Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Avril 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 10 Juin - 22:58

    Content Bonne lecture !

    ******* CHAPITRE 30 : ÉLOIGNEMENTS *******

    Version imprimable

    Si les derniers jours de l'année à Poudlard avaient semblé interminables, cela ne fut rien en comparaison de ce qui attendit Lily pendant l'été. Le traditionnel séjour de la mi-juillet au Terrier - entre cousins et sans parents – s'avéra salutaire. Même si les journées se succédèrent aussi longues et mornes que celles passées à la maison, au moins elle n'eut pas à subir les assauts de sa mère à propos de sa vie sociale et amoureuse, aussi bienveillants fussent-ils.

    S'agissant de Scorpius, Lily n'avait encore fait que déformer un tant soit peu la situation réelle en expliquant qu'il était parti en voyage avec sa famille et qu'ils ne pourraient ainsi pas se voir de toutes les vacances. Et même si Ginny avait songé questionner sa fille d'avantage en la voyant guetter plus que de coutume l'arrivée du courrier sans qu'il n'arrive jamais de lettre à son nom, elle s'en était pourtant abstenue. Au grand soulagement de Lily qui se serait de toute façon très mal vue entrer dans les détails d'une situation qu'elle ne saisissait pas elle-même.

    Et puis elle ne fut pas la seule à surveiller le passage quotidien des hiboux. Albus se montra en effet tout aussi curieux et leurs parents en vinrent peut-être réellement à croire qu'ils ne faisaient tous deux qu'attendre leurs résultats d'examens avec impatience...

    Mais si les notes de BUSE et d'ASPIC allaient évidemment finir par arriver, espérer un quelconque petit signe de la part de Scorpius sembla de plus en plus illusoire au fil des jours. En plus du courrier, Lily se mit également à l'affût de la moindre annonce tragique dans la Gazette du Sorcier. Elle hésita aussi à demander à son père s'il avait eu des nouvelles de Severus Rogue, puis abandonna cette idée en craignant qu'il ne s'étonne d'une telle question de sa part et finisse par découvrir que la baguette qu'il croyait toujours en sa possession avait disparu. Il ne lui resta dès lors d'autre option que celle d'attendre.

    Mais rien n'arriva. Absolument rien. Atrocement rien.

    Lorsqu'elle le put, c'est à dire en cachette, elle tua le temps en replongeant dans les pages mystérieuses du Livre de Nod, si souvent que les petits caractères malhabilement tracés sur le papier fané ne perturbèrent même plus sa lecture. Elle en retint bientôt des passages entiers, avec cette impression âpre et tout à la fois rassurante d'être toujours reliée au monde de Scorpius et d'Ellis...

    L'attente d'Albus fut en revanche récompensée dès le lendemain de leur arrivée au Terrier. Lily réussit à lui faire avouer qu'il avait expressément demandé à Emmy Corner de ne pas envoyer de lettre chez eux afin de retarder le plus possible les taquineries que la nouvelle allait lui valoir lorsqu'elle serait dissipée.

    - S'il croit que ça ne va pas parvenir aux oreilles de James, s'était réjoui Hugo en découvrant la manœuvre de son cousin, il se fourre le doigt dans l'œil.

    L'impatience de Rose, quant à elle, traîna jusqu'à la fin du mois de juillet, le matin où se montrèrent enfin les quatre hiboux missionnés par l'Académie des examinateurs magiques. Les notes furent bien moins catastrophiques que ce que chacun – même Rose, surtout Rose – avait prévu. Une petite fête s'en suivit, durant laquelle on célébra de concert les anniversaires de Harry et de Lily - née la veille du jour d'anniversaire de son père.

    La fête fut aussi l'occasion pour ceux de la famille qui n'avaient pas encore pu le voir, de faire la connaissance du dernier né Lupin. La question de savoir si le petit John allait hériter du fameux « problème de fourrure » de son grand-père avait ressurgi au moment de sa naissance, puisque ses parents, Ted et Victoire, possédaient l'un comme l'autre des racines lycanthropiques issues de leurs pères respectifs. Mais rien d'inhabituel n'avait été remarqué, pas même les prédispositions paternelles de métamorphomage, et à maintenant six mois, John ressemblait à n'importe quel autre petit garçon de son âge.

    - C'est vrai qu'il est un tantinet plus agité pendant les périodes de pleine lune, indiqua sereinement Victoire, mais qui ne l'est pas à ces moments-là ?

    - De toute façon, je ne crois pas qu'il soit possible de « naître loup-garou », surenchérit Tante Fleur. Après tout, ni Ted, ni aucun de nos trois enfants, à Bill et à moi, ne le sont devenus.

    - Mais si Rémus s'en était inquiété lorsque Teddy est venu au monde, c'est bien que ce devait être possible, fit cependant remarquer Tante Hermione même si, à l'évidence, personne n'avait envie d'abonder dans son sens.

    Lily se garda bien de prendre part à la conversation mais ne put s'empêcher de penser que la chose était effectivement envisageable puisqu'elle existait bel et bien chez d'autres Créatures de la Nuit...

    A la grande déception de Hugo, James ne fut pas aussi moqueur que prévu en apprenant que son frère avait une petite amie. Et pour cause, l'aîné des enfants Potter avait lui-même quelqu'un à présenter à la famille ce jour-là : une jeune Moldue prénommée Chang'E qu'il avait rencontré à Hong Kong.

    - Mais ton séjour en Chine s'est effectué voilà plus de deux ans ! s'étonna Ginny à l'adresse de son fils.

    - Oui, avoua James en se passant nerveusement la main dans les cheveux, nous avons préféré ne pas précipiter les choses...

    Il essaya ensuite de détourner le sujet de son « secret de deux ans » en expliquant que grâce aux transports magiques, l'éloignement géographique n'avait pas été un souci - allusion qui ne manqua pas d'atteindre Lily – mais qu'il était d'ores et déjà question pour Chang'E et lui de s'installer ensemble dès que possible.

    - Bien. Tâchez quand même de nous prévenir lorsque vous aurez décidé de vous marier, ironisa Harry qui semblait moins pris au dépourvu que ne l'était Ginny.

    - Ou alors au moins, faites-nous parvenir un faire-part lorsque vous le serez ! ajouta Oncle Ron.

    La fête dans le jardin du Terrier s'était poursuivie jusque tard dans la nuit, même si de gros nuages avaient menacé de l'écourter en fin d'après-midi avant de se faire souffler par un vent fugace au moment où Grand-Mère Weasley avait annoncé qu'il allait falloir rentrer.

    Lily n'aurait su dire qui de l'hypothétique bébé loup-garou ou de la jeune Moldue avait le plus attiré l'attention autour de la grande tablée, mais avait songé, non sans une pointe d'amertume, qu'il aurait été plus cocasse encore si un vampire s'était ajouté au petit portrait de famille.

    Le lendemain, James et Chang'E rentrèrent à la maison avec le reste des Potter pour y passer tout le début du mois d'août. Si Lily sympathisa étonnamment bien avec Chang'E, il n'échappa à personne que Ginny fut un peu perturbée par sa présence, les premiers jours. Mais l'atmosphère entre les très certaines futures bru et belle-mère eut cependant vite fait de se détendre, notamment lorsque Ginny découvrit que Chang'E pratiquait un sport moldu du nom de basket ball et qu'elle était à ce titre très intriguée par le Quidditch.

    Tous les membres de la famille furent alors mis à contribution pour improviser un petit match de démonstration derrière la maison et Ginny, ravie de l'enthousiasme de Chang'E, lui proposa même de l'accompagner lors de la prochaine rencontre qu'elle devait couvrir pour la Gazette du Sorcier. Lily préféra décliner l'invitation pour les laisser toutes deux faire plus ample connaissance même si elle prétexta qu'« un simple match de sélection pour la Coupe d'Europe ne l'intéressait pas tellement ».

    En outre, ce fut pour elle l'heureuse occasion de discuter un peu avec James ce soir-là. Tandis que Harry et Albus avaient préféré rester à l'intérieur après le dîner, ils se retrouvèrent en effet seuls sur la terrasse à profiter du peu de fraîcheur que les soirs d'été voulaient bien leur accorder.

    - Comment a réagit Chang'E quand elle a appris que tu étais un sorcier ? demanda Lily sans préambule.

    - C'est drôle... répondit James, pensif.

    - Quoi ?

    - Tu es la première à te préoccuper de la réaction de Chang'E. Les autres ont avant tout cherché à connaître ma réaction à moi. Ils ont voulu savoir si ce n'était pas trop étrange - pour ne pas dire difficile - de fréquenter quelqu'un qui n'avait aucun pouvoir magique.

    - Vraiment ?

    - Oui. Même Maman a fait en sorte de m'interroger indirectement là-dessus en affirmant que tout était bien « si j'étais certain de mon choix ».

    - Ça n'est pas comme si vous aviez mis deux années entières à peaufiner votre relation avant de venir nous l'annoncer !

    James répondit au petit rire de Lily par un hochement de tête signifiant « Comme tu dis !» avant d'ajouter en retrouvant son sérieux :

    - Il m'a fallu un certain temps avant d'avouer à Chang'E que j'étais un sorcier. Mais ça m'a fait un bien fou lorsque j'y suis finalement arrivé. Et bizarrement, elle n'a pas été aussi étonnée que ce que j'avais pu penser.

    - J'imagine qu'une fois ta nature révélée, vous avez dû passer du temps à discuter de la magie.

    - Ça oui ! répondit-il en haussant rêveusement les sourcils, et à lui montrer, aussi.

    - Tu lui as tout dit, alors ?

    - L'essentiel, oui.

    - Et est-ce que tu lui as parlé de notre histoire, de Papa ?

    - Et bien, fit-il avait un petit regard espiègle, je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de tout lui expliquer en détails.

    Lily hocha doucement la tête avec un air de celle qui n'est pas dupe avant de soudain réaliser :

    - Attends, tu es en train de me dire qu'elle n'a aucune idée de qui est Harry Potter ?

    Le sourire en coin, James se passa la main dans les cheveux avant de s'approcher de Lily pour lui confier :

    - Pour le moment, c'est moi, son héros. Elle aura bien le temps de découvrir qui est mon père par la suite...

    Cette idée enchanta Lily à tel point qu'il lui fut difficile de cacher son ravissement : James avait réussi à s'affranchir de la célébrité de leur père, même si lui n'avait certainement jamais chercher à fuir cet héritage.

    - A côté de ça, avait-il enchaîné d'un ton plus grave, il est souvent arrivé à Chang'E de douter parce qu'elle estimait ne pas être du même monde que le mien. Elle regrette de ne jamais pouvoir devenir comme nous... C'est aussi pour cette raison que nous avons tant attendu avant de venir ici. Elle appréhendait beaucoup cette « rencontre ».

    Là encore, les paroles de son frère firent écho à certaines de ses pensées profondes qu'elle préféra laisser ne pas trop remonter à la surface.

    - Je savais que vous vous entendriez bien, toutes les deux, finit par conclure James, gentiment.

    Le temps passa ainsi un peu moins lentement pendant que James et Chang'E furent à la maison et Lily s'attrista de les voir repartir pour la Chine, trois semaines avant la rentrée. Toute la famille leur souhaita bonne chance pour la suite de leur aventure qui consistait maintenant à présenter James aux parents de Chang'E.

    Lily consacra en partie les jours qui suivirent à arrêter ses choix de matières pour l'année à venir en fonction de ses résultats de BUSE. Elle procéda avec un détachement peu commun, puisque tout pouvait relativement convenir pour amorcer une carrière de joueuse professionnelle de Quidditch et que seule sa note en Potions lui importait véritablement.

    Pourtant, si le « E » obtenu était plus que suffisant pour pouvoir poursuivre le cours de Potions, elle déchanta en réalisant qu'il faudrait tout de même réunir nombre d'éléments pour qu'elle se retrouve encore à côtoyer Ellis lors dudit cours. En effet, le cas de figure supposait au préalable qu'Ellis revienne à Poudlard, qu'il ait lui-même obtenu une note nécessaire pour continuer les Potions, qu'il choisisse cette matière, que le cours commun réunisse une fois de plus les Serpentard et les Gryffondor, que Slughorn soit leur professeur et revendique à nouveau l'utilité des binômes de travail pour finalement choisir de faire coopérer Ellis et Lily cette année encore...

    Mais peu importait la probabilité précaire d'une telle situation, car c'était au bout du compte ce qui motivait encore le mieux Lily pour cette prochaine rentrée. Elle avait déjà tant de mal à imaginer une nouvelle année sans Scorpius auprès d'elle, qu'elle n'osait pas penser à ce que ce serait si Ellis n'y était pas non plus. Albus et Rose partis, il ne resterait alors plus que Hugo, et même si les deux cousins s'étaient toujours bien entendus, elle se voyait mal passer son temps libre avec lui et sa bande de copains.

    Elle eut aussi le temps de repenser, à l'occasion d'un de ses accès de grisaille particulièrement virulents, au non-souhait d'Ellis d'inonder à nouveau le passage secret et en arriva à la conclusion déroutante qu'en l'état, ce dernier aurait alors la possibilité d'y retourner seul, sans son aide.

    D'une certaine manière, l'idée aurait du avoir de quoi la réjouir puisqu'elle laissait penser qu'Ellis reviendrait ainsi à Poudlard. Mais Lily entrevit en même temps la possibilité qu'il ait pu se rendre au château pendant les vacances sans être obligé de réapparaître à la rentrée. Et elle angoissa à cette idée pendant tout le reste de l'été, au moins autant qu'elle se désespéra de ne pas voir arriver de nouvelle de Scorpius.

    Ces mêmes craintes se confirmèrent le jour de la rentrée lorsqu'elle ne trouva pas la moindre trace d'Ellis dans le Poudlard Express. Elle eut beau faire deux allers et retours complets du train, abandonnant honteusement ces petits cousins, Molly et Fred, à la compagnie facétieuse de Hugo, elle ne le vit nulle part.

    Le poids dans son ventre sembla se briser ensuite comme si une fiole répandait son contenu acide dans tout son corps lorsqu'elle constata aussi son absence au banquet de début d'année.

    Fred et Molly rejoignirent l'un après l'autre la table des Gryffondor, et se fut pratiquement la seule chose qu'elle retint de la répartition. Elle ne put non plus occulter la présence de Harry, qui avait pu se libérer au dernier moment pour pouvoir assister à la cérémonie ainsi qu'il le faisait souvent lorsque des membres de la famille entraient en première année.

    Elle s'en voulut toute la soirée de ne pas avoir condamné le passage secret avant de partir en vacances et cette nuit-là, pourtant bien consciente de la futilité de son geste, elle se releva pour le faire. Elle passa inaperçue même en revenant à moitié trempée dans son dortoir endormi après trois quarts d'heure d'absence aux toilettes.

    Personne ne remarqua non plus sa peine à se réveiller le lendemain matin. Elle se força ensuite à ingurgiter un petit déjeuner éclair dans la Grande Salle, le nez dans sa tasse de thé, taciturne au possible y compris lorsque ses camarades de maison vinrent lui annoncer qu'ils souhaitaient qu'elle succède à Scorpius pour devenir le nouveau capitaine de leur équipe de Quidditch. Avant de partir, Harry passa aussi la saluer et lui souhaiter bon courage pour ce premier trimestre.

    Son entretien de début de sixième année pour définir les cours à suivre en fonction des résultats de BUSE eut lieu en fin de matinée. Comme elle avait eu longuement le temps de se pencher sur la question pendant les vacances et que Mrs Kirke, sa directrice de maison, ne fit aucune objection à ses choix, Lily fut très vite libérée de ses obligations pour le reste de la journée. Aussi, après un autre repas expéditif, elle descendit dans son dortoir pour récupérer de sa nuit précédente.

    Le lendemain matin, lorsqu'elle prit connaissance de son tout nouvel emploi du temps, le sort sembla la narguer une fois de plus. Son premier cours de l'année était une séance de préparation de Potions, avec Slughorn et avec les Gryffondor.


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 11 Juin - 22:57, édité 2 fois

    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 11 Juin - 10:15

    oh... il est bien tristounet ce chapitre... ça manque de vampires
    Heureusement qu'il y a Chang'E, pour détourner un peu des pensées moroses de Lily ; je l'aime déjà, on va la revoir ?

    Et Scorpius et Ellis ? je suppose qu'on va les revoir, eux, ou au moins en entendre parler, car l'histoire ne peut pas finir ainsi... Reste à savoir lequel des deux va se présenter en premier... A moins, qu'avec le bol qu'a Lily, ils débarquent tous les deux en même temps ?

    Bon, bref, vivement que les vampires reviennent, parce que... c'est pas que le chapitre ne soit pas bien, au contraire, on ressent bien toute l'angoisse, l'ennuie et l'attente de Lily... mais bon... comme pour elle, ils nous manquent. C'est horrible d'attendre des nouvelles qui ne viennent pas !

    Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2941
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 11 Juin - 11:11

    Je plussoie Syrinx, on est presque autant oppressés que Lily par l'absence des deux vampires! (surtout Ellis, s'il est besoin de le préciser)

    Vivement un signe de leur part, quelque chose qui permette à Lily de au moins savoir ce qu'ils deviennent...

    Comme elle avait eut longuement le temps
    'tention, avait eu

    Vivement la suite!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 11 Juin - 18:21

    Syrinx a écrit:oh... il est bien tristounet ce chapitre... ça manque de vampires
    Oui... On devient vite accro !

    Heureusement qu'il y a Chang'E, pour détourner un peu des pensées moroses de Lily ; je l'aime déjà, on va la revoir ?
    Non, on ne devrait pas revoir Chang'E, ou alors à peine, si jamais elle décide de se repointer dans un chapitre pas encore écrit... (Mais normalement, non Neutral C'est surtout un "personnage jalon" - Je viens d'inventer le concept ! Laughing ).

    Et Scorpius et Ellis ? je suppose qu'on va les revoir, eux, ou au moins en entendre parler, car l'histoire ne peut pas finir ainsi...
    Rahh, bah oui, quand même... "Et Lily termina sa scolarité à Poudlard avant de s'installer dans la vie sans plus jamais entendre à nouveau parler de Scorpius Malefoy ou d'Ellis Prince... FIN." héhé

    Reste à savoir lequel des deux va se présenter en premier... A moins, qu'avec le bol qu'a Lily, ils débarquent tous les deux en même temps ?
    HéHé... Rolling Eyes

    Leïa a écrit:Je plussoie Syrinx, on est presque autant oppressés que Lily par l'absence des deux vampires! (surtout Ellis, s'il est besoin de le préciser)
    Ah... Content Et de 3 du côté d'Ellis, donc...

    (Et pis merki pour le "t" en trop !).


    Bisou Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Suzywa Jeu 11 Juin - 18:47

    De bien tristes vacances pour Lily, en effet ! Sad
    Attendre des nouvelles qui n'arrivent pas, s'apercevoir, finalement que les frères et cousins cachaient leur petit secret sentimental !
    Elle a dû tomber de haut en réalisant qu'elle ne connaissait pas vraiment ceux qui lui sont si proches ! Crying or Very sad
    Elle a dû se sentir encore plus à l'écart de sa propre famille, majoritairement Gryffondor ! Neutral

    Autre réflexion Question
    Où est donc le Livre de Nod qu'Ellis lui a confié ? Je constate, à travers ces lignes, que Lily ne l'a pas ouvert pendant ces vacances bien ennuyeuses.
    A moins qu'elle ne l'ait fait en cachette...
    Qu'en est-il exactement, Nau ? Arrow

    Chapitre pause...
    Pour moi, c'est Ellis qui va apparaître en premier, études obligent ! Rolling Eyes
    Ce retard pourrait bien confirmer qu'il a trouvé ce qu'il cherchait dans l'ancien bureau de son père... bounce

    LA SUITE ! cheers
    Suzywa
    Suzywa
    thé noir
    thé noir

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 11 Juin - 21:26

    Suzywa a écrit:Elle a dû tomber de haut en réalisant qu'elle ne connaissait pas vraiment ceux qui lui sont si proches ! Crying or Very sad
    Ah ?... J'avoue que je ne l'avais pas ressenti aussi négativement que ça. L'amourette d'Albus est toute récente, puis quant à celle de James, ben, peut-être que tout le monde devait plus ou moins se douter que James fréquentait quelqu'un (sorties jusque tard dans la nuit, à Noël, etc...) sans oser trop demander ce qu'il en était. Ça n'est pas vraiment "ne pas connaître" quelqu'un, les petits secrets d'amoureux, si ?... Smile
    En réalité, je me suis inspirée de mes propres proches, surtout pour James et Chang'E. Je n'ai pas de frère, mais les garçons de ma famille et belle-famille m'ont toujours donné cette impression de ne jamais vouloir tout dire au sujet de leurs amours. Mon petit cousin, avec qui j'ai grandi, fréquentait une jeune fille (Chinoise, qui faisait ses études en France au moment de leur rencontre) depuis trois ans et nous n'avons appris leur mariage qu'un an après qu'il ait eu lieu ! Razz (NB : Ils habitent à 10 minutes de chez nous...) Ils viennent d'avoir deux petites filles, des jumelles, et c'est tout juste si on n'a pas su que ma belle-cousine était enceinte au moment de l'accouchement... sifflote Et pourtant il n'y aucune espèce de fâcherie familiale ou un truc dans le genre. Et encore, je vous parle pas des frangins de Bill (ni de Bill lui-même, avec sa famille) ! Je ne sais pas, il doit y avoir des gens qui ont dû se pencher sur le sujet, là où les filles sont, j'ai l'impression, plutôt expansives au sujet de leurs aventures amoureuses, les garçons semblent cultiver le mystère... Enfin, je généralise peut-être trop vite, mais bon ! Content

    Autre réflexion Question
    Où est donc le Livre de Nod qu'Ellis lui a confié ? Je constate, à travers ces lignes, que Lily ne l'a pas ouvert pendant ces vacances bien ennuyeuses.
    A moins qu'elle ne l'ait fait en cachette...
    Qu'en est-il exactement, Nau ?
    Alors ça, c'est une bien bonne question... Je m'aperçois après coup qu'effectivement, un petit passage sur le Livre de Nod n'aurait pas été de trop dans ce chapitre. scratch En tout cas Lily l'a toujours avec elle, c'est sûr. Elle a certainement dû y replonger tout au long de l'été, mais "en cachette" comme tu dis. Peut-être pour être sûr de ne pas avoir imaginé toute cette histoire de vampires. Ou alors, elle l'aura mis de côté, pour oublier... Neutral

    Chapitre pause...
    Oui ! Laughing Attention au redémarrage...

    Pour moi, c'est Ellis qui va apparaître en premier, études obligent ! Rolling Eyes
    Ce retard pourrait bien confirmer qu'il a trouvé ce qu'il cherchait dans l'ancien bureau de son père... bounce
    Mais s'agit-il seulement d'un retard ?... Et puis, ces deux idées sont un peu contradictoires... sifflote S'il a trouvé, est-il nécessaire qu'il revienne, études ou pas études, ici ou ailleurs... ?

    LA SUITE ! cheers
    Grand Nan de Mana NanNanNan... Pas tout de suite... m'enfin voila

    Content
    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 11 Juin - 21:48

    Crying or Very sad Effectivement, Lily doit se sentir effroyablement seule après une année tellement remplie par sa double relation vampiresque : doute sur le retour d'Ellis qui, après tout, est peut-être retourné dans son école d'origine...et quasi certitude sur le "placage" de Scorpius dont on ne voit pas comment il pourrait ne pas avoir trouvé un moyen de communication pendant l'été...( le mufle !).
    Je la suis tout-à-fait dans ses elucubrations en forme de fol espoir tant à propos du cours de potions que du retour dans le cachot de Rogue ...
    Dans le même ordre d'idées, je l'aurais effectivement imaginée lisant et relisant le Livre de Nod afin de tromper son attente durant l'été.

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7138
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 11 Juin - 22:07

    Apsara a écrit:et quasi certitude sur le "placage" de Scorpius dont on ne voit pas comment il pourrait ne pas avoir trouvé un moyen de communication pendant l'été...( le mufle !).
    Vite ! Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Smiley-IPB-283 A la rescousse de Scorpius pour le défendre d'une telle accusation... Même avant le coup de théâtre vampirique de la fin de l'année, Scorpius avait bien précisé à Lily qu'ils ne pourraient pas se voir pendant l'été et qu'ils devraient certainement se contenter du courrier mais que bon... Rien n'était moins sûr... Rolling Eyes

    Dans le même ordre d'idées, je l'aurais effectivement imaginée lisant et relisant le Livre de Nod afin de tromper son attente durant l'été.
    Aïe... Je vais être bonne pour éditer mon chapitre, moi, j'le sens... Rolling Eyes

    Bisou


    EDIT : Arggg ! affraid Je viens d'écrire un nouveau petit paragraphe en lien avec le Livre de Nod, et je ne peux pas le rajouter à mon texte, parce que maintenant, le message est trop long !! Oh, c'te beans !!! Clignote
    Bon, je vais essayer de voir si il n'y pas moyen de rallonger le nombres de mots/caractères par message dans la config du forum... Pfff... Rolling Eyes

    EDIT 2 : Voilà, ce qui est dit : "Composition d'un message : 15 999 caractères maxi (incluant les espaces)" blasé Et ça n'est pas modifiable...

    EDIT 3 : Ayé ! J'ai supprimé toutes les espaces que j'ai pu et l'ajout a fini par rentrer ! Donc, voilà, le Livre de Nod fait désormais partie du chapitre 30. Wink
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 12 Juin - 18:14

    le Livre de Nod fait désormais partie du chapitre 30.
    applaudis satisfait

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7138
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Suzywa Ven 12 Juin - 20:39

    De Nau:
    Suzywa a écrit:
    Elle a dû tomber de haut en réalisant qu'elle ne connaissait pas vraiment ceux qui lui sont si proches !

    Ah ?... J'avoue que je ne l'avais pas ressenti aussi négativement que ça.

    D'Apsara:
    Effectivement, Lily doit se sentir effroyablement seule après une année tellement remplie par sa double relation vampiresque : doute sur le retour d'Ellis qui, après tout, est peut-être retourné dans son école d'origine...et quasi certitude sur le "placage" de Scorpius dont on ne voit pas comment il pourrait ne pas avoir trouvé un moyen de communication pendant l'été...( le mufle !).

    Extrait du chapitre:
    En outre, ce fut pour elle l'heureuse occasion de discuter un peu avec James ce soir-là. Tandis que Harry et Albus avaient préféré rester à l'intérieur après le dîner, ils se retrouvèrent en effet seuls sur la terrasse à profiter du peu de fraîcheur que les soirs d'été voulaient bien leur accorder.

    - Comment a réagit Chang'E quand elle a appris que tu étais un sorcier ? demanda Lily sans préambule.

    - C'est drôle... répondit James, pensif.

    - Quoi ?

    - Tu es la première à te préoccuper de la réaction de Chang'E. Les autres ont avant tout cherché à connaître ma réaction à moi. Ils ont voulu savoir si ce n'était pas trop étrange - pour ne pas dire difficile - de fréquenter quelqu'un qui n'avait aucun pouvoir magique.

    En fait, j'avais cette impression car:
    - C'est le seul membre de la famille Potter à être ailleurs qu'à Gryffondor. On soupçonne évidemment que c'est par choix pour réagir à son père... On sait que le Choixpeau laisse une certaine liberté au sorcier qu'il couvre-cheffe ! Very Happy Premier isolement.
    - De plus, Lily est tellement plongée dans sa relation avec Scorpius, dans celle du mystère d'Ellis que j'ai eu l'impression d'un isolement encore accru par rapport aux vies de ses frères et cousins, surtout qu'ils ont vie commune à Poudlard 10 mois sur 12. Ce n'est qu'en vacances, au Terrier, là où elle s'ennuie, que Lily apprend la réalité de la vie sentimentale de ses proches comme si elle ouvrait enfin ses yeux sur sa famille de sang. Elle ne s'est finalement jamais rapprochée par curiosité, affection... Lily est finalement assez centrée sur elle-même.
    Cela accroît la distance entre eux... D'où un grand isolement que j'ai personnellement ressenti.

    le Livre de Nod fait désormais partie du chapitre 30.
    cheers Je m'en va lire cela sur le champ ! Bisou thé et théière
    Suzywa
    Suzywa
    thé noir
    thé noir

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 13 Juin - 8:24

    Suzywa a écrit:En fait, j'avais cette impression car:
    - C'est le seul membre de la famille Potter à être ailleurs qu'à Gryffondor.
    Euh, en fait non, pas exactement. Rose est chez Serdaigle et Hugo chez Poufsouffle (mais c'est vrai qu'il fallait se forcer pour le deviner, dans les tous premiers chapitres Wink ). Seul Albus est actuellement chez Gryffondor. James n'est plus à Poudlard depuis deux ans maintenant. C'est pour ça que Lily, ni personne d'autre ne savait pour lui et Chang'E. Et pour Albus, je le répète, le flirt est tout récent (2 semaines avant les vacances)...

    Cela dit, c'est vrai que Lily est quelqu'un de centrée sur elle-même et qu'à ce titre, elle se sent souvent seule (alors qu'elle fait en réalité tout pour être seule... Neutral ).


    Allez, j'y go, j'ai un train à prendre, ce matin ! Content
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Suzywa Sam 13 Juin - 10:04

    Embarassed Oups ! Pas assez fixé, les personnages secondaires à la lecture, alors !

    Cela dit, c'est vrai que Lily est quelqu'un de centrée sur elle-même et qu'à ce titre, elle se sent souvent seule (alors qu'elle fait en réalité tout pour être seule... ).
    Content Moi aussi ! C'est sur elle et le quintet masculin "Scorpius, Ellis, Harry Senior, Rogue et Slughorn" que je zoome !
    Lily au centre d'un pentagramme ? Encore une pointe de magie Content
    Allez, j'y go, j'ai un train à prendre, ce matin !
    Alors, bons wagons de découvertes...
    non mais Dommage que ce train ne passe pas à Bruxelles !
    Suzywa
    Suzywa
    thé noir
    thé noir

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 18 Juin - 10:23

    Neutral Désolée pour le chapitre-qui-devrait-être-en-ligne-mais-qui-ne-l'est-pas-encore... (Petit empêchement de dernière minute hier soir).
    Ce soir, normalement... sifflote

    En attendant, je ne résiste pas à poster ce poster trouvé sur le site du film HP6 :

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Action4

    Clignote

    C'est en passant 1h30 à le regarder sur le côté du train HP, samedi dernier, que j'ai réalisé la chose, les coïncidences, encore et toujours...Rolling Eyes
    Malefoy et LA baguette, bien en évidence, tout au centre avec Rogue en arrière plan qui surveille...

    Nan voilà c'est tout.
    Allez, à bientôt ! Content
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 18 Juin - 21:36

    Et le voici donc, ce chapitre 31 Content Bonne lecture !


    ******* CHAPITRE 31 : JEUX *******


    Version imprimable



    Il fallut à Lily fournir un effort tout particulier pour se retenir de bondir sur Ellis lorsqu'elle le découvrit assis à leur table de travail en cours de Potions.

    - Et bien, lança-t-il en la voyant s'installer à la place qui avait été la sienne l'année précédente, on dirait que tu viens de croiser un revenant !

    Elle réprima sans mal l'éclat de rire que cette remarque faillit lui déclencher en prenant soudain conscience de l'éventualité suivante : Si Ellis était là, sain et sauf, c'était peut-être que les choses avaient mal tourné pour Scorpius.

    - Est-ce que Scorpius va bien ?

    - Comme c'est surprenant, fit Ellis en la dévisageant. Malefoy n'a donc pas pris la peine de te donner de ses nouvelles ?

    - Ellis...

    - Oui, répondit-il cette fois, très sèchement. La famille Malefoy, pour autant que je sache, se porte comme un charme.

    Lily s'attendit à l'entendre déverser un flot de sarcasmes visant à lui faire admettre qu'« il avait eu raison », mais il n'ajouta rien, soupira et détourna la tête pour suivre le début du cours.

    Slughorn commença par présenter le programme de l'année à venir avant d'expliquer ce qu'il attendait de ses élèves. Lily devança ses consignes à propos des groupes de travail inter-maisons et, tout en s'assurant de l'accord d'Ellis d'un rapide coup d'œil, demanda à ce que leur binôme reste le même cette année. Slughorn n'y vit pas d'objection et proposa à ceux qui le souhaitaient de faire de même avant de répartir les élèves restants.

    - Comment se fait-il que tu ne sois arrivé qu'aujourd'hui ? interrogea-t-elle lorsque toute la classe se fut mise au travail.

    - Je suis arrivé hier, rectifia Ellis en chaussant son gant en peau de dragon pour manipuler l'œuf de Serpencendre que Slughorn venait de leur distribuer. J'ai eu un petit empêchement de dernière minute.

    - Mon père, réalisa soudain Lily. C'était mon père, le « petit empêchement de dernière minute » ?

    - Hrmpf, reconnut-il en examinant l'œuf rouge vif.

    - J'ai bien cru que je n'allais pas te... que tu n'allais pas revenir à Poudlard, se reprit-elle aussitôt.

    - Sans terminer ma scolarité ? objecta Ellis.

    - Tu aurais peut-être pu trouver le moyen de retourner à Durmstrang malgré ton renvoi.

    - C'est une idée, en effet. D'autant que je n'ai jamais été renvoyé de Durmstrang.

    - Comment ça ? Tu veux dire que c'était un mensonge ?

    - Oui, mais qui ne venait pas de moi, si tu te souviens bien, déclara-t-il calmement.

    - Scorpius devait le tenir pour véridique, ne put s'empêcher d'avancer Lily pour prendre la défense de celui-ci. Il m'avait dit que l'information lui venait de ses parents.

    À nouveau Ellis soupira mais n'alimenta pas le débat pour autant. Elle embraya sans attendre :

    - Alors si tu es finalement revenu, c'est donc que tes recherches sont toujours à l'ordre du jour.

    Il parut tenter de croiser son regard mais à peu près certaine de ce qu'il aurait pu y lire à cet instant, Lily s'intéressa à son propre œuf de Serpencendre avec plus de concentration que nécessaire. Il découvrirait bien assez tôt l'inaccessibilité revenue du passage secret et l'auteur cette initiative. Elle fit ensuite en sorte de chasser ses souvenirs de la nuit précédente en s'appliquant à geler son œuf au moyen du sort indiqué par Slughorn. Et c'est seulement bien plus tard dans l'heure qu'elle revint à la charge pour savoir quand leurs petites discussions allaient pouvoir reprendre.

    Comme Ellis semblait hésiter à répondre, Lily préféra ne pas lui laisser le temps de prétexter qu'il n'en voyait peut-être plus l'utilité. Elle attrapa alors son sac, puis, tout en faisant mine d'y chercher quelque chose à l'intérieur, l'entrouvrit suffisamment pour faire voir à Ellis la couverture muette et pourtant bien reconnaissable du Livre de Nod.

    - J'aimerais qu'on parle de ça.

    - Bien, accepta-t-il contre toute attente et presque trop calmement. Mais nous n'en discuterons pas à l'un de nos lieux habituels.

    - Pourquoi ?

    - Pour une raison simple, c'est que nous n'avons plus à nous cacher, dit-il sans avoir besoin de préciser « de ton petit ami ».

    - Mais même sans Scorpius dans les parages, je nous vois assez mal discuter de ce que tu sais (elle fit un petit geste de la tête en direction de son sac) au beau milieu des autres élèves.

    - Peut-être, mais je tiens à ne pas sortir de l'enceinte du château pour le moment.

    Se promettant de lui demander ultérieurement des précisions quant à cette autre raison, Lily accepta les conditions, mais se trouva terriblement déçue à l'idée d'être privée de leurs habituelles sorties aériennes.

    - À quel endroit, dans ce cas ?

    En formulant sa question, elle mit encore beaucoup de soin à examiner ses affaires sur la table pour ne pas laisser l'image du passage secret s'imposer aux yeux d'Ellis. Mais, contrairement à ce qu'elle aurait cru, ce dernier ne proposa pas de retourner dans les anciens cachots de Severus Rogue et déclara qu'à présent, ils pouvaient à peu près parler n'importe où du moment qu'ils prenaient leurs précautions pour ne pas être entendus.

    Dès lors, il ne fut pas rare de croiser Lily et Ellis ensemble dans la bibliothèque, leur lieu de prédilection, ou encore dans la Grande Salle, aussi bien à la table des Gryffondor qu'à celle des Serpentard. Lorsqu'ils étaient certains de pouvoir le faire sans susciter l'attention, ils lançaient un Assurdiato pour couvrir leurs discussions les plus délicates, ou faisaient en sorte de parler à demi-mots, sans prononcer de paroles trop évocatrices.

    En lui rendant le Livre de Nod, Lily avoua à Ellis qu'elle pensait ne pas avoir tout saisi de son contenu.

    - Même ceux d'entre nous qui ont pu en avoir connaissance n'y entendent souvent pas grand chose, fit-il remarquer.

    - Tous les vampires ne connaissent donc pas ce livre ? s'étonna Lily. Pourtant, en le parcourant on croirait avoir affaire à une sorte de texte fondateur...

    - C'est plus ou moins le cas. Le véritable Livre de Nod aurait été écrit à l'aube de notre histoire mais comme aucun témoignage à notre sujet ne doit exister, il a été en partie détruit et ses fragments ont volontairement été dispersés à travers le monde. Depuis, son contenu se transmet oralement, de générations en générations, avec des interprétations plus ou moins fidèles au texte original.

    - Toi-même, tu connais ce contenu ?

    - Oui, très bien, même.

    - Par Severus Rogue ? Est-ce que c'est lui qui a recomposé cet exemplaire ? demanda-t-elle en contemplant le Livre déposé devant eux sur la table de la bibliothèque.

    - Non. Sa mère.

    - Eileen Rogue, avança Lily en repensant à ce qu'elle avait pu lire au sujet de Severus Rogue.

    - Eileen Prince, avant d'épouser Tobias Rogue, précisa Ellis.

    - Était-elle « née vampire », elle aussi ?

    - Non, elle avait été étreinte contre sa volonté.

    - Oh ! s'épouvanta Lily. C'est autrement plus condamnable que de restaurer un antique témoignage vampirique.

    - Tout dépend des points de vue, commenta-t-il d'une voix sourde.

    - Pourquoi ce vampire a-t-il fait ça ?

    - Les raisons de cet acte demeurent à ce jour un parfait mystère.

    - Peut-être qu'il voulait la transformer pour en faire son égale ?

    - Son égale ? répéta Ellis, surpris.

    - Oui, peut-être qu'il l'aimait, continua-t-elle comme si elle réfléchissait à voix haute. Peut-être qu'en lui donnant le sang vampirique, il voulait faire en sorte de la garder près de lui pour l'éternité...

    Un long silence survint. Lorsque Lily releva la tête, sortant par là même de ses pensées, Ellis l’observait avec une étrange expression, comme perturbé.

    - Alors ce vampire se serait rendu coupable d'un double crime, finit-il par déclarer. Mais désolé de détruire ton joli petit conte de fées, le vampire en question n'a jamais révélé son identité à sa victime.

    - Oh... réagit-elle, attristée. Est-ce que c'est pour cette raison qu'Eileen a voulu retrouver les vestiges du Livre de Nod ? Pour comprendre qui elle était devenue ?

    - Très certainement. C'est aussi grâce au Livre qu'elle s'est mise en quête de son humanité perdue et a fait en sorte de créer la potion substitut de sang.

    - Alors c'est elle qui a ouvert la voie à Severus Rogue ?

    - Oui. Elle était élève ici, et avait déjà à sa disposition le refuge secret dans les cachots pour expérimenter ses potions.

    - Dumbledore ? demanda Lily sans avoir besoin de développer sa question.

    - Oui. Dumbledore.

    - Alors, ajouta-t-elle après un autre silence, les yeux à nouveau fixés sur le Livre, ce manuscrit est aussi inestimable que dangereux...

    - Tu vois que tu as fini par tout comprendre toute seule, fit observer Ellis.

    La remarque la saisit d'effroi, non pas par sa tonalité incisive mais par ce qu'elle lui fit soudain réaliser :

    - C'était ce que Scorpius cherchait dans le bureau, n'est-ce pas ? Il voulait le Livre de Nod.

    - Malefoy n'aurait sûrement pas été mécontent de pouvoir mettre la main sur le Livre, en effet.

    - En me le confiant comme tu l'as fait, reprit-elle déconcertée, l'ouvrage s'est alors trouvé hors de sa portée...

    Ellis s'abstint de tout autre commentaire et il se passa encore un certain temps avant que Lily ne reprenne la parole pour marmonner :

    - Alors maintenant que tu as récupéré le Livre, tu vas pouvoir repartir d'ici.

    - Non. Je reste. En réalité, ce manuscrit m'importe peu même si j'avoue que ça m'aurait beaucoup déplu qu'il tombe entre les mains des Malefoy.

    - Ta mission en est donc toujours au même point qu'avant ?

    - On peut dire ça, oui.

    Elle crut bien qu'Ellis allait cette fois mentionner l'ancien bureau de son père, mais il n'y eut encore aucune allusion. Il mit d'ailleurs plusieurs jours, pour ne pas dire semaines, avant de se préoccuper à nouveau dudit bureau. Juste le temps nécessaire à Lily pour être certaine de la réponse qu'elle lui fournirait lorsqu'il lui reprocherait d'avoir à nouveau inondé le passage secret.


    Dernière édition par Nausicaa le Ven 19 Juin - 17:15, édité 2 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 18 Juin - 21:36

    L'année démarra sans encombres, bien moins ennuyeuse que ce qu'elle aurait pu être – réunions du Club de Slugh mises à part - et Lily passa une bonne partie du mois de septembre à s'occuper des sélections de Quidditch.

    - Tu n'as toujours pas changé d'avis ? demanda-t-elle un jour pendant le déjeuner. J'ai surveillé de près les essais des futurs joueurs de Gryffondor et il manque encore un attrapeur digne de ce nom à leur équipe.

    Ellis ne prit même pas la peine de répondre, se contentant de lui adresser un regard aussi noir que las. Lily se pencha néanmoins vers lui et murmura :

    - Et ne me réponds pas que c'est contre ta nature de voler sur un balai. Si Scorpius arrivait à jouer le jeu, tu devrais pouvoir le faire aussi.

    - Mais ça n'est pas un jeu ! objecta-t-il avec plus de froideur que d'habitude.

    Elle se redressa, sans plus rien dire, mais continua d'observer les faits et gestes d'Ellis du coin de l'œil, ainsi qu'elle le faisait depuis qu'elle pouvait à nouveau déjeuner avec lui.

    - Je me trompe ou ça t'amuse de me regarder faire du bruit avec mes couverts et ma vaisselle ? maugréa-t-il encore.

    - Oui, répondit Lily sans se laisser démonter. Enfin, « amusant » n'est peut-être pas vraiment le mot, mais stupéfiant, oui. Même à quelques centimètres de toi et en sachant ce que tu fabriques, je n'arrive toujours pratiquement pas à voir que tu fais seulement semblant de manger.

    - Merveilleux, en effet, fit-il en levant les yeux au ciel. Maintenant, j'apprécierais assez que tu t'occupes de ta propre assiette, parce que même pour quelqu'un qui ne mange pas vraiment, c'est très déplaisant de se savoir épié comme tu le fais.

    Elle ne lui adressa plus la parole du repas, mais l'entraîna dans le parc avant la reprise des cours en cherchant à savoir quelle mouche l'avait piqué.

    - Non pas que je ne sois pas habituée à ta rudesse, mais je pensais qu'on avait dépassé ce stade, maintenant. Pourquoi est-ce que tu m'as parlé comme ça, tout à l'heure ? Parce que j'ai fait allusion à Scorpius ?

    - Oui, répondit-il tout aussi contrarié. Il me semble que tu n'as toujours pas compris ce qui nous différenciait vraiment lui et moi. Contrairement à Malefoy, je ne m'amuse pas à faire semblant de savoir voler sur un balai ou de manger !

    Il s'interrompit, comme s'il donnait à Lily le temps de prendre le recul nécessaire pour entendre ce qui allait suivre :

    - Je ne fais pas semblant d'être humain, je cherche à l'être. C'est un but pour moi, et pas simplement un moyen comme ça l'est pour lui et sa famille.

    - Un moyen pour quoi ? s'empressa-t-elle de demander, consciente de saisir enfin sa chance d'en apprendre un peu plus sur la rivalité entre les Rogue et les Malefoy.

    Ellis hésita, embrassa du regard les environs et continua à avancer dans le parc, toujours plus à l'écart des autres élèves. Il prit encore soin d'appliquer un Assurdiato avant de reprendre la parole :

    - Tu ne l'as peut-être pas vu passer dans le Livre de Nod parce que l'allusion est succincte et difficile à interpréter dans toute sa signification, mais un « né vampire » est censé être investi de pouvoirs très puissants. Des pouvoirs que n'importe quel autre vampire, transformé par l'Étreinte, devrait normalement mettre des siècles à acquérir.

    Trop captivée pour l'interrompre, Lily attendit, bien qu'il marquât une nouvelle pause.

    - Beaucoup de vampires ne croient pas à cela, d'autres ne soupçonnent même pas que cela puisse exister. Mais ceux qui s'y intéressent convoitent la méthode.

    - La méthode ?

    - Tendre vers l'humanité pour engendrer une progéniture invincible.

    - C'est ce que veulent les Malefoy ? Je ne comprends pas. Pourtant, ils ont déjà réussi à trouver le moyen d'engendrer de façon humaine ?

    - Oui, ils ont effectivement mis au point un procédé qui m'échappe encore, mais au regard du résultat, ce procédé est assurément moins efficace que le nôtre.

    - Tu veux dire qu'ils sont moins forts que vous ?

    - Oui, avoua encore Ellis. Du moins, sans la baguette d'Aubépine.

    - La baguette... D'où vient-elle exactement ? demanda-t-elle aussitôt. Qu'est-ce qu'elle a de si particulier ?

    - Cette baguette est une invention empruntée au monde sorcier, lorsque nos deux communautés vivaient ensemble, ou du moins pas si retranchées l'une de l'autre.

    - Les vampires ont voulu avoir des baguettes magiques ? Comme les Gobelins ?

    - Non, c'est même plutôt le contraire. Les vampires n'ont jamais eu besoin de baguette magique.

    - Ta baguette est aussi un leurre, alors ? intervint Lily, émerveillée par cette découverte supplémentaire. Elle ne te sert à rien...

    - Pratiquement à rien, admit-il. Notre magie passe par le sang vampirique et il m'est possible d'invoquer quasiment tous les sorts sans baguette. Mais là encore, ce n'est pas le cas de la majorité des autres vampires.

    Derrière eux, la cloche annonçant la reprise des cours se mit à sonner. Ellis s'interrompit une fois de plus, stoppa sa marche puis croisa les bras, comme ennuyé.

    - Quoiqu'il en soit, poursuivit-il finalement, voilà des siècles de cela, l'un d'entre nous a cherché à combiner magie vampirique et magie sorcière. Et de ces recherches a été créée la baguette d'Aubépine.

    - Et en pratique, qu'est-ce qui la différencie des autres baguettes magiques ?

    - Pour un sorcier, rien du tout. Pour un vampire, la posséder revient à avoir une puissance supérieure à n'importe quel autre vampire.

    - C'est un peu comme la baguette du conte des Trois Frères, commenta Lily, l'air de rien. La baguette d'Aubépine est aux vampires ce que la baguette de Sureau est aux sorciers.

    - Sauf que la baguette d'Aubépine est bien réelle, elle, contrairement à celle du conte, objecta Ellis. Mais en effet, on pourrait résumer les choses ainsi.

    Lily fixa volontairement le château et la file d'élèves en train de disparaître par la porte du hall avant de reprendre, en engageant la marche du retour :

    - Les Malefoy ne vont donc pas renoncer à récupérer la baguette d'Aubépine.

    - Il y a fort à parier que non, en effet.

    - C'est pour ça que tu te caches ici ?

    - Je ne me cache pas, répliqua Ellis comme s'il venait d'être insulté. Ils savent très bien que je suis ici.

    - Oui, continua-t-elle, mais ils ne peuvent rien tenter contre toi tant que tu es à Poudlard, c'est ça ?

    - Hrmpf...

    - Est-ce que tu as la baguette avec toi ou bien est-ce que tu l'as remise à ton père ?

    - Elle est en lieu sûr. Et le mieux que tu puisses faire concernant cette baguette, c'est encore de ne pas savoir où elle se trouve.

    - Aurais-tu peur que j'aide encore Scorpius et sa famille à la récupérer ?

    Pour toute réponse, Ellis lui décocha un regard oblique sans cesser d'avancer.

    - Dans ce cas, tu te trompes, fit-elle comme s'il avait répondu affirmativement. Je sais qu'en votre possession, cette baguette n'est pas dangereuse pour les Malefoy. Ce qui ne serait pas le cas à l'inverse. (Ellis marqua un arrêt, visiblement étonné de la teneur de son raisonnement). Si j'ai bien compris, cette baguette ne vous sert à rien, ni à toi, ni à ton père. C'est d'ailleurs pour cette raison que Severus Rogue n'a pas cherché à la récupérer cet été.

    - Oui, reconnut-il doucement, c'est dans l'intérêt de tous que cette baguette doit disparaître.

    - Alors n'en parlons plus, conclut Lily en pressant le pas vers l'entrée du château.


    Dernière édition par Nausicaa le Ven 19 Juin - 17:33, édité 2 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 19 Juin - 15:19

    - Sauf que la baguette d'Aubépine est bien réelle, elle, contrairement à celle du conte, objecta Ellis.

    Lily fixa volontairement le château et la file d'élèves en train de disparaître par la porte du hall avant de reprendre, en engageant la marche du retour
    Hum... Lily est au courant que la baguette du conte existe bien, n'est-ce pas?

    Que de suspense encore! Je donnerai beaucoup pour en savoir plus sur ce que mijotent les Malefoy...

    Vivement la suite!

    (pinaillage: qu'« il avait eut raison », => avait eu)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Ven 19 Juin - 17:31

    Leïa Tortoise a écrit:
    - Sauf que la baguette d'Aubépine est bien réelle, elle, contrairement à celle du conte, objecta Ellis.

    Lily fixa volontairement le château et la file d'élèves en train de disparaître par la porte du hall avant de reprendre, en engageant la marche du retour
    Hum... Lily est au courant que la baguette du conte existe bien, n'est-ce pas?
    Vi vi, elle sait (par Harry) Laughing .

    Que de suspense encore! Je donnerai beaucoup pour en savoir plus sur ce que mijotent les Malefoy...
    Ah ça, ça mijote, oui... (Encore un peu mais on passe bientôt à table... Rolling Eyes ).

    (pinaillage: qu'« il avait eut raison », => avait eu)
    (Merci Wink )

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Ven 19 Juin - 19:44

    ah le retour d'un Vampire, quand même ! (c'est pas que je m'ennuyais sans eux, mais... en fait si, les chapitres manquent d'éclat sans eux et l'écriture n'a aucun lien
    Et en plus il s'agit d'Ellis ! (oui, les jours passant, j'en veux de plus en plus à Scorpius... ses cachoteries m'auraient encore agacée... pourtant Ellis, ne dit pas tout non plus, mais on sait qu'avec lui les réponses viendront.)

    En lisant cette phrase :
    La baguette d'Aubépine est aux vampires ce que la baguette de Sureau est aux sorciers.
    j'ai vaguement eu l'image d'un combat entre ces deux baguettes... j'ai toujours bien aimé les compétitions entre deux protagonistes que la réputation d'excellence devancée... mais bon, je ne pense pas que tu ressortes la baguette de sureau de la tombe de Dumbledore... (à moins que la tombe ne corresponde avec celle de Severus ? il n'y aurait dans ce cas pas besoin de l'ouvrir... oui il faut que j'arrête, là...)

    Que de suspense encore! Je donnerai beaucoup pour en savoir plus sur ce que mijotent les Malefoy...
    Ah ça, ça mijote, oui... (Encore un peu mais on passe bientôt à table...
    y a qui au menu ? cherchez dehors

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2941
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 20 Juin - 18:37

    Syrinx a écrit:
    Que de suspense encore! Je donnerai beaucoup pour en savoir plus sur ce que mijotent les Malefoy...
    Ah ça, ça mijote, oui... (Encore un peu mais on passe bientôt à table...
    y a qui au menu ? cherchez dehors
    lol! (No comment, mais je me suis mise à rire vraiment toute seule devant mon ordi en lisant ça !!! sifflote ).

    Et en plus il s'agit d'Ellis ! (oui, les jours passant, j'en veux de plus en plus à Scorpius... ses cachoteries m'auraient encore agacée... pourtant Ellis, ne dit pas tout non plus, mais on sait qu'avec lui les réponses viendront.)
    Hey oui... m'enfin voila Enfin... hey non... Content Enfin, bon... sifflote
    (Super réponse, ça, non ?! héhé ).

    En lisant cette phrase :
    La baguette d'Aubépine est aux vampires ce que la baguette de Sureau est aux sorciers.
    j'ai vaguement eu l'image d'un combat entre ces deux baguettes...
    Qui sait ?... Rolling Eyes (M'enfin, c'est vrai que le coup des "tombes communicantes", là... faudra peut-être pas trop trop compter dessus quand même... Content ).

    Allez, bon ap ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Sam 20 Juin - 21:03

    Allez, à mon tour...
    La famille Malefoy, pour autant que je sache, se porte comme un charme.
    Lily s'attendit à l'entendre déverser un flot de sarcasmes
    ...et moi, je me serais attendue à ce que Lily le "cuisine" afin de savoir comment il le savait et avoir quelques nouvelles de "son" Scorpius...
    il voulait faire en sorte de la garder près de lui pour l'éternité...
    Ellis l’observait avec une étrange expression, comme perturbé.
    m'enfin voila La supposition de Lily lui aurait-elle donné des idées...
    ...ils sont moins forts que vous
    ...notre magie
    ...la majorité des autres vampires
    En quoi les vampires "type Malfoy" s'opposent-ils aux vampires "type Ellis" ? La nourrriture ? L'acceptation de sa condition ou la lutte contre sa Bête ?

    Malfoy n'aurait pas été mécontent de mettre la main sur le Livre
    ...ce qui ne veut pas dire que c'était vraiment son but !
    Bref, tout plein de mystères encore ! satisfait

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7138
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 21 Juin - 21:12

    Apsara a écrit:Allez, à mon tour...
    bounce *échauffement pour les réponses*

    Ayé ! héhé C'est parti !

    La famille Malefoy, pour autant que je sache, se porte comme un charme.
    Lily s'attendit à l'entendre déverser un flot de sarcasmes
    ...et moi, je me serais attendue à ce que Lily le "cuisine" afin de savoir comment il le savait et avoir quelques nouvelles de "son" Scorpius...
    L'idée sous-entendait simplement qu'il n'y avait pas eu d'affrontement entre les Rogue et les Malefoy (et pas forcément de rencontre), d'où, le "pour autant que je sache"... Maintenant, s'il leur est arrivé quelque chose, aux blondinets, ce n'est en tout cas pas la faute des gringalets bruns... Laughing

    il voulait faire en sorte de la garder près de lui pour l'éternité...
    Ellis l’observait avec une étrange expression, comme perturbé.
    m'enfin voila La supposition de Lily lui aurait-elle donné des idées...
    Rolling Eyes

    ...ils sont moins forts que vous
    ...notre magie
    ...la majorité des autres vampires
    En quoi les vampires "type Malfoy" s'opposent-ils aux vampires "type Ellis" ? La nourrriture ? L'acceptation de sa condition ou la lutte contre sa Bête ?
    Il y a déjà quelques petits éléments de réponse dans les derniers chapitres (les Malefoy font semblant d'être humains alors que les Rogue cherchent à l'être, moyen pour les premiers et but pour les seconds, etc...), mais d'autres, plus explicites, suivront bientôt. En tout cas oui, ça tient pour l'essentiel en une différence d'idéologie.

    Malfoy n'aurait pas été mécontent de mettre la main sur le Livre
    ...ce qui ne veut pas dire que c'était vraiment son but !
    Razz Ah... Apsara... Comme tu sais bien lire entre mes lignes... satisfait

    Bref, tout plein de mystères encore ! satisfait
    Et voui... Content

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Dim 21 Juin - 21:31

    Ah... Apsara... Comme tu sais bien lire entre mes lignes...
    " Boum. Boum. Boum.Boum...
    Ici " Les Fondus".
    Les "Virgo" parlent aux "Virgo"..." Bisou

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7138
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Dim 21 Juin - 21:44

    Apsara a écrit:
    Ah... Apsara... Comme tu sais bien lire entre mes lignes...
    " Boum. Boum. Boum.Boum...
    Ici " Les Fondus".
    Les "Virgo" parlent aux "Virgo"..." Bisou

    lol!

    D'ailleurs, heureusement que je suis une maniaque des listes, schémas, frises chronologiques et autres joyeusetés dont seraient friands les natifs de notre signe et que j'ai tout noté depuis un bout de temps, parce que même moi j'arrive encore à m'emmêler les pinceaux avec cette histoire de "c'est qui c'est quoi c'est où ?" Razz
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 24 Juin - 23:34

    Allez, après un pitit chapitre, un un peu plus long :
    Bonne lecture ! Content



    ******* CHAPITRE 32 : CŒURS *******


    Version imprimable


    La première sortie de l'année à Pré-au-Lard fut programmée pour la fin du mois d'octobre, à trois jours d'Halloween. Une semaine avant, Lily proposa à Ellis de s'y rendre ensemble mais il déclina spontanément l'invitation.

    - C'est parce que tu ne veux toujours pas sortir de l'enceinte du château ?

    - Oui, répondit-il sans ambages. Et je préfèrerais que tu n'y ailles pas non plus.

    Lily s'interrogea sur ce qu'une telle requête pouvait bien sous-entendre et abandonna très vite l'idée qu'Ellis ne tenait pas à passer une journée tout seul au château en devinant qu'il craignait plutôt qu'elle ne fasse elle-même une mauvaise rencontre au village.

    Y aurait-il réellement une chance pour que Scorpius soit à Pré-au-Lard ce jour-là ? Pour elle, cette hypothèse était plus séduisante qu'autre chose et l'idée de pouvoir le revoir l'obséda toute la semaine sans qu'elle ne réussisse à décider quoi faire. Ce fut d'ailleurs certainement pour cette raison qu'Ellis ne songea même plus à réitérer sa demande.

    Et puis, même si elle rencontrait Scorpius - ce dont elle finit par être persuadée au fil des jours - elle n'avait de toute façon pas à le craindre puisqu'elle ne savait rien de l'endroit où se trouvait désormais la baguette d'Aubépine. D'autre part la raison de sa venue au village pouvait aussi ne pas concerner la baguette, mais elle seule...

    Ainsi, Lily suivit finalement les autres élèves à l'extérieur du château au matin de la sortie et Ellis ne chercha pas à l'en empêcher. Une fois à Pré-au-Lard, elle se mit à arpenter les rues bondées d'un pas optimiste en guettant le moindre coin de rue et en s'arrêtant devant chaque vitrine pour mieux contempler le flot intarissable de promeneurs. Elle entra aussi dans plusieurs boutiques sans jamais s'intéresser à ce qu'elles proposaient, détaillant uniquement la clientèle en se fondant du mieux possible à elle. Son cœur sursautait à chaque fois qu'une silhouette blonde apparaissait au milieu de la foule sans que ce ne soit jamais la bonne tonalité de blond ni surtout la bonne personne.

    Ce fut seulement vers le milieu de la journée que Lily songea à la possibilité que Scorpius ne tenait pas à être vu en public, notamment s'il passait outre le consentement de ses parents en venant ici aujourd'hui. Se morigénant de n'avoir pas pensé à ce détail plus tôt, elle s'éloigna sans attendre du centre du village et du monde. Il s'avéra alors moins évident de passer pour une simple promeneuse car il n'y eut bientôt plus de vitrine à feindre d'observer mais seulement quelques échoppes peu engageantes ainsi que plusieurs maisons isolées.

    Les lieux devinrent ensuite véritablement déserts lorsqu'elle parvint en périphérie des bâtiments. Mais outre la vallée hérissée d'arbres tordus et teintée d'ocre à perte de vue, rien ne laissa encore augurer la présence de Scorpius. Lily contourna alors le village par l'extérieur, sans presser son pas, toujours attentive aux moindres signes environnants, et se retrouva bientôt aux abords d'un lieu familier.

    Elle approcha de la clôture délabrée qui entourait la Cabane Hurlante et fixa un long moment l'endroit, sinistre au possible, jusqu'à ce que la lumière change et que le soleil déclinant finisse par incendier l'horizon. Autour d'elle, le vent commença de souffler, faisant vibrer l'écrin automnal et chuintant à ses oreilles tel un rire moqueur.

    Alors que cette idée ne lui avait jamais traversé l'esprit auparavant, il lui prit l'envie soudaine d'approcher la Cabane. Elle franchit sans mal la barrière en enjambant une traverse cassée puis avança prudemment dans les broussailles jusqu'à la masure. Toutes les issues étaient condamnées de l'intérieur par des planches que l'on distinguait au travers des carreaux cassés des fenêtres. Lily connaissait la raison d'un tel ouvrage, tout comme elle savait qu'une entrée au moins devait être dégagée.

    Elle ne mit pas longtemps à la découvrir en contournant la Cabane pour arriver devant une porte de bois vermoulue qui tenait encore miraculeusement en place dans ses gonds. La porte était au quart entrouverte, comme un gage d'invitation pourtant loin d'être accueillant alors que le vent s'insinuait dans la cabane en produisant un effroyable sifflement. Loin d'en être amusée, Lily songea que même après toutes ces années, la Cabane continuait ainsi à hurler seule, sans faillir à sa réputation.

    Elle jeta un regard en arrière au jour déclinant avant de pousser la porte, qui résista, apparemment coincée dans cette position depuis très longtemps. En l'état, l'ouverture était malheureusement trop étroite pour que Lily puisse s'y glisser et elle dut redoubler d'efforts pour réussir à faire bouger la porte des quelques centimètres encore nécessaires à son passage.

    À l'intérieur, tout était sombre et malgré les courants d'air, une odeur de bois âpre et sèche imprégnait l'atmosphère. Lily alluma sa baguette magique puis avança doucement parmi les débris de meubles et l'épaisse couche de poussière qui consignait sa visite à chaque pas ou objet qu'elle effleurait. Le plancher produisait par moments d'inquiétants grincements, lui rappelant implacablement sa solitude en ces lieux.

    Car de toute évidence, personne n'était venu ici récemment. Personne n'était peut-être même jamais plus revenu depuis la bataille finale contre Lord Voldemort. Lily dut une fois de plus se rendre à l'évidence : bien que la Cabane Hurlante fut à coup sûr l'un des meilleurs endroits pour se cacher, Scorpius n'était pas plus ici qu'ailleurs à Pré-au-Lard. Scorpius était irrémédiablement loin d'elle.

    Abandonnant là sa dernière ration d'espoir, elle se retourna vers la sortie lorsqu'une portion du plancher, plus sombre que le reste, attira son attention. À ses pieds, sous la poussière, le sol portait encore la marque visible de l'endroit où Severus Rogue avait dû tomber et répandre son sang, bien avant que l'on ne vienne récupérer sa dépouille pour la porter en terre.

    Une impression désagréable étreignit subitement le cœur de Lily et elle se dépêcha de fuir hors de la Cabane pour rejoindre le chemin du retour à Poudlard. La nuit n'était pas encore complètement tombée mais les fenêtres du château scintillaient déjà au loin, comme autant de jalons pour l'encourager à rentrer. À l'heure qu'il était, tout le monde devait s’apprêter à rejoindre la Grande Salle pour le dîner sans se soucier de son retard.

    L'image d'Ellis se forma brièvement dans sa tête et la boule au creux de son ventre continua d'enfler, comme pétrie dans la peine et la colère, en réalisant qu'elle venait de passer la journée dehors à attendre en vain. À perdre son temps...

    Elle ne ralentit sa course qu'au moment où les deux statues de sangliers ailés à l'entrée du château se dessinèrent dans l'ombre. Elle s'efforça ensuite de reprendre son souffle lorsqu'en passant le portail, elle se sentit tout à coup attrapée par le bras et attirée à l'écart du sentier sans beaucoup de ménagement.

    - Tu peux me dire pourquoi le passage est à nouveau inondé ? la pressa Ellis, le visage et la voix sévères.

    Au moins autant sur les nerfs qu'il ne semblait l'être, Lily se dégagea brutalement et riposta :

    - J'ai réactivé la fontaine la nuit de mon arrivée. Ne t'ayant pas vu revenir, j'ai pensé que tu étais certainement passé prendre ce qui t'intéressait pendant les vacances. Et si tu veux tout savoir, j'ai même regretté de ne pas avoir bloqué le passage l'an dernier, avant de partir !

    Cette fois, elle n'avait pas eu besoin de baisser les yeux ni de cacher au fond d'elle ce qui prenait forme en mots par sa bouche. Il lui sembla qu'Ellis, rivé à elle, voulut intervenir mais elle ne lui en laissa pas le temps et poursuivit :

    - Après ton retour, j'ai pensé que tu n'avais plus rien à faire de cet endroit parce que tu n'y as jamais plus fait allusion. Idée qui m'a en partie été confirmée lorsque je t'ai rendu le Livre de Nod.

    Elle marqua une autre pause, mais Ellis ne chercha plus à parler et son regard parut se faire plus dur encore.

    - C'est donc toujours là-bas, avança alors Lily, d'un ton calme mais ferme.

    - Retournes-y ! se contenta-t-il de répondre, impérieux. Et fais en sorte que je puisse à nouveau emprunter le passage.

    - Très bien, fit-elle en se plantant devant lui et en croisant les bras. Mais à une condition.

    - Non, répondit Ellis avant même qu'elle ne formule sa demande à voix haute, le visage soudain animé d'une étrange panique.

    - Donne-moi le sang.

    Bien visible à présent et même dans la pénombre, l'effroi se déversa dans les yeux noirs comme jamais une émotion ne les avaient encore empli en la présence de Lily.

    - Transforme-moi en ce que tu es, insista-t-elle. Transforme-moi en vampire.

    Ellis demeura médusé pendant d'interminables secondes, scrutant à n'en pas douter le fin fond de ses pensées. Mais Lily savait qu'il n'y avait pas l'ombre d'une faille dans sa résolution, pas le moindre petit décalage entre ses paroles et sa volonté.

    - Jamais.

    - À toi de voir, fit-elle avec audace. Seulement, si tu tiens à retourner dans le bureau de Severus Ro...

    - Es-tu seulement consciente du marché ignoble que tu es en train me proposer ? l'arrêta-t-il en grondant.

    - Pourquoi une telle question alors que tu es probablement en train de lire la réponse en moi ?

    - Ce n'est ni plus ni moins que ta vie, que tu es en train de mettre en gage !

    - Ta vie vaut la mienne, et largement !

    - Je n'ai PAS de VIE ! Je suis MORT !

    Cette fois la voix d'Ellis trahissait sa fureur. Lily songea qu'en poussant encore un peu les choses, son but allait pouvoir être atteint, même sans son consentement.

    - C'est ce que tu te complais à penser ! répliqua-t-elle avec encore plus d'ardeur. C'est ce que ton père veut te faire croire ! Mais tu n'es pas moins vivant que n'importe quel être humain ! Tu évolues et tu agis parmi nous. Tes pensées se forment et tes actes se réalisent exactement comme les nôtres. Tout cela est bien réel et ne le serait pas si tu étais véritablement mort !

    Aucune réponse ne put franchir les lèvres d'Ellis. Non pas qu'il dut être à court d'arguments mais il semblait à présent concentré sur lui-même, comme s'il luttait pour ne pas s'emporter. Lily poursuivit, tenace :

    - Et j'ai réfléchi à un autre détail. Si tu étais mort, alors tous les résidents du château, autant que nous sommes, devraient pouvoir voir les Sombrals ! Déjà lorsque ton père était à Poudlard...

    Mais Ellis ne lui laissa pas le temps de finir sa petite démonstration, poussa un grognement sourd et déchira le col de sa robe de sorcier avant de saisir à nouveau la main de Lily pour la plaquer violemment sur sa poitrine, à l'endroit du cœur.

    - Est-ce que tu peux sentir, haleta-t-il. Est-ce que tu peux sentir qu'il n'y a nulle vie en moi !

    Son visage était maintenant déformé par la rage mais Lily contint sans mal son trouble pour répondre aussi calmement que possible :

    - Il n'y a peut-être rien qui anime physiquement ton cœur, mais il est capable d'éprouver des émotions et des sentiments.

    Les doigts d'Ellis relâchèrent leur étreinte mais la main de Lily resta posée sur lui.

    - Ton corps est peut-être différent, continua-t-elle doucement, mais au fond de toi, tu es humain. Tu as réussi à t'affranchir de tes contraintes les plus insupportables et à présent tu en sors meilleur que n'importe lequel d'entre nous.

    - Non, fit-il d'une voix lasse en secouant la tête.

    - Tu as des pouvoirs hors du commun, continua-t-elle, à faire pâlir de jalousie le plus accompli des sorciers. Tu es immortel ! Comment ne pas envier ce que vous êtes ?

    - Alors c'est ça ? fit-il affligé comme s'il venait de trouver dans un recoin de l'esprit de Lily, le véritable pivot de sa conviction. Tu veux être comme lui. Tu penses qu'en étant comme Malefoy, il se rapprochera à nouveau de toi ?

    - Peut-être, répondit-elle en ôtant lentement sa main de la peau marmoréenne. Mais même si ce ne devait pas être le cas, je ferai en sorte de profiter de la chance qui me serait donnée et je ne passerai certainement pas mon temps à me morfondre comme tu le fais...

    - Une chance ? s'offusqua encore Ellis.

    - Oui, parfaitement. C'est toi qui as décidé que ce n'était pas une chance mais une malédiction. Mais au lieu de te priver de ce que tu peux être, tu ferais mieux de faire comme les Malefoy et de t'adapter !

    - Tu as tout compris de travers, et ce depuis le début, marmonna-t-il tout en se mettant à reculer lentement. Comment peux-tu vouloir abandonner ton humanité ?

    - Mais tu es humain !

    - Je ne le suis pas et je ne l'ai jamais été...

    - Physiologiquement parlant, contra encore Lily, mais c'est tout. En réalité, tu es bien plus qu'humain !

    - Non, tu te trompes, répondit-il en baissant encore d'un ton. Je suis moins qu'humain...

    Comme s'il avait mis assez de distance entre eux, il s'immobilisa. Leurs yeux continuèrent longtemps de se défier en silence avant que Lily n'ajoute :

    - Réfléchis-y...

    - C'est tout réfléchi.

    - Ça prendra le temps qu'il faudra... murmura-t-elle encore.

    - Non. Peu importe le temps, pour moi c'est une donnée insignifiante. Ma décision ne changera jamais.

    À la suite de quoi, Ellis se retourna et comme à son habitude, prit la fuite dans l'obscurité de son monde nocturne, froid et silencieux.


    Dernière édition par Nausicaa le Jeu 25 Juin - 0:23, édité 1 fois
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 24 Juin - 23:34

    Ce soir-là, Lily s'étonna pourtant de le voir apparaître dans la Grande Salle, pensant qu'il ruminerait sa colère au fond de son sinistre refuge. Plus étonnant encore, il prit place à côté d'elle, à sa table.

    Son visage était peint de calme, parfaitement lisse, comme si rien ne s'était passé. Savait-il combien cette façade était agaçante ? Oui, certainement. Mais Lily ne comptait pas renoncer à son vœu, présent depuis si longtemps dans ses pensées même s'il n'avait été formulé que récemment.

    - Ce ragoût de bœuf à l'air vraiment succulent, déclara Ellis avec emphase en se penchant vers les plats qui venaient d'apparaître devant eux.

    - Si tu crois que c'est le genre de chose qui va me faire revenir sur ma décision, grinça Lily.

    - Non, rétorqua-t-il acerbe, c'était simplement pour faire semblant d'être humain et participer à la vie de cette école.

    Lily se mit à regarder autour d'eux, un peu affolée, mais en réalisant que personne ne semblait avoir tiqué elle en conclut qu'Ellis avait dû lancer un Assurdiato sans le formuler, et sans baguette.

    - Prodigieux, fit-elle exprès de commenter en en venant à cette déduction, une lueur d'envie dans les yeux.

    - J'ai autre chose qui devrait te faire revenir sur ta décision, reprit-t-il sans relever.

    Méfiante, Lily dut attendre qu'il se serve une généreuse portion de ragoût et commence à l'entamer du bout de sa fourchette avant de poursuivre.

    - Je suis sûr que tu te souviens d'une autre de mes capacités, dit-il sans la regarder, même si c'est l'une des premières dont je t'ai fait part.

    - Laquelle ? demanda-t-elle sur un ton qui dénotait clairement son manque d'envie à jouer aux devinettes.

    - Altération de la mémoire.

    - Pas sans mon accord, rétorqua-t-elle en le fusillant du regard. Tu as dit que te ne ferais jamais ça sans mon accord.

    - En effet, c'est ce que j'ai dit, fit Ellis avec flegme. Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

    Lily résista à l'envie de s'écarter de lui et reprit, le menton aussi haut que sa détermination le lui permettait :

    - Soit, mais pour le passage, alors ?

    - Retourner dans l'ancien bureau prendra le temps qu'il faudra. Ce sera simplement un tout petit peu plus long que prévu. Il me suffira de convaincre quelqu'un d'autre d'y aller à ta place, même si je dois pour ce faire employer de plus grands moyens.

    S'il était réellement prêt à altérer sa mémoire, Lily songea qu'Ellis n'hésiterait certainement pas à prendre le contrôle de n'importe qui d'autre par la suite pour accomplir sa besogne. C'était d'ailleurs à se demander pourquoi il n'avait pas procédé de la sorte dès le début. Pourtant, elle se garda de lui poser cette question, beaucoup plus préoccupée par la déroute soudaine de son plan.

    Bien sûr, elle pensa enchérir le chantage en menaçant de révéler au grand jour qui était véritablement Ellis mais devina qu'il serait alors encore plus enclin à perturber sa mémoire ce faisant. Elle passa le reste du repas à l'observer nerveusement du coin de l'œil, se demandant si son idée allait rester à l'état de menace ou s'il comptait passer à l'action sans prévenir.

    Et sa méfiance ne la quitta pas lors des jours qui suivirent, bien qu'Ellis et elle continuèrent de se côtoyer comme si de rien n'était, sans plus reparler du « marché » autrement que par d'incisives insinuations. Lily tenta de trouver à son problème toutes sortes de solutions plus ou moins pertinentes mais aucune ne semblait de taille face aux moyens détenus par Ellis. Elle n'abandonna pas cependant, intimement persuadée que même s'il y avait échec, la partie n'était encore pas terminée et qu'elle finirait par trouver un moyen de la remporter.

    - Je serais assez curieuse de savoir si ma grand-mère savait, pour ton père ? demanda-t-elle un jour après leur cours commun de Potions tandis qu'ils se rendaient ensemble à la bibliothèque.

    Sans modifier le rythme de ses pas pour autant, Ellis lui adressa un regard qui semblait trahir sa confusion.

    - Lily Evans, avant de prendre le nom de Potter, crut bon de préciser Lily, faussement embarrassée. Ton père ne t'a peut-être pas parlé d'elle ?

    - Si, finit-il par répondre d'un ton sec. Bien sûr que je sais qui était Lily Potter.

    - Severus Rogue t'aura donc tout raconté ? reprit-elle après un court moment d'hésitation. (Ellis ne réfuta pas). Je dois dire que c'est assez étonnant parce que... enfin... du peu que j'en ai vu et surtout entendu dire à son sujet, il n'a pas l'air d'être le genre de personne à aimer raconter sa vie, même à son fils...

    - C'est vrai. Néanmoins je connais beaucoup de choses de son histoire, non pas parce qu'il a eu l'irrépressible envie de me les confier mais parce que nous partageons certains souvenirs.

    - Est-ce que ça a encore quelque chose à voir avec votre nature ? tenta-t-elle de comprendre. Comme une autre forme de transmission de pensées ou quelque chose dans le genre ?

    - Oui, c'est encore lié à la particularité de notre sang, en effet. On peut dire qu'entre Severus Rogue et moi les transmissions de pensées sont particulièrement développées.

    Lily considéra quelques secondes cette nouvelle particularité vampirique en se demandant si tel était aussi le cas pour les Malefoy, avant de revenir à sa question initiale :

    - Lily Potter savait-elle que son ami d'enfance était un vampire ?

    Ils étaient à présent parvenus au quatrième étage mais passèrent devant la porte de la bibliothèque sans y entrer de manière à pouvoir continuer la discussion dans le couloir vide.

    - Pourquoi veux-tu savoir ça ?

    - Je te l'ai dit, répondit-elle. Simple curiosité. Je me demande jusqu'où allait la confiance de Severus Rogue envers Lily.

    - Elle savait, déclara simplement Ellis.

    - Oh... fit Lily, songeuse, j'aurais cru que non...

    - Développe, l'encouragea-t-il, je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec cette histoire.

    - Et bien... Peut-être qu'à un moment où à un autre de leur amitié... Non, s'interrompit-elle en secouant la tête avant de faire demi-tour en direction de la bibliothèque. Laisse tomber, c'est trop absurde.

    - Continue, insista pourtant Ellis en réglant ses pas sur les siens.

    Dans un tableau sur le mur, un couple de sorciers voguant sur un étang à bord d'une fine barque de bois blanc, les regarda revenir en arrière d'un œil circonspect. Lily reprit alors d'une petite voix absente :

    - Severus Rogue a dû s'en vouloir... Pas seulement pour ce que nous savons tous, la révélation de la prophétie à Lord Voldemort qui a provoqué la mort de son amie...

    Elle s'arrêta près de l'entrée de la bibliothèque et marqua une nouvelle pause dans son raisonnement. Puis elle leva les yeux vers Ellis pour ajouter :

    - Comme il a dû regretter de ne pas avoir fait d'elle ce qu'il était...

    Le regard noir parut se modifier sensiblement en comprenant la nouvelle manœuvre. Pour esquiver le blâme qui allait encore immanquablement tomber, Lily pénétra aussitôt dans la bibliothèque. Ellis ne l'accompagna pas.

    Le jeu de patience entre eux deux continua ainsi tout au long du trimestre sans que la situation n'évolue significativement, en bien comme en mal. Cause ou conséquence des préoccupations de Lily, l'équipe de Quidditch de Serpentard perdit son premier match contre les Serdaigle. Ce n'avait pourtant pas été faute d'être restée en selle sur son balai jusqu'à la fin de la partie.

    Bien évidemment, la « médiocrité du nouveau capitaine de l'équipe en l'absence de son coéquipier de petit ami » ne tarda pas à se répandre dans tout le château comme la cause de cette défaite. Et les bruits ne se cantonnaient pas aux couloirs des autres maisons, puisque Lily vint à surprendre des élèves de sa propre maison - quand il ne s'agissait pas d'élèves de sa propre équipe - s'accorder sur ce fait à plusieurs reprises.

    Elle n'y prêta néanmoins que peu d'attention, songeant que si les choses prenaient enfin la direction qu'elle souhaitait leur donner, son jeu, sur un terrain de Quidditch comme partout ailleurs, serait exceptionnel, bien au-dessus du lot.

    C'est donc à contrecœur qu'elle dût interrompre son insidieux travail d'usure sur Ellis à l'approche des vacances de Noël. Le matin du départ du Poudlard Express, elle traîna longtemps à table avant de se rendre à la gare. Ellis passa pratiquement tout le petit déjeuner à se taire malgré les amorces de conversations sur les fêtes et les réunions de famille.

    Pour lui, cette année encore plus que l'an dernier, les vacances n'auraient d'autre décor que le château et son domaine. Lily se demanda s'il allait profiter ce laps de temps pour tenter un nouveau passage vers les cachots en l'excluant une fois pour toute de son équation. Elle se garda pourtant bien d'aborder le sujet, comme elle évita de trop montrer l'étrange sentiment que lui procurait leur séparation, même si une toute petite voix, très lointaine, lui murmurait au fond d'elle qu'il y avait encore une chance, pendant ces quinze prochains jours, de revoir Scorpius...
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 25 Juin - 19:26

    Bon enfin 5 minutes pour reviewer...
    Alors... j'ai comme une impression de déjà vu mais je suppose que c'est normal dès qu'un vampire s'invite dans une histoire, il y a automatiquement une jeune fille pour souhaiter la transformation. Rolling Eyes
    Après il y a des choses qui se mettent en place : la curiosité de Lily pour la relation entre Severus et sa grand mère, l'espoir de plus en plus lointain de revoir Scorpius, l'effet de la séparation de Noël...
    Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la visite dans la cabane hurlante, à par le plaisir des lecteurs à revoir cet endroit. A moins que la tache de sang soit plus récente ?

    bonne continuation Bisou

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2941
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 9 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum