirs surpuissants (de façon imagée : tous les pouvoirs vampiriques et à un niveau de puissance maximale).
    Sauf que les Rogue, eux, de par leur nature particulière (et selon la légende du né-vampire) possèdent déjà les pleins pouvoirs vampiriques. Alors que les Malefoy, non (pas faute d'avoir essayé).

    Après, c'est un simple calcul stratégique, de forces, toussa... Enfin bref, vous verrez bien au prochain épisode ! Content

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 19 Aoû - 23:08

    Nouveau chapitre. Après le calme... Rolling Eyes
    Bonne lecture ! Neutral (Quand même).


    ******* CHAPITRE 36 : ALLIANCES *******


    Lily suivit Scorpius sans même tenter de se soustraire à sa prise, les baguettes des autres Malefoy toujours fermement braquées sur elle. La petite porte donnait sur un long couloir obscur au bout duquel se trouvait un escalier étroit qui obligea Scorpius à la lâcher un instant. Elle s'engagea encore sagement dans la volée de marches, très abrupte et attendit que son escorte ouvrît la lourde porte qui leur fit face une fois parvenus en bas.

    Une forte odeur de moisi mêlée à un vague parfum de fleurs se dégageait de la pièce, complètement noire. Scorpius fit un mouvement de baguette vers l'intérieur pour allumer une lanterne posée sur une table, logée dans le coin gauche de ce qui semblait être une cave, au plafond très bas et aux murs de pierre suintant d'humidité. Sur la droite, un matelas avait été jeté à même le sol et une couverture pliée dessus. À côté de la lumière, sur la table, se trouvaient une cruche d'eau et un verre, ainsi qu'un vase, rempli de camélias blancs.

    Sans attendre d'être poussée à l'intérieur par Scorpius, Lily entra dans la cave mais ne trouva pas la force de commenter l'aspect de « ses quartiers ». Elle considéra la chaise qui se trouvait près de la table un instant avant de choisir de s'asseoir sur le bord du matelas, en tailleur, les coudes plantés dans ses genoux, le menton posé sur ses poings joints. Puis elle se mit à fixer le dessus de la table, ne sachant pas ce qui retenait le plus son attention de la lumière, de l'eau ou des fleurs.

    Elle vit sans le voir, Scorpius entrer à son tour et hésiter à refermer la porte derrière lui pour finir par la laisser entrebâillée. Il s'avança jusqu'à la table et s'appuya contre le rebord, face à Lily, obstruant alors son point de mire pensif. Un long moment s'étira durant lequel il fut possible d'entendre les voix des Malefoy, au-dessus d'eux dans le salon, même si aucune parole ne pouvait clairement être comprise.

    - Ça ne devait pas se passer comme ça, finit par déclarer Scorpius, dans un murmure.

    Les yeux noisette mirent un long moment à faire le point pour venir à la rencontre des gris. Scorpius avait un visage livide, ou tout du moins, un masque livide. Comment savoir désormais si ce qu'elle pouvait voir de lui était vrai ?

    - C'est vrai, fit-il en réponse à sa question muette. Je suis déso...

    - Ah non, par pitié, pas ça ! le coupa-t-elle méchamment.

    - J'étais obligé de le faire.

    - Tu veux parler de mon enlèvement ou du fait de sortir avec moi ?

    - Les deux, répondit-il à demi-mots sans céder à l'envie manifeste de baisser à nouveau le regard.

    - Ha ! s'exclama Lily avec mépris. Ravie de constater qu'il te reste encore un brin de franchise !

    L'un et l'autre se turent, Lily ne se sentant plus l'envie de déverser sa colère en cet instant pour le moins critique. Une pure perte de temps et d'énergie. Et puis c'était vers elle-même qu'une grande partie de sa haine se dirigeait. Comment avait-elle pu être aussi aveugle, alors que tout le monde autour d'elle avait cherché à la mettre en garde ?

    - Tu ne pouvais rien y faire, continua doucement Scorpius. Je me suis servi de mon pouvoir de séduction vampirique sur toi. Au début, en tout cas...

    Lily l'encouragea malgré elle à développer ses dernières paroles d'un pitoyable froncement de sourcils.

    - Le « plan » initial consistait uniquement à ce que je me rapproche de l'un des enfants Potter, pour savoir où se trouvait la baguette d'Aubépine. Malheureusement, je n'ai jamais pu nouer aucune espèce d'amitié avec l'un ou l'autre de tes frères. Lorsque tu es arrivée à Poudlard et que tu as été envoyée chez Serpentard, tu n'imagines pas quelle aubaine cela a constitué pour nous. Nous avons (il se reprit), j'ai tout mis en œuvre pour devenir ton ami. Les choses ont pris un peu de temps, parce que j'ai vite compris, par quelques questions et allusions bien placées, que tu n'avais aucune information sur la baguette d'Aubépine. Ça aurait pu, ça aurait dû, s'arrêter là.

    - Tout ce temps, pour une aussi petite information ?

    - La baguette a de l'importance pour nous, alors que le temps, pas du tout. Le temps est l'une des grandes forces des vampires.

    - Et lorsque j'ai enfin su où se trouvait la baguette, en la découvrant dans le souvenir de mon père, tu as alors enclenché la vitesse supérieure ?

    - Oui... Mais je ne me servais plus de mon pouvoir, à ce moment-là... Je veux dire... Je ne me forçais plus vraiment à te séduire. J'en avais aussi envie...

    - Pourquoi est-ce que je te croirais ?

    - Parce que même après avoir récupéré la baguette, nous avons continué à nous voir. J'aurais pu tout aussi bien choisir de mettre fin à notre relation à ce moment-là. (Il s'arrêta encore avant de reprendre, âpre). J'aurais peut-être dû le faire...

    - Tu as beau jeu de dire ça maintenant ! Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Que je comprends, que je ne t'en veux pas ? Que tu t'es laissé conduire par les desseins de ta famille et que tu n'y es pour rien ? Sûrement pas !

    - Je n'ai jamais prétendu que je n'y étais pour rien. J'étais conscient de ce que je faisais et j'adhérais au plan dans son entièreté. Je continue d'ailleurs à y adhérer.

    Lily eut un autre reniflement dédaigneux et enfouit son visage dans ses mains en se massant le front, complètement harassée. Le silence s'abattit de nouveau, à peine perturbé par les voix diffuses des Malefoy conversant à l'étage.

    - Qu'est-ce qui va se passer, maintenant ?

    - Même si certains d'entre nous peuvent entrapercevoir l'avenir, répondit Scorpius, l'air navré, ce n'est pas encore mon cas. Il aurait été préférable que Rogue ne s'en soit pas sorti, lorsque le Seigneur des Ténèbres a cru le tuer...

    - En réalité, vous ne tenez pas à vous allier aux Rogue, n'est-ce pas ?

    - Ils ont toujours refusé d'admettre que notre vision des choses était la meilleure, renifla Scorpius, les traits froncés. Les Rogue ne cherchent qu'à fuir, ils excellent dans la lâcheté, ils s'évertuent à vouloir tirer notre race vers le bas alors que nous nous appliquons à lui faire retrouver la place qui était la sienne avant. Ils s'accrochent à des légendes que plus personne ne croit depuis des siècles mais il n'y a rien à gagner à redevenir humain ! Nous valons mieux ! Les humains ne sont que...

    Il s'arrêta net en découvrant l'effroi de Lily sur son visage, sinon dans ses pensées.

    - Alors c'est bien ça, fit-elle froidement, vous n'avez pas l'intention de réitérer votre proposition d'alliance.

    Scorpius s'abstint à nouveau de répondre. Lily prit un autre temps de réflexion pour envisager la tournure des évènements, essayant d'évaluer la réussite de chacun des deux camps s'ils venaient réellement à se faire face. Les Malefoy, peut-être moins forts que les Rogue, seraient tout de même en surnombre. Deux contre cinq. Et si la baguette d'Aubépine était restituée d'entrée de jeu, contre la vie sauve de Lily, les seconds avaient encore moins de chance de réchapper aux premiers... Et si son père venait à se mêler de la partie - chose qui d'après elle n'allait pas manquer d'arriver - est-ce que ce serait alors suffisant pour que la balance s'équilibre ? De minute en minute, le poids dans son ventre se faisait terriblement plus lourd.

    - Le rôle de ton père se limite à nous servir de messager, intervint Scorpius comme s'il avait voulu la réconforter. Il n'y a aucune raison pour qu'il vienne ici aussi.

    - Aucune raison ? s'exclama Lily. Mais je suis sa fille !

    - Tiens, tu te réclames de lui, maintenant ? fit-il remarquer avec une pointe de sarcasme avant de se reprendre encore. Il vaut mieux souhaiter pour lui qu'il ne s'en mêle pas...

    - Mais si l'option venait à se présenter, répliqua-t-elle, incisive, j'imagine que tes parents se feraient un plaisir de lui régler son compte, à lui aussi ! Est-ce que tu avais pensé à tout ça, quand tu as accepté le « plan » ?

    - Il ne s'agissait pas d'accepter ou non, parut vouloir se dédouaner Scorpius. Nous sommes une famille, un clan, nous nous devons d'aller dans le sens qui sera le plus profitable pour nous, tous autant que nous sommes. Nous sommes liés.

    - Par le sang ?

    - Oui, et ce dès notre naissance.

    - Est-ce que tu es en train d'insinuer que vous n'avez pas de libre-arbitre ?

    Le visage de Scorpius se modifia encore, lui donnant l'air d'hésiter à satisfaire la curiosité de Lily.

    - C'est difficile à expliquer, finit-il par dire en se détournant d'elle pour s'éloigner vers un recoin plus obscur de la cave. Pour simplifier les choses, je pense qu'on pourrait comparer le lien qui nous unit, mon grand-père, mon père et moi, à du clonage, sauf qu'au lieu de se résumer à une duplication de notre patrimoine physique, le procédé englobe également notre esprit, ou du moins une part de notre esprit véhiculé par notre sang vampirique.

    Scorpius se retourna brièvement vers Lily, peut-être pour s'assurer qu'elle le suivait dans ses explications étranges, et continua à marcher lentement dans la pénombre :

    - C'est mon arrière grand père, Abraxas Malefoy, qui a mis au point cette « technique », avec l'aide d'un ami à lui. Nous continuons à procéder selon son enseignement, mais nous peinons à reprendre ses travaux pour les améliorer depuis qu'il est mort, véritablement mort, sans nous avoir jamais révélé l'origine de ses recherches.

    - Qui l'a tué ?

    - Le Seigneur des Ténèbres.

    - Voldemort ? Mais vous vous êtes pourtant alliés à lui ?

    - Oui, c'est une longue histoire, là encore, mais il était normal, voire nécessaire, que les Malefoy se rangent derrière le Seigneur des Ténèbres, attendant leur heure. Ce fut au-delà de leurs espérances de le voir être anéanti.

    - Tout comme ce dut être au-delà de leurs espérances de voir Severus Rogue disparaître...

    Ils se turent encore longuement, puis soudain, alors qu'il se trouvait au beau milieu de la pièce à regarder dans le vide, Scorpius tressaillit. Au même moment, des mouvements d'agitations - pas précipités et intonations de voix plus fortes - se firent entendre à l'étage.

    - Qu'est-ce qui se passe ? fit Lily en se mettant debout, dominant son nouvel accès de fébrilité. Est-ce qu'ils sont là ?

    - Pas encore, répondit Scorpius, lui-même visiblement très tendu. Mais quelqu'un approche du manoir. (Il fixa ensuite Lily avant de déclarer d'une voix sans timbre). Je dois allez rejoindre ma famille.

    - Non, attends ! s'exclama-t-elle pour gagner du temps et mettre de l'ordre dans le formidable enchevêtrement d'idées qui avait pris forme dans sa tête.

    Près de la porte, Scorpius s'immobilisa, moitié surpris, moitié inquiet.

    - Attends, pria-t-elle encore en s'approchant de lui. Est-ce que tu tiens toujours à moi ?

    - Oh, Lily, soupira-t-il en levant les yeux au ciel. Là n'est pas la question ! Même si ma réponse était « oui », je ne pourrais pas te libérer, je comprends que tu me le demandes mais...

    - Non, le coupa-t-elle en s'efforçant toujours de se concentrer. Je le sais très bien. Je ne vais pas te demander de me libérer mais juste de considérer la situation.

    - Quoi ?

    Au-dessus d'eux, le silence était revenu dans le salon, pire encore que les pas et les voix affolées. Un calme angoissant. Lily, tout près de Scorpius à présent, prit une profonde inspiration et commença, à voix très basse :

    - Et si Severus Rogue ne venait pas ?

    - C'est certainement lui qui est en train d'approcher.

    - À moins que ce ne soit Ellis, seul, objecta Lily, ou encore mon père. Peut-être que Rogue décidera tout compte fait de ne pas venir ? Peut-être que vous ne récupérerez pas la baguette ? Je connais mon père, il tentera quelque chose malgré tout, même si Rogue ne se montre pas. Que feront les tiens, à ce moment-là ?

    Scorpius refusa de considérer la question d'un mouvement de tête revêche.

    - Comment allez-vous vous y prendre, pour me tuer ? continua-t-elle pourtant avec un peu plus d'audace. Est-ce que vous avez prévu de faire ça de façon sorcière ou de façon vampire ? Et qui va s'en charger, d'ailleurs ? Est-ce que vous allez tirez ça au sort ?

    - Arrête ça ! Il n'est pas question que tu meures !

    - Mais c'est une issue possible ! Il vaut mieux toutes les évaluer lorsqu'on échafaude un plan, non ?

    Le grognement qu'émit Scorpius ne l'arrêta pourtant pas :

    - Et si Rogue venait, mais qu'il n'était pas du tout disposé à vous rendre la baguette ? S'il trouvait là l'occasion de vous défier ?

    Scorpius ferma les yeux et leva les mains devant Lily pour lui réclamer d'arrêter.

    - D'accord, obtempéra-t-elle, toujours décidée à aller jusqu'au bout de sa démonstration. Mettons qu'il vienne. Mettons que tout se passe exactement selon votre plan. Rogue vous rend la baguette, vous me libérez, mais vous l'attaquez et vous gagnez. Que vaudra ma vie, même épargnée, après ça, une fois que vous aurez enfin atteint votre but ? Tu n'es pas assez naïf pour imaginer que ta famille, tôt ou tard, va à nouveau se retrouver face à la mienne ? Quelque chose me dit qu'en quittant ce manoir avec ce que nous savons maintenant de votre petit secret, nos vies ne bénéficieront pas d'un très long sursis...

    - Je ferai en sorte que tu sois épargnée.

    - Trop aimable ! Mais même dans ce cas, je ne vois pas pourquoi la majorité Malefoy se rangerait à ton seul avis !

    Scorpius ne parut rien trouver à répliquer et Lily embraya aussitôt, d'un ton excessivement grave :

    - Dans toutes les configurations où ta famille sort victorieuse, moi j'y passe.

    - Alors, déclara presque sournoisement Scorpius, il vaut mieux pour toi que ma famille n'en réchappe pas...

    - Non, murmura-t-elle, parce qu'alors, c'est toi qui risquerais d'y passer.

    Face à elle, les yeux gris se voilèrent soudain d'un trouble profond. Lily fit le seul pas qui la séparait encore de Scorpius, s'étira lentement sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur ses lèvres froides. Elle entretint ensuite le silence un moment avant d'abattre sa dernière carte :


    Dernière édition par Nausicaa le Ven 21 Aoû - 19:40, édité 7 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 19 Aoû - 23:08

    - Il y a encore une autre possibilité. Il y a un moyen de changer la donne, un moyen pour qu'aucun de nous deux ne meure.

    Une étincelle s'anima dans l’acier liquide, faite d'effroi et d'espoir.

    - Donne-moi le Sang, susurra-t-elle, toujours à quelques centimètres de la bouche de Scorpius.

    - Je... eut-il du mal à répondre. Je ne suis pas censé le faire...

    - Regarde-moi dans les yeux et ose me dire que tu n'y as jamais songé lorsque nous étions ensemble.

    - Mais... Je ne l'ai jamais fait... Notre façon de procéder veut que nous ne donnions le Baiser qu'à une seule personne, notre compagne.

    - Et est-ce si difficile à envisager que cette compagne, ce soit moi ?

    Un « non » inaudible s'échappa de ses lèvres avant qu'elles ne s'approchent à leur tour de celles de Lily. Mais Scorpius céda à un nouveau sursaut et recula d'un pas. À l'étage, l'effervescence était également revenue.

    - Cette fois, ils sont là.

    - Alors fais-le, réclama Lily en se blottissant contre lui. Fais-le avant qu'il ne soit trop tard.

    - Il faut d'abord que je boive ton sang, presque tout ton sang, jusqu'à ce que tu sois à l'article de la mort. À la suite de quoi je te ferai boire à mes veines...

    - Je sais. Fais-le.

    Dans ses bras, Lily ne pouvait plus voir le visage de Scorpius, mais ressentit encore son hésitation lorsqu'il dégagea délicatement ses cheveux de son cou. Elle trembla. Les doigts froids s'attardèrent un instant sur sa peau, effleurant sa nuque pour incliner doucement sa tête de côté. La bouche prit ensuite le relais et vint déposer de légers baisers près de ses lèvres, de son menton et de sa gorge. Enfin sa gorge.

    La morsure ne fut douloureuse qu'une infime fraction de seconde avant de s'effacer aussitôt en une caresse, puis un son bas et humide lui parvint, en même temps que le rythme puissant des battements de son cœur enflait à ses oreilles. La tête se mit alors à lui tourner, lui faisant prendre conscience de son corps, dans les moindres extrémités et lui donnant à la fois l'impression d'échapper à la pesanteur. Bientôt les murs de la cave semblèrent se dissoudre pour laisser place à des images floues, des impressions. Lily essaya un moment de se concentrer sur ses visions, crut apercevoir un duvet de plumes blanches, des mains fines, un serpent, les barreaux d'une prison, un feu intense, des pétales ou des flocons de neige, puis s'abandonna aux seules sensations qu'elles suscitaient en elle...

    Soudain tout s'arrêta net. Les évocations, l'étourdissement, l'étreinte. Le visage de Scorpius s'écarta d'elle, complètement transformé, plus magnifique encore qu'il ne lui était jamais apparu, mais aussi bien plus redoutable. Sa bouche entrouverte, encore toute humectée de sang, formait un pantomime parfait du bouleversement. Ses yeux, arrondis par l'effroi, avaient perdu leur tonalité liquide et semblaient d'une dureté de verre.

    - Scorpius !?

    Il sembla revenir à lui, la fixa pour de bon, d'un air à peine moins médusé et la guida en arrière, dans le coin de la cave. Ses lèvres remontèrent en un rictus écœuré lorsqu'il la lâcha, tout près du matelas où elle s'écroula littéralement.

    - Tu m'as menti, assena-t-il d'une voix rauque. Ça n'était pas pour moi que tu voulais le Sang !

    - Scorpius... ne réussit qu'à gémir Lily.

    Son corps, comme si les effets d'un puissant anesthésiant prenaient subitement fin, était parcouru de douleurs lancinantes. Elle se redressa sur un coude, tant bien que mal.

    - Le sang ne ment pas, continua Scorpius, impérieux. Le sang ne ment jamais. J'ai vu en toi tes désirs profonds. C'est pour lui, que tu veux devenir immortelle ! C'est avec lui que tu as envie de passer l'éternité !

    - Non, implora-t-elle, s'il te plait, écoute.

    Mais elle ne put continuer. Son souffle commençait déjà à lui manquer et la douleur à se propager partout. Une tiédeur émanait aussi de son cou. Elle porta ses mains à l'endroit de la morsure de Scorpius et comprit que la blessure n'était pas refermée et que son sang coulait encore, lentement mais sûrement.

    Prise de panique, elle tenta de juguler l'écoulement avec ses mains, en vain, avant de relever la tête vers Scorpius.

    - Fais quelque chose ! Ne me laisse pas comme ça !

    - Oh, si, je vais te laisser ! Mais je ne manquerai pas de transmettre ton bon souvenir à ton cher Prince !

    Son regard était celui d'un vrai dément, à présent. Il éclata d'un rire sonore, affreusement identique à celui de son grand-père, puis s'interrompit presque aussitôt en entendant des voix, très fortes cette fois-ci, retentir à l'étage. Il leva encore les yeux vers le plafond, comme complètement surexcité par la perspective des évènements qui se jouaient au-dessus de lui, et quitta la cave sur-le-champ, sans un regard pour Lily, prenant soin, comme si cela avait été nécessaire, de verrouiller la porte derrière lui.

    Lily essaya encore d'évaluer la situation, mais se rendit compte que ses facultés de raisonnement l'abandonnaient aussi sûrement que son sang et ses forces. Elle tenta de calmer autant qu'il lui fut possible sa respiration, pour essayer de percevoir à son tour ce qui se passait dans le salon des Malefoy.

    Des pas, essentiellement des pas, de long en large, sans aucune espèce de précipitation et des voix, de nouvelles voix, à la résonance toute familière. Ellis...

    Elle essaya d'appeler à l'aide, mais le souffle lui manquait trop cette fois pour arriver à former un son assez fort pour être perçu un étage au-dessus. À la douleur, s'ajoutait maintenant l'engourdissement, gagnant peu à peu tous ses membres et l'empêchant de rester relevée comme de laisser ses mains autour de son cou. Le haut de sa robe était à présent trempé de sang et collait, visqueux, à sa peau. Elle s'affala sur le matelas, parcourue de tremblements.

    Les yeux rivés au plafond, entre deux râles douloureux, elle crut soudain discerner quelques bribes de paroles, plus fortes à présent, signe que la situation s'envenimait :

    - Ne t'avise pas de faire ça, Severus !

    - Vous m'y contraignez !

    Severus Rogue était là aussi. Sa voix aux inflexions plus graves que celles d'Ellis, était bien reconnaissable. Envahie par un élan d'espoir, Lily s'imagina alors assez forte pour basculer du matelas et se traîner vers la table pour la renverser, faire du bruit pour être localisée. Mais plus aucune partie de son corps ne semblait vouloir lui répondre.

    Comme quelques minutes plus tôt, il lui sembla que la pièce s'effaçait à nouveau autour d'elle.

    Puis loin, très loin, des coups retentirent, des explosions, et encore des voix, des cris. Lily se sentit tomber, ou plus exactement soulevée. Comment savoir précisément ? Son corps bougeait, en tout cas, non pas mu par sa force disparue mais par quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui la soutenait à bras-le-corps.

    D'autres bruits sourds, d'autres cris. Le froid, la nuit. Et... une sensation, un fragment de sensation. Le vent. Juste le souffle du vent sur son visage. Puis un murmure, tout proche cette fois.

    Ellis...

    Elle n'entendait pas vraiment ses paroles, mais les comprenait, les ressentait.

    - Ça va aller.

    Puisant dans ses dernières ressources, elle parvint alors à murmurer, assez fort pour être entendue par l'oreille d'un vampire :

    - Mon... père ?

    Il lui sembla que la réponse sonnait à nouveau dans sa tête, vibrante :

    - N'essaye pas de parler.

    - Harry ? insista-t-elle

    - Ne t'inquiète pas. Je t'emmène là où on pourra te soigner.

    - Non... Plus le temps...

    - Chut. Fais-moi confiance.

    Mais dans un effort désespéré, Lily souffla encore :

    - Ne fais pas... la même erreur... que Rogue... Donne... moi... le Sang.

    Puis elle enfouit son visage dans le cou d'Ellis, sous ses longs cheveux, enveloppée dans sa cape, flottant très haut, très vite, blottie étroitement contre lui, et crut ressentir une dernière fois son étreinte avant de sombrer dans l'obscurité la plus totale.



    *******



    « Il est très difficile, mes enfants, de vous dire de punir par le feu, par l'exsanguination, par la décapitation, par la torture, par la paralysie, par le soleil.

    Vous êtes mes enfants : seuls vous parmi le reste de la création êtes mes compagnons, à jamais.

    Vous êtes liés tels des pères à leurs enfants et des enfants à leurs pères.

    Aussi, je débusquerai les mauvaises graines, j'éliminerai les pires d'entre vous, j'élaguerai mon sombre arbre, à la manière de mon Père, Adam, ainsi qu'il me l'a appris.
    »

    Lois et Punitions de Caïn, La Chronique des Ombres (extrait du Livre de Nod )


    Dernière édition par Nausicaa le Lun 24 Aoû - 13:29, édité 3 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 20 Aoû - 10:11

    excellent chapitre !!

    Scorpius est donc mauvais, mais moins que le reste de la famille. Sa déception révèle quand même une certaine dose de sentiment meurtrier...

    Quant aux Rogue, j'espère qu'on sera comment ils sont venus à bout des Malefoy... (quoiqu'on ne sait pas trop où en est Severus ; on sait juste qu'il était là... Tu nous l'as pas tué quand même ?)

    Et Harry, il est où, lui ?

    et la transformation va-t-elle réellement se faire ??

    Je n'attends pas vraiment de réponse, du moins pas avant le prochain chapitre (mais si tu veux bien, hein...)
    Vivement qu'il arrive ce chapitre !!! bounce

    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 20 Aoû - 14:32

    Waw! Que voui, il s'en passe, des choses, dans ce chapitre! Cette fois on est bien au coeur du sujet!

    Alors, Ellis va-t-il lui donner le Sang ou bien va-t-il trouver un moyen de la soigner autrement, tout en laissant son humanité intacte? Quel pourrait être ce moyen?

    Et à quoi a été "contraint" Severus...

    Encore et toujours des questions, comme d'hab'!

    un passage vraiment très joli:
    crut apercevoir un duvet de plumes blanches, des mains fines, un serpent, les barreaux d'une prison, un feu intense, des pétales ou des flocons de neige, puis s'abandonna aux seules sensations qu'elles suscitaient en elle...
    la mémoire collective des Malefoy? Les plumes blanches pour les paons, les mains fines bah ils les ont tous, la prison c'est Lucius à Azkaban, le feu pourrait être un souvenir de bataille et les flocons de neige simplement la beauté d'un hiver (et le côté polaire de leur personnalité)...

    Plus trivialement, j'ai relevé deux petits fautounettes (gniâk gniâk):
    "le lien qui nous uni"
    => unit

    "sans nous avoir jamais révéler l'origine "
    révélé
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 20 Aoû - 17:43

    Hop c'est corrigé, merci Leïa ! Wink

    Syrinx a écrit:excellent chapitre !!
    Leïa Tortoise a écrit:Waw! Que voui, il s'en passe, des choses, dans ce chapitre! Cette fois on est bien au coeur du sujet!
    Very Happy Merci ! j'avoue que ce chapitre faisait partie de ceux que j'avais hâte d'écrire et publier. (Il m'en reste encore quelques-uns, comme ça... Rolling Eyes ).

    Scorpius est donc mauvais, mais moins que le reste de la famille.
    Hélas oui... Enfin pas tout à fait mais au final, oui. On ne peut pas dire que ce soit un "gentil"... Neutral Et pourtant...

    Sa déception révèle quand même une certaine dose de sentiment meurtrier...
    C'est le moins qu'on puisse dire, même s'il faut garder en tête que les émotions fortes font toujours de gros dégâts chez les vampires... (Nan mais qu'est-ce qui m'prend, à moi ? Pour un peu je serais presque en train de le défendre !?! Clignote ).

    Quant aux Rogue, j'espère qu'on sera comment ils sont venus à bout des Malefoy...
    Et à quoi a été "contraint" Severus...
    Oui oui, vous saurez ce qui s'est passé, pas d'inquiétude pour ça... Par contre en ce qui concerne :
    (quoiqu'on ne sait pas trop où en est Severus ; on sait juste qu'il était là... Tu nous l'as pas tué quand même ?)
    No comment... silent

    Et Harry, il est où, lui ?
    Idem... silent

    et la transformation va-t-elle réellement se faire ??
    Alors, Ellis va-t-il lui donner le Sang ou bien va-t-il trouver un moyen de la soigner autrement, tout en laissant son humanité intacte? Quel pourrait être ce moyen?
    Et puisque jamais 2 sans 3 : silent

    Je n'attends pas vraiment de réponse
    Ouf, ben tant mieux ! Content
    du moins pas avant le prochain chapitre (mais si tu veux bien, hein...)
    Grand Nan de Mana Nan nan nan...

    Vivement qu'il arrive ce chapitre !!! bounce
    Encore et toujours des questions, comme d'hab'!
    Vi ! héhé

    un passage vraiment très joli:
    crut apercevoir un duvet de plumes blanches, des mains fines, un serpent, les barreaux d'une prison, un feu intense, des pétales ou des flocons de neige, puis s'abandonna aux seules sensations qu'elles suscitaient en elle...
    la mémoire collective des Malefoy?
    Très précisément ! applaudis (et merci !)
    Les plumes blanches pour les paons, les mains fines bah ils les ont tous, la prison c'est Lucius à Azkaban, le feu pourrait être un souvenir de bataille et les flocons de neige simplement la beauté d'un hiver (et le côté polaire de leur personnalité)...
    Chaque image est reliée à un souvenir (comme lors de l'échange de visions entre Rogue et Lily, dans la première partie).
    Les mains renvoyaient plutôt à Voldemort, mais maintenant que je relis, j'aurais peut-être mieux fait de les qualifier de squelettiques, encore que... Huh Puis il y avait aussi le "serpent" dans le lot.
    Le feu est plus évident qu'il n'y paraît et les flocons sont là pour Scorpius. Je vous laisse encore chercher. (Cela dit, plusieurs visions peuvent fonctionner pour plusieurs Malefoy à la fois. Et puis, il ne faut pas oublier Abraxas, dans le lot, même si on ne le connait pas (encore) vraiment... sifflote ).

    Allez ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 20 Aoû - 20:58

    ah oui, le serpent, j'oubliais. D'ailleurs... le feu, j'allais dire le Basilic, épisode du fiasco du journal intime de Jedusor, mais non, y'avait pas de feu, à ce que je me souvienne. A part un souvenir général de bataille, je ne vois pas un souvenir précis lié aux Malefoy...

    (et les mains, effectivement, la confusion est grande, lol! mais déjà squelettiques ça s'approche peut-être un peu plus, même si c'est vrai que ça peut faire penser aussi aux vamps...)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Ven 21 Aoû - 4:02

    Le feu ça ne serait pas le Feudeymon qui détruit la salle sur demande et duquel Harry sauve Drago?
    Sinon encore un très bon chapitre, poétique, plein de suspens et d'angoisse.
    Je suis curieuse de connaitre la confrontation entre ce cher Severus et les Malefoy.

    Quant à Lily, j'espère qu'Ellis lui fera le cadeau de la laisser humaine. Je ne suis pas sûre que devenir un vampire soit un sort enviable et Ellis en est conscient puisqu'il veut devenir humain.

    Tu penses poster la suite quand?

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 21 Aoû - 9:11

    Hermy a écrit:Le feu ça ne serait pas le Feudeymon qui détruit la salle sur demande et duquel Harry sauve Drago?
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Super01 Bien joué ! (Ah, Leïa, va falloir le relire, ce tome 7 ! Wink ).

    Leïa Tortoise a écrit:(et les mains, effectivement, la confusion est grande, lol! mais déjà squelettiques ça s'approche peut-être un peu plus, même si c'est vrai que ça peut faire penser aussi aux vamps...)
    Mouaip. Oh, mais d'un autre côté, ce qu'il y a de bien avec "fines", c'est que ça pourra aussi bien renvoyer à Voldemort qu'à plein d'autres personnages possibles, féminins ou vampiriques, ou les deux ! sifflote

    Hermy a écrit:Quant à Lily, j'espère qu'Ellis lui fera le cadeau de la laisser humaine. Je ne suis pas sûre que devenir un vampire soit un sort enviable et Ellis en est conscient puisqu'il veut devenir humain.
    Faudra voir ce qui est possible de faire, surtout, plus que de pouvoir "faire des choix"... Enfin, on en reparle bientôt :
    Tu penses poster la suite quand?
    Mercredi soir prochain, si tout va bien. Content


    Merci encore pour vos messages !
    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 21 Aoû - 9:27

    (Ah, Leïa, va falloir le relire, ce tome 7 ! ).
    Voui Embarassed et toute la série d'un coup, aussi... (peut-être un lointain marathon fondu?)

    Bienvenue, Hermy, en tout cas!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Ven 21 Aoû - 15:01

    Coucou !
    Je ne lis rien de ce qui m'entoure Suspect , car je viens d'entreprendre la relecture + lecture de toute la fic partie II.
    J'ai donc enregistré tous les chapitres avec la fonction "version imprimable", qui donne une lecture si agréable Very Happy (en plus du style si agréable à lire aussi)

    Et je voudrais juste signaler deux choses à ce propos :
    Le chapitre 12 "version imprimable" est en fait à nouveau le chapitre 11.
    Les versions imprimables s'arrêtent à partir du chapitre 31.

    A un de ces jours quand je vous aurai rattrapés,
    ça file vite, 11 chapitres entre hier soir et ce midi (certes, j'en avais déjà lu 8 ou 9 sur la Pensine)
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 11 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum