Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 8 Oct - 14:56

    Je ne suis pas experte en subjonctif, mais la première phrase me choque un peu à la lecture. Naturellement, j'aurais tendance à mettre "longtemps après que les flammes soient mortes" ou (plus correct à mon avis, même si là pour le coup ça ne me vient pas naturellement) "après que les flammes fussent mortes"
    L'action (la mort des flammes) me semble ainsi vraiment terminée

    Idem pour la dernière phrase (qui me choque moins cependant, le mot parait moins barbare)) : "après que le sourire de Severus ait/eût commencé à répondre au sien"

    Sinon je n'aurais aussi jamais pensé à un Severus moldu, mais... pourquoi pas ?
    Et les difficultés d'âge semblent devoir épargner les tourtereaux... ouf, au moins ça !
    J'ai bien aimé aussi la suite de sa "re-naissance", avec notamment:
    - Tu as faim ! s'enthousiasma Lily comme si Severus venait d'effectuer là une incroyable prouesse.
    Héhé, comme devant un nouveau-né ^^
    exactement la réflexion que je me suis faite... Lily "gagatiserait" presque

    Bisou


    Dernière édition par Syrinx le Jeu 8 Oct - 16:15, édité 1 fois (Raison : non mais je laisse trainer des morceaux de phrases et ça devient incompréhensible)

    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 15:10

    Merci de chercher pour ma tournure zarbi (je l'ai moi-même retournée dans un peu tous les sens mais bon... scratch ).
    Je serais assez pour attendre l'avis de notre khâgneuse... (Elle assure, en général, de ce côté là ! Wink ).

    Syrinx a écrit:Sinon je n'aurais aussi jamais pensé à un Severus moldu, mais... pourquoi pas ?
    J'ai longtemps hésité, mais j'avais envie que sa transformation ne soit pas non plus "tout bénef", et puis, disons que ça amène forcément à se poser des questions et se projeter dans l'avenir... sifflote


    Et les difficultés d'âge semblent devoir épargner les tourtereaux... ouf, au moins ça !
    Oui, c'est un point de détail qu'il était important de souligner (merci les miroirs...). Parce que dans l'espèce de rencontre mystique avec Dumbledore, c'était un peu sous-entendu (bon, d'accord, très sous-entendu m'enfin voila ) mais je me doutais bien que ça ne suffirait pas. Au moins là, on a compris que Rogue revient tel qu'il était, physiquement, au moment où sa "naissance humaine" à lieu, càd en ado de 17 ans (mais qui fait un peu plus Content ).

    J'ai bien aimé aussi la suite de sa "re-naissance", avec notamment:
    - Tu as faim ! s'enthousiasma Lily comme si Severus venait d'effectuer là une incroyable prouesse.
    Héhé, comme devant un nouveau-né ^^
    exactement la réflexion que je me suis faite... Lily "gagatiserait" presque
    Razz Comme quoi, finallement, il est beaucoup plus jeune que c'qu'on pourrait croire... Rolling Eyes

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Jeu 8 Oct - 20:02

    J'ai lut, j'ai bien aimé ^^
    Pas très mouvementé, en tout et pour tout ils marchent de l'ancienne salle de classe jusqu'au couloir x) Mais roooooh Severus qui perd ses pouvoirs quoi ... Haha, le pauvre (quand Harry saura ça...lol).
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 20:35

    Rita Skeeter a écrit:Pas très mouvementé, en tout et pour tout ils marchent de l'ancienne salle de classe jusqu'au couloir x)
    Oui, enfin, le parcours est un tout petit peu plus compliqué (ancien bureau, ancienne salle de classe, fontaine-tunnel secret, salle d'eau des Serpentard), mais en gros, oui, il n'y a pas vraiment grand chose qui s'passe (enfin, tout dépend Rolling Eyes ). Faut aussi se dire que c'est plus ou moins la suite directe du chapitre précédent qui était devenu tellement grand que je l'avais coupé en deux (ce qui était plutôt pas mal, parce que ça permettait de faire la part des choses entre la bonne surprise (humanité gagnée) et la mauvaise (magie perdue)...).

    Mais roooooh Severus qui perd ses pouvoirs quoi ... Haha, le pauvre (quand Harry saura ça...lol).
    Haa... Rolling Eyes Vous l'imaginez comment, vous, la réaction de Harry ? (Non, juste par curiosité Content ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 8 Oct - 21:09

    "après que les flammes fussent mortes" ..."après que le sourire de Severus ait/eût commencé à répondre au sien"
    D'ac. avec Syrinx pout les deux formes ! Qu'est-ce qu'on gagne si Magui gri gri approuve?

    Donc oui, tout ça pour dire qu'il y a une encore plus grosse image de naissance symbolique... Saurez-vous la trouver ?...
    Dans ce chapître ? Le changement de patronus, bien sûr !

    Au moins là, on a compris que Rogue revient tel qu'il était, physiquement, au moment où sa "naissance humaine" à lieu
    Là, je dois dire qu'une chose me gène énormément :dès que Lily l'a appelé Severus, j'ai vu le Severus des films . Disparue l'image que je me faisais d'Ellis et du coup, tout sonne faux... Crying or Very sad Il va falloir que je m'autosuggestionne sans doute pour que revoir l'image d'Ellis et que tout " colle" !
    J'aime bien l'idée qu'il ait perdu ses pouvoirs mais là encore, si j'imagine assez aisément qu'Ellis l'acccepte, Severus par contre, si fier, ne devrait-il pas en souffrir malgré sa joie d'être délivré de sa condition vampirique ?

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 21:26

    Apsara a écrit:
    "après que les flammes fussent mortes" ..."après que le sourire de Severus ait/eût commencé à répondre au sien"
    D'ac. avec Syrinx pout les deux formes ! Qu'est-ce qu'on gagne si Magui gri gri approuve?
    Pff.. confused Euh... Mon admiration ?... Rolling Eyes

    Donc oui, tout ça pour dire qu'il y a une encore plus grosse image de naissance symbolique... Saurez-vous la trouver ?...
    Dans ce chapître ? Le changement de patronus, bien sûr !
    Raté ! héhé C'était pas ça ! Même si effectivement, le changement de patronus est un élément important (mais pas forcément associé à la "naissance", plutôt au "choix" ).

    Au moins là, on a compris que Rogue revient tel qu'il était, physiquement, au moment où sa "naissance humaine" à lieu
    Là, je dois dire qu'une chose me gène énormément :dès que Lily l'a appelé Severus, j'ai vu le Severus des films . Disparue l'image que je me faisais d'Ellis et du coup, tout sonne faux... Crying or Very sad Il va falloir que je m'autosuggestionne sans doute pour que revoir l'image d'Ellis et que tout " colle" !
    Ah oui ? Ah non, alors là, en effet, ça n'était pas du tout ma vision (et c'est pour le coup beaucoup lus difficile à encaisser... Clignote ).

    J'aime bien l'idée qu'il ait perdu ses pouvoirs mais là encore, si j'imagine assez aisément qu'Ellis l'acccepte, Severus par contre, si fier, ne devrait-il pas en souffrir malgré sa joie d'être délivré de sa condition vampirique ?
    Tout à fait!
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 8 Oct - 21:39

    Raté ! C'était pas ça !
    scratch Wayons : être ankylosé ? Ne plus voir dans le noir ?Marcher dans l'eau ?

    ça n'était pas du tout ma vision (et c'est pour le coup beaucoup lus difficile à encaisser...
    Huh Tu veux dire que je t'ai blessée..? Désolée Sad Mais comme je suis la seule à avoir soulevé cette objection, ne t'en fait pas : ça tient à moi, pas à toi ! Bisou

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 21:53

    Apsara a écrit:
    ça n'était pas du tout ma vision (et c'est pour le coup beaucoup lus difficile à encaisser...
    Huh Tu veux dire que je t'ai blessée..? Désolée Sad Mais comme je suis la seule à avoir soulevé cette objection, ne t'en fait pas : ça tient à moi, pas à toi ! Bisou
    Ah non non ! Du tout ! Content "Encaisser" dans le sens, où si vous aviez l'image d'un Rogue de "je fais même plus le calcul, là" fricotant avec une Lily de 17 ans, en effet, c'était une vision assez spéciale à encaisser.
    Bisou

    Raté ! C'était pas ça !
    scratch Wayons : être ankylosé ? Ne plus voir dans le noir ?Marcher dans l'eau ?
    Presque, la dernière... Tu chauffes... Laughing
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Jeu 8 Oct - 22:04

    Pour la naissance, je dirais plutôt la traversée du couloir noir avec pour seule guide le point de lumière émis par Lily, puis l'éblouissement à la sortie.
    J'ai du mal à coimaginer Severus/Ellis en moldu. Sa mère était bien une sorcière avant d'être étreinte?
    Je me demande bien comment il va se débrouiller.

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 22:09

    Hermy a écrit:Pour la naissance, je dirais plutôt la traversée du couloir noir avec pour seule guide le point de lumière émis par Lily, puis l'éblouissement à la sortie.
    Voilà, ton idée associée à la dernière d'Apsara (plus encore un tout petit quelque chose encore avant)et on y arrive... Rolling Eyes

    J'ai du mal à imaginer Severus/Ellis en moldu. Sa mère était bien une sorcière avant d'être étreinte?
    Oui, Eileen était à Durmstrang, dans la première partie, alors on peut se dire que oui, elle l'était bien, sorcière. Mais bon, elle n'était pas seule pour la conception de son p'tit Severus... Rolling Eyes

    Je me demande bien comment il va se débrouiller.
    Tout l'intérêt est là... (Vous me voyez pas venir, avec mes gros souliers ? héhé ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Jeu 8 Oct - 22:39

    Nausicaa a écrit:Merci de chercher pour ma tournure zarbi (je l'ai moi-même retournée dans un peu tous les sens mais bon... scratch ).
    Je serais assez pour attendre l'avis de notre khâgneuse... (Elle assure, en général, de ce côté là ! Wink ).
    Lol, bah ça m'fait plaisir ^^
    Par contre désolée Apsara, le pari est perdu, je crois =)

    Vous voulez vraiment un cours de grammaire?... x)
    Alooors, la fameuse question du "après que". En fait, c'est moins compliqué que ce que vous vous demandez, mais c'est une faute assez répandue (notamment à cause des médias qui la relayent sans rien savoir -__-) : la structure "après que" appelle l'indicatif!
    Parce qu'en gros, le subjonctif c'est le mode de l'iréel, la supposition (le souhait, l'injonction) etc.. En gros. Du coup, c'est pas logique de mettre du subjonctif après "après que", puisque, sur un axe du temps, cette formule signifie forcément que l'action a été achevée, qu'elle a été réalisé et appartient au passé, elle est donc réelle, donc indicatif.
    Du coup, ça donne "après que les flammes moururent (passé simple)" et "après que le sourire de Severus eut (sans accent) commencé..."

    Voualà, j'ai peur de passer pour une grosse pédante à étaler ma science, mais c juste que je considère qu'on retient mieux quelque chose en l'ayant compris, d'où ma tartine pas très subtile et digeste sur le pourquoi du comment du "après que"... Désolée Mad
    J'ai vu passer deux ou trois fautes de frappe aussi (un oubli d'article quelque part... Genre "traverser bureau", ou quelque chose comme ça), mais en relisant tu pourras les corriger...
    Sinon la dernière naissance symbolique c'est l'accouchement dans le tunnel, l'eau étant le liquide amniotique x) (bon j'avoue je fais juste une déduction à laquelle tout le monde pensait depuis le dernier post de Nau, je suis arrivée au bon moment pour poster :p)


    Bon et pour parler du chapitre en lui-même -enfin!-, j'ai bien aimé même si effectivement il ne se passe pas grand chose, en terme d'action quoi... On sent que c'est la suite direct du précédent, c'est un peu la même ambiance ^^ Lily est devenue bien vite cucul, je trouve!
    Pour Slughorn, était-ce donc lui la personne avec qui parlait Ellis quand on l'entend parler un peu rudement lors de la convalescence de Lily? è_ê

    Et ça me fait bizarre aussi, Sev/Ellis en moldu... Il va aller voir les Malfoy pour redevenir un vampire, en fait? x)

    Tout l'intérêt est là... (Vous me voyez pas venir, avec mes gros souliers ? ).
    Franchement non oO
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 23:11

    Magui gri gri a écrit:Du coup, ça donne "après que les flammes moururent (passé simple)" et "après que le sourire de Severus eut (sans accent) commencé..."
    D'oh ! Pinaise ! Je viens de soumettre "la chose" à Bill, un peu plus tôt dans la soirée et c'était sa réponse !!! Shocked (Là,il est parti se coucher mais bon, comme quoi, mon Bêta n'est pas si bêta qu'ça ! tongue J'vais l'garder, finalement ! Laughing ).

    En tout cas merci beaucoup pour cette leçon, Magui (le hic, c'est que j'n'ai plus intérêt à me planter à l'avenir... Embarassed ). Bisou

    Sinon la dernière naissance symbolique c'est l'accouchement dans le tunnel, l'eau étant le liquide amniotique x) (bon j'avoue je fais juste une déduction à laquelle tout le monde pensait depuis le dernier post de Nau, je suis arrivée au bon moment pour poster :p)
    Oui, Content c'est bien ça. Avec l'image du bureau/refuge arrondi (puisqu'il est censé être comme ça, je ne l'ai pas inventé) et chaud, tel un utérus, etc, etc... Content

    Lily est devenue bien vite cucul, je trouve!
    Hmm, ouais, hein... Neutral Ma très grand faute, mais je voulais en rajouter une couche dans l'idée du "tout va pour le mieux" et briser encore un peu le rêve avec la constatation de la fin... Je tenais aussi, pendant que je le pouvais encore un peu, à montrer une certaine complicité entre Lily et Rogue, encore un peu basée sur leurs petites piques et réparties mais moins acerbe que ce que ça avait pu être tout au long de l'histoire. Je n'avais pas trop envie de perdre complètement ce trait de caractère, surtout pour Rogue... Mais bon, c'est vrai que je me suis peut-être emballée, faut dire aussi... satisfait

    Pour Slughorn, était-ce donc lui la personne avec qui parlait Ellis quand on l'entend parler un peu rudement lors de la convalescence de Lily? è_ê
    Non. Slughorn n'était pas à l'Impasse du Tisseur. La fameuse "conversation" dont parle Rogue a dû avoir lieu à Poudlard, pendant que Lily était chez elle. Non, pendant le sauvetage de Lily (il n'était pas encore vraiment question de convalescence) on n'entend personne d'autre, il est juste dit qu'Ellis s'adresse à quelqu'un et s'emporte. L'idée était évidemment de vous avoir fait croire qu'il parlait à Rogue alors qu'en fait, il se parlait à lui-même (ou à Rogue, oui, finalement, si on se base sur l'hypothèse de la schizophrénie... Je pense que j'y reviendrai d'ailleurs. J'ai couché deux trois trucs à ce sujet, dernièrement, mais je n'ai pas mes notes sous la main, là).

    Et ça me fait bizarre aussi, Sev/Ellis en moldu... Il va aller voir les Malfoy pour redevenir un vampire, en fait? x)
    Ha Ha ! Laughing

    Tout l'intérêt est là... (Vous me voyez pas venir, avec mes gros souliers ? ).
    Franchement non oO
    Ben, tu viens encore d'alimenter 'l"intérêt en question", juste avant... Rolling Eyes
    Je vous ai dit que je n'allais pas me remettre à publier de sitôt mais je n'ai pas dit qu'une autre histoire n'était pas déjà bien avancée dans ma ptit tête... sifflote

    Allez, encore merci (je vais penser à aller éditer mon texte) ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 9 Oct - 14:06

    Les conséquences sur la communauté vampire, la réaction de Harry... Ca te laisse effectivement encore bien des choses à exploiter!
    (puisque tu demandais, pour ce qui est de la réaction de Harry, je l'imagine avoir du mal à concevoir que le Rogue qu'il a connu, hautain et tout, se retrouve sans pouvoir magique dans une société sorcière où ce détail détermine tant de choses... Et plutôt gêné/jaloux que Rogue s'immisce à ce point dans son cercle familial, d'abord avec sa mère, maintenant avec sa fille...)

    (Oh, et Magui, ne te sens pas gênée d'avoir fait la leçon de grammaire, c'était très bien expliqué et enrichissant! avec un peu de chance je vais arriver à m'en souvenir moi aussi ^^)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 9 Oct - 17:26

    Nau. a écrit:Je me demande bien comment il va se débrouiller.] sans pouvoirs[
    Tout l'intérêt est là... (Vous me voyez pas venir, avec mes gros souliers ? ).
    Vouayons...Nous savons, par l'exemple de Pétunia, qu'on ne peut acquérir des pouvoirs magiques, mais rien ne dit qu'on ne puisse retrouver ceux qu'on avait ...
    Serais-tu en train de nous préparer " A la recherche des pouvoirs perdus ." ? Avec, dans le rôle de la madeleine, une part de boudin ? cherchez dehors

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 9 Oct - 18:07

    Apsara a écrit:Serais-tu en train de nous préparer " A la recherche des pouvoirs perdus ." ? Avec, dans le rôle de la madeleine, une part de boudin ?
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Rire-20060614
    Oh ! Apsara ! Bill était à côté de moi quand j'ai lu ton message ! On est tous les deux pliés de rire ! applaudis (Même qu'y m'a dit : "Allez, chiche, on fait un chapitre alternatif ?! héhé ").


    Leïa Tortoise a écrit:puisque tu demandais, pour ce qui est de la réaction de Harry, je l'imagine avoir du mal à concevoir que le Rogue qu'il a connu, hautain et tout, se retrouve sans pouvoir magique dans une société sorcière où ce détail détermine tant de choses... Et plutôt gêné/jaloux que Rogue s'immisce à ce point dans son cercle familial, d'abord avec sa mère, maintenant avec sa fille...
    Merci Leïa ! Wink (Je le note... Mais je ne peux pas trop trop rebondir dessus, c'était surtout, comme je le disais, par curiosité... Verrez bien ! Rolling Eyes ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Sam 10 Oct - 14:58

    Nausicaa a écrit:
    Mais roooooh Severus qui perd ses pouvoirs quoi ... Haha, le pauvre (quand Harry saura ça...lol).
    Haa... Rolling Eyes Vous l'imaginez comment, vous, la réaction de Harry ? (Non, juste par curiosité Content ).

    Franchement ? Very Happy Dans un premier temps, je l'imagine trop sauter partout comme un gamin en pointant Rogue/Ellis du doigt et en criant "HA-Haaaaaaa ! QUI est-ce qui est faible maintenant !!??" Twisted Evil Bref, une réaction de Harry-égocentrique qui ne digère pas une critique après 20 années...
    Et sinon, en ce qui concerne l'amourette sérieuse entre sa benjamine et un ex-vampire-devenu-sorcier-puis-moldu/cracmol-par-surprise....Je dois dire que j'en ai aucune idée...J'imagine mal une réaction positive, dans tous les cas. Enfin, tant qu'il ne sait pas que Ellis = Rogue, ça devrait bien se passer... Dans la mesure où ce n'est plus un vampire mais un moldu, Papa-Harry n'a rien à dire concernant ça (après tout James est avec une moldue asiatique).

    Mais je pense pas que le secret concernant l'identité d'Ellis sera gardé très longtemps.... pale

    EDIT : J'avais oublié une critique dans le premier post concernant le dernier chapitre (heu, bref celui que j'ai fait avant celui là quoi) : j'avais franchement l'impression que Ellis était Edward... Huh Je comprends qu'il y ait un changement de caractère, tout ça mais bon... scratch Ca m'a frustré. D'autant plus que, oui, Lily était bien cucul, ce qui renforce l'analogie entre les deux couples Ellis/Lily & Bella/Edward...
    Y'a plein de couples qui survivent au quotidien en s'envoyant des ptites piques dans la tête...Même amoureux, L & E peuvent continuer, ça les distingueraient !
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 10 Oct - 20:19

    Razz Merci Rita pour "ta vision des choses concernant Harry découvrant le secret d'Ellis" ! J'imagine bien !

    Rita Skeeter a écrit:j'avais franchement l'impression que Ellis était Edward...
    Arf nan !
    Spoiler:
    Bon... Nirvana
    Après, oui, je comprends très bien où tu voulais en venir mais faut aussi se dire que tout ce qui se passe dans les deux derniers chapitres est très soudain. Ça se passe en pas moins d'une heure, en tout et pour tout... S'il y a bien un moment où ces deux-là peuvent enfin se lâcher, "guimauvesquement parlant", c'est maintenant ou jamais (sans rien dire de l'hypothétique suite... sifflote ). Pourtant j'ai quand même essayé de garder les petites piques, comme je le disais dans un de mes messages précédents. Ou alors j'ai fait en sorte, puisqu'on ne voit plus les choses selon le point de vue de Lily mais selon celui de Rogue, de montrer que ce dernier se retenait un peu de jouer de sa répartie habituelle.

    Enfin bref quoi, c'était le moment de "sensibilité délicatement romantique"... m'enfin voila

    héhé
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 14 Oct - 21:46

    C'est pas tout ça, mais voilà le moment fatidique du dernier chapitre... Crying or Very sad

    C'est un des chapitres qui étaient écrits depuis très longtemps, (peut-être même le tout premier). J'ai d'ailleurs passé plus de temps à le modifier qu'à l'écrire, histoire qu'il sonne le plus juste possible...

    Enfin, bref, je ne vois pas pourquoi j'vous raconte ça (peut-être parce que je m'attends à avoir quelques retours mitigés... Rolling Eyes ).
    Allez, bonne lecture (quand même !) Wink



    ******* ÉPILOGUE *******



    Ce matin-là, il était assez difficile de se croire un premier septembre tant il faisait encore chaud et beau dans les rues de Londres. Pourtant la vue du monde massé dans la gare de King's Cross, sur la voie 9 3/4, confirmait qu'il s'agissait bien d'un nouveau jour de rentrée à l'école de sorcellerie de Poudlard.

    Une petite famille avançait doucement sur le quai, le long du train à la locomotive rouge vif. L'homme, très grand, était vêtu de noir de pied en cape et donnait le bras à une femme dont la chevelure rousse était coiffée en chignon autour de sa baguette magique. À côté d'eux, une fillette poussait un chariot chargé de paquets et surmonté d'une petite cage recouverte d'un tissu sombre.

    - Voilà, cette fois nous y sommes, soupira Lily en s'efforçant de sourire lorsqu'ils s'arrêtèrent près d'un wagon qui ne semblait pas encore avoir été pris d'assaut.

    Elle se pencha vers sa fille pour replacer ses longs cheveux raides en arrière puis la regarda dans les yeux, d'un noir profond, et demanda :

    - Comment est-ce que tu te sens, ma chérie ?

    - Bien, Maman, fit Eileen en haussant gentiment les épaules. Je t'assure que tout va bien.

    - Tu m'as quand même l'air fatiguée, insista Lily. Promets-moi d'essayer de te reposer un peu dans le train.

    - Tu as encore mal dormi la nuit dernière ? s'inquiéta à son tour Ellis en lançant un bref coup d'œil à sa femme. Toujours tes cauchemars ?

    - Oui, répondit Eileen, mais c'est sûrement dû à l'excitation de la rentrée. Je parie que la moitié au moins des élèves ici présents a passé une aussi mauvaise nuit.

    - Ça devrait allez mieux une fois que tu seras là-bas, dit Lily. Mais s'il y avait le moindre souci, n'hésite pas à envoyer Moon pour nous en faire part.

    - Je me demande encore si c'était vraiment une bonne idée, maugréa Ellis tout en soulevant un pan du tissu qui recouvrait la cage. Les chauves-souris n'ont jamais fait partie de la liste des animaux de compagnie acceptés à l'école.

    - Bien sûr que c'était une bonne idée ! rétorqua la fillette en faisant mine de se mettre en colère. Et puis, pour ce qui est de l'autorisation, je te rappelle que c'est le directeur de Poudlard en personne qui m'a offert Moon, alors...

    Ellis céda dans un soupir en fusillant sa femme du regard tandis qu'elle peinait à se retenir de rire. Puis il laissa retomber le morceau de tissu sur la cage et Eileen la lui prit aussitôt des mains pour commencer à charger ses affaires dans le train.

    - Non, laisse, intervint alors Lily avec un petit air audacieux, c'est moi qui m'occupe de ça.

    Elle tira sa baguette magique de ses cheveux, lesquels retombèrent en cascade sur ses épaules, et l'agita en direction du chariot. Tous les paquets et bagages se soulevèrent pour flotter mollement les uns à la suite des autres en direction de l'entrée du wagon. Fermant la lente procession, Lily commença à monter à bord du train mais se figea sur le marchepied.

    - Ta bestiole, fit-elle en pointant la cage, toujours dans les mains de sa fille.

    - Moon ! Elle s'appelle Moon ! répondit Eileen d'un ton faussement indigné en regardant la cage et son occupante s'envoler à leur tour.

    Mais Lily se contenta de sourire de plus belle et de disparaître avec les derniers bagages à l'intérieur du wagon. Ellis dut se recomposer un visage sérieux lorsque sa fille se retourna vers lui et l'observa un moment sans rien dire avant de s'accroupir à sa hauteur.

    - Je suis si fier de toi...

    - Mais, je n'ai encore rien fait ! s'exclama Eileen. Attends au moins que les cours aient commencé ou simplement de savoir dans quelle maison je vais être envoyée...

    - Si tu savais comme le nom de la maison à laquelle tu vas appartenir m'importe peu ! D'autant qu'il y a belle lurette que le Choixpeau magique n'a plus toute sa tête.

    Eileen se mit à rire, de ce rire spontané et gazouillant que perdent trop tôt les enfants lorsqu'ils rentrent à la "grande école", puis sauta au cou de son père. Leurs cheveux étaient exactement de la même couleur.

    - Je te promets d'écrire souvent.

    - Écris quand tu le pourras, suggéra Ellis en la relâchant doucement. Et si jamais tu n'avais pas trop le temps de le faire, nous ne t'en voudrons pas, au contraire, nous saurons que tu profites pleinement de tes jours passés là-bas.

    Eileen hocha la tête, toujours souriante.

    - Voilà ! fit Lily en sautant du train pour revenir près d'eux. Tes affaires se trouvent dans le premier compartiment à droite. Il me semble avoir croisé le fils Vaisey, dans le couloir. C'est fou ce qu'il peut ressembler à son père. Essaye de sympathiser avec lui si tu te retrouves chez Serpentard, ça t'aidera peut-être pour les sélections de l'équipe de Quidditch.

    - Mais le recrutement pour les nouvelles équipes ne se fera certainement pas chez les première année, objecta Eileen.

    - Et pourquoi pas ? répliqua Lily. Ça s'est déjà vu !

    - En parlant de portrait craché... intervint alors Ellis d'une voix mate en fixant sur le quai, quatre wagons plus loin, un homme et son fils, tous deux blonds.

    Sans réussir à réprimer un hoquet de surprise, Lily attrapa la main de son mari, comme par réflexe :

    - J'ai l'impression de me retrouver vingt-cinq ans en arrière...

    - Vingt-sept, pour être plus précis, avança une voix sémillante, derrière eux. C'était lors du jour de rentrée d'Albus.

    - Grand-Père ! s'écria joyeusement Eileen en découvrant Harry Potter, cheveux gris argent et yeux verts pétillants derrière ses petites lunettes rondes.

    - Papa ? s'étonna Lily. Qu'est-ce que tu fais ici ?

    - Comment ça, qu'est-ce que je fais ici ? Je viens assister au départ de ma petite-fille pour Poudlard, pardi !

    - Mais vous allez vous revoir dans quelques heures à peine !

    - Oui, mais je tenais à être là avant qu'elle ne monte dans le train, ainsi que je l'ai fait pour chacun de mes petits-enfants. Il n'y a pas de raison pour que ça change.

    Lily acquiesça, amusée, et s'avança vers son père pour l'embrasser affectueusement sur la joue, sans lâcher la main d'Ellis.

    - Et puis, ça me donne l'occasion de revoir enfin ce bon vieil Ellis, reprit ensuite Harry en se tournant vers son gendre pour lui tendre la main. Comment allez-vous ? Ça fait une éternité !

    Le sourire un peu forcé d'Ellis se changea en une petite grimace aigre-douce lorsqu'il serra la main de Harry :

    - Je vais on ne peut mieux, je vous remercie, Monsieur.

    - Oh voyons, inutile de m'appeler "Monsieur", je vous l'ai déjà dit !

    Il y eut soudain un blanc entre les deux hommes jusqu'à ce que les doigts de Lily impriment une invisible pression à ceux d'Ellis :

    - Je suis très pris par mon travail à Sainte Mangouste, répondit alors ce dernier d'une voix monocorde.

    - Oui, enchérit aussitôt Lily, Ellis a surtout des horaires complètement anarchiques.

    - Bien entendu, fit mine de parfaitement comprendre Harry sans cesser de fixer Ellis, il est de notoriété publique que vous vous investissez beaucoup dans votre poste de médicomage. Mais si jamais vous vouliez un peu ralentir le rythme ou passer à autre chose, vous savez que ma proposition tient toujours.

    - Je vous remercie, mais je crois que vos élèves risqueraient de ne pas accueillir avec un très grand enthousiasme l'idée qu'un moldu puisse leur donner des cours de préparation de potions...

    - Vous sous-estimez l'ouverture d'esprit de mes élèves, répliqua Harry avec un franc sourire. Vous n'êtes pourtant pas sans ignorer que c'est une des grandes orientations que je souhaite donner à Poudlard. (Il se tut un court instant avant de reprendre). Quoiqu'il en soit, Mrs Kirke songe de plus en plus sérieusement à prendre sa retraite alors réfléchissez-y. En outre, je suis certain que le portrait de votre père dans mon bureau, serait content de vous revoir...

    Lèvres pincées, Ellis échangea un autre regard entendu avec Lily avant de répondre laconiquement :

    - J'y réfléchirai.

    - Bien, bien, fit machinalement Harry en se mettant subitement à la recherche de quelque chose, autour de lui. Mais où est Moon, Eileen ?

    - Elle est déjà à bord, Grand-Père.

    - Ah, parfait ! Je suis certain qu'elle va beaucoup se plaire là-bas, avec nous.

    Lily resserra encore son étreinte dans la main d'Ellis pour le retenir d'intervenir et le sifflement du train permit de couvrir son soupir excédé.

    Il était temps pour les derniers passagers de prendre place. Eileen, embrassa tendrement chacun de ses parent et disparut dans le wagon pour ressurgir quelques secondes après à la fenêtre de son compartiment. Le noir de ses yeux brillait très fort lorsque le train commença à avancer dans un nuage de vapeur blanche.

    Lily, Ellis et Harry agitèrent tous la main en signe d'au revoir jusqu'à ce que le dernier wagon disparaisse complètement. En se retournant vers le quai, une nouvelle vision de Scorpius Malefoy s'éloignant vers la sortie, s'imposa à eux.

    - Et quelles sont vos intentions, s'agissant de ce point là ? demanda Ellis à Harry en continuant de fixer la silhouette blonde, toujours bien visible dans la foule.

    - Toujours les mêmes, répondit Harry cette fois sur un ton très sérieux. Surveiller. Surveiller de très près...

    - Nous te faisons confiance, déclara Lily en se tournant vers lui et en incitant Ellis à faire de même.

    - Merci, fit doucement Harry en soutenant leurs deux regards, l'un après l'autre. Tout ira bien.

    Il se passa encore un certain temps avant que les visages ne se détendent, puis Harry reprit :

    - Je dois y aller. Il vaut tout de même mieux que j'arrive là-bas avant eux ! Qui plus est, il faut encore que je répète un peu mon discours. On se voit à Noël. Ta mère se fait une joie de revenir de Chine accompagnée de toute la famille de Chang'E.

    - Ça promet d'être animé ! commenta Lily.

    Après d'autres saluts cordiaux, Harry s'éclipsa sans paraître incommodé des regards, tantôt étonnés tantôt admiratifs, qui n'avaient cessés de l'environner depuis son arrivée dans la gare.

    - Je sais ce que tu vas me dire, fit aussitôt Lily en se retournant vers Ellis, mais je t'arrête tout de suite, je suis sûre qu'il ne sait pas.

    - Ah bon ? répondit Ellis en haussant un sourcil circonspect. Et depuis quand apprend-on la légilimencie aux joueurs de Quidditch ?

    Lily esquissa une adorable grimace enfantine avant de rétorquer, mine de rien :

    - En y réfléchissant bien, ça pourrait être une bonne idée... Nous arriverions ainsi à savoir ce que projettent nos adversaires durant les matches...

    - Hrmpf... grommela Ellis avant de demander innocemment : Et est-ce que tu comptes mettre ton tout nouveau projet au point dans l'heure qui suit ?

    - Pourquoi ça ? demanda Lily d'un regard flamboyant.

    - Eh bien, je me disais simplement que si tu n'avais rien d'urgent, on aurait pu passer un moment seuls, puisque c'est ce que nous sommes à présent...

    - Oh, mais dites-moi donc, Monsieur Prince, oseriez-vous abandonner ainsi honteusement vos malades ?

    - Je ne suis pas le seul à pouvoir m'occuper d'eux.

    - Non, mais tu es le meilleur.

    - Ah... soupira Ellis et levant les yeux au ciel. Tu as toujours su parler à ma conscience. Je capitule. Je vais prendre un taxi et retourner de ce pas à l'hôpital.

    - Non ! s'écria Lily, hilare. Je t'interdis de capituler ! Et puis avec ces embouteillages, tu mettrais à coup sûr plus de temps pour retourner à ton travail que si tu transplanais avec moi, même en faisant un crochet par la maison.

    Ellis ne répondit pas et se contenta de la toiser de haut avec un sourire en coin.

    - Donne-moi ton bras, ordonna gentiment Lily sans attendre qu'il s'exécute.

    Elle fit courir sa main sous sa manche puis se hissa sur la pointe des pieds pour venir chuchoter son nom tout près de ses lèvres minces. Ellis l'étreignit doucement et tous deux disparurent comme les dernières volutes de fumées du Poudlard Express dans le paysage...




    FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE


    Dernière édition par Nausicaa le Mar 8 Déc - 14:04, édité 2 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Mer 14 Oct - 22:52

    J'ai lu, j'ai lu...

    Je suis partagée sur la fin : d'un côté j'aime bien l'aspect cyclique, le fait que King's Cross soit vraiment ze lieu où tout commence et tout fini... Ca, çe ne me gêne pas. J'ai tiqué sur le prénom de la p'tite, forcément,mais à la limite je trouve ça moins gênant que Albus ou James pour les enfants de Harry. Peut-être parce qu'on connaît mieux, avec toi, la charge symbolique que porte le prénom d'Eileen pour Sev. Peut-être, sans doute même, que j'ai aussi plus d'affection pour Sev que pour Harry x)
    D'ailleurs je l'aime beaucoup en relève de Dumbledore, il est bien =)

    Mais après... Bah j'sais pas, j'attends que tu expliques un peu ce qui a pu se passer entre temps parce que là je trouve ça trop elliptique pour me faire un avis... Je sais pas, je trouverai ça bizarre qu'ils aient tous les deux réussi à cacher qu'Ellis a toujours ses pouvoirs, et qu'ils n'aient pas eu envie de dire aux parents de Lily qu'il était vampire... Enfin bon, Harry doit s'en douter vu l'animal de Eileen, mais quand même...
    Je suis un peu mitigée, comme tu devais t'y attendre ^^
    Par contre j'aime bien l'image finale, et le vrai prénom chuchoté.

    De même, tu respectes l'idée JKR que les d'jeunz ont rarement plusieurs relations avant de se caser... C'est tout à fait plausible (j'en suis la preuve vivante, perso), et rien ne dit que James n'a pas eu de ptite copines avant, mais ... Bon c'est l'esprit du livre quoi.

    J'attends l'avis des autres, et je vais dormir là dessus pour me faire une idée...

    En tout cas, félicitations d'avoir réussi à mener à terme une telle entreprise, c'est vraiment touffu et fouillé, bravo bravo Santé biere !!!
    Et mille mercis pour cette super histoire Wink
    Je ne suis pas triste, je sens que tout n'est pas encore vraiment fini pour nous (une liste des passages cocasses à relire et tout ça :p) !

    Ha oui j'ai bien ri sur le "je vous ai déjà dit de ne pas m'apeller Monsieur" x) il doit ronger son frein sévèrement, Severus Rogue!

    A très vite alors Bisou

    ps: j'ai pas trop gaffe aux fautes :$


    EDIT: heu ouais, j'viens de me rendre compte que Harry sait qu'Ellis n'a plus de pouvoirs. C'est donc pire: comment l'ont-ils expliqué, alors qu'Harry savait tout à fait qu'Ellis était élève à Poudlard?! oO


    Dernière édition par Magui gri gri le Mer 14 Oct - 22:56, édité 3 fois (Raison : je suis un boulet)
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 14 Oct - 23:39

    Magui gri gri a écrit:Je suis partagée sur la fin : d'un côté j'aime bien l'aspect cyclique,
    (...)Bon c'est l'esprit du livre quoi.
    Voilà, c'est mon alibi à moi que j'ai ! héhé C'était avant tout pour rester dans le ton du HP que nous connaissons, évidemment... Rolling Eyes Un vrai gros clin d'œil. (D'ailleurs, j'avoue que de l'avoir fait m'a énormément fait apprécier le véritable "épilogue" de JK Rowling, depuis. Non pas que je le dénigrais avant, mais en s'y penchant bien, c'est un sacré exercice de style...).

    Alors, sinon,
    J'ai tiqué sur le prénom de la p'tite, forcément,mais à la limite je trouve ça moins gênant que Albus ou James pour les enfants de Harry. Peut-être parce qu'on connaît mieux, avec toi, la charge symbolique que porte le prénom d'Eileen pour Sev. Peut-être, sans doute même, que j'ai aussi plus d'affection pour Sev que pour Harry x)
    Là, j'avoue, c'était pas simplement de la facilité ou du "clin d'œil", ça me tenait vraiment à cœur de donner ce nom-là (Eileen Prince, en entier m'enfin voila ) à ce personnage. Euh, je développerai peut-être par la suite, ou bien ça se développera tout seul quand la Partie III (ah bah oui ... Rolling Eyes ) verra le jour.

    Non, ce qui m'a beaucoup plus embêté, avec Eileen, c'était son apparence physique. Mais je pense que certains vont peut-être arriver à la conclusion sans que je l'explique avant... Neutral

    Bah j'sais pas, j'attends que tu expliques un peu ce qui a pu se passer entre temps parce que là je trouve ça trop elliptique pour me faire un avis...
    C'est justement ça qui est bien ! Laughing L'ellipse !

    Non, sérieusement, voilà une brève synthèse entre le chapitre 42 et le 43 :

    Ce qu'est censé savoir Harry :
    - qu'Ellis était un vampire (puisqu'il l'a su dans le bureau de Slughorn au moment de l'enlèvement de Lily par les Malefoy)
    - qu'Ellis était le fils de Rogue (su au même moment que l'info précédente)
    - qu'Ellis a réussi à devenir humain (cf, ce que prévoient de dire ou pas Lily et Ellis, dans le chapitre 42)
    - qu'Ellis n'a plus de pouvoirs magiques (Ellis le dit lui-même en se qualifiant de "moldu" suite à l'offre de Harry de venir enseigner les potions - matière que ne nécessite pas d'avoir des pouvoirs magiques Wink (cf, le premier cours commun de Lily et d'Ellis à ce sujet). Et la profession d'Ellis se base sur le même constat...)

    Ce que n'est pas censé savoir Harry :
    - qu'Ellis est Rogue

    C'est tout !
    Mais on peut tout à fait se demander si il ne l'aurait pas compris étant donnés les propos qu'il tient (notamment le "Monsieur", que seuls Ellis et lui sont en mesure de comprendre...) Et comme Ellis n'a plus aucune possibilité de voir ce que pense Harry... Nous non plus ! Rolling Eyes

    Maintenant, il y a aussi l'apparition du fameux "portrait du père d'Ellis" dans le bureau du directeur... sifflote Et là, vous me dites : "Mais comment est-ce que c'est possible ?! Huh ". Ben, si je vous disais que j'en sais fichtre rien mais que c'est comme ça... Embarassed
    (Bon, si, on va dire que c'est parce que l'"ancien Rogue" est réellement mort au moment où le "nouveau Rogue", humain, est venu au monde. Je voyais bien les choses se passer de cette façon : le lendemain de la "naissance" : Ellis se rendant dans le bureau de Slughorn pour son problème de disparition de pouvoirs et tous deux constater que le portrait était bien là... (Oui, c'est rapidement emballé et pesé, mais c'est le genre de chose, comme pour le prénom d'Eillen, qui s'est imposé à moi sans que je ne sache encore bien ni pourquoi ni surtout comment...).

    En tout cas, félicitations d'avoir réussi à mener à terme une telle entreprise, c'est vraiment touffu et fouillé, bravo bravo Santé biere !!!
    Et mille mercis pour cette super histoire
    Merci à toi ! Merci tout plein ! Je suis très contente, et d'y être arrivée (non parce que des fois je me disais que c'était hors d'atteinte de réussir à poser tout ce que j'avais en tête sur le papier) et d'avoir pu vous faire passer un bon moment à lire toutes ces choses bizarroïdes que peut justement concocter cette ptite tête ! Content

    Je ne suis pas triste, je sens que tout n'est pas encore vraiment fini pour nous (une liste des passages cocasses à relire et tout ça :p) !
    Yes yes ! J'ai déjà quelques trucs en réserve. Puis ça me démange d'entamer la suite aussi... Rolling Eyes


    Ahlala...
    Bisou


    EDIT, encore un truc,
    De même, tu respectes l'idée JKR que les d'jeunz ont rarement plusieurs relations avant de se caser... C'est tout à fait plausible (j'en suis la preuve vivante, perso)
    Tout pareil !! Wink
    , et rien ne dit que James n'a pas eu de ptite copines avant, mais ...
    Exact, même que si on voulait encore pousser les choses, on pourrait aussi dire que Lily a quand même eu un autre amoureux avant Ellis, et, et... qu'Ellis avait aussi eu un premier flirt avec quelqu'un d'autre longtemps avant... Rolling Eyes
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 15 Oct - 14:50

    Serais-tu en train de nous préparer " A la recherche des pouvoirs perdus ." ? Avec, dans le rôle de la madeleine, une part de boudin ?
    Oh ! Apsara ! Bill était à côté de moi quand j'ai lu ton message ! On est tous les deux pliés de rire ! (Même qu'y m'a dit : "Allez, chiche, on fait un chapitre alternatif ?! ").
    Oh ben j'serais bien preneuse, moi ^^

    Bon alors, ce dernier chapitre... J'aime bien. Le côté cyclique, et écho à JKR. Et ta version fait moins niaise, j'ai l'impression Laughing
    Si j'ai bien compris, ce que Harry ne sait pas c'est que Ellis = Severus? J'aime bien ^^
    Par contre j'ai aussi cru comprendre que Harry était le nouveau dirlo de Poudlard, et ça, j'ai franchement plus de mal à l'imaginer. Mais en fait, je me fait souvent la réflexion que j'ai du mal à imaginer vraiment Harry adulte, tout simplement. (même la version Alixe, qui est pourtant super bien bâtie et crédible et tout, ça reste clairement de la fiction pour moi, alors que tout plein d'autres détails de fics me satisfont pleinement...)
    Une chauve-souris messagère, ahah Laughing (mais n'est-ce pas une animal proie des chouettes? ça va bastonner dans la volière...)

    Sinon, je ne m'attendais pas vraiment à un épilogue comme ça, en sachant qu'il y avait une troisième partie de prévue je voyais ça pour vraiment la toute-fin.
    Pour la troisième partie, tu vas faire un/des flash-back?

    d'une voix mate
    une voix mate? ça se dit, ça?

    Il n'y a pas de raison pour que ça change
    Hmm, ça me semble plus naturel sans le "pour" mais je ne suis pas sûre du tout (et je crois que les deux versions sont correctes...)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 15 Oct - 16:00

    ça y est, on arrive au bout.

    je ne m'attendais pas non plus à un tel bond dans le temps, pour l'épilogue (à vrai dire j'ai eu un choc en voyant que ce chapitre était l'épilogue), mais j'aime beaucoup ce clin d'oeil à l'épilogue de Rowling.

    J'aime déjà Moon, dis on va la revoir la troisième partie ?
    Pour le prénom d'Eileen, je ne suis pas du tout surprise, j'aurais parié que Lily et Ellis auraient un fille, s'appelant ainsi.
    Harry en directeur de Poudlard... pourquoi pas, la aussi on retrouve une similitude avec ce qu'a écrit Rowling, après avoir neutralisé Grindelwald, Dumbledore est bien devenu directeur (à moins qu'il ne l'ait été avant ? enfin il y a en tous cas un lien entre les héro et la direction de l'école de magie... faut bien donner l'exemple aux élèves)
    Le travail d'Ellis à Ste Magouste est me semble-t-il parfaitement adapté à lui, pas besoin de baguette, un grand savoir en potion, pas trop de contact avec les patiens (je vois Severus toujours aussi décapant). Mais je me demande quand même comment il a fait pour décrocher ce job. Lettre de recommandation de Slughorn, d'Harry ? tout le monde sait qu'il est vampire repenti ? Enfin, c'est secondaire mais je suis curieuse de savoir
    Et le "inutile de m'appeler Monsieur" m'a fait rire (heureusement que je suis toute seule dans le bureau)

    Bon par contre j'ai du mal à me dire que c'est fini, enfin juste cette seconde partie, et heureusement que tu as parlé d'une troisième, sinon j'aurais vraiment un gros sentiment de vide, mais c'est bon, il faudra surtout attendre, mais ça viendra.
    Bisou et Merci

    et si encore une curiosité : comment qu'il s'appelle le dernier Malefoy, le fiston de Scorpius ?

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Jeu 15 Oct - 20:08

    Le dernier rejeton de la famille malefoy ? J'ai un faible pour Ornitoryncus III Malefoy.

    Sinon, bah moi je m'attendais à une ellipse (fin ça m'a pas choqué quoi) pis c'est vrai qu'il y avait pas grand chose à raconter non plus entre temps ^^

    La ptite Eileen, bah ça me choque pas non plus le nom (j'adore ce prénom en fait). Et une fille Potter qui ait les cheveux noirs et les yeux verts.. Ca promet =)
    Moon, idem, je l'aime déjà ! Et quand j'étais petit et que je lisais Harry Potter et la pierre philosophale, je me demandais pourquoi les sorciers ils avaient pas des chauves-souris en animal de compagnie, comme les chouettes.

    ...L'explication de Leïa explique cela, je pense xD.

    Pis quoi d'autre, quoi d'autre... Harry en Dirlo, j'aime bien ^^ Et je préfère qu'il accède au poste vieux... Ca fait plus crédible.
    Bon, la relation avec son "beau-fils" est bien sûr très drôle x)

    Pis bon, merci pour cette zoli histoire, et félicitation d'avoir achevé ton projet ^^
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 16 Oct - 0:20

    Hou, gros message en perspective ! Chouette ! Bisou

    D'abord les fôtes,
    d'une voix mate
    une voix mate? ça se dit, ça?
    Il me semble bien, oui... D'ailleurs ça n'est pas la première fois que je l'utilise.

    Il n'y a pas de raison pour que ça change
    Hmm, ça me semble plus naturel sans le "pour" mais je ne suis pas sûre du tout (et je crois que les deux versions sont correctes...)
    Alors là... Pareil, je ne saurais pas dire...

    Je verrai ça demain, à tête plus reposée... Wink Merci !


    Leïa Tortoise a écrit:
    Serais-tu en train de nous préparer " A la recherche des pouvoirs perdus ." ? Avec, dans le rôle de la madeleine, une part de boudin ?
    Oh ! Apsara ! Bill était à côté de moi quand j'ai lu ton message ! On est tous les deux pliés de rire ! (Même qu'y m'a dit : "Allez, chiche, on fait un chapitre alternatif ?! ").
    Oh ben j'serais bien preneuse, moi ^^
    Peut-être à la toute fin, quand j'aurai vraiment fini les trois parties de la fic. J'ai un ou deux chapitres comme ça, que j'imagine bien dans ma tête mais qui sont complètement "hors fic"... (Et que j'écrirai peut-être mais sans les publier vraiment, ou alors avec un pseudo différent... C'est ce qu'on nomme des "œufs de Pâques", en créa graphique (des trucs planqués accessibles aux seuls initiés, des canulars ou autre... Rolling Eyes).


    Leïa a écrit:Bon alors, ce dernier chapitre... J'aime bien. Le côté cyclique, et écho à JKR. Et ta version fait moins niaise, j'ai l'impression Laughing
    Ah ! Tant mieux alors ! (C'est peut-être aussi que comme le vrai Épilogue a été digéré depuis, ça passe mieux... 'Wink' ). N'empêche qu'il était beaucoup plus "guimauve", au tout début, je l'ai allégé pas mal en cours de route.


    Leïa a écrit:Sinon, je ne m'attendais pas vraiment à un épilogue comme ça, en sachant qu'il y avait une troisième partie de prévue je voyais ça pour vraiment la toute-fin. Pour la troisième partie, tu vas faire un/des flash-back?
    Oui, très certainement...
    Syrinx a écrit:je ne m'attendais pas non plus à un tel bond dans le temps, pour l'épilogue (à vrai dire j'ai eu un choc en voyant que ce chapitre était l'épilogue), mais j'aime beaucoup ce clin d'oeil à l'épilogue de Rowling.
    19 ans tout juste, le bond, (tant qu'à faire...) (Oui, c'était un peu casse-tête mais c'était possible de le trouver tongue ).
    Rita Skeeter a écrit:Sinon, bah moi je m'attendais à une ellipse (fin ça m'a pas choqué quoi) pis c'est vrai qu'il y avait pas grand chose à raconter non plus entre temps ^^
    Pour moi ça coulait vraiment de source. C'est d'ailleurs pour ça que je comprends mieux l'épilogue du tome 7. Ce qui a pu se passer entre temps n'est pas totalement inintéressant, mais disons que ce sont des choses somme toute banales, des moments qui n'appartiennent qu'aux personnages, que chacun doit pouvoir imaginer selon sa vision des choses parce qu'il n'y a rien de vraiment important qui s'y passe...


    Leïa a écrit:Par contre j'ai aussi cru comprendre que Harry était le nouveau dirlo de Poudlard, et ça, j'ai franchement plus de mal à l'imaginer. Mais en fait, je me fait souvent la réflexion que j'ai du mal à imaginer vraiment Harry adulte, tout simplement.
    Syrinx a écrit:Harry en directeur de Poudlard... pourquoi pas, la aussi on retrouve une similitude avec ce qu'a écrit Rowling, après avoir neutralisé Grindelwald, Dumbledore est bien devenu directeur (à moins qu'il ne l'ait été avant ? enfin il y a en tous cas un lien entre les héro et la direction de l'école de magie... faut bien donner l'exemple aux élèves)
    Rita a écrit:Harry en Dirlo, j'aime bien ^^ Et je préfère qu'il accède au poste vieux... Ca fait plus crédible.
    D'un autre côté, Harry n'est pas si vieux que ça, mais je trouvais aussi que son statut était assez particulier pour le faire accéder à ce poste (et l'accepter), presque tout naturellement, en fait, comme le digne successeur de Dumbledore (j'ai fait exactement le même parallèle que toi, Syrinx. D'ailleurs, même les lunettes sont encore là ! Passées de demi-lunes à rondes ! Content ).


    Leïa a écrit:Une chauve-souris messagère, ahah Laughing (mais n'est-ce pas une animal proie des chouettes? ça va bastonner dans la volière...)
    Syrinx a écrit:J'aime déjà Moon, dis on va la revoir la troisième partie ?
    Rita a écrit:Moon, idem, je l'aime déjà ! Et quand j'étais petit et que je lisais Harry Potter et la pierre philosophale, je me demandais pourquoi les sorciers ils avaient pas des chauves-souris en animal de compagnie, comme les chouettes....L'explication de Leïa explique cela, je pense xD.
    Razz Ben, les rats sont bien acceptés comme animaux de compagnie (et aussi susceptibles d'être bectés par les chouettes) ! Faudra juste que Moon ne partage pas la volière des rapaces, quoi !
    Sinon, est-ce que quelqu'un s'est demandé pourquoi elle s'appelait Moon ? (Oui, pour la Lune, la prophétie du Livre de Nod, etc..., mais en fait pas que, même pas du tout, parce que je lui aurais surement trouvé un nom plus "symbolique", comme Iris, si j'avais eu à chercher... Mais là, j'avais dis que je le ferai, alors... Rolling Eyes Qui se souvient ?...).


    Leïa a écrit:Si j'ai bien compris, ce que Harry ne sait pas c'est que Ellis = Severus? J'aime bien ^^
    Hé... Rolling Eyes C'est plus compliqué que ça, en fait. On ne peut pas être certain que Harry sache vraiment... On peut penser (en tout cas c'est ce que je pense) qu'il a bien des soupçons et qu'il essaye de vérifier par ses propres moyen si la théorie peut ou non tenir la route... (Pas si évident que ça, quand même, et c'est là que le portrait dans le bureau joue un grand rôle... 'Wink' ).
    Rita a écrit:Bon, la relation avec son "beau-fils" est bien sûr très drôle x)
    Vous imaginez les réunions de famille ! Laughing (D'où le "ça promet d'être animé" de Lily, aussi, pour les vacances de Noël à venir...)
    Syrinx a écrit:Et le "inutile de m'appeler Monsieur" m'a fait rire (heureusement que je suis toute seule dans le bureau)
    Laughing Puis c'est vraiment la blague de geek d'HP ! (Même Bill est passé complètement à côté et a eu besoin d'explications).


    Syrinx a écrit:Le travail d'Ellis à Ste Magouste est me semble-t-il parfaitement adapté à lui, pas besoin de baguette, un grand savoir en potion, pas trop de contact avec les patiens (je vois Severus toujours aussi décapant).
    Oui, pareil, toujours la même répartie, je ne peux pas l'imaginer sans. (Très très Dr House, là ! Razz )
    Mais je me demande quand même comment il a fait pour décrocher ce job. Lettre de recommandation de Slughorn, d'Harry ? tout le monde sait qu'il est vampire repenti ? Enfin, c'est secondaire mais je suis curieuse de savoir
    Moi aussi, je me demande encore... scratch Sauf pour le "vampire repenti". En réalité personne ne savait qu'il était un vampire (sauf, famille, etc...). Pas la peine d'en parler à tout le monde, après non plus. Par contre, comment expliquer à tous (à l'école d'abord puis après au monde sorcier) la perte de ses pouvoirs magiques ?... Slughorn et Harry ont en effet dû jouer de leurs notoriété/relations pour qu'il trouve sa place... Pourquoi pas (même si je vois mal Rogue accepter de se faire aider par Harry...).


    Pour le prénom d'Eileen, je ne suis pas du tout surprise, j'aurais parié que Lily et Ellis auraient un fille, s'appelant ainsi.
    Oui, c'est vrai que ça coulait de source aussi... (Puis en plus, JK Rowling a dit que Rogue n'avait jamais eu de fils... m'enfin voila (J'avais peur que quelqu'un ne me le sorte au sujet d'Ellis, cet argument, mais ouf ! héhé Je n'ai pas eu à me perdre en embrouilles sur ce coup-là...).
    La ptite Eileen, bah ça me choque pas non plus le nom (j'adore ce prénom en fait). Et une fille Potter qui ait les cheveux noirs et les yeux verts.. Ca promet =)
    Hmm... Neutral Et c'est pourtant là que le bât blesse... Cette image d'Eileen (II, donc) je l'avais en tête depuis très longtemps. Sauf qu'à un moment donné, j'ai réalisé qu'en fait, elle avait l'apparence de la fille qu'auraient pu avoir ensemble Rogue et Lily (Evans)... Neutral Mais les yeux verts me tenaient à cœur, en plus ils risquent de "servir" pour la suite, alors je n'ai pas pu me résoudre à changer...


    Syrinx a écrit:et si encore une curiosité : comment qu'il s'appelle le dernier Malefoy, le fiston de Scorpius ?
    Rita Skeeter a écrit:Le dernier rejeton de la famille malefoy ? J'ai un faible pour Ornitoryncus III Malefoy.
    LOL ! J'avoue que je n'ai pas encore cherché mais que ça va être matière à bien bien se pencher sur la question... Rolling Eyes (D'ailleurs je garde sous le coude pour un prochain post, l'interprétation du prénom de Scorpius).



    Syrinx a écrit:Bon par contre j'ai du mal à me dire que c'est fini, enfin juste cette seconde partie, et heureusement que tu as parlé d'une troisième, sinon j'aurais vraiment un gros sentiment de vide, mais c'est bon, il faudra surtout attendre, mais ça viendra.
    Pareil, je m'attendais à un plus gros coup de blues que ça... Mais finalement, ça peut aller. Pourtant je n'ai rien attaqué du tout autrement que dans ma tête pour la Partie III. Mais je sais aussi que ça va finir par arriver (j'attends le bon déclic... Content ).


    Un gros gros gros (chacun un !) merci à vous aussi, surtout ! (Et sans rancune pour les balades alambiquées genre "la vérité est ailleurs"... Embarassed ).
    Bisou Bisou Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Ven 16 Oct - 5:05

    Je dois dire que, même si je l'ai appréciée, cette fin m'a laissée sur ma faim (huhuhu). J'aurais aimé qq détails sur la réaction du monde sorcier et de Harry à la découverte d'un sorcier devenu moldu, sur les questions existencielles de Severus etc.
    Sinon sur quels points la petite Eileen ressemble à sa mère?

    Tu nous avais dit, il y a quelques temps, que le personnage de Scorpius t'avait posé bcp de pbs. Tu peux nous en dire plus maintenant?

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 16 Oct - 17:09

    Hermy a écrit:Je dois dire que, même si je l'ai appréciée, cette fin m'a laissée sur ma faim (huhuhu). J'aurais aimé qq détails sur la réaction du monde sorcier et de Harry à la découverte d'un sorcier devenu moldu, sur les questions existencielles de Severus etc.
    Oui, mais il n'est pas exclu qu'on en sache quand même un peu plus là-dessus par la suite... Rolling Eyes (Enfin, j'dis ça, mais je n'en sais encore trop rien. Il me semble aussi que certaines choses devront être abordées pour que tout reste compréhensible et/ou crédible)...

    Sinon sur quels points la petite Eileen ressemble à sa mère?
    Et voilà, là encore, le constat me laisse perplexe, moi aussi... Dans ma "vision", elle a plus le "look" de l'ancienne Eileen (sans l'aspect singulier dû à la potion "anti-vampire") mais avec les yeux verts... Neutral Oh, si, je lui verrai bien des tâches de rousseur (parce que j'adore les tâches de rousseur Very Happy ) mais je n'ai pas insisté plus que ça sur le fait que Lily (Luna) en ait (et puis, l'autre Lily devait en avoir aussi, donc, retour au point de départ...). Ça m'embête... Va falloir que je travaille là-dessus sans que ça devienne trop "zarb"... Non, parce que même pas dans le caractère, je ne l'imagine pas comme sa mère, du tout, même...
    Ouaip, ben comme quoi, faut encore bien bien que je fasse connaissance avec, avant de me lancer !
    Rolling Eyes

    Tu nous avais dit, il y a quelques temps, que le personnage de Scorpius t'avait posé bcp de pbs. Tu peux nous en dire plus maintenant?
    Oui oui ! Scorpius est effectivement le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre au fur et à mesure que j'écrivais, parce qu'à un moment donné, j'ai vraiment failli lui sauver la mise. (Il a réussi à me charmer aussi, le bougre ! Laughing )
    Mais je ne pouvais pas. D'abord parce que c'était comme ça que j'avais imaginé l'intrigue (et encore, au tout début, c'était juste un co....rd fini, qui n'avait fait que jouer son rôle, orchestré, formaté, par sa famille de A à Z) et puis par ce que je me faisais de l'interprétation de son prénom (cf, ci-dessous).

    Il a quand même eu droit à un tout petit rab de bonne conscience vers le milieu de l'histoire, lorsqu'il s'est finalement épris de sa victime (ce qui était en fin de compte complètement utile à l'intrigue pour que le tout soit crédible).

    Bon, alors maintenant que je peux le placer, voilà pourquoi, symboliquement parlant, le Scorpius se devait d'être une "pauvre tâche" Razz :

    Le scorpion représente la mort et la sexualité. C'est le signe des instincts, du désir sexuel, de la passion destructrice. Il apporte le mystère, le secret, les ténèbres, mais aussi la régénération, la mutation. la transformation, la résurrection et la réincarnation. Il représente les pouvoirs cachés, la magie noire et l'espionnage. Il aime le drame (parfois sadique). Il détruit pour reconstruire. Il est extrémiste, tyrannique, concentré, rancunier, jaloux, possessif, haineux, envieux et vengeur. C'est le signe de l'érotisme et de la pornographie. C'est aussi un signe de richesse, de trésors cachés ou de dons cachés comme le magnétisme. Il aime le pouvoir. Son esprit est pénétrant et critique et il est arriviste. Il est exigeant avec lui-même et avec autrui. Remise en question fréquente. C'est le signe des héritages.

    (Pardon aux éventuels Scorpions de signe astrologique... Embarassed Mais c'est pas moi qui le dis...).

    Alors, évidemment, je n'ai sélectionné que ce qui m'intéressait (étant donné qu'on peut faire un peu dire ce qu'on veut aux symboles), mais quand même...

    Et puis surtout surtout, LA petite fable du scorpion et de la grenouille (que j'avais posté sur le forum de la Pensine à propos d'une discussion sur la rédemption possible de la famille Malefoy) : c'est une histoire citée dans le film Mr. Arkadin d'Orson Walles qui illustre l'idée qu'on ne peut pas lutter contre sa nature, justement :

    « Un scorpion voulant traverser une rivière demande à une grenouille de l'y aider.
    - Non, dit la grenouille, car si je te porte sur mon dos, tu me piqueras et chacun sait que la piqûre du scorpion est mortelle.
    - Quelle sottise ! répond le scorpion. Si je te pique, je me noie avec toi. Où est la logique ?
    Alors la grenouille convaincue autorise le scorpion à monter sur son dos.
    Mais arrivée au beau milieu de la rivière, elle ressent une douleur affreuse, le scorpion l'a piquée.
    Tandis qu'ils s'enfoncent ensemble dans l'eau, la grenouille crie :
    - Où est la logique dans tout ça ?
    - Je le sais bien, dit le scorpion, mais que veux-tu, je n'y peux rien... C'est dans ma nature ! 
    »


    J'ai aussi trouvé mention d'un proverbe indien, un peu similaire (et assez significatif, pour des lecteurs d'HP) :
    "Le scorpion pique celui qui l’aide à sortir du feu". Rolling Eyes

    D'où ma conclusion toute personnelle : un Malefoy reste un Malefoy et à plus forte raison lorsqu'il y a de grandes chances pour que Grand-Père Malefoy serve de référence. J'imaginais assez Lucius embrigader Scorpius dès son plus jeune âge, sous les yeux impuissants (mais quand même approbatifs) de Drago.

    Seulement, au moment du face à face Malefoy – Rogue, au manoir, allez savoir ce qui a finalement pu se passer dans la tête de ce dernier : Redevance à Harry pour l'avoir sauvé du Feudeymon ?
    Redevance à Rogue lui-même (puisqu'à ce moment-là, les Malefoy comprennent qu'Ellis est Severus) pour l'avoir aidé, d'une certaine façon, dans la mission que lui avait confié Voldemort, (ou simplement parce qu'il l'estimait en tant que prof, puisque comme le fait remarquer Lucius, de tous les Malefoy, c'était Drago qui connaissait le mieux Severus, comme Harry...) ?

    Après, on peut aussi se pencher sur le second prénom de Scorpius, Hypérion, donné par JK Rowling. J'avoue qu'à part l'assimilation au soleil et à la place "au-dessus des autres" que le nom peut véhiculer via la mythologie grecque, je ne l'ai pas vraiment pris en compte.

    Va falloir chercher sérieux pour trouver un nom au fils du fils du fils du fils... scratch

    Voili voilou, j'ai aussi un petit truc dans le genre au sujet du prénom d'Ellis (même si j'avais dit qu'il ne faisait pas vraiment sens au tout début tongue ), je le posterai plus tard.
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 18 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum