Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
Chapitre 9 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Chapitre 9 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
Chapitre 9 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Chapitre 9 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
Chapitre 9 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Chapitre 9 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Chapitre 9 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
Chapitre 9 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
Chapitre 9 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Chapitre 9 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

Chapitre 9 Vote_lcap60%Chapitre 9 Vote_rcap 60% [ 6 ]
Chapitre 9 Vote_lcap40%Chapitre 9 Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chapitre 9

4 participants

Aller en bas

Chapitre 9 Empty Chapitre 9

Message par Syrinx Dim 6 Juin - 16:24

Voilà un chapitre qui me plait bien !

D'abord parce qu'il est riche et puis parce que la situation change tout le temps. Harry a peur de se faire ridiculiser en vol sur balai, puis il s'aperçoit que voler lui est naturel, puis il a peur de se faire renvoyer pour finalement être propulsé dans l'équipe de Quidditch par une McGonagall un poil partiale. ça me fait toujours rire quand le quidditch la décoince un peu, on s'aperçoit alors qu'elle n'est pas seulement une vielle bique sévère et psycho-rigide, mais qu'elle se passionne pour un sport (d'ailleurs je me suis toujours demandée comment elle avait fait pour contourner le réglement et faire fléchir Albus pour que Harry est un balai. A moins que Dumby n'est seulement dit oui parce que c'était Harry ?)

Et puis le duel raté mais la rencontre avec Touffu ! j'adore toutes les petites complications qui se rajoute, Rusard et Miss Teigne, Peeves et finalement tout se finit bien, même pas une punition pour quique ce soit, ils sont trop fortiches, ces Gryffondors !

Sinon, c'est un des rare chapitres, je crois où on peut avoir un brève idée du nombre d'élèves à Poudlard (je me rappelle que la question s'était posée sur feu la Pensine) : une vingtaine de balais pour deux classes, soit une dizaine d'élèves par année et par maison. ça peut paraitre peu, mais finalement y a -t-il tant d'élèves sorciers ? (et puis ça voudrait dire qu'on connait presque tous les élèves de la classe d'Harry)
A moins que ce ne soit encore un ratage de Rowling, on connait son talent avec les chiffres (bon d'accord surtout les dates, mais ça peut aussi s'étendre aux nombres)

_________________
L'ambre et le jais
Chapitre 9 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Apsara Dim 6 Juin - 17:38

Syrinx a écrit:d'ailleurs je me suis toujours demandée comment elle avait fait pour contourner le réglement et faire fléchir Albus pour que Harry est un balai.
Je me demande surtout pourquoi Lucius, en tant que parent d'élève, n'a pas fait un esclandre en exigeant que son Drago chéri fasse également partie de l'équipe !
J'ai d'ailleurs toujours eu l'impression, je ne sais pourquoi, que son rejeton s'était inspiré d'une anecdote déjà entendue ( souvenirs du paternel ?) pour avoir l'idée du faux duel et de la dénonciation ...

_________________
Chapitre 9 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7141
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Syrinx Dim 6 Juin - 19:05

J'ai d'ailleurs toujours eu l'impression, je ne sais pourquoi, que son rejeton s'était inspiré d'une anecdote déjà entendue ( souvenirs du paternel ?) pour avoir l'idée du faux duel et de la dénonciation ...
bah père et fils sont (ou sont passés) à Serpentard donc, tous les deux peuvent avoir l'idée.

_________________
L'ambre et le jais
Chapitre 9 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2942
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Nausicaa Lun 7 Juin - 18:01

Syrinx a écrit:propulsé dans l'équipe de Quidditch par une McGonagall un poil partiale. ça me fait toujours rire quand le quidditch la décoince un peu, on s'aperçoit alors qu'elle n'est pas seulement une vielle bique sévère et psycho-rigide, mais qu'elle se passionne pour un sport
Oui ! C'est dans des situations comme ça que ressort le côté très british du personnage ! ^^ J'aime beaucoup cette scène de quiproquo aussi. (N°1 est bien tombé dans le panneau !).

(d'ailleurs je me suis toujours demandée comment elle avait fait pour contourner le réglement et faire fléchir Albus pour que Harry est un balai. A moins que Dumby n'est seulement dit oui parce que c'était Harry ?)
Il y a surement un peu de ça, mais peut-être aussi - tout bêtement - que Dumbledore est (comme sa collègue sifflote ) un brin chauvin est a envie de voir l'équipe de Gryffondor revenir sur le devant de la scène...

Apsara a écrit:Je me demande surtout pourquoi Lucius, en tant que parent d'élève, n'a pas fait un esclandre en exigeant que son Drago chéri fasse également partie de l'équipe !
Ben déjà (mais tout dépend de la façon de voir de chacun) je ne crois pas que Lucius Malefoy soit ce genre de père (même au contraire, oserais-je dire, mais on en reparlera). Par contre, que Drago essaye de l'influencer dans ce sens (ce qu'il ne manquera pas de faire plus tard), oui. Quoi qu'il en soit, la situation n'est pas la même pour l'équipe de Serpentard et celle de Gryffondor. Pas besoin d'un autre joueur chez les premiers puisqu'ils sont au top depuis plusieurs saisons. Alors qu'au contraire, pour l'autre équipe... (cf au-dessus, quoi Rolling Eyes ).

J'ai d'ailleurs toujours eu l'impression, je ne sais pourquoi, que son rejeton s'était inspiré d'une anecdote déjà entendue ( souvenirs du paternel ?) pour avoir l'idée du faux duel et de la dénonciation ...
J'ai le sentiment que c'est en fait, plus largement, le genre de mauvais coup que doivent se faire Serpentard et Gryffondor depuis belle lurette (ne serait-ce que par le fait que Drago sache que la salle des trophées est toujours ouverte, etc...). Ce qui va finalement dans le sens de ta remarque, Apsara. Content

j'adore toutes les petites complications qui se rajoute, Rusard et Miss Teigne, Peeves et finalement tout se finit bien, même pas une punition pour quique ce soit, ils sont trop fortiches, ces Gryffondors !
Oui ! Et la fameuse réplique d'Hermione : "I hope you're pleased with yourselves. We could all have been killed - or worse, expelled." applaudis Du pure Hermione ! D'ailleurs elle est en train d'arriver à son point de non-retour de tête-à-claquage...

Ce que j'aime bien aussi dans ce chapitre, c'est la place qu'a Neville (tellement plus présent que dans les films). Ce "pauvre" Neville. Harry lui vient en aide avec l'histoire du Rapeltout, alors qu'en y réfléchissant, Neville est un peu comme lui quand Harry n'était que le simple cousin de Dudley chez les Moldus. Puis il participe à l'aventure avec le trio, et fait la charmante connaissance de Touffu (même si on ne sait pas encore que ce machin se nomme Touffu ^^). Comme quoi, Neville compte aussi !
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6178
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Apsara Mer 9 Juin - 17:06

Nausicaa à propos du chapitre 7 a écrit: ce qu]e Severus[ a dû voir en tout premier lieu, c'est certainement James...
Et plus encore quand Mac. Go. a dù faire part à ses collègues de la nomination du nouvel attrapeur des Griffondors ! (p.153 " Nous avons été littéralement écrasés par les Serpentards . Pendant des semaines, je n'ai plus osé regarder Severus Rogue en face. " )
A se demander, d'ailleurs s'il n'y a pas de sa part provoc. pure et simple en faisant ostensiblement livrer à Harry devant toute l'école un colis qui ne peut guère contenir qu'un balai..!

_________________
Chapitre 9 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7141
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Nausicaa Mer 9 Juin - 21:03

Apsara a écrit:
Nausicaa à propos du chapitre 7 a écrit: ce qu]e Severus[ a dû voir en tout premier lieu, c'est certainement James...
Et plus encore quand Mac. Go. a dù faire part à ses collègues de la nomination du nouvel attrapeur des Griffondors ! (...) A se demander, d'ailleurs s'il n'y a pas de sa part provoc. pure et simple en faisant ostensiblement livrer à Harry devant toute l'école un colis qui ne peut guère contenir qu'un balai..!
Ah ouais, la tronche qu'il a dû tirer ! J'y avais jamais pensé ! Hi Hi ! ^^
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6178
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Rita Skeeter Mer 9 Juin - 23:55

Aaaaaah que j'aime ce chapitre !

Comme numéro 1, j'avais été choqué par le "est-ce que vous avez du bois s'il vous plait ?" haha...
Et puis, THE méga stress quand harry risque de se faire renvoyer....Pour finalement entrer dans l'Histoire ("tu dois être le premier attrapeur depuis au moins...Un siècle !!").

On apprend enfin les faiblesses d'Hermione ("les cours de vol sur balai ne pouvaient pas s'apprendre dans les livres...Et pourtant elle avait essayé !"). Par contraste avec Harry qui a un "don" certain pour le vol, et plus tard la DCFM.

Il y a aussi le contraste Neville/Drago...Neville le trouillard et Drago l'assuré...6 tomes plus tard, les rôles s'inverseront !

Sinon, MacGo a vraiment son humour à elle (malgré elle ?) quand le quiditch est en jeu. d'ailleurs, j'adore ses (futures) confrontations avec Lee Jordan pendant les matches !

Et puis Nau tu l'a très bien souligné, The Phrase Culte of Hermione : "on aurait pu se faire tuer, ou pire, se faire expulser..." xD
Je crois que la réplique de Ron est dans le film mais pas dans le livre : "elle devrait vraiment revoir l'ordre de ses priorités !".
Rita Skeeter
Rita Skeeter
thé oolong
thé oolong

Messages : 595
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum