Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 10 Sep - 16:00

    Je plussoie, je plussoie!!

    Déjà à 4 chapitres de la fin, bouh...

    Est-ce que tu prévoie d'écrire d'autres choses?

    Sinon, pour pinailler:

    Même la porte par laquelle elle venait d'entrer en était tapissée, si bien que le passage vers la cuisine en devenait invisible une fois refermée.
    question pratique: et comment elle trouve la place de pivoter pour s'ouvrir? héhé

    en se sentant un peu sotte d'avoir envisager

    envisagé...

    Mais il y a peu de risque pour que
    Chus pas sûre mais je crois que l'expression c'est "peu de risques" au pluriel...

    Et dans un autre genre mais un détail aussi:

    Oui oui, moi aussi je déteste ça. C'est même un des principes de création de site. Ne pas imposer quoique soit au visiteur dès son arrivée (ou alors insidieusement... ). Mais j'aimerais quand même pouvoir faire en sorte que le morceau soit "écoutable" via le site, pas en le téléchargeant. Mais bon, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le truc...
    C'est un truc dont j'ai horreur moi aussi, et qui m'avait amenée à découvrir la fonction "décocher la lecture automatique" des playlist Deezer, chose que bon nombre de blogueurs semblent ignorer ><
    En tous cas, il y a très longtemps j'avais trouvé un modèle de code html pour mettre son propre mini lecteur de musique sur son site, donc ça doit bien être réalisable...

    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 10 Sep - 17:40

    Hi !

    Je vais essayer de répondre mais rien n'est moins sûr avec la connexion de mierda que je me paye aujourd'hui !!! Mad ( Nirvana ).

    Syrinx a écrit:très bon chapitre, calme, où on peut se poser et comprendre la relation conflictuelle entre Lily et Harry, c'est mignon, je trouve, bien que terrible (à moins que ce soit la musique qui passait à ce moment là qui me fasse cet effet là ?) Lily n'a jamais détesté son père (bon ça j'en étais sûre), elle l'aimait trop et a détesté tous les autres...
    Ouaip, pour schématiser, c'est ça que j'avais en tête ! Content

    Autre gros morceau de la discussion : Ellis, sait-il ? et comment va-t-il réagir ? (à priori, il l'éloigne, mais il reste 4 chapitres, alors j'ai bon espoir... au moins pour une nouvelle discussion Rolling Eyes )
    Oui, allez, hein, au moins une discussion, ça oui... Rolling Eyes Pour le "reste", faudra voir (il peut s'en passer encore, des choses, en 4 chapitres... sifflote ).

    Leïa Tortoise a écrit:Déjà à 4 chapitres de la fin, bouh...
    Rho là là, oui... Déjà... No (Après faut pas s'étonner que je galère à terminer... J'ai inconsciemment pas envie de terminer, j'crois bien... Neutral ).

    Est-ce que tu prévoie d'écrire d'autres choses?
    Of course ! Mais vu le temps que ça me prend, je pense que je ne pourrai pas enquiller directement après cette fic-ci. Ce sera la troisième (et dernière) partie de la trilogie, l'"avant Rogue"... (En gros, un prequel au prequel).

    Même la porte par laquelle elle venait d'entrer en était tapissée, si bien que le passage vers la cuisine en devenait invisible une fois refermée.
    question pratique: et comment elle trouve la place de pivoter pour s'ouvrir? héhé
    Bonne question, faudra la poser à J.K. Rowling, à l'occasion... héhé


    Puis pour la musique de Rita sur le site dédié, j'avais moi aussi réussi à importer le mini lecteur Deezer sur mes pages (avant la refonte de leur site). Mais là, c'est autre chose, de plus simple (et plus compliqué aussi) puisqu'il s'agit d'un morceau "original". Sur un site "classique" je savais intégrer cette fonction. Là, c'est une base Joomla, alors ça demande que je m'y plonge un minimum, dès que j'aurai le temps, quoi...

    Allez, merci beaucoup pour vos messages à toutes les deux !
    Bisou Bisou

    PS : Et merci pour les fôtes !
    EDIT : Ouais !!! Mon message est passé !
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 10 Sep - 20:38

    Bonne question, faudra la poser à J.K. Rowling, à l'occasion...
    Ah, ça vient de JKR? d'où? (dans le 7, je parie...) <-- Edit Nau : Hihi ! Wink Même pô ! Dans le 6, deuxième chapitre (pages 32/33 pour l'édition grand format Gallimard).

    Mais là, c'est autre chose, de plus simple (et plus compliqué aussi) puisqu'il s'agit d'un morceau "original". Sur un site "classique" je savais intégrer cette fonction.
    Oui c'est à quelque chose comme ça que je pensais...

    Là, c'est une base Joomla, alors ça demande que je m'y plonge un minimum, dès que j'aurai le temps, quoi...
    ...ouh là. Okay, je m'incline ^^

    Bonne chance pour ta connexion!
    (moi je viens d'entendre un grondement d'orage, pourtant pas encore "lâché", je crains pour ma box mais en même temps j'ai la flemme de quitter l'ordi si tôt... et généralement les orages sont pas assez méchants chez moi - sauf l'unique fois où ma box a été grillée - gnaah!)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 11 Sep - 21:43

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Icon_rolleyes Pas prem's ce coup-ci et je crois que l'essentiel a été dit...
    Moi aussi, je trouve bien vue l'espèce de jalousie de Lily qui veut se garder son héros de Papa pour elle toute seule .
    Nau a écrit:il peut s'en passer encore, des choses, en 4 chapitres...Ce sera la troisième (et dernière) partie de la trilogie, l'"avant Rogue"...
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 499214 J'ai comme dans l'idée que le dernier des 4 chapîtres nous laissera sur notre faim...

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 11 Sep - 22:36

    Apsara a écrit:
    Nau a écrit:il peut s'en passer encore, des choses, en 4 chapitres...Ce sera la troisième (et dernière) partie de la trilogie, l'"avant Rogue"...
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 499214 J'ai comme dans l'idée que le dernier des 4 chapîtres nous laissera sur notre faim...
    Oh !... Mais pour qui me prends-tu donc, Apsara ?... Rolling Eyes
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Ven 11 Sep - 23:53

    Comment ça il ne reste que 4 chapitres ?
    Moi qui venait de tout rattraper ! J'étais devenue accro, et je pensais que j'en avais encore unebonne trentaine devant moi
    Bon, je pars me consoler avec le n° 38...
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 12 Sep - 0:08

    Luna Pensive a écrit:Comment ça il ne reste que 4 chapitres ?
    Moi qui venait de tout rattraper ! J'étais devenue accro, et je pensais que j'en avais encore unebonne trentaine devant moi
    lol! Allez, va, avec un peu de chance j'arriverai peut-être à étirer encore jusqu'à 5 chapitres ! Razz
    Sinon, on remettra ça pour la Partie III ! Wink
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Sam 12 Sep - 20:43

    Arrrrg, même pas de quoi tirer jusqu'à la Toussaint! T___T Avec quoi je vais survivre pendant la semaine, moi, maintenant? >_<
    Bon chapitre en tout cas, mignon et douillet et tout...
    J'aurais aimé un peu plus de chaleur peut-être... Genre "Ellis, raconte-moi une histoire pour dormir Sleep " lol
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 13 Sep - 1:31

    Magui gri gri a écrit:Arrrrg, même pas de quoi tirer jusqu'à la Toussaint! T___T Avec quoi je vais survivre pendant la semaine, moi, maintenant? >_<
    héhé Y'aura qu'à tout relire... sifflote
    Non, faudra trouver autre chose. Il y a de belles choses ici sur le forum, tu sais ! Content Puis d'autres fics à venir, qu'on nous promet depuis, hou ! Au moins tout ça ! Mais qu'on attend toujours... sifflote (N'est-ce pas Luna ?...)

    J'aurais aimé un peu plus de chaleur peut-être... Genre "Ellis, raconte-moi une histoire pour dormir Sleep " lol
    Hé, ya pas écrit "Père Castor" sur son front ! non mais

    lol!

    Allez ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Dim 13 Sep - 8:45

    (non, le petit problème dentaire des castors, c'est les incisives, pas les canines)

    cherchez dehors
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Dim 13 Sep - 16:22

    Nausicaa a écrit:
    Magui gri gri a écrit:Arrrrg, même pas de quoi tirer jusqu'à la Toussaint! T___T Avec quoi je vais survivre pendant la semaine, moi, maintenant? >_<
    héhé Y'aura qu'à tout relire... sifflote
    Non, faudra trouver autre chose. Il y a de belles choses ici sur le forum, tu sais ! Content
    Ouip je sais, je lis la fic de Syrinx aussi, mais je ne trouve jamais quelque chose à dire ou à ajouter parceque c'est cool, et aussi parceque j'ai pas du tout les éléments de Voldemort en tête pour avoir des trucs à dire (faudrait que je trouve le temps de me relire tous les hp, un de ces quatre... Dans longtemps, m'est avis x) )
    Et comme la parution est moins fixe, ça constitue un peu moins une sorte de bouée hebdomadaire, un point à l'horizon, tu vois... C'est avant tout une grosse surprise quand ça arrive! ^^ (ça a de bons aspects aussi, il faut dire...)

    Hé, ya pas écrit "Père Castor" sur son front ! non mais
    Ca aurait pu être drôle :p
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Lun 14 Sep - 9:52

    Magui gri gri a écrit:
    Hé, ya pas écrit "Père Castor" sur son front ! non mais
    Ca aurait pu être drôle :p
    J'te l'accorde... m'enfin voila Content

    Leïa Tortoise a écrit:(non, le petit problème dentaire des castors, c'est les incisives, pas les canines)
    lol!
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Lun 14 Sep - 14:07

    Je m'excuse d'avance de polluer ton topic, Nau... Je fais court

    Ouip je sais, je lis la fic de Syrinx aussi, mais je ne trouve jamais quelque chose à dire ou à ajouter parceque c'est cool
    Ah ben je savais pas ! d'où l'utilité de laisser un petit post... (pas à chaque fois, juste un, histoire de te faire connaitre et de me mettre un peu la pression pour publier plus régulièrement nan j'aimerais bien, mais ça serait utopique de le dire plus... vite m'enfin voila )

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 16 Sep - 21:52

    Alors alors, voilà le chapitre 39.

    Mais avant de vous le livrer, je tiens à remercier encore tout plein beaucoup Rita pour son thème "spécial Prince de Sang Mêlé" parce que ce chapitre a exclusivement été écrit en l'écoutant (en boucle, c'est à dire au moins une bonne centaine de fois... Laughing ).
    Donc, si vous le pouvez, essayez de lire en l'écoutant : "Thème Prince" de Rita

    Voilà, ensuite, s'est également produite une drôle de chose. Comme vous le savez, (oh si Rolling Eyes ) le nouvel album du groupe MUSE est sorti ce week-end, et une chanson s'accorde de manière troublante à ce qui va se passer dans ce chapitre. Je promets, n'avoir rien ajouté à mon texte (qui était écrit AVANT que je ne découvre la chanson). Donc voilà, c'est là : Resistance - Traduction + lien pour écouter sur Deezer. Mais celui-là, écoutez-le plutôt tout à la fin, après avoir lu le chapitre. Si le cœur vous en dit, bien évidemment ! Wink


    Puis bon, allez, je vous laisse tranquille maintenant et je vous souhaite une bonne lecture ! Content



    ******* CHAPITRE 39 : DILEMMES *******



    Comme Ellis l'avait annoncé, le retour de Lily eut lieu au matin même de leur petit tête à tête nocturne. Bien entendu, la perspective de retrouver sa famille et son foyer l'avait transportée de joie mais une pointe de déception avait également miné son euphorie à l'idée de devoir quitter Ellis.

    Sans véritablement en prendre conscience sur le moment, elle avait même tenté de retarder son départ en insistant pour improviser une petite visite du quartier et essayer de trouver l'endroit où avait habité sa grand-mère. Mais Ellis s'y était formellement opposé, faisant d'abord remarquer que Lily n'était pas encore assez valide pour faire des "glissades dans la neige" et précisant en outre que cela ne servirait probablement à rien de rechercher l'ancienne adresse des Evans puisque tout le quartier avait été récemment réaménagé.

    - Il aurait fallu pouvoir y aller avec quelqu'un qui connaissait bien les lieux, avait-elle fait observer non sans provoquer chez Ellis un petit ricanement dédaigneux.

    Car il était impensable que Severus Rogue se montre, a fortiori pour jouer les guides, et Lily s'était résolue à comprendre que contrairement à ce que son père avait affirmé, quelqu'un au moins lui en voulait.

    - Évidemment qu'il t'en veut ! avait répondu Ellis lorsqu'elle avait évoqué le sujet. Tu as perturbé tous ses projets.

    - Alors il doit t'en vouloir à toi aussi... avait-elle dit, désolée.

    - Oh, ne t'inquiète pas pour moi, je commence à avoir l'habitude.

    Elle avait aussi soulevé la question de sa sécurité, vis à vis des Malefoy.

    - Est-ce que je n'aurai rien à craindre d'eux, une fois partie d'ici ?

    - Tu ne comptais tout de même pas rester ici toute ta vie ? avait rétorqué Ellis avant de continuer plus sérieusement : sans la baguette d'Aubépine, ils ne tenteront plus rien, du moins pas avant longtemps. Et puis leur solidité a été mise à mal...

    - D'accord, leur force n'est plus ce qu'elle était, mais s'ils essayent de rallier d'autres vampires à leur cause ?

    - Ils n'ont pas attendu ce jour pour commencer à le faire, mais ça n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Tu oublies que les Malefoy sont en fait très marginaux parmi les vampires. Leur mode de vie est quand même assez éloigné de ce qui est communément accepté et acceptable.

    - Comme pour vous ?

    - Oui, même si leur cas est sans doute moins désespéré que le nôtre.

    - Alors ils vont s'en tirer comme ça, aussi simplement, comme si de rien n'était ? Le Ministère ne peut même pas faire quelque chose ?

    - Hélas non. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une affaire isolée. Les rapports entre le Ministère de la magie et la communauté vampirique reposent sur des bases très obscures établies il y a fort longtemps. Les Malefoy vont ainsi continuer sur leur propre voie. Et ceux qui savent désormais pour eux devront se taire.

    - Mais nous courons maintenant un risque, ma famille et moi. Même sans qu'il soit question de vengeance, le seul fait de connaître leur véritable nature nous met en danger, avait encore insisté Lily sans oser préciser sa pensée et demander si les Rogue seraient toujours là pour les protéger.

    - Ils ne s'abaisseront pas à ça, avait assuré Ellis. Ils sont tout à fait conscients de ce qui leur en coûterait le cas échéant.

    - Mais tu viens de dire qu'ils attendront leur heure pour revenir à la charge ? Le temps finira par jouer en leur faveur, non ?

    - C'est exact, le temps est la grande force des vampires. (Lily tressaillit à ces paroles, si semblables à celles de Scorpius). Mais c'est aussi une immense faiblesse. Si nous avons effectivement l'éternité pour parvenir à nos fins, parfois, à être trop confiants en l'immobilité de ce temps, nous nous mettons à réfléchir bien plus que de raison, et nous doutons. Voilà notre plus grande faiblesse...

    - Alors, ils vont continuer à berner les gens, avait déploré Lily, à voix basse.

    - Tous les vampires bernent les gens.

    - Certains plus que d'autres...



    Lily demeura moins d'une semaine à la maison. Tout le monde fut aux petits soins pour elle bien qu'elle s'efforça de ne pas jouer les assistées. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentit bien, chez elle.

    Harry, qui passait normalement son fameux trimestre à Poudlard, s'arrangea pour être là le plus souvent possible. Même si tous deux ne parlaient pas beaucoup plus qu'auparavant, l'atmosphère avait changé, c'était perceptible. Elle était devenue moins empruntée, plus naturelle, comme si toutes les barrières invisibles construites entre eux au fil des années s'étaient soudain dissoutes, effondrées grâce à une simple petite brèche dans la pierre.

    Mis à part Albus qui vint lui confier son propre choc et son remords à la découverte de l'imposture de Scorpius, on ne parla pas des Malefoy. Les concernant, nul doute que Severus Rogue devait avoir donné à Harry le même entretien qu'elle avait eu avec Ellis. Il fallait à présent occulter cet épisode autant que faire se pouvait et se concentrer sur un rétablissement total et parfait.

    Sa guérison, quant à elle, s'accéléra d'autant plus que Lily s'impatienta très rapidement de reprendre le chemin de l'école, de revoir Ellis qui n'avait pris ou donné aucune nouvelle depuis qu'elle l'avait quitté. Il avait certainement dû retourner à Poudlard après son départ, et une petite voix intérieure la félicitait d'avoir maintenu le passage vers l'ancien bureau de Rogue inaccessible même si une autre voix l'en blâmait.

    Elle réussit ainsi le tour de force de persuader ses parents de la laisser regagner Poudlard avec un jour d'avance, en insistant sur le prétexte imparable qu'Harry serait de toute façon sur place et pourrait veiller sur elle.

    Elle revint donc au château un mardi matin, avec un double cours de potions pour commencer. En la voyant entrer dans la classe, Ellis secoua la tête et soupira avec l'air de dire : « Tu ne changeras donc jamais ! ».

    - Moi aussi, je suis contente de te revoir, lâcha-t-elle mutine en prenant place à côté de lui.

    - Tu ne devais revenir que demain, fit-il comme s'il ne l'avait pas entendue.

    - Et bien, tu n'auras qu'à mentir à mon médecin et lui confirmer que j'ai respecté ses consignes à la lettre la prochaine fois que tu le verras !

    Il souffla à nouveau, sans répondre mais un imperceptible sourire se posa au coin de sa bouche. Le plus efficace de tous les remèdes, indéniablement...



    Les autres élèves ne lui adressèrent que de courtois "bon retour" dans les jours qui suivirent et Lily se réjouit de ne pas avoir à expliquer précisément les raisons de son absence aux plus curieux d'entre eux. Exceptés Ellis, Harry et le professeur Slughorn, personne à Poudlard n'était censé savoir ce qui s'était réellement passé. Elle n'était même pas persuadée qu'Hugo ait été mis au courant des moindres détails bien qu'il soit venu la voir pendant sa convalescence.

    Il avait en effet été convenu de conserver l'explication de l'enlèvement de Lily dans le Poudlard Express mais en limitant les éléments à un simple règlement de compte avec un sorcier qui en voulait à Harry pour une ancienne arrestation, sans qu'aucun nom ne soit jamais cité. La blessure lors de son sauvetage n'avait pas non plus été minimisée même si personne ne savait vraiment à quoi était due la marque que l'on pouvait encore apercevoir dans son cou lorsqu'elle ôtait le foulard qu'elle ne quittait que pour dormir.

    Nonobstant, de nombreuses rumeurs ne tardèrent pas à circuler dans les couloirs du château sans qu'aucune d'elles ne soit jamais aussi incroyable que la véritable histoire. De même, personne ne sembla rapprocher sa disparition de celle d'Ellis, certes beaucoup plus courte que n'avait pu durer sa convalescence et Lily en déduisit qu'il avait probablement dû invoquer une nouvelle fois l'excuse des "raisons familiales" pour tromper son monde.

    Au début, elle peina quelque peu à compenser son retard en cours mais rien ne fut insurmontable, d'autant qu'Ellis ne trouva pas comment se défiler pour refuser de l'aider. Elle ne réussit toutefois pas à le traîner aux séances du club de Duel de son père.

    Elle laissa aussi le soin à Vaisey, l'attrapeur Serpentard qui l'avait remplacée pendant son absence à la tête de l'équipe de Quidditch, de conserver sa fonction jusqu'à la fin du trimestre, mais participa aux entraînements autant qu'il le lui fut possible. Le match contre les Seirdaigle fut même remporté. De justesse, puisque l'équipe adverse avait mené pendant tout le match, mais néanmoins remporté, et ce grâce à une magnifique attrape de Lily.

    Les supporters vert et argent exultèrent, car il fallait avouer que personne parmi les Sepentard n'avait mis beaucoup d'espoir dans cette rencontre. Mais la tribune des Gryffondor attira l'attention de Lily plus encore : à plusieurs places l'un de l'autre, Harry et Ellis avaient également salué sa performance, chacun à leur manière, l'un résolument plus expansif que l'autre.

    Tout paraissait ainsi aller pour le mieux. Pourtant une ombre au tableau persistait, infime mais lancinante... Lily se refusait à y penser pour ne pas avoir à affronter cette évidence mais sentait, au fur et à mesure que les jours passaient, que le point en question préoccupait Ellis tout autant qu'elle.

    - J'ai ré-ouvert le passage jusqu'aux cachots, lui annonça-t-elle un soir, peu avant les vacances de Pâques.

    - Oh... se contenta de commenter Ellis en revêtant son masque tragique, celui qu'il avait pourtant réussi à mettre de côté depuis de longues semaines.

    Il n'ajouta rien et Lily, consciente que la question qui allait suivre n'aurait pas de réponse non plus, continua pourtant :

    - Si tu es toujours ici, c'est encore pour accomplir ta mission, n'est-ce pas ?

    Comme elle aurait voulu pouvoir lire dans ses pensées à son tour, savoir si une autre raison le poussait également à rester à Poudlard et à retarder l'implacable moment de son départ.

    - Je crois, se força-t-elle alors à expliquer, que je dois bien ça à Severus Rogue, après ce qu'il a fait pour moi... Et je ne voulais pas t'obliger à me réclamer une fois de plus mon aide.

    Elle lui confia également le mot de passe pour accéder à la salle commune des Serpentard et assura de le tenir au courant lorsque celui-ci serait modifié.

    La mission ne fut plus évoquée par la suite et l'initiative de Lily ne sembla pas presser Ellis d'agir pour autant. Elle fut même très agréablement surprise – et tellement soulagée - de constater qu'il était toujours présent à la rentrée des vacances de Pâques.

    Elle se mit alors à espérer que lorsque l'objet convoité par Rogue serait revenu à lui, Ellis ferait tout de même en sorte de continuer sa scolarité à Poudlard sans devoir suivre ce dernier. Peut-être était-ce déjà même le cas ?

    Plusieurs semaines filèrent encore et les craintes se dissimulèrent doucement, quasiment jusqu'à l'insouciance. Mais l'inévitable finit par se produire, et selon le scénario le plus terrible que Lily ait eu à redouter.

    Ellis manqua à l'appel du jour au lendemain et demeura introuvable dans tout Poudlard. Le matin du premier jour où il disparut, Lily demanda à ses camarades Gryffondor ce qu'ils savaient à son sujet mais personne ne semblait être au courant ni même véritablement préoccupé de cette nouvelle absence.

    Elle pensa aller trouver le directeur mais se résolut à repousser la sentence fatidique pendant deux jours encore, jusqu'au cours de Potions. Là, Slughorn lui expliqua que son coéquipier avait dû s'absenter pour d'urgentes "raisons familiales" mais que si elle éprouvait une quelconque difficulté avec l'élaboration de son Amortentia, elle pouvait tout à fait faire équipe avec un autre binôme jusqu'à son retour.

    Son retour... Si Slughorn semblait y croire, Lily était persuadée du contraire. Elle refusa néanmoins la proposition de son professeur et prépara sa potion seule, en s'efforçant de croire que son pressentiment était erroné. En vain...

    Trois jours vides suivirent encore, durant lesquels elle se sentit plus atrocement seule qu'elle ne l'avait jamais été. Pourquoi fallait-il qu'une personne disparaisse pour que l'on se rende compte à quel point on aimait sa présence ? Chaque vision, chaque son, chaque odeur la ramenait à Ellis et au regret de ne pas avoir fait clairement état de ses sentiments envers lui, de vive voix. Parler, avec des mots, de vraies paroles qui coulent et qui savent lier les êtres entre eux sans laisser place au doute.

    La sixième nuit, complètement égarée, poussée par le regret et attirée par le chagrin, elle se rendit dans les cachots.

    Cette fois encore plus que les précédentes, sa descente dans les galeries cruellement silencieuses eut quelque chose de méditatif, comme une plongée vers un lieu oublié de tous, des secrets enfouis, des actes manqués... Elle était devenue par hasard la clé qui avait pu ouvrir ce passé et les mystères encore scellés en lui. À présent elle n'avait plus aucun rôle dans l'histoire, le livre était clos.

    Son cœur malmené eut un raté lorsqu'elle atteignit la grande salle de cours. Au fond de la pièce sombre, une lumière s'échappait du petit bureau attenant. Alors frappée d'inertie, elle mit un moment avant d'avancer vers la source lumineuse, d'un pas lent d'abord, puis de plus en plus rapide.

    Les lieux étaient sens dessus dessous, dans un état pire encore que lorsqu'elle les avaient quitté pour la dernière fois, après l'attaque de Scorpius. Toutes les étagères étaient écroulées, les contenus des bocaux et fioles répandus sur le sol parmi les livres et les morceaux de verre.

    Et Ellis était là, assis dans l'un des deux fauteuils de cuir, au milieu du chaos.

    Il ne réagit pas à la venue de Lily. Il semblait pétrifié, le regard intensément fixé sur la table ronde devant lui. Elle approcha avec précaution, sans tenter de maîtriser la chamade dans sa poitrine, et commença d'une petite voix comme pour ne pas l'effrayer :

    - Alors tu étais ici, pendant tout ce temps...

    Les yeux noirs se tournèrent brièvement dans sa direction sans véritablement se poser sur elle puis reprirent leur position initiale. Lily s'approcha encore, soudain inquiète de le découvrir si différent de ce qu'il avait pu être, même dans ses pires accès de mutisme.

    - Ellis ? appela-t-elle en se penchant près de lui.

    Mais toujours pas la moindre réaction. Le regard demeura figé, voilé, comme si une scène invisible se jouait devant lui, hypnotique. C'est alors seulement que Lily prit conscience du point de mire d'Ellis. Sur la table, au milieu des livres et des parchemins déchiquetés, se trouvait une petite flasque de potion, intacte.

    - C'est ça ? Tu as enfin trouvé ce que tu étais venu chercher ?

    Il confirma d'un lent hochement de tête. Elle persévéra :

    - C'était donc d'un échantillon de potion que Severus Rogue avait besoin.

    - Pas une potion, répondit enfin Ellis d'une voix mate, sans paraître s'adresser à Lily mais au vide. Pas une potion, des souvenirs.

    Elle regarda à nouveau la flasque de verre sur la table et réalisa que son contenu était effectivement scintillant et mouvant. La solution apparut aussitôt dans son esprit :

    - Ses souvenirs ! Ce sont les souvenirs que Rogue a confié à mon père le jour où il a disparu.

    - Oui, murmura Ellis. Les souvenirs qui ont permis à ton père de triompher du Seigneur des Ténèbres. Les souvenirs qui ont ensuite manqué à son propriétaire lorsqu'il en a eu le plus besoin...

    - Besoin ? interrogea Lily incapable de comprendre de quoi il pouvait être question.

    Sans quitter la flasque des yeux, Ellis répondit, toujours atone :

    - Severus Rogue a réussi à trouver l'entrée de Golconde, la porte du retour à l'humanité.

    Lily voulut réagir mais s'en trouva incapable, soufflée par cette révélation. Ellis continua :

    - Seulement cette porte ne s'ouvre qu'à celui qui a pleinement conscience de lui-même, de tous les actes qui ont forgé son existence. Sa mémoire altérée, privé de certains morceaux de sa vie, il lui est impossible d'entrer.

    Suivit un très long silence, durant lequel l'explication se fraya un chemin bien net dans l'esprit de Lily mais l'obligea en même temps à réaliser la perspective tragique qui en découlait, toujours la même.

    - Est-ce que tu vas passer cette porte, toi aussi ? demanda-t-elle avec un trémolo dans la voix.

    - Je ne sais pas... Je ne sais même pas si j'en suis capable... Si seulement je pouvais être certain de ce qui se trouve de l'autre côté...

    - C'est pour ça que tu es encore ici ? Parce que tu hésites à partir ? (Il acquiesça doucement). Alors, tu pourrais aussi rendre ses souvenirs à Severus Rogue et continuer d'avancer sur ton propre chemin, prendre encore le temps d'évaluer les choses.

    - Non, répliqua-t-il aussitôt. Ça c'est impossible.

    - Mais tu n'es pas obligé de le suivre, reprit-elle avec un peu plus de force. Même liés comme vous pouvez l'être par le Sang, tu peux très bien choisir de ne pas te plier à ses décisions. Drago Malefoy a bien réussi à se soustraire à la volonté des siens, tu dois pouvoir le faire, toi aussi.

    Il fit encore non de la tête, cette fois sans parler, comme submergé par son impuissance. Lily contempla à nouveau le flacon empli de souvenirs sans savoir quoi ajouter pour plaider sa cause. Pouvait-elle d'ailleurs encore se permettre de le faire ? Toute autre parole lui semblait désormais vaine.

    Soudain, Ellis se mit debout et tendit le bras vers la flasque pour s'en saisir d'un geste vif, comme s'il avait craint qu'elle ne lui soit dérobée. À présent tout près de lui, Lily fit une nouvelle tentative pour accrocher son regard et ouvrir son cœur du mieux qu'elle put. Les yeux noirs se dérobèrent alors au néant pour venir enfin à la rencontre des siens, lucides et la contemplation échappa à toute notion de temps et d'espace.

    Lily s'étira lentement sur la pointe des pieds, frôlant le corps immobile d'Ellis de son souffle et posa ses lèvres sur les siennes. Juste une caresse, infiniment douce, puis elle recula de quelques centimètres, le regard toujours soudé au sien, heureuse de ne pas avoir provoqué sa déroute comme peinée de sa résistance.

    Elle renouvela alors l'assaut, passant cette fois ses bras autour de son cou pour l'attirer tendrement vers elle. Le contact de leurs bouches se fit plus ferme et les lèvres froides s'entrouvrirent. Puis, leurs yeux se fermèrent au monde pour laisser s'unir entre elles leurs pensées les plus profondes.

    Les visions d'Ellis lui apparurent fugitivement mais se délitèrent presque aussitôt, comme fanées : un scintillement, peut-être celui de la neige ou bien de la poussière, la légèreté d'une aile de papillon et la violence de celle du vent, le sang, la brûlure, le brouillard... Tout était trouble, dilué par le désarroi, le doute. Le doute submergeait presque entièrement son esprit.

    Emportée par le mascaret des émotions d'Ellis, Lily redoubla d'ardeur pour ne pas se laisser aller avec lui, serra son corps contre le sien et ses peurs contre son amour.

    Et l'horizon vacilla.

    Par quel terrible hasard se retrouvait-il dans cette situation ? Pourquoi ne pas avoir fait marche arrière lorsqu'il en était encore temps ? L'enveloppe des bras de Lily autour de lui, douce et chaleureuse, ravivait une brûlure atroce. Ce qu'il pouvait découvrir en elle le ravissait, faisait chavirer sa volonté alors qu'il s'était pourtant juré de ne pas céder. Comment un être aussi fragile était-il capable de mettre à bas des barricades aussi solidement édifiées ?

    Il resserra l'étreinte autour de la flasque et le verre céda dans sa main.

    Alors seulement, la douleur l'envahit, réelle cette fois, impossible à juguler. Il aurait voulu s'arracher le cœur, les entrailles, tout ce qui hurlait en lui. Sa Bête. Le baiser fut rompu et leurs lèvres sauvagement séparées. Leurs regards s'accrochèrent encore, très brièvement, dans la stupeur la plus totale.

    Lily venait de comprendre ce qui s'était passé. Elle baissa instantanément les yeux vers sa main, là où la flasque emplie des souvenirs de Severus Rogue venait d'être brisée. Il la vit ensuite s'affoler, prononcer des paroles d'urgence sans les comprendre clairement, chercher en vain autour d'eux un moyen de récupérer les volutes argentées qui s'évanouissaient lentement dans l'air.

    Puis il s'écroula, littéralement, entendant simplement au loin le cri de Lily qui n'arrivait pas à retenir son corps, entraînée avec lui dans sa chute sur le sol et les débris.

    Alors les yeux noirs se fermèrent et les yeux noisette disparurent...


    Dernière édition par Nausicaa le Dim 20 Sep - 0:50, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 17 Sep - 10:20

    waou quel effet qu'elle lui fait Lily à Ellis !

    Euh... oui bon, plus sérieusement, qu'est-ce qu'il lui prend ? il sent la bête se réveiller mais pourquoi ? j'aurais plutôt cru qu'un baiser rendait plus humain, non ?

    - Severus Rogue a réussi à trouver l'entrée de Golconde, la porte du retour à l'humanité.
    en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
    - Seulement cette porte ne s'ouvre qu'à celui qui a pleinement conscience de lui-même, de tous les actes qui ont forgé son existence. Sa mémoire altérée, privé de certains morceaux de sa vie, il lui est impossible d'entrer.
    D'où la recherche active des souvenirs
    (euh... manquerait pas un mot ? "Sa mémoire est altérée..." ou "Sa mémoire altérée (...) l'empêche/lui interdit d'entrer" ? (oui je sais c'est pas moi la pinailleuse mais j'ai un peu buté à la lecture))
    Il la vit ensuite s'affoler, prononcer des paroles d'urgence sans les comprendre clairement, chercher en vain autour d'eux un moyen de récupérer les volutes argentées qui s'évanouissaient lentement dans l'air.
    Ah non !!!!! Tu ne condamnes pas encore Severus à rester seul, immortel et doublé d'une "Bête" ?

    Puis il s'écroula, littéralement, entendant simplement au loin le cri de Lily qui n'arrivait pas à retenir son corps, entraînée avec lui dans sa chute sur le sol et les débris.
    S'ils s'écroulent dans les souvenirs et les visualisent, on saura peut-être ce qui a tant "pétrifié" Ellis dans ces souvenirs, parce que là je ne vois pas...

    Sinon mon coté fleur bleue me fait beaucoup aimé le rapprochement de Lily. satisfait

    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Jeu 17 Sep - 16:22

    Je viens de repérer la date de sortie hebdo, il était temps !
    Je m'enregistre à part l'épisode pour soir (avec musique de Rita first).
    Puis d'autres fics à venir, qu'on nous promet depuis, hou ! Au moins tout ça ! Mais qu'on attend toujours... sifflote (N'est-ce pas Luna ?...)
    Moi, il me faut une pression maximale : menacez moi de ...

    Mais sérieux, je veux bien prendre ton relais, Nau, un épisode hebdo.

    Et puis, une fois lancée, on verra ce qu'on verra, genre stress du mercredi soir. tant pis, si c'estdu " bon stress".
    bom Pourquoi pas un démarrge en avant première à Halloween, version papier pour les participants à l'Univers'hanthée, version web envoyée par un relais pour les autres ?
    Wink Je vais quand même consulter ma rewieveuse !!
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 17 Sep - 16:39

    Moi, il me faut une pression maximale : menacez moi de ...
    De pas venir en Bretagne si tu ne t'y mets pas ? (ben quoi ? t'as demandé à être menacée...)
    Pourquoi pas un démarrge en avant première à Halloween
    ouais !!
    version papier pour les participants à l'Univers'hanthée
    pensons à la nature (et la nature nous le rendra) : une séance lecture par l'auteure ne serait-elle pas plus appropriée pour nous mettre dans l'ambiance de l'histoire ?

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Luna Pensive Jeu 17 Sep - 17:35

    Luna a écrit: version papier pour les participants à l'Univers'hanthée
    Syrinx a écrit:pensons à la nature (et la nature nous le rendra)
    Vu comme ça, je m'incline
    Syrinx a écrit:: une séance lecture par l'auteure ne serait-elle pas plus appropriée pour nous mettre dans l'ambiance de l'histoire ?
    affraid
    Merci Syrinx, comme menaces je suis servie (je déteste ma voix mon ton et tout ça ; pratique quand on a à parler à des groupes !)
    Bon je réfléchis. Nirvana
    Je vais voir ce que ces menaces donnent dans mes cauchemars ! Twisted Evil

    Menances à mélanger ce soir avec le dernier épisode en date de Nau.
    Et pourquoi pas avec le premier de la tienne, de fic, tiens !
    -Puis, j'agite le tout,
    - dodo ;
    -et réponse un de ces jours dans Vapeurs de thé @
    Luna Pensive
    Luna Pensive
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2400
    Date d'inscription : 12/01/2008
    Localisation : Ouest de la France

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 17 Sep - 19:05

    Luna Pensive a écrit:
    Puis d'autres fics à venir, qu'on nous promet depuis, hou ! Au moins tout ça ! Mais qu'on attend toujours... sifflote (N'est-ce pas Luna ?...)
    Mais sérieux, je veux bien prendre ton relais, Nau, un épisode hebdo.
    Allez, vendu ! C'est dit, maintenant tu ne peux plus te défiler ! Twisted Evil

    OK pour commencer pendant la rencontre d'Halloween ou juste après.

    version papier pour les participants à l'Univers'hanthée
    pensons à la nature (et la nature nous le rendra) : une séance lecture par l'auteure ne serait-elle pas plus appropriée pour nous mettre dans l'ambiance de l'histoire ?
    Moui, c'est pas faux, Syrinx, pour le papier, mais bon, au moins on serait assuré d'avoir quelque chose pour de bon, parce que je vois le truc arriver gros comme une maison qu'au bout du conte, Luna n'aura pas trouvé le temps pour "se lancer" pendant que nous serons là-bas (moi, sérieux, j'pourrais pas le faire Embarassed )... sifflote



    Bon, et je ne t'oublie pas pour la review, Syrinx, je repasse plus tard pour y répondre (et faire tourner mon petit cerveau pour trouver des réponses comme il faut, d'ici là... héhé )

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 17 Sep - 20:10

    Luna, je crois que j'ai un bon compromis qui ménage à la fois la nature et ta voix (+ timidité, j'imagine?): Bill aura son ordi portable, non? Alors tu le met en ligne sur le forum, et à la Rencontre on le lit sur l'ordi ^^

    Il faudrait vraiment que j'avance dans ma fic, moi aussi, je n'ai écrit que quelques minuscules paragraphes sans importance depuis ma remotivation de juillet. Il faut dire aussi que j'ai recommencé à cogiter pour modifier mon intrigue et que je suis un peu retombée dans mes doutes et insatisfaction..; grmmble. (mais je vais bien finir par y arriver)

    Bref, pour en revenir à ce chapitre... Waouh!!

    Je ne peux que plussoyer syrinx! Et en écoutant le thème de Rita en même temps, ça rendait bien, surtout le début et la fin!
    J'ai trèèèès hâte de lire la suite!!!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Jeu 17 Sep - 22:20

    Haaaaa c'est trop bieeeen!! *____*
    Avec la musique ça rendait très bien, la fin surtout!
    Même procédé que la génération précédente pour le baiser, une phrase-miroir et deux paragraphes symétriques ...J'aime bien satisfait

    Y'a deux trois fautes que je relèverai plus tard ( j'ai un ds de français à réviser pour demain, y'a des articles sur Sarraute à lire un peu dans tous les coins... -__-)
    En tout cas suuuper chapitre, j'étais à fond! Vite la suite *___*
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 17 Sep - 22:53

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 GS_da10f159745c4082345c74181e553317

    Syrinx a écrit:waou quel effet qu'elle lui fait Lily à Ellis !
    Magui gri gri a écrit:Même procédé que la génération précédente pour le baiser, une phrase-miroir et deux paragraphes symétriques ...
    Oui, tout pareil ! À quelques détails près, évidemment... Rolling Eyes
    qu'est-ce qu'il lui prend ? il sent la bête se réveiller mais pourquoi ? j'aurais plutôt cru qu'un baiser rendait plus humain, non ?
    Ben non justement si tu te bases sur ce qui pouvait arriver à Rogue quand ça lui arrivait avec sa Lily, ça ne lui réussissait pas des masses non plus... Neutral

    - Severus Rogue a réussi à trouver l'entrée de Golconde, la porte du retour à l'humanité.
    en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
    N'est-ce pas ! Laughing
    Sauf que, euh... (Ben tu l'as vu venir, quoi)... Il faut les souvenirs pour y entrer, et les souvenirs sont en train de se faire la malle... affraid
    Ah non !!!!! Tu ne condamnes pas encore Severus à rester seul, immortel et doublé d'une "Bête" ?
    Comment qu'elle dit déjà, la prophétie (celle de Harry, bien sûr mais bon, un peu d'inspiration puisée à la source HP... sifflote ) : "aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... ". Mais qu'est-ce que je raconte ? Clignote

    S'ils s'écroulent dans les souvenirs et les visualisent, on saura peut-être ce qui a tant "pétrifié" Ellis dans ces souvenirs, parce que là je ne vois pas...
    Euh, c'est possible ça ?... Huh Enfin, on verra bien... (Enfin, surtout vous, moi j'ai déjà vu ! héhé ).

    Sinon mon coté fleur bleue me fait beaucoup aimé le rapprochement de Lily. satisfait
    satisfait (Ça a bien fait marrer Bill, ce passage-là... Pff... Rolling Eyes ).

    Leïa Tortoise a écrit:Je ne peux que plussoyer syrinx! Et en écoutant le thème de Rita en même temps, ça rendait bien, surtout le début et la fin!
    J'ai trèèèès hâte de lire la suite!!!
    Wink Patience (et courage pour ton inspiration ! Content ).

    Magui Gri Gri a écrit:Y'a deux trois fautes que je relèverai plus tard ( j'ai un ds de français à réviser pour demain, y'a des articles sur Sarraute à lire un peu dans tous les coins... -__-)En tout cas suuuper chapitre, j'étais à fond! Vite la suite *___*
    Merci ! (OK pour les fautes, on verra ça plus tard Content). En attendant bon courage à toi aussi pour ton devoir de français. Dors bien !


    Bisou à toutes !


    EDIT : Mince, je m'disais bien que j'avais oublié cake'chose :
    Syrinx a écrit:
    Sa mémoire altérée, privé de certains morceaux de sa vie, il lui est impossible d'entrer.
    (euh... manquerait pas un mot ? "Sa mémoire est altérée..." ou "Sa mémoire altérée (...) l'empêche/lui interdit d'entrer" ? (oui je sais c'est pas moi la pinailleuse mais j'ai un peu buté à la lecture))
    Le but de ma phrase c'était de dire : "Comme sa mémoire est altérée et qu'il est privé de certains morceaux de sa vie, il lui est impossible blablabla...". C'est si zarb ? Neutral Moi ça me semblait aller (Bill a pas tiqué non plus mais bon). Qu'en disent les "pros" du Français ? Question
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 17 Sep - 23:40

    Comment qu'elle dit déjà, la prophétie (celle de Harry, bien sûr mais bon, un peu d'inspiration puisée à la source HP... ) : "aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... ". Mais qu'est-ce que je raconte ? Clignote
    je ne sais pas mais j'ai peur que ta prochaine citation soit d'Highlander : il ne peut en rester qu'un...

    Euh, c'est possible ça ?...
    je sais pas (non plus), c'était juste un petit délire sur le moment

    C'est si zarb ? Moi ça me semblait aller (Bill a pas tiqué non plus mais bon).
    En fait je n'ai pas tilté à la première lecture, hier soir. Et bizarrement la phrase me parait parfaitement limpide maintenant (à 23h40)... Je devais pas être suffisamment réveillée ce matin pour comprendre , c'est tout...
    Désolée

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 17 Sep - 23:55

    Syrinx a écrit:
    Comment qu'elle dit déjà, la prophétie (celle de Harry, bien sûr mais bon, un peu d'inspiration puisée à la source HP... ) : "aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... ". Mais qu'est-ce que je raconte ? Clignote
    je ne sais pas mais j'ai peur que ta prochaine citation soit d'Highlander : il ne peut en rester qu'un...
    Who Wants To Live Forever
    No comment... sifflote


    Dernière édition par Nausicaa le Ven 18 Sep - 10:16, édité 2 fois (Raison : Parce que le méchant Deezer voulait pas me lire mon lien vers la chanson de Queen - BO d'Highlander...)
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 18 Sep - 9:49

    Pour les fautes, cette phrase-là ne me fait pas bizarre non plus... La virgule marque bien le rythme, si on la lit dans ce rythme-là, c'est bon. Enfin, je crois.

    Je crois que j'en avais vu une autre par contre, mais j'avais oublié de la noter et je le retrouve plus... (peut-être que Magri la relèvera quand/si elle aura le temps? ^^)

    EDIT: bénis soient les bloc-notes!
    voilà ce que j'avais noté:
    Tout le monde fut au petit soin pour elle bien qu'elle s'efforça de ne pas jouer les assistée.
    L'expression c'est "aux petits soins", au pluriel, et "jouer les assistées", c'est au pluriel aussi. Vouala!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Ven 18 Sep - 21:34

    Je crois qu'un "revêtissant" m'avait fait tiqué, bicoz je crois bien que c'est "revêtant" x) Mais je sais plus où il est...
    Et je sais plus si j'en ai vu d'autres ^^

    Et la phrase ne m'a pas du tout paru bizarre, en latin ça serait un ablatif absolu, pas de pb. Very Happy
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 14 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum