Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 28 Mai - 20:07

    applaudis applaudis applaudis Les paons, la pâleur, la blondeur vampirique...
    cheers Et les vampires végétariens ! Ca c'est une trouvaille !!!
    Je vois aussi qe tu as habillement glissé le "coup de la baguette-cadeau"...
    Syinx a écrit: j'ai envie de croire aussi en Scorpius
    Pas moi ! Ellis me parait nettement plus franc.
    non mais Aurons-nous le clan des pro-Scorpius et des pro-Ellis ?

    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 28 Mai - 21:34

    Syrinx a écrit:
    Tu l'aimes ?
    oh ! Clignote je comprends mieux ta réaction Nau... je crois que j'ai eu la même en lisant ton chapitre.
    Razz Oui, hein !

    alors... trop bien trouvé les bonbons au sang envoyer régulièrement par les parents à Poudlard, c'est vrai qu'on a souvent vu Drago recevoir des colis bien approvisionés et les paons blancs ! trop top aussi (il fallait bien qu'ils servent... je me demandais aussi pourquoi des paons blancs Question )
    Leïa a écrit:les paons blancs moi j'avais toujours pensé que c'était simplement parce que ça ne leur suffisait pas d'avoir des paons, il fallait qu'ils soient encore mieux que les autres, insolites, rares...
    C'est vrai qu'à la base, avoir des paons (et des blancs qui plus est) c'est surtout un signe de richesse bien ostentatoire.

    Je ne sais plus comment l'idée m'est venue, si c'était d'abord en apprenant que le paon était considéré comme un symbole d'immortalité au Moyen Age parce que l'on croyait alors que sa chair était imputrescible ou si c'est en découvrant que les paons blancs n'étaient donc pas albinos mais souffraient de leucistisme qui est, je cite :
    une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou plume (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des albinos). Le leucistisme (du grec λευκος, leucos, blanc) est différent de l’albinisme : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur. Quelques exemples d’animaux leucistiques : Tigres blancs, Lions blancs, merle blanc, Orignal blanc, Cerfs blancs (qui auraient bien pu donner naissance à la légende du blanc-cerf), Paons blancs, Alligators blancs...

    En tout cas c'était sur Wiki et ça n'a pas mis longtemps à faire "tilt" dans ma petite tête ! drunken Encore plus quand j'ai relu l'épisode de la coupe du monde de Quidditch dans le tome 4, où les Malefoy se trimballent leurs paons jusqu'au campement (--> Huh ).
    Non, voilà, maintenant j'arrête avec les paons... Content

    Et les vampires végétariens ! Ça c'est une trouvaille !!!
    Vite, je réponds avant que Syrinx ne le fasse ! lol!
    Ben à vrai dire, non, ça n'est pas du tout une trouvaille, c'est juste que les vampires qui boivent du sang animal sont réellement appelés comme ça par les autres. En tout cas dans les jeux de rôle de vampires (une de mes premières références, via Internet, même si je n'y ai jamais joué), c'est dit tel quel.
    ( tongue à ceux qui pensaient que j'avais piqué l'idée à S. Meyer ! sifflote Puis, il me semble même que chez A. Rice c'est dit aussi, dans le tout premier tome... scratch ).

    Je vois aussi qe tu as habillement glissé le "coup de la baguette-cadeau"...
    Oui... Hop là, ni vu ni connu... sifflote

    Syrinx a écrit:la terrible question en attente : manipulation ou pas ? honnêtement je n'espère pas, j'ai envie de croire aussi en Scorpius, à sa sincérité, même s'il a pu trouver un double intérêt
    Apsara a écrit:Pas moi ! Ellis me parait nettement plus franc. Aurons-nous le clan des pro-Scorpius et des pro-Ellis ?
    applaudis Ca serait rigolo, en effet. Team Scorpius contre Team Ellis ! (Comme Team Edward et Team Jacob ! Razz cf Twilight). Je vous laisse débattre, bien entendu, mais je me permettrais juste d'ajouter que du coup, à présent, les deux garçons sont à nouveau sur un pied d'égalité... Rolling Eyes (Et c'est reparti pour un tour ! ).

    lol!

    Bisou à toutes !
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 3 Juin - 21:21

    Nouveau chapitre en vue.
    Bonne lecture ! Content


    ******* CHAPITRE 29 : FUITES *******


    Version imprimable



    Assister au réveil de Scorpius fut quelque chose de particulièrement déconcertant. Effrayant aurait d'ailleurs été un terme plus adéquat si Lily n'avait pas eu au préalable une certaine connaissance du sujet. Cela devait faire à présent une bonne demi-heure qu'Ellis s'était enfui et elle continuait de veiller le corps inerte, toujours assise sur le bord du lit dans le dortoir vide, en proie à ses pensées agitées. Durant toutes ces longues minutes, son impatience avait eu le temps de se modifier, la rendant plus sereine, plus confiante...

    Par moment elle se hasardait à tendre la main jusqu'au front blanc, comme elle l'avait fait plus tôt dans l'ancien bureau de Severus Rogue, et caressait doucement la naissance des cheveux blonds platine. Si son toucher ne provoquait toujours pas la moindre réaction chez Scorpius, la sensation était des plus étranges pour elle. Sa peau devenait peu à peu froide, terne et dure, de même que la pigmentation de ses lèvres s'étiolait, passant d'un rosé soutenu à un gris de lin diaphane.

    N'importe qui d'autre ayant découvert Scorpius dans cet état aurait singulièrement conclu au pire mais Lily savait que son corps ne faisait que retrouver son allure normale, celle qu'il devait avoir lorsque les effets du sang s'estompaient en lui, celle qu'il avait toujours mis un soin scrupuleux à dissimuler aux yeux de tous comme aux siens, particulièrement aux siens. Pourtant, aussi impressionnante qu'était sa lente métamorphose, Scorpius n'en demeurait pas moins beau...

    Tout à coup, et sans le moindre petit signe avant coureur, il ouvrit les yeux en grand et se redressa prestement sur son lit.

    - Désolée, dit Lily pour excuser le petit mouvement de recul désobligeant qu'elle ne put retenir.

    « La baguette ? » furent les premiers mots que Scorpius prononça, sans qu'il ne paraisse avoir besoin de temps pour retrouver ses esprits et se souvenir du déroulement des évènements ayant précédé sa léthargie.

    Il planta aussitôt ses yeux de nacre dans ceux de Lily et elle réalisa qu'il ne serait pas nécessaire de chercher comment lui raconter, de la manière la moins pénible qui fut, ce qui était advenu de la baguette d'Aubépine. Après quelques secondes, il jura – et parut même ne pas s'en vouloir de l'avoir fait devant elle, renonçant un instant aux plus élémentaires règles de bienséance qu'elle lui avait pourtant toujours connu - puis s'avança au bord du lit en faisant cette fois en sorte de retenir son adresse naturelle.

    Lily se fit violence pour ne pas prendre la parole en premier, tenant à savoir ce que lui choisirait de dire pour engager l'inévitable discussion. Mais Scorpius ne parla ni ne la regarda. Il se pencha en avant pour attraper sous son lit une boîte qu'il se dépêcha d'ouvrir pour en sortir une grosse dragée rouge en forme de berlingot qu'il porta fébrilement à sa bouche.

    Le paquet n'avait pas été remis à sa place que déjà le changement opérait en Scorpius, troublant. Lily eut l'impression de pouvoir voir le sang affluer lentement en lui, s'insinuer dans les moindres détails visibles de son corps en rehaussant de manière subtile la couleur de sa peau, la rendant moins terne bien que toujours étrangement pâle, comme lumineuse.

    Toute à sa captivante contemplation, elle ne réalisa que très tardivement que Scorpius s'était levé et s'avançait vers la porte du dortoir. Elle prononça alors son nom, l'implorant de rester, de parler, d'expliquer... Il la gratifia d'un bref regard, atrocement vide, avant de se retourner et de chuchoter, sans qu'il ne soit possible de distinguer regret ou crainte dans sa voix :

    - Je ne peux pas... Il faut que je... Je dois y aller.

    Et pour la seconde fois, Lily se retrouva seule, à nouveau complètement consternée, partagée entre une colère oppressante et une inquiétude insondable.

    Scorpius serait-il à même de rattraper Ellis et de reprendre possession de la baguette d'Aubépine ? Un tel cas de figure était-il seulement souhaitable ? Était-ce d'ailleurs la cause de ce départ si précipité ?...

    Elle gagna son propre dortoir et y demeura jusqu'au soir, sans prendre la peine d'aller faire semblant de dîner. Elle referma les rideaux de son lit à baldaquin autour de ses tourments et plongea dans la lecture du Livre de Nod, jusqu'à s'endormir dessus, épuisée.

    Le lendemain matin, elle fut surprise - mais aussi incroyablement soulagée - de croiser Scorpius dans la Grande Salle. Seulement, il quitta la table des Serpentard à l'exact moment où elle vint y prendre place, l'obligeant à déjeuner seule parmi les élèves de sa maison, comme ce n'était plus arrivé depuis très longtemps.

    Il fut impossible de le trouver par la suite, ni ce jour-là, ni les suivants. Scorpius était présent mais en même temps complètement insaisissable, comme l'avait été Ellis quelques mois auparavant. Sauf que cette fois, Lily ne tenta rien pour l'approcher, sachant par expérience que c'était peine perdue de vouloir essayer... On ne trouvait pas un vampire. C'était lui qui vous trouvait, jamais l'inverse...

    Personne autour d'elle ne sembla constater le passage à vide de leur couple. Lily ne s'en étonna d'ailleurs qu'à moitié car tout le château était à l'évidence bien plus préoccupé par l'arrivée imminente des vacances, Albus y compris. Ce dernier occupa en effet le plus clair de son temps à traquer le calmar géant dans le lac, « en souvenir de Poudlard » ainsi qu'il le précisait à chaque fois qu'il avait décidé de remettre ça.

    - Tu parles, avait un matin confié Rose à Lily après qu'il se soit encore précipité au lac. Ça n'est pas tant pour garder un souvenir impérissable de notre bon vieux calmar que pour s'en créer de nouveaux avec Emmy Corner. Ça va faire quasiment une semaine qu'elle me harcèle dans notre salle commune pour « tout savoir au sujet de mon irrésistible cousin » !

    Lily avait souri, peut-être plus amusée par l'accablement feint de Rose que par la nouvelle en elle-même. Car affirmer que ce flirt la remplissait de joie aurait été mensonger. Il lui faisait surtout repenser au sien et regretter que son frère n'ait plus autant d'attention pour elle que par le passé...

    Hugo, de son côté, avait clairement déclaré qu'il s'estimait déjà en vacances et passa ainsi la majorité de ses quinze derniers jours à faire les quatre cents coups avec ses camarades de maison, puisque « de toute façon, c'était encore raté cette année pour que Poufsouffle remporte la coupe des Quatre Maisons ». Enfin, Rose, comme une parfaite antithèse de son cadet, paraissait trouver un étrange réconfort à repasser ses sujets d'examens en se plaignant de devoir attendre les résultats pendant de « longues et stressantes semaines ».

    Ellis quant à lui avait bel et bien quitté le château. Albus confirma les faits en expliquant que les Gryffondor avaient été informés de son départ anticipé pour quelques obscures – et habituelles – raisons familiales. Lily se demanda s'il était effectivement retourné chez lui et s'il avait confié la baguette d'Aubépine à Severus Rogue.

    S'agissant de cette baguette, elle ne put rien apprendre de plus, même en parcourant les pages du Livre de Nod. D'ailleurs l'essentiel des données contenues dans le manuscrit lui avait déjà été révélé, même si la formulation du Livre différait beaucoup de celle d'Ellis. Les textes, anciennes légendes, lois et prophéties, y étaient en effet couchés de façon lyrique et regorgeaient de termes spécifiques au monde des vampires.

    Le Livre prétendait retracer l'histoire sinueuse de la communauté vampirique à travers les siècles et avançait qu'à l'origine, Caïn, frappé d'une malédiction divine infligée pour le meurtre de son frère Abel, avait été le premier des vampires. Ainsi, ceux d'entre eux qui se réclamaient à présent descendants de Caïn étaient nommés « Caïnites ».

    Les lois vampiriques y étaient méticuleusement détaillées. Bien qu'elle ait été au fait de la plus fondamentale de ces lois - ne jamais dévoiler l'existence des vampires aux humains - Lily prit véritablement conscience du risque qu'Ellis et elle couraient en disposant de cet ouvrage. Néanmoins, elle se sentit en même temps investie d'une immense confiance de la part de ce dernier - à moins qu'il ne fallût voir là qu'un total mépris des règles et une insouciance effrontée face aux sanctions encourues...

    Les lois soulignaient également l'importance de la notion de clans pour maintenir la prospérité de la communauté et la transformation d'un humain en vampire ne devait jamais être considérée comme un acte anodin. Une autre information, peut-être la plus préoccupante de toutes, se révéla être l'existence d'une guerre secrète que les vampires se livraient entre eux. Ce conflit remontait aux prémices mêmes de leur histoire et son apogée, la « Géhenne », prophétisait la fin ultime de toute la communauté. L'animosité entre les familles de Scorpius et d'Ellis prenait-elle sa source dans cette lutte de pouvoirs ?

    Il était aussi question du retour possible à l'humanité même si, comme le lui avait dit Ellis, aucune mention de la marche à suivre pour ce faire ne figurait dans le manuscrit. Cette voie, appelée « Golconde », était simplement décrite comme le lieu à atteindre pour obtenir la rédemption espérée par certains.

    Enfin, les termes de « Moldus » et de « sorciers » n'apparaissaient pas en tant que tels même si la magie était intimement liée au monde des vampires. Mais nulle mention de « baguette magique », d' « aubépine », et encore moins de « baguette d'Aubépine ». Seul le pieu fait arme y était évoqué sans que la nature du bois dans lequel il était taillé en soit précisée. Lily songea que « l'apport sorcier » devait être trop marginal ou trop récent pour qu'il fut intégré au Livre de Nod lors de son écriture.

    Il n'y avait d'ailleurs aucune mention de la date à laquelle l'ouvrage avait été rédigé, ni de son auteur. À se demander comment un tel témoignage avait pu parvenir entre les mains de Severus Rogue et si les Malefoy eux-mêmes en soupçonnaient seulement l'existence...

    Autant de questions qui accompagnèrent Lily jusqu'aux vacances, lui occupant l'esprit et l'accablant à la fois. Car en mettant ainsi des noms bien précis sur des concepts jusqu'alors simplement évoqués, elle eut l'impression paradoxale d'être éloignée d'Ellis et de Scorpius comme jamais elle ne l'avait été, tout en ayant maintenant un pied dans leur univers. Un univers qui la dépassait et l'attirait inexorablement... Elle se demanda si cette impression était similaire à celle que pouvait éprouver un Moldu en découvrant le monde sorcier.

    Le soir du banquet de fin d'année, Scorpius se tint à plusieurs places de Lily sans que personne ne semble encore y accorder une quelconque attention. L'idée que ce dernier avait peut-être fait circuler une explication à leur éloignement soudain lui traversa l'esprit. Mais encore une fois, la totalité des élèves paraissait avant tout s'intéresser à la fête, aux vacances, aux aurevoirs et... aux adieux. Et plus encore que toutes les autres nombreuses fois où cela lui était arrivé, Lily se sentit complètement en marge des autres élèves, horriblement seule...

    Le retour en train du lendemain se déroula pratiquement de la même façon. Lily aurait souhaité pouvoir voyager isolée dans un wagon vide, espérant encore au fond d'elle que Scorpius aurait profité de l'occasion pour venir la voir. Malheureusement aucun wagon ne restait jamais totalement libre et elle dut se contenter de partager celui de Rose et de Hugo.

    En apprenant la raison de l'absence d'Albus parmi eux – il partageait un autre compartiment avec Emmy Corner – Hugo fut étrangement le premier à se préoccuper de la solitude de Lily. Comme elle avait prévu ce genre de parade depuis plusieurs jours, elle prétendit que Scoprius souhaitait utiliser les derniers instants qui lui restaient à passer avec ses camarades de classe. L'explication sous-entendait qu'il aurait en effet encore du temps à consacrer à Lily par la suite, après Poudlard, chose à laquelle elle n'avait d'ailleurs pas encore véritablement renoncée.

    Plus que d'en être étonné, l'idée parut séduire Hugo. Et il ne tarda pas à quitter le wagon à la recherche de ses propres camarades, même si sa sœur lui fit remarquer qu'eux allaient encore se revoir pendant deux ans. Lily essaya ensuite en vain de somnoler avant de se résoudre à simplement faire semblant et Rose passa tout le voyage à lire en silence.

    Lorsque le Poudlard Express fut parvenu à la gare de King's Cross, l'habituel comité d'accueil, Potter et Weasley, attendait les quatre cousins. Albus fut un tout petit peu plus long à trouver la sortie du train et Lily lui envia le petit air rêveur qui s'était figé sur son visage lorsqu'il les rejoignit. Mais son cœur se serra plus encore lorsqu'en remontant le quai surpeuplé, ses yeux tombèrent - presque par hasard - sur une singulière petite famille de sorciers aux cheveux blonds tirant sur le blanc. Pour la première fois depuis des jours, le regard de Scorpius croisa très brièvement celui de Lily. Il lui apparut aussi abattu que le sien devait l'être...
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 4 Juin - 12:05

    horreur des horreurs ! Scorpius se conduit comme un... parfait crétin.
    Je voulais pourtant croire en lui... d'ailleurs peut-être a-t-il une raison valable pour se préoccuper d'abord de la baguette, mais la discussion alors ?
    c'est pas un bon point pour lui, en tout cas... le silence alors qu'Ellis fait confiance à Lily au point de lui donner le livre de Nod... il ne marque vraiment pas de point le Scorpius...
    et je compatis avec lily, ne pas avoir de nouvelles, d'explications, est la pire des choses, la pire. Si lily est rancunière, elle ne pardonnera pas facilement cette overdose d'inquiétude
    Et pour la seconde fois, Lily se retrouva seule, à nouveau complètement consternée, partagée entre une colère oppressante et une inquiétude insondable.
    cette phrase me parle et j'adore celle-ci :
    Elle referma les rideaux de son lit à baldaquin autour de ses tourments

    Bisou bonne continuation

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 4 Juin - 22:25

    Voui, impressions mitigées pour Lily... Je n'ai qu'une hâte: la suite!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 4 Juin - 23:24

    Syrinx a écrit:horreur des horreurs ! Scorpius se conduit comme un... parfait crétin
    m'enfin voila No comment...

    Je voulais pourtant croire en lui... d'ailleurs peut-être a-t-il une raison valable pour se préoccuper d'abord de la baguette, mais la discussion alors ?
    Leïa a écrit:Voui, impressions mitigées pour Lily...
    Hmm... Rolling Eyes Aucun verdict ne peut encore tomber... À la décharge de Scorpius, son avocat virtuel pourrait avancer qu'Ellis a eu le même comportement un peu plus tôt et qu'un autre vampire n'avait lui non plus pas réagi autrement vis à vis de sa "meilleure amie" bien des années auparavant... sifflote

    et je compatis avec lily, ne pas avoir de nouvelles, d'explications, est la pire des choses, la pire.
    Là par contre, oui, on est tout à fait d'accord... Neutral

    Si lily est rancunière, elle ne pardonnera pas facilement cette overdose d'inquiétude
    Ça...

    (Oui, bon j'arrête... Au prochain épisode, blablabla... héhé ).


    Merci et Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 5 Juin - 19:03

    Syrinx a écrit:horreur des horreurs ! Scorpius se conduit comme un... parfait crétin
    blasé ...et ça me conforte dans mon parti pris pro-Ellis ! satisfait
    Et pour la seconde fois, Lily se retrouva seule, à nouveau complètement consternée, partagée entre une colère oppressante et une inquiétude insondable.
    applaudis J'aime aussi...et ça me renvoie au mystère de la relation Harry-Lily: pourquoi ne se demande-t-elle pas ce que son père sait au sujet de cette baguette . La gardait-il précieusement seulement en souvenir de Sévérus et de sa mère?

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 6 Juin - 11:20

    Apsara a écrit:
    Syrinx a écrit:horreur des horreurs ! Scorpius se conduit comme un... parfait crétin
    blasé ...et ça me conforte dans mon parti pris pro-Ellis ! satisfait
    C'est le contraire de ce que je laissais entendre en mettant le terme "se conduit" en exergue : "se conduire" ne signifiant pas forcément "être"... Rolling Eyes

    ça me renvoie au mystère de la relation Harry-Lily: pourquoi ne se demande-t-elle pas ce que son père sait au sujet de cette baguette . La gardait-il précieusement seulement en souvenir de Sévérus et de sa mère?
    Hmm... m'enfin voila Petit ajustement. La baguette que Harry conservait était celle de Drago (désarmé au Manoir Malefoy). Rien à voir avec Rogue (en tout cas jusqu'à présent). Si Harry a conservé cette baguette, ça ne devait pas être en souvenir de Drago, mais juste comme ça, parce qu'elle s'est retrouvée avec d'autres affaires à lui au moment de ranger tous ses souvenirs de Poudlard... (Enfin, je crois Content ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Sam 6 Juin - 11:27

    Hmm... m'enfin voila Petit ajustement. La baguette que Harry conservait était celle de Drago (récupérée au Manoir Malefoy pendant le face à face avec ce dernier). Rien à voir avec Rogue (en tout cas jusqu'à présent). Si Harry a conservé cette baguette, ça ne devait pas être en souvenir de Drago, mais juste comme ça, parce qu'elle s'est retrouvée avec d'autres affaires à lui au moment de ranger tous ses souvenirs de Poudlard... (Enfin, je crois).
    Hum, c'est un peu étonnant quand même qu'il ait gardé un souvenir de Drago, non?
    (et puis c'est confusionnant, je pense toujours à la Baguette de Sureau, moi Rolling Eyes )
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 6 Juin - 11:39

    Leïa Tortoise a écrit:Hum, c'est un peu étonnant quand même qu'il ait gardé un souvenir de Drago, non?
    Ben, oui et non, encore une fois, ça n'est peut-être pas tant que pour avoir un souvenir de Drago que parce que la baguette se trouvait parmi ses autres affaires. Et puis, je voyais assez mal Harry aller trouver Drago après coup pour lui rendre sa baguette (genre : "Allez mon gars, la voilà ta baguette, après tout... On fait la paix ?" Laughing ).

    (et puis c'est confusionnant, je pense toujours à la Baguette de Sureau, moi)
    Oui, j'imagine ! Content Mais là aussi, il faut se souvenir que personne (ou presque) n'a jamais rien su au sujet de la baguette de Sureau... En tout cas pas les Malefoy et surement pas Rogue non plus.
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Sam 6 Juin - 12:19

    Ben, oui et non, encore une fois, ça n'est peut-être pas tant que pour avoir un souvenir de Drago que parce que la baguette se trouvait parmi ses autres affaires. Et puis, je voyais assez mal Harry aller trouver Drago après coup pour lui rendre sa baguette (genre : "Allez mon gars, la voilà ta baguette, après tout... On fait la paix ?"
    Alors pourquoi ne pas la casser et la jeter? Il ne la gardait pas comme baguette de rechange, quand même?
    (oui bon, je sais, il l'a gardée comme ça parce que ça t'arrangeait bien, lol)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 6 Juin - 12:30

    Leïa Tortoise a écrit:
    Ben, oui et non, encore une fois, ça n'est peut-être pas tant que pour avoir un souvenir de Drago que parce que la baguette se trouvait parmi ses autres affaires. Et puis, je voyais assez mal Harry aller trouver Drago après coup pour lui rendre sa baguette (genre : "Allez mon gars, la voilà ta baguette, après tout... On fait la paix ?"
    Alors pourquoi ne pas la casser et la jeter? Il ne la gardait pas comme baguette de rechange, quand même?
    (oui bon, je sais, il l'a gardée comme ça parce que ça t'arrangeait bien, lol)
    Voui, un peu aussi... sifflote
    Mais à ce compte-là on pourrait aussi se demander pourquoi il avait gardé le badge "A bas Potter" dans ses affaires (au début du Tome 7, et dans la boîboîte ici aussi, d'où l'idée, de cette boîte à souvenirs, d'ailleurs). Il s'est peut-être dit que c'était un "souvenir" comme un autre. Le badge lui rappelait peut-être Cédric et la baguette de Drago, le moment où Dobby l'avait aidé à s'enfuir du Manoir...
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Suzywa Sam 6 Juin - 13:59

    Coucou !
    Je ne t'oublie pas, Nau ! Je fractionne les lectures et j'ai plusieurs chapitres de retard que je comblerai.
    J'interviens juste pour ceci :
    De Leïa:
    Alors pourquoi ne pas la casser et la jeter? Il ne la gardait pas comme baguette de rechange, quand même?
    Je pense que casser une baguette n'est pas si simple qu'on le croit !
    Je me souviens du sujet sur la Pensine. Casser ou jeter une baguette est sacrilège pour un sorcier... C'est casser un accès aux pouvoirs magiques...
    Je pense que l'idée n'est même pas passée dans la tête de Harry.
    Il l'a, il la garde, il a même gagné le pouvoir sur elle au terme du combat. C'est sa propriété, un point c'est tout.
    Bisou
    Suzywa
    Suzywa
    thé noir
    thé noir

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 6 Juin - 14:51

    Suzywa a écrit:Coucou !
    Je ne t'oublie pas, Nau ! Je fractionne les lectures et j'ai plusieurs chapitres de retard que je comblerai.
    No problemo, Suzy ! Content Ce forum et les chapitres déjà publiés ne devraient pas s'envoler...
    (Non, je ne remue pas le couteau dans la plaie... Rolling Eyes ).

    Je me souviens du sujet sur la Pensine. Casser ou jeter une baguette est sacrilège pour un sorcier... C'est casser un accès aux pouvoirs magiques...
    Je pense que l'idée n'est même pas passée dans la tête de Harry.
    Tout à fait!

    il a même gagné le pouvoir sur elle au terme du combat.
    non mais Merci d'avoir souligné ce petit détail... sifflote


    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Sam 6 Juin - 15:39

    Je viens de relire le chapître "Souvenirs"...Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 No_pan10"Pas de panique et procédons par ordre..."
    Séverus vient chez Harry chercher...on ne sait toujours pas quoi, puisque la vision de l'ex-baguette de Drago ne l'emeut point...Il ne semble pas non plus redouter qu'elle ne revienne en possession des Malfoy puisqu'il ne tente ( semble-t-il ) pas de la récupérer . Il questionne, par contre, Harry sur ce qu'il en est des objets lui ayant appartenu.
    1) Que cherchait donc Sévérus ?
    Scorpius et Ellis la veulent tous deux, à cause de son pouvoir particulier lié à leur condition de vampires.
    Ellis la gagne au combat et quitte Poudlard.
    2) Récuperer la baguette était-elle la seule raison de sa présence?
    3) Si oui, que veut-il en faire ? Avoir une baguette plus puissante? Seulement un trophé ?
    4) Si non, pourquoi partir ?
    Ai-je bien résumé ?
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Loopin10Chui retombée sur mes pieds, là ?
    Si Harry a conservé cette baguette, ça ne devait pas être en souvenir de Drago, mais juste comme ça, parce qu'elle s'est retrouvée avec d'autres affaires à lui
    ...le tout soigneusement enveloppé dans sa cape d'invisibilité... non mais j'ai des doutes... sifflote

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Suzywa Dim 7 Juin - 14:17

    Voilà ! bounce J'ai rattrapé mon retard de lecture.
    J'aime assez ton résumé, Apsara !
    Pour moi, cependant, je pense qu'Ellis a trouvé ce qu'il cherchait.
    C'est instinctif et caché dans ce que dit notre cher Ellis avant de quitter les lieux.
    Je ne pense pas qu'il reviendra dans ce local. Et puis, maintenant les grandes vacances sont là, Lily sera partie pendant deux mois.
    C'est long, deux mois de vacances à attendre pour récupérer un objet dont Rogue a un besoin plutôt urgent.
    Bien sûr, Scorpius ne sera plus là en septembre et pourrait laisser le champ des recherches libre... Mais il a loupé une épreuve d'ASPIC ! Ne faudra-t-il pas qu'il revienne à Poudlard pour passer cette épreuve ? Suspect

    L'objet ?
    Un truc petit, caché dans une bibliothèque ? C'est là que se centrent ses recherches. Une fiole contenant une potion ? Le livre de Nod, confié à Lily de manière volontaire pour ne pas être encombré ?

    Je me rallie à Apsara, je suis pro-Ellis ! flower Of course !
    Suzywa
    Suzywa
    thé noir
    thé noir

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Dim 7 Juin - 16:20

    je pense qu'Ellis a trouvé ce qu'il cherchait
    Judicieuse remarque, Suzy., qui m'a poussée à relire ceci :
    chap.26 a écrit: l’intérêt principal de son geste n’avait été qu’un moyen de la tenir tranquille pendant qu’il continuait de chercher - voire de détourner son attention -,
    Donc, il est fort probable qu'il ait trouvé...Quoi, ça...mystère et dragées surprises...
    Mais il a loupé une épreuve d'ASPIC ! Ne faudra-t-il pas qu'il revienne à Poudlard pour passer cette épreuve ?
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Pile_p11 C'est ben vlai,ça !
    Je me rallie à Apsara, je suis pro-Ellis !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Girl_w10 Chic!

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7141
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 7 Juin - 21:19

    Apsara a écrit:Ai-je bien résumé ?
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Loopin10Chui retombée sur mes pieds, là ?
    Ça c'est un piège... non mais
    J'hésite... Rolling Eyes Faut-il que je réponde, à ce stade, ou que je laisse faire la magie de la prise de tête ? scratch

    Je crois que je vais passer mon tour, là Content (de toute façon, certaines confirmations et/ou infirmations vont très vite arriver, maintenant).

    Cela étant :
    Suzywa a écrit:Scorpius ne sera plus là en septembre et pourrait laisser le champ des recherches libre... Mais il a loupé une épreuve d'ASPIC ! Ne faudra-t-il pas qu'il revienne à Poudlard pour passer cette épreuve ?
    Scorpius n'a pas totalement loupé l'épreuve, il est sorti avant la fin du temps réglementaire (NB : Harry aussi avait été obligé de sortir d'une salle d'exam avant la fin (pour les BUSE), quand il avait ses visions Voldemoresques. Et il n'avait pas été question qu'il repasse son épreuve par la suite).

    Donc, Scorpius n'a pas loupé l'épreuve, dans le sens ou "il était présent", par contre il aura peut-être loupé dans le sens "échoué". (Encore que, il a très bien pu se dépêcher de remplir son questionnaire, puisqu'il dit un peu plus tôt à Lily que la DCFM est la matière où il n'est pas le moins bon...) Mais même s'il devait avoir une mauvaise note, m'est d'avis que ça ne le dérangerait pas plus que ça et surtout que ça ne valait pas la poursuite de Lily et Ellis jusque dans le bureau de Rogue.

    Enfin dans tous les cas, il ne devrait pas avoir droit à un repêchage et revenir à Poudlard... sifflote

    Apsara a écrit:
    Je me rallie à Apsara, je suis pro-Ellis !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Girl_w10 Chic!
    Et de 2 ! Razz
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Dim 7 Juin - 21:31

    moi je ne suis plus pour personne. La sincérité et la confiance d'Ellis me plaisent de plus en plus (surtout qu'en face, ça commence à partir en partir en crabe), mais je crois que je tiens à ce que Scorpius repêche toute la famille Malefoy... j'ai bien fait exprès d'employer le verbe "se conduire", j'espère encore une explication tenant la route (et j'ai peut-être envie de voir Arthur Weasley "s'étrangler" de voir sa petite fille s'enticher d'un Malefoy)
    Cela dit j'aimerais bien aussi qu'Ellis, le fils de Severus ait droit à la happy end que n'a pas eu son père.
    Bref, c'est un peu confus tout ça... je n'ai plus qu'à me ranger sagement à l'avis de l'auteur

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 7 Juin - 21:49

    Syrinx a écrit:et j'ai peut-être envie de voir Arthur Weasley "s'étrangler" de voir sa petite fille s'enticher d'un Malefoy
    Content C'est donc que tu as relu le tome 7, en tout cas l'épilogue, avec attention. Wink

    Et je vous épargne mon mauvais jeu de mots sur le fait que Scorpius parte en crabe... Razz
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Dim 7 Juin - 22:14

    C'est donc que tu as relu le tome 7, en tout cas l'épilogue, avec attention.
    je ne l'ai pas relu récemment (ma mère est tombée dessus, enfin!), mais la phrase (de Ron me semble-t-il) m'avait marqué sur le moment. Je ne me rappelle plus des mots exacts, mais j'ai quand même gardé l'idée.

    Et je vous épargne mon mauvais jeu de mots sur le fait que Scorpius parte en crabe...
    surtout pas ! même si... je me demande... un scorpion marche bien en ligne droite ?

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 7 Juin - 22:28

    Syrinx a écrit:
    C'est donc que tu as relu le tome 7, en tout cas l'épilogue, avec attention.
    je ne l'ai pas relu récemment (ma mère est tombée dessus, enfin!), mais la phrase (de Ron me semble-t-il) m'avait marqué sur le moment. Je ne me rappelle plus des mots exacts, mais j'ai quand même gardé l'idée.
    " - Voici donc le petit Scorpius, murmura Ron. Arrange-toi pour être toujours meilleure que lui en classe, Rosie. Dieu merci, tu as hérité l'intelligence de ta mère.

    - Ron, pour l'amour du ciel, dit Hermione, moitié sérieuse, moitié amusée, n'essaye pas de les dresser l'un contre l'autre avant même qu'ils aient commencé l'école !

    - Tu as raison, admit Ron. Désolé.

    Mais incapable de s'en empêcher, il ajouta :

    - Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie. Grand-père Weasley ne te le pardonnerait jamais si tu épousais un Sang-Pur."

    [HPRM - Épilogue]

    Rolling Eyes


    Et je vous épargne mon mauvais jeu de mots sur le fait que Scorpius parte en crabe...
    surtout pas ! même si... je me demande... un scorpion marche bien en ligne droite ?
    Euh, oui, je crois bien... Mais non, c'était juste les mots associés entre eux que je trouvais rigolos (je pensais aussi à Crabbe).
    Puis Apsara est plus douée que moi pour les jeux de mots...
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Lun 8 Juin - 18:36

    okay, je m'incline définitivement pour la baguette de Drago!

    Vos dernières discussions sont bien intéressantes...
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Lun 8 Juin - 20:54

    - Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie. Grand-père Weasley ne te le pardonnerait jamais si tu épousais un Sang-Pur."
    simple curiosité en relisant cette phrase : c'est ce qui t'a donné l'idée de rapprocher Lily de Scorpius ?

    j'avais aussi pené à Crabbe en lisant ton jeu de mot... c'est vrai qu'on entend plus parler de la famille... ni des Goyle

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2942
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mar 9 Juin - 8:59

    Syrinx a écrit:
    - Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie. Grand-père Weasley ne te le pardonnerait jamais si tu épousais un Sang-Pur."
    simple curiosité en relisant cette phrase : c'est ce qui t'a donné l'idée de rapprocher Lily de Scorpius ?
    Euh... scratch Il y a tellement de choses qui m'ont donnés des idées depuis que j'ai commencé à écrire que je pourrais en faire une fic à part entière (une sorte de making of !) Razz Mais, oui, l'idée de faire enrager Arthur Weasley (ou quelqu'un d'autre) parce qu'une des filles de la famille se serait entichée du dernier né Malefoy a dû très tôt me passer par la tête... sifflote
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 10 Juin - 22:58

    Content Bonne lecture !

    ******* CHAPITRE 30 : ÉLOIGNEMENTS *******

    Version imprimable

    Si les derniers jours de l'année à Poudlard avaient semblé interminables, cela ne fut rien en comparaison de ce qui attendit Lily pendant l'été. Le traditionnel séjour de la mi-juillet au Terrier - entre cousins et sans parents – s'avéra salutaire. Même si les journées se succédèrent aussi longues et mornes que celles passées à la maison, au moins elle n'eut pas à subir les assauts de sa mère à propos de sa vie sociale et amoureuse, aussi bienveillants fussent-ils.

    S'agissant de Scorpius, Lily n'avait encore fait que déformer un tant soit peu la situation réelle en expliquant qu'il était parti en voyage avec sa famille et qu'ils ne pourraient ainsi pas se voir de toutes les vacances. Et même si Ginny avait songé questionner sa fille d'avantage en la voyant guetter plus que de coutume l'arrivée du courrier sans qu'il n'arrive jamais de lettre à son nom, elle s'en était pourtant abstenue. Au grand soulagement de Lily qui se serait de toute façon très mal vue entrer dans les détails d'une situation qu'elle ne saisissait pas elle-même.

    Et puis elle ne fut pas la seule à surveiller le passage quotidien des hiboux. Albus se montra en effet tout aussi curieux et leurs parents en vinrent peut-être réellement à croire qu'ils ne faisaient tous deux qu'attendre leurs résultats d'examens avec impatience...

    Mais si les notes de BUSE et d'ASPIC allaient évidemment finir par arriver, espérer un quelconque petit signe de la part de Scorpius sembla de plus en plus illusoire au fil des jours. En plus du courrier, Lily se mit également à l'affût de la moindre annonce tragique dans la Gazette du Sorcier. Elle hésita aussi à demander à son père s'il avait eu des nouvelles de Severus Rogue, puis abandonna cette idée en craignant qu'il ne s'étonne d'une telle question de sa part et finisse par découvrir que la baguette qu'il croyait toujours en sa possession avait disparu. Il ne lui resta dès lors d'autre option que celle d'attendre.

    Mais rien n'arriva. Absolument rien. Atrocement rien.

    Lorsqu'elle le put, c'est à dire en cachette, elle tua le temps en replongeant dans les pages mystérieuses du Livre de Nod, si souvent que les petits caractères malhabilement tracés sur le papier fané ne perturbèrent même plus sa lecture. Elle en retint bientôt des passages entiers, avec cette impression âpre et tout à la fois rassurante d'être toujours reliée au monde de Scorpius et d'Ellis...

    L'attente d'Albus fut en revanche récompensée dès le lendemain de leur arrivée au Terrier. Lily réussit à lui faire avouer qu'il avait expressément demandé à Emmy Corner de ne pas envoyer de lettre chez eux afin de retarder le plus possible les taquineries que la nouvelle allait lui valoir lorsqu'elle serait dissipée.

    - S'il croit que ça ne va pas parvenir aux oreilles de James, s'était réjoui Hugo en découvrant la manœuvre de son cousin, il se fourre le doigt dans l'œil.

    L'impatience de Rose, quant à elle, traîna jusqu'à la fin du mois de juillet, le matin où se montrèrent enfin les quatre hiboux missionnés par l'Académie des examinateurs magiques. Les notes furent bien moins catastrophiques que ce que chacun – même Rose, surtout Rose – avait prévu. Une petite fête s'en suivit, durant laquelle on célébra de concert les anniversaires de Harry et de Lily - née la veille du jour d'anniversaire de son père.

    La fête fut aussi l'occasion pour ceux de la famille qui n'avaient pas encore pu le voir, de faire la connaissance du dernier né Lupin. La question de savoir si le petit John allait hériter du fameux « problème de fourrure » de son grand-père avait ressurgi au moment de sa naissance, puisque ses parents, Ted et Victoire, possédaient l'un comme l'autre des racines lycanthropiques issues de leurs pères respectifs. Mais rien d'inhabituel n'avait été remarqué, pas même les prédispositions paternelles de métamorphomage, et à maintenant six mois, John ressemblait à n'importe quel autre petit garçon de son âge.

    - C'est vrai qu'il est un tantinet plus agité pendant les périodes de pleine lune, indiqua sereinement Victoire, mais qui ne l'est pas à ces moments-là ?

    - De toute façon, je ne crois pas qu'il soit possible de « naître loup-garou », surenchérit Tante Fleur. Après tout, ni Ted, ni aucun de nos trois enfants, à Bill et à moi, ne le sont devenus.

    - Mais si Rémus s'en était inquiété lorsque Teddy est venu au monde, c'est bien que ce devait être possible, fit cependant remarquer Tante Hermione même si, à l'évidence, personne n'avait envie d'abonder dans son sens.

    Lily se garda bien de prendre part à la conversation mais ne put s'empêcher de penser que la chose était effectivement envisageable puisqu'elle existait bel et bien chez d'autres Créatures de la Nuit...

    A la grande déception de Hugo, James ne fut pas aussi moqueur que prévu en apprenant que son frère avait une petite amie. Et pour cause, l'aîné des enfants Potter avait lui-même quelqu'un à présenter à la famille ce jour-là : une jeune Moldue prénommée Chang'E qu'il avait rencontré à Hong Kong.

    - Mais ton séjour en Chine s'est effectué voilà plus de deux ans ! s'étonna Ginny à l'adresse de son fils.

    - Oui, avoua James en se passant nerveusement la main dans les cheveux, nous avons préféré ne pas précipiter les choses...

    Il essaya ensuite de détourner le sujet de son « secret de deux ans » en expliquant que grâce aux transports magiques, l'éloignement géographique n'avait pas été un souci - allusion qui ne manqua pas d'atteindre Lily – mais qu'il était d'ores et déjà question pour Chang'E et lui de s'installer ensemble dès que possible.

    - Bien. Tâchez quand même de nous prévenir lorsque vous aurez décidé de vous marier, ironisa Harry qui semblait moins pris au dépourvu que ne l'était Ginny.

    - Ou alors au moins, faites-nous parvenir un faire-part lorsque vous le serez ! ajouta Oncle Ron.

    La fête dans le jardin du Terrier s'était poursuivie jusque tard dans la nuit, même si de gros nuages avaient menacé de l'écourter en fin d'après-midi avant de se faire souffler par un vent fugace au moment où Grand-Mère Weasley avait annoncé qu'il allait falloir rentrer.

    Lily n'aurait su dire qui de l'hypothétique bébé loup-garou ou de la jeune Moldue avait le plus attiré l'attention autour de la grande tablée, mais avait songé, non sans une pointe d'amertume, qu'il aurait été plus cocasse encore si un vampire s'était ajouté au petit portrait de famille.

    Le lendemain, James et Chang'E rentrèrent à la maison avec le reste des Potter pour y passer tout le début du mois d'août. Si Lily sympathisa étonnamment bien avec Chang'E, il n'échappa à personne que Ginny fut un peu perturbée par sa présence, les premiers jours. Mais l'atmosphère entre les très certaines futures bru et belle-mère eut cependant vite fait de se détendre, notamment lorsque Ginny découvrit que Chang'E pratiquait un sport moldu du nom de basket ball et qu'elle était à ce titre très intriguée par le Quidditch.

    Tous les membres de la famille furent alors mis à contribution pour improviser un petit match de démonstration derrière la maison et Ginny, ravie de l'enthousiasme de Chang'E, lui proposa même de l'accompagner lors de la prochaine rencontre qu'elle devait couvrir pour la Gazette du Sorcier. Lily préféra décliner l'invitation pour les laisser toutes deux faire plus ample connaissance même si elle prétexta qu'« un simple match de sélection pour la Coupe d'Europe ne l'intéressait pas tellement ».

    En outre, ce fut pour elle l'heureuse occasion de discuter un peu avec James ce soir-là. Tandis que Harry et Albus avaient préféré rester à l'intérieur après le dîner, ils se retrouvèrent en effet seuls sur la terrasse à profiter du peu de fraîcheur que les soirs d'été voulaient bien leur accorder.

    - Comment a réagit Chang'E quand elle a appris que tu étais un sorcier ? demanda Lily sans préambule.

    - C'est drôle... répondit James, pensif.

    - Quoi ?

    - Tu es la première à te préoccuper de la réaction de Chang'E. Les autres ont avant tout cherché à connaître ma réaction à moi. Ils ont voulu savoir si ce n'était pas trop étrange - pour ne pas dire difficile - de fréquenter quelqu'un qui n'avait aucun pouvoir magique.

    - Vraiment ?

    - Oui. Même Maman a fait en sorte de m'interroger indirectement là-dessus en affirmant que tout était bien « si j'étais certain de mon choix ».

    - Ça n'est pas comme si vous aviez mis deux années entières à peaufiner votre relation avant de venir nous l'annoncer !

    James répondit au petit rire de Lily par un hochement de tête signifiant « Comme tu dis !» avant d'ajouter en retrouvant son sérieux :

    - Il m'a fallu un certain temps avant d'avouer à Chang'E que j'étais un sorcier. Mais ça m'a fait un bien fou lorsque j'y suis finalement arrivé. Et bizarrement, elle n'a pas été aussi étonnée que ce que j'avais pu penser.

    - J'imagine qu'une fois ta nature révélée, vous avez dû passer du temps à discuter de la magie.

    - Ça oui ! répondit-il en haussant rêveusement les sourcils, et à lui montrer, aussi.

    - Tu lui as tout dit, alors ?

    - L'essentiel, oui.

    - Et est-ce que tu lui as parlé de notre histoire, de Papa ?

    - Et bien, fit-il avait un petit regard espiègle, je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de tout lui expliquer en détails.

    Lily hocha doucement la tête avec un air de celle qui n'est pas dupe avant de soudain réaliser :

    - Attends, tu es en train de me dire qu'elle n'a aucune idée de qui est Harry Potter ?

    Le sourire en coin, James se passa la main dans les cheveux avant de s'approcher de Lily pour lui confier :

    - Pour le moment, c'est moi, son héros. Elle aura bien le temps de découvrir qui est mon père par la suite...

    Cette idée enchanta Lily à tel point qu'il lui fut difficile de cacher son ravissement : James avait réussi à s'affranchir de la célébrité de leur père, même si lui n'avait certainement jamais chercher à fuir cet héritage.

    - A côté de ça, avait-il enchaîné d'un ton plus grave, il est souvent arrivé à Chang'E de douter parce qu'elle estimait ne pas être du même monde que le mien. Elle regrette de ne jamais pouvoir devenir comme nous... C'est aussi pour cette raison que nous avons tant attendu avant de venir ici. Elle appréhendait beaucoup cette « rencontre ».

    Là encore, les paroles de son frère firent écho à certaines de ses pensées profondes qu'elle préféra laisser ne pas trop remonter à la surface.

    - Je savais que vous vous entendriez bien, toutes les deux, finit par conclure James, gentiment.

    Le temps passa ainsi un peu moins lentement pendant que James et Chang'E furent à la maison et Lily s'attrista de les voir repartir pour la Chine, trois semaines avant la rentrée. Toute la famille leur souhaita bonne chance pour la suite de leur aventure qui consistait maintenant à présenter James aux parents de Chang'E.

    Lily consacra en partie les jours qui suivirent à arrêter ses choix de matières pour l'année à venir en fonction de ses résultats de BUSE. Elle procéda avec un détachement peu commun, puisque tout pouvait relativement convenir pour amorcer une carrière de joueuse professionnelle de Quidditch et que seule sa note en Potions lui importait véritablement.

    Pourtant, si le « E » obtenu était plus que suffisant pour pouvoir poursuivre le cours de Potions, elle déchanta en réalisant qu'il faudrait tout de même réunir nombre d'éléments pour qu'elle se retrouve encore à côtoyer Ellis lors dudit cours. En effet, le cas de figure supposait au préalable qu'Ellis revienne à Poudlard, qu'il ait lui-même obtenu une note nécessaire pour continuer les Potions, qu'il choisisse cette matière, que le cours commun réunisse une fois de plus les Serpentard et les Gryffondor, que Slughorn soit leur professeur et revendique à nouveau l'utilité des binômes de travail pour finalement choisir de faire coopérer Ellis et Lily cette année encore...

    Mais peu importait la probabilité précaire d'une telle situation, car c'était au bout du compte ce qui motivait encore le mieux Lily pour cette prochaine rentrée. Elle avait déjà tant de mal à imaginer une nouvelle année sans Scorpius auprès d'elle, qu'elle n'osait pas penser à ce que ce serait si Ellis n'y était pas non plus. Albus et Rose partis, il ne resterait alors plus que Hugo, et même si les deux cousins s'étaient toujours bien entendus, elle se voyait mal passer son temps libre avec lui et sa bande de copains.

    Elle eut aussi le temps de repenser, à l'occasion d'un de ses accès de grisaille particulièrement virulents, au non-souhait d'Ellis d'inonder à nouveau le passage secret et en arriva à la conclusion déroutante qu'en l'état, ce dernier aurait alors la possibilité d'y retourner seul, sans son aide.

    D'une certaine manière, l'idée aurait du avoir de quoi la réjouir puisqu'elle laissait penser qu'Ellis reviendrait ainsi à Poudlard. Mais Lily entrevit en même temps la possibilité qu'il ait pu se rendre au château pendant les vacances sans être obligé de réapparaître à la rentrée. Et elle angoissa à cette idée pendant tout le reste de l'été, au moins autant qu'elle se désespéra de ne pas voir arriver de nouvelle de Scorpius.

    Ces mêmes craintes se confirmèrent le jour de la rentrée lorsqu'elle ne trouva pas la moindre trace d'Ellis dans le Poudlard Express. Elle eut beau faire deux allers et retours complets du train, abandonnant honteusement ces petits cousins, Molly et Fred, à la compagnie facétieuse de Hugo, elle ne le vit nulle part.

    Le poids dans son ventre sembla se briser ensuite comme si une fiole répandait son contenu acide dans tout son corps lorsqu'elle constata aussi son absence au banquet de début d'année.

    Fred et Molly rejoignirent l'un après l'autre la table des Gryffondor, et se fut pratiquement la seule chose qu'elle retint de la répartition. Elle ne put non plus occulter la présence de Harry, qui avait pu se libérer au dernier moment pour pouvoir assister à la cérémonie ainsi qu'il le faisait souvent lorsque des membres de la famille entraient en première année.

    Elle s'en voulut toute la soirée de ne pas avoir condamné le passage secret avant de partir en vacances et cette nuit-là, pourtant bien consciente de la futilité de son geste, elle se releva pour le faire. Elle passa inaperçue même en revenant à moitié trempée dans son dortoir endormi après trois quarts d'heure d'absence aux toilettes.

    Personne ne remarqua non plus sa peine à se réveiller le lendemain matin. Elle se força ensuite à ingurgiter un petit déjeuner éclair dans la Grande Salle, le nez dans sa tasse de thé, taciturne au possible y compris lorsque ses camarades de maison vinrent lui annoncer qu'ils souhaitaient qu'elle succède à Scorpius pour devenir le nouveau capitaine de leur équipe de Quidditch. Avant de partir, Harry passa aussi la saluer et lui souhaiter bon courage pour ce premier trimestre.

    Son entretien de début de sixième année pour définir les cours à suivre en fonction des résultats de BUSE eut lieu en fin de matinée. Comme elle avait eu longuement le temps de se pencher sur la question pendant les vacances et que Mrs Kirke, sa directrice de maison, ne fit aucune objection à ses choix, Lily fut très vite libérée de ses obligations pour le reste de la journée. Aussi, après un autre repas expéditif, elle descendit dans son dortoir pour récupérer de sa nuit précédente.

    Le lendemain matin, lorsqu'elle prit connaissance de son tout nouvel emploi du temps, le sort sembla la narguer une fois de plus. Son premier cours de l'année était une séance de préparation de Potions, avec Slughorn et avec les Gryffondor.


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 11 Juin - 22:57, édité 2 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6178
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 8 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum