Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
Chapitre 1 - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Chapitre 1 - Page 2 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
Chapitre 1 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Chapitre 1 - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
Chapitre 1 - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
Chapitre 1 - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Chapitre 1 - Page 2 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

Chapitre 1 - Page 2 Vote_lcap60%Chapitre 1 - Page 2 Vote_rcap 60% [ 6 ]
Chapitre 1 - Page 2 Vote_lcap40%Chapitre 1 - Page 2 Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chapitre 1

+6
Anilori
Apsara
Nausicaa
Suzywa
Luna Pensive
dina
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Nausicaa Mer 14 Avr - 11:17

Apsara a écrit:Voui, je le vois moi aussi, ce dessin ! J'étais même entrain de me demander si ce n'était pas un des tiens Anilori !
Anilori a écrit:Ah non, c'est pas moi, mais je peux essayer de vous en faire un si vous voulez Smile
Chiche ! Very Happy

Ou si ça n'était pas au dos de la jaquette de la "grosse" édition originale de Blommsbury. Je suis allé voir sur leur site où on me dit que Thomas Taylor ( l'illustrateur de l'édition de poche) leur est inconnu : english humour ?
Edit'Apsara J'ai fini par trouver celle-ci : assez proche de ce que j'avais en tête ( quoique je visse Hagrid arriver de gauche à droite)
Non (même si celle-ci est bien), celle que j'avais en tête était en noir et blanc... scratch Ou alors je confonds avec une autre illustration de Hagrid mais faisant référence au tome 7 (quand il porte à nouveau Harry...).

Apsara a écrit:
[ Dumbledore] choisit la solution de facilité
Il est vrai que sa personnalitè "balance " entre très grande profondeur ( le-sorcier-qui-sait-tout-et-a-des-super-pouvoirs) et le "laisser-aller", la légèreté. Je ne peux pas m'empècher de me demander si c'est lié au fait que J.K. l'a, de son propre aveu, "toujours vu "gay" J'ai honte...
Bhouh !! Oui, tu peux ! ^^ Non, et on aura l'occasion de reparler de ça, pour moi c'est juste une façon de dépeindre la personnalité d'un homme qui n'affronte pas tous ses démons, qui peut faire des erreurs et qui refuse ou met du temps à l'admettre. (Un type tout à fait normal, en somme ! ^^).

Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6178
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Leïa Tortoise Mer 14 Avr - 15:49

Eh ben vous avez déjà bien tartiné! Je n'ai pas encore eu le temps de commencer ma replongée, moi, mais normalement la semaine prochaine je devrais être plus tranquille pour m'y mettre.

Cela dit je ne pense pas avoir grande chose à rajouter après tous vos développements, qui rejoignent d'ailleurs très bien mes impressions et détails qui interpellent, de mémoire ^^

Je pense que je ferai quand même un tour du côté des fanarts et wizard rock... Mais je sens que je vais être constamment en retard pour cette Grande Relecture!
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Blooddy Dim 2 Mai - 17:21

Bloody en mode en retard, je me joins a vous (je rappel que je lis en anglais) :

moi ce que je retiens de ce chapitre c'est les élements magiques qui arrivent dans le monde des moldus. Les chouettes, les étoiles, le déluminateur, les sorciers qui sorte en robes aux yeux des moldus, tout un monde qui se met en place. C'est ce que je retiens bien plus que le fait qu'harry aille chez les dursley.

_________________


Chapitre 1 - Page 2 Snake10
Blooddy
Blooddy
thé noir
thé noir

Messages : 2003
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Chez Apsara

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Leïa Tortoise Jeu 6 Mai - 22:01

Maintenant que je relis bien à fond tous vos blabla, je m'interroge moi aussi sur ce qui a pu convaincre Vernon que sa femme n'est pas une folle...

Votre théorie d'un impair à l'enterrement des parents n'est pas mal du tout!

C'est fou ce qu'on arrive encore à trouver de nouveau dès qu'on regarde sous un autre angle...

Sinon mes réflexions et impressions sur ce chapitre rejoignent les votres, je ne trouve à rajouter que ceci:

Dumbledore fait son apparition dans Privet Drive, d'une manière qui me laisse un peu perplexe:

"il apparut dans un tel silence qu'il semblait avoir jailli du sol" / "appeared so suddenly and silently you'd have thought he'd just popped out of the ground."

En silence alors que tout porte à croire qu'il a transplané, ce qui est censé produire un certain bruit de craquement, aussi maîtrisé et discret soit-il, nan?

(donc soit Dumby est vraiment très fort, soit JKR n'avait pas encore bien défini cette caractéristique du transplanage. ou alors c'est pas tout à fait un transplanage.)
Leïa Tortoise
Leïa Tortoise
thé noir
thé noir

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Parisie

http://totitree.net

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Rita Skeeter Jeu 6 Mai - 22:43

Bah je pense que si il avait fait son entrée "avec un bruit caractéristique de bouchon de champagne qu'on ouvre", ça l'aurait pas fait du tout x).
Elle n'a pas dû penser aux détails de l'oeuvre qu'elle était en train de créer, juste à l'effet du style sur le lecteur...C'est le premier phénomène magique qu'on rencontre dans notre lecture du tome, si elle avait commencé avec le "pop de bouchon de champagne", ça aurait fait très cartoon, non ?

Alors que là, non, il n'en est rien, Dumby à l'air sage, vieux, puissant et silencieux x)
Rita Skeeter
Rita Skeeter
thé oolong
thé oolong

Messages : 595
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Apsara Ven 7 Mai - 14:10

En silence alors que tout porte à croire qu'il a transplané, ce qui est censé produire un certain bruit de craquement
Elle n'a pas dû penser aux détails
Tout à fait! d'ac. avec vous deux ( comme pour le coup, dans le chapitre 4, de Hagrid qui vole...) et, du coup, je me demande quand on l'entend pour la 1° fois, ce bruit : à un moment où il lui a semblé nécessaire d'inclure cette caractéristique ?
Il me semble même qu'il n'est pas question de transplanage avant que Dobby ne "débarque" chez les Dursley. scratch J'ai bon, là ?

_________________
Chapitre 1 - Page 2 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7141
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Syrinx Ven 7 Mai - 14:14

ou sinon c'était pas du transplanage. Dumbledore a un autre moyen de voyager (il me semble) : Fumseck. Mais peut-être alors aurait-on dû apercevoir le phoenix, au moins sous forme "d'éclair" rouge orangé...
Ou sinon il a transplané beaucoup plus loin et était invisible jusque là. Il est dit plus tard que le sortilège de Désillusion de Dumbledore est si parfait qu'il est aussi invisible que s'il portait une cape d'invibilité (cape qu'il a dû récupérer ce jour là d'ailleurs... mais bon, il est écrit qu'il apparait suddenly et pas comme s'il se découvrait)

Et pour les chapitre 4 et 5 (et 6), je vais tenter de faire mes commentaires avant d'avoir plus de retard (mais que voulez-vous mes bouquins se sont plus ou moins éparpillés pendant le déménagement... en fait j'avais pas mis le tome un avec les autres afin de le garder sous la main, et finalement c'est contraire qui s'est passé : j'ai toujours su où étaient mes livres, sauf l'école des sorciers mais c'est bon je l'ai retrouvé !)

_________________
L'ambre et le jais
Chapitre 1 - Page 2 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Rita Skeeter Ven 7 Mai - 18:33

Ah ben oui, syrinx, c'est toi qui a la solution.
J'avais oublié ça, mais après ma première lecture je m'étais expliqué l'apparition de dumby dans le premier chapitre comme un passage visible/invisible (parce que, oui, il n'est pas encore question d'apparaitre dans le premier tome. Les premiers transplanages c'est vers le tome 4 je crois (les frères weasley qui peuvent se lever plus tôt pour aller au match parce qu'ils savent transplanner).
Le sortilège de désillusion semble tout indiqué (après, seul JKR sait ce qui s'est vraiment passé à ce moment).
Rita Skeeter
Rita Skeeter
thé oolong
thé oolong

Messages : 595
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Syrinx Sam 8 Mai - 9:53

Euh... oui, j'ai essayé d'expliquer l'absence du "pop" avec ce que nous savons de la magie et des aptitudes de Dumbledore, mais bon, s'il faut, Rowling n'avait pas encore pensé à tous ces détails et il y aurait bien une erreur (ça serait pas la seule).
enfin une demi erreur, puisqu'on peut quand même retomber sur nos pattes

_________________
L'ambre et le jais
Chapitre 1 - Page 2 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum