Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
    Avril 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    Derniers sujets
    » Les références non celtiques dans Harry Potter
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

    » L'Ambre et le Jais [fic en cours]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

    » Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

    » Galerie d'Yxanne
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

    » Travail de Chiara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

    » Des Animaux de Toile
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

    » Galerie de Luna Pensive
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

    » Galerie d'Apsara
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

    » Bienvenue chez les Fondus !
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

    » De l'Amour ou le cas Voldemort
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

    Sondage

    Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Vote_lcap60%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Vote_rcap 60% [ 6 ]
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Vote_lcap40%Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Vote_rcap 40% [ 4 ]

    Total des votes : 10

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    +7
    Yxanne
    Briseis
    Magui gri gri
    Leïa Tortoise
    Syrinx
    Suzywa
    estelle from LR
    11 participants

    Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

    Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Mer 30 Sep - 22:57

    Rita Skeeter a écrit:Ooooh c'est miiiiiiiiiiiiiiiiiignon ^^
    Et tout s'explique...Magui avait donc vu juste ! =D

    Je suis loin d'être la seule à avoir soupçonner le truc, et sûrement pas la première x) rendons à César...

    Nau a écrit:Non non, son second prénom, tout simplement ! Mais maintenant que tu le dis (tiens, ça me rappelle quelque chose... )
    Sailor moon? héhé

    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Mer 30 Sep - 23:11

    Magui gri gri a écrit:
    Rita a écrit:.ah si ! L'extrait du livre de Nod à la fin, la marque de la lune, c'est la cicatrice en forme de croissant de Lily dans le coup ?
    Non non, son second prénom, tout simplement ! Content Mais maintenant que tu le dis (tiens, ça me rappelle quelque chose... scratch )
    Nau a écrit:Non non, son second prénom, tout simplement ! Mais maintenant que tu le dis (tiens, ça me rappelle quelque chose... )
    Sailor moon? héhé
    Razz Non, je savais même pas (je ne connais que de nom, Sailor Moon, alors).
    Non mais pour de bon que ça ne m'était pas venu à l'esprit avant, (vous allez dire que je suis pas honnête, alors que très franchement pas du tout), c'est encore dans Twilight, c'est bien ça ? La marque de Bella, quand elle se fait mordre la première fois par James (LOL ! celui-là non plus, j'l'avais pas fait, comme rapprochement, James ! Razz ) est un croissant de lune (c'est bien ça ?).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Mer 30 Sep - 23:45

    Puis tout de suite tout de suite, je tiens à présenter mes plus plates, sincères, désolées, infinies excuses à celles qui avaient trouvé "le schmilblick" depuis longtemps : Hermy (qui n'a d'ailleurs plus posté depuis... ) et Bastet Amidala (via le site dédié). J'avais dû leur répondre de façon détournée pour essayer de les envoyer sur une autre piste et ça me pesait un peu, depuis... Donc voilà !

    Non non je suis toujours là. Finalement tu avais plutôt bien réussi à me "détourner" mais c'est revenu lorsque je me suis dit que Severus n'aurait jamais pu faire un enfant avec une autre personne. Il n'aurait pas pu trahir sa Lily, même morte.
    Bref sinon très bon chapitre. N'empêche, avoir comme "rivale" sa propre grand-mère ça doit être bizarre. Pauvre Harry, il risque d'avoir un choc voire plusieurs en apprenant la nouvelle.
    Ce chapitre me rappelle de façon lointaine un épisode de la série Angel où le héros retrouve, l'espace d'un épisode, son humanité.

    Sinon? question pratique, Lily va l'appeler Severus ou Ellis? sifflote

    N'empêche que j'ai un petit sentiment de malaise en imaginant le vieux Severus fricoter avec une adolescente même si c'est un Severus à l'aspect adolescent. Je pense que Harry risque d'avoir la même vision.

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Mer 30 Sep - 23:54

    c'est encore dans Twilight, c'est bien ça ?
    si c'est ça je m'en rappelle pas...

    La marque de Bella, quand elle se fait mordre la première fois par James (LOL ! celui-là non plus, j'l'avais pas fait, comme rapprochement, James ! ) est un croissant de lune (c'est bien ça ?).
    mais non, Nau Nirvana la marque de Bella est une marque de dents, c'est tout. C'est juste qu'une marque de dents à la base , ça a une forme en croissant de lune (voire deux croissants de lune)

    Et puis contente surtout que vous ne trouviez pas l'idée trop "zarb"
    ben c'est que c'est bien amené, bien écrit, perso je me suis laissée embarquer dans l'histoire et puis c'est tout. Le plus bizarre pour le moment est de ne pas voir Severus fuir.

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2941
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 1 Oct - 0:08

    Hermy a écrit:Non non je suis toujours là.
    Ah ouf !! Very Happy

    Finalement tu avais plutôt bien réussi à me "détourner" mais c'est revenu lorsque je me suis dit que Severus n'aurait jamais pu faire un enfant avec une autre personne. Il n'aurait pas pu trahir sa Lily, même morte.
    Hey oui... (comment qu'Apsara a insisté sur ce point aussi ! Rolling Eyes ) Évidemment !

    N'empêche, avoir comme "rivale" sa propre grand-mère ça doit être bizarre.
    Oui, vu comme ça... (Mais vous me direz, comment ne pas le voir non plus Neutral ).

    Ce chapitre me rappelle de façon lointaine un épisode de la série Angel où le héros retrouve, l'espace d'un épisode, son humanité.
    Ah oui ? Je ne connais vraiment pas bien cette série et Buffy d'ailleurs non plus. J'ai toujours été très hermétique quand je pouvais tomber sur un épisode au grès d'un zapping... Jamais accroché (l'actrice qui joue Buffy et le côté gros monstres lourdeaux des vampires m'insupportaient). En tout cas, cette idée de rachat/rédemption ne doit pas être courante. Va peut-être falloir que je me penche dessus (finalement... blasé Beurk... En plus, il me semble qu'il y en a une flopée, d'épisodes de Buffy... Oh non, j'pourrai pas, je crois... silent ).

    Sinon? question pratique, Lily va l'appeler Severus ou Ellis? sifflote N'empêche que j'ai un petit sentiment de malaise en imaginant le vieux Severus fricoter avec une adolescente même si c'est un Severus à l'aspect adolescent. Je pense que Harry risque d'avoir la même vision.
    Les solutions aux questions pratiques arriveront dans le chapitre prochain ! Content

    En tout cas merci ! Content


    EDIT message de Syrinx :

    mais non, Nau Nirvana la marque de Bella est une marque de dents, c'est tout. C'est juste qu'une marque de dents à la base , ça a une forme en croissant de lune (voire deux croissants de lune)
    Oui, OK, on parle bien de la même chose, n'empêche qu'au finish, c'est bien une "marque en forme de lune" comme l'a fait remarquer Rita.

    Et puis contente surtout que vous ne trouviez pas l'idée trop "zarb"
    ben c'est que c'est bien amené, bien écrit, perso je me suis laissée embarquer dans l'histoire et puis c'est tout.
    C'est sûr que si j'avais commencé dès le début par dire "Ah oui, au fait le nouveau, c'est juste Rogue qu'est revenu" on aurait peut-être moins eu envie de lire la suite... Trop tordu. En suivant le même cheminement que Lily, et en ayant conscience de tous les tenants et aboutissants, j'espère avoir fait en sorte que ça passe mieux...

    Le plus bizarre pour le moment est de ne pas voir Severus fuir.
    Oh attends, il reste encore deux chapitres... m'enfin voila


    Allez, Bisou !
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Jeu 1 Oct - 1:45

    Ah oui ? Je ne connais vraiment pas bien cette série et Buffy d'ailleurs non plus. J'ai toujours été très hermétique quand je pouvais tomber sur un épisode au grès d'un zapping... Jamais accroché (l'actrice qui joue Buffy et le côté gros monstres lourdeaux des vampires m'insupportaient). En tout cas, cette idée de rachat/rédemption ne doit pas être courante. Va peut-être falloir que je me penche dessus (finalement... Beurk... En plus, il me semble qu'il y en a une flopée, d'épisodes de Buffy... Oh non, j'pourrai pas, je crois... ).

    Si tu ne veut pas regarder la série voilà grosso modo la question de l'âme et de la mortalité chez Angel.

    Spoiler:

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 1 Oct - 13:40

    Hermy a écrit:
    Ah oui ? Je ne connais vraiment pas bien cette série et Buffy d'ailleurs non plus. J'ai toujours été très hermétique quand je pouvais tomber sur un épisode au grès d'un zapping... Jamais accroché (l'actrice qui joue Buffy et le côté gros monstres lourdeaux des vampires m'insupportaient). En tout cas, cette idée de rachat/rédemption ne doit pas être courante. Va peut-être falloir que je me penche dessus (finalement... Beurk... En plus, il me semble qu'il y en a une flopée, d'épisodes de Buffy... Oh non, j'pourrai pas, je crois... ).

    Si tu ne veut pas regarder la série voilà grosso modo la question de l'âme et de la mortalité chez Angel.

    Spoiler:

    Ah ouais, d'accord ! Shocked Wouahou, c'est Dallas chez les vampires, en fait ! Je viens d'aller faire un tour sur un site consacré. (Z'ont battu Anne Rice, on dirait bien). Faudra peut-être que je révise mon jugement, au bout du compte (mais je ne me vois pas encore me mettre à tout regarder d'un coup...).

    Puis leur histoire de rédemption semble très liée au sort de l'âme du vampire... Chose que j'ai essayé d'éviter le plus possible, parce que bonjour les dérives métaphysiques, ontologiques et tout plein de termes très compliqués en "iques"... Pourtant, j'ai bien failli, surtout en lisant les échanges entre Rogue et Dumbledore au sujet des différences entre âme et esprit, dans le tome 7. Mais je crois que ça aurait trop vite mené à quelque chose de trop personnel pour faire figure de point central d'une fic... (Rien qu'à voir comment Anne Rice s'est empêtrée dans cette voie-là... Je ne me suis pas sentie les épaules pour...). Je me suis contentée du mortel / immortel.

    En tout cas, merci bien, je ne considèrerai plus Angel et sa cops Buffy de la même manière, maintenant ! Wink
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 1 Oct - 15:34

    Woff. Ben tu nous auras bien promené avec tes fausses pistes, lol! ("regardez le lexique pour halloween"... huhuhu)

    Comme je le disais au chapitre précédent, j'avais effleuré l'hypothèse mais bien vite rejetée pour tout un tas de fausses pistes qui ont très bien rempli leur fonction!
    La révélation n'en est que plus grandiose et bluffante!!!

    Pourtant je ne suis pas très portée sur la guimauve, mais je peux t'assurer que ce n'est pas cucu-la-praline du tout, c'est vraiment beau.
    Idem pour la perversité que tu déjoues efficacement, comme tu l'as toi-même argumenté dans les derniers commentaires.

    Tu as bien fait de te limite au mortel/immortel, c'est déjà beaucoup ^^

    Je... pfou, quoi. Limite tu t'arrêterais là que je serais satisfaite (mais vas-y, régale-nous encore, hin!). C'est exactement le genre de sensation sur laquelle j'adore finir une lecture: tout s'emboîte, les myriades d'indices s'illuminent, l'achèvement est complet, l'émotion est totale...

    Bravo. Et merci.

    *chtite larmichette heureuse du syndrome "j'me-sens-toute-chose"*

    Je peux dire maintenant que ta fic est bien haut dans mon palmarès des meilleures fics que j'ai lues!
    (as-tu songé à publier sur ffnet? ça pourrait t'amener encore d'autre lecteurs... enfin je crois que tu avais déjà dit non parce que tu as déjà ton site dédié, mais je ne suis plus sûre qu'on en ait déjà parlé?)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 1 Oct - 17:30

    Leïa Tortoise a écrit:Woff. Ben tu nous auras bien promené avec tes fausses pistes, lol! ("regardez le lexique pour halloween"... huhuhu)
    sifflote Bah oui, c'était hélas nécessaire... Embarassed Comment que je me suis pris la tête des fois ! Sans compter tous les petits détails que j'ai du passer exprès sous silence alors que je mourrais d'envie de vous les souligner. J'aurais dû faire une liste mais je pense par exemple au moment dans l'histoire où Lily emmène Ellis pour la première fois dans la salle commune des Serpentard (pour aller au bal de Scorpius). Apsara, je crois bien que c'était elle, avait demandé à quoi servait l'arrivée d'un Serpentard lambda, qui descendait les escaliers et dépassait les deux personnages. Il ne servait en fait à rien sauf à insister sur cette longue descente et faire en sorte de coller à une image que je tenais à rendre : celle du rapprochement avec le mythe d'Orphée et de sa descente aux enfers pour faire revenir Eurydice dans le monde des vivants (enfin, bref, dit comme ça, ça n'a plus vraiment d'effet, mais bon voilà Content ).

    Oh et pour le lexique, faut aussi que je vous dise que j'ai dû effacer une entrée, dans les Disciplines que les vampires sont censés posséder (et que je viens donc de remettre... sifflote ), celle qui dit que les vampires seraient capables de modifier tout ou partie de leur corps (Protéisme). Arf, bah ouais... Trop flagrant... Neutral

    La révélation n'en est que plus grandiose et bluffante!!!
    Very Happy Merci ! J'avoue qu'au tout départ j'y croyais pas trop, j'espérais mais je ne pensais honnêtement pas que ça pourrait marcher jusqu'au bout...

    Pourtant je ne suis pas très portée sur la guimauve, mais je peux t'assurer que ce n'est pas cucu-la-praline du tout, c'est vraiment beau.
    Idem pour la perversité que tu déjoues efficacement, comme tu l'as toi-même argumenté dans les derniers commentaires.
    Ouf, merci, ça me rassure un peu, comme je le disais j'étais vraiment dans le doute depuis un moment, mais une fois engagée, je ne pouvais pas trop changer mon intrigue du tout au tout... (Et pourtant des fois... Mais j'en reparlerai, peut-être Rolling Eyes Je crois que c'est Scorpius qui m'a le plus joué de tours, au fur et à mesure de mon écriture, le pauvre... ).

    Tu as bien fait de te limite au mortel/immortel, c'est déjà beaucoup ^^
    Mouais, hein ! Content Ça aussi ça m'a pris la tête un assez long moment. Je vous conseille d'ailleurs un très très bon livre sur le sujet et qui m'a bien aidé à faire le point, même si mon avis été déjà assez tranché sur la question : Tous Les Hommes Sont Mortels, de Simone de Beauvoir.

    Limite tu t'arrêterais là que je serais satisfaite (mais vas-y, régale-nous encore, hin!). C'est exactement le genre de sensation sur laquelle j'adore finir une lecture: tout s'emboîte, les myriades d'indices s'illuminent, l'achèvement est complet, l'émotion est totale...
    Very Happy Merci Leïa, tu n'imagines même pas comme ça me fait plaisir de lire ça ! (Et je ne reviendrai pas sur ton classement de fics préférée, Wouahou ! cheers ). Mais sinon, non, ça ne s'arrête quand même pas là... Certains l'ont déjà remarqué, mais il manque encore quelques petites choses pour que tout soit bien mis en ordre tout bien comme il faut... Verrez Rolling Eyes

    Cela étant, je crois, sans vouloir vous forcer la main (j'aurais vraiment peur d'abuser pour de bon Embarassed ), que ça pourrait être intéressant de relire certains passages (peut-être pas tous !) avec l'idée dans la tête, ne serait-ce que la toute première réplique d'Ellis, dans le chapitre 1, par exemple... sifflote

    as-tu songé à publier sur ffnet? ça pourrait t'amener encore d'autre lecteurs... enfin je crois que tu avais déjà dit non parce que tu as déjà ton site dédié, mais je ne suis plus sûre qu'on en ait déjà parlé?
    Si si, je publie sur FFnet ! (C'était sur l'Encrier que je n'osais pas). Mais il y a bien une quinzaine de chapitres de retard. Ça commence à bien monter. Là où ça prend très sérieusement aussi, c'est sur HPFanfiction (10 chapitres de décalage). Comme ça j'aurai moins le blues au moment de publier le tout dernier chapitre, d'ici deux semaines... Là ce sera moi qui me sentirai "toute chose"... Crying or Very sad

    Bon, voilà, je suis désolée d'en faire encore des tartines mais bon, j'ai refoulé tellement de trucs tout au long de cette publication (ajouté au fait que j'ai une légère tendance à me laisser emporter quand je poste sur le forum...) que voilà, faut que ça sorte ! héhé

    En tout cas, encore un immense merci Leïa ! Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 1 Oct - 17:46

    Cela étant, je crois, sans vouloir vous forcer la main, j'aurais vraiment peur d'abuser pour de bon , que ça pourrait être intéressant de relire certains passages (peut-être pas tous !) avec l'idée dans la tête, ne serait-ce que la toute première réplique d'Ellis, dans le chapitre 1, par exemple...
    C'est justement ce que je me disais, je vais essayer de trouver du temps pour ça... Si tu penses à des passages en particulier, des références en plus à ajouter (comme la descente aux enfers, l'image n'était effectivement pas bien évidente, et en fait le serpentard lambda embrouillait plus que de le souligner...), ça serait cool de nous faire une tite liste Very Happy
    (idem pour la liste des hypothèses "qui chauffent", ça aurait été marrant et enrichissant!)

    i si, je publie sur FFnet !
    Ok, je vais donc pouvoir la rajouter dans mes favoris et la conseiller à tout va Laughing
    (je suis justement en train de refaire mes favoris, je me suis lancée dans un grand vieux projet de lister toutes les fics que j'ai lues sur mon blog, pour pouvoir alléger un peu ma liste de favoris sur ffnet et ne garder que les must... enfin dès que j'aurais enfin résolu un problème de css, grmblegmble)

    Bon, voilà, je suis désolée d'en faire encore des tartines mais bon, j'ai refoulé tellement de trucs tout au long de cette publication (ajouté au fait que j'ai une légère tendance à me laisser emporter quand je poste sur le forum...) que voilà, faut que ça sorte !
    C'est clair que je t'admire aussi énormément d'avoir réussi à tenir ta langue et répondre équivoquement avec autant de brio. Parce que l'avantage de publier une fic sur internet et d'en avoir des retours, c'est bien de pouvoir discuter de son oeuvre, et tu en a été en partie privée... Mais ça le valait bien!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Jeu 1 Oct - 19:20

    Il ne servait en fait à rien sauf à insister sur cette longue descente et faire en sorte de coller à une image que je tenais à rendre : celle du rapprochement avec le mythe d'Orphée et de sa descente aux enfers pour faire revenir Eurydice dans le monde des vivants (enfin, bref, dit comme ça, ça n'a plus vraiment d'effet, mais bon voilà

    Ca c'est typiquement le genre de choses qui me font apprécier particulièrement une lecture...J'adore les symboles. Very Happy
    Si t'en as d'autres, que t'as pas dit, vas y, dis nous tout Exclamation
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 1 Oct - 20:42

    Leïa Tortoise a écrit:
    i si, je publie sur FFnet !
    Ok, je vais donc pouvoir la rajouter dans mes favoris et la conseiller à tout va Laughing
    Cool, merci ! Wink


    Cela étant, je crois, sans vouloir vous forcer la main, j'aurais vraiment peur d'abuser pour de bon , que ça pourrait être intéressant de relire certains passages (peut-être pas tous !) avec l'idée dans la tête, ne serait-ce que la toute première réplique d'Ellis, dans le chapitre 1, par exemple...
    C'est justement ce que je me disais, je vais essayer de trouver du temps pour ça... Si tu penses à des passages en particulier, des références en plus à ajouter (comme la descente aux enfers, l'image n'était effectivement pas bien évidente, et en fait le serpentard lambda embrouillait plus que de le souligner...), ça serait cool de nous faire une tite liste Very Happy
    (idem pour la liste des hypothèses "qui chauffent", ça aurait été marrant et enrichissant!)
    Rita Skeeter a écrit:Ca c'est typiquement le genre de choses qui me font apprécier particulièrement une lecture...J'adore les symboles. Very Happy
    Si t'en as d'autres, que t'as pas dit, vas y, dis nous tout Exclamation
    OK OK ! Si vous insistez ! Content
    Mais je vous assure que je n'ai pas de liste (étonnant de ma part). Euh, je m'étais fait une place exprès sur le site dédié pour pouvoir y placer ce genres de choses, références etc, et puis je n'ai pas vraiment eu le temps (pas encore) de la remplir.

    Euh, je vais essayer de donner ce qui me vient en tête.
    Ben déjà par rapport au chapitre 40, celui juste avant, et sur l'image du gouffre sans fond, du supplice de Rogue pendant sa longue léthargie, c'était un gros mélange/ré-interprétation personnelle des mythes de Sisyphe et de Prométhée, (mais surtout de Sisyphe) puisqu'il fallait piocher dans les symboliques d'éternité et/ou d'éternel recommencement.

    Visuellement, il ne s'agissait pas d'une montagne mais d'un gouffre, parce que j'ai gardé une vision très marquée de l'adaptation de l'histoire de Sisyphe dans la série Ulysse 31. Je trouvais la réapparition du rocher depuis le fond du trou encore plus flippante que ce qu'elle est normalement : une fois hissé en haut de la montagne, il retombe inexorablement. Ajouté à cette vision un petit quelque chose du clip de MUSE : Bliss et hop, le truc était né dans ma petite tête frappa-dingue ! héhé

    Bon, après le coup de la Bête personnifiée en chauve-souris géante, et des ténèbres se changeant petit à petit en lumière, pas trop besoin d'expliquer ! Rolling Eyes Ah, si, la voie qui s'ouvre à Rogue, seulement lorsque Lily prononce son VRAI nom, je pense que ça doit venir de l'Histoire Sans Fin (symbolique qui elle-même, est inspirée d'une notion biblique : "nommer pour faire exister"... Rolling Eyes ).

    Wouah... Ben voilà, déjà rien que ça, ça tartine bien sa page... Embarassed

    Sinon pour les passages à relire, à part le premier "contact" du chapitre 1 et le "je suis réveillé", j'avoue que rien ne fait tilt, là tout de suite. Mais c'est vrai qu'à ne relire que les dialogues concernant Ellis (et Rogue, enfin LE seul dialogue, dans la pensine), ça remet déjà pas mal de choses en place... Les faces à faces avec Scorpius aussi. Tiens, faudra que je revienne quand même sur Scorpius, symboliquement parlant et en tant que personnage... Mais bon, là je vais arrêter... Blablahblah... Sleep


    EDIT : Ah oui, et j'avais oublié de préciser dans mon message précédent, au sujet d'Orphée, que la raison de la mort et la descente aux Enfers d'Eurydice était quand même due à une morsure de serpent... Content
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Hermy Jeu 1 Oct - 21:38

    Je me souviens aussi du jour de la saint valentin où Lily et Scorpius, partant pour Pré au Lard, croisent Ellis complètment ailleurs, comme dans une autre dimension. Que lui arrivait-il à ce moment là?

    Hermy
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Jeu 1 Oct - 21:53

    Zuuut, j'arrive encore un peu tard et tout a été dit...
    C'est Magui, je crois, qui a dit qu'il était un peu gènant que Lily soit amoureuse d'un homme de l'âge de son grand père . On pourrait répondre que, non seulement il n'avait pas d'âge avant de redevenir mortel mais aussi, qu'ayant perdu une partie de ses souvenirs il y avait laissé egalement un peu de sa maturité.
    J'ai beaucoup aimé le passage de la "naissance" de Séverus : je m'attendais presque à ce que sa sensation de respirer s'accompagne d'un cri de nouveau-né..!

    Léïa a écrit:tu t'arrêterais là que je serais satisfaite
    Moizaussi ! Et j'en suis même un brin inquiète sur ce que tu vas pouvoir ajouter dans les derniers chapîtres !

    Je projette également de tout relire en connaissant le "'pourquoi du comment", sûre d'y retrouver encore plus de plaisir ( je l'ai fait pour " Le Meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie, qui m'a tout autant bluffée à la 2° lecture !)

    Bref, merci, Nau. et bravo encore ! Bisou applaudis Bisou applaudis Bisou applaudis

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7138
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Magui gri gri Jeu 1 Oct - 22:24

    Apsara a écrit:Zuuut, j'arrive encore un peu tard et tout a été dit...
    C'est Magui, je crois, qui a dit qu'il était un peu gènant que Lily soit amoureuse d'un homme de l'âge de son grand père . On pourrait répondre que, non seulement il n'avait pas d'âge avant de redevenir mortel mais aussi, qu'ayant perdu une partie de ses souvenirs il y avait laissé egalement un peu de sa maturité.

    Non, perdu, j'ai jamais rien dit de tel non mais
    ->
    moi a écrit:Bah disons qu'il faut considérer Sev comme un nouveau Sev, sinon c'est vrai que ça fait un peu pervers mais bon, ça reste de la fiction malgré tout... Moi ça ne m'a pas tant dérangée, par contre ça risque de choquer Harry x)
    En plus c'était dans l'autre sens, que ça pouvait paraître pervers. En soi, que Lily aime un mec plus vieux (ouais bon, très vieux même) me dérangerait moins (si tant est que ça devait me déranger, dans le cadre de la fiction ...) que Severus épris d'une jeunette (même si on sait toutes que ça n'a rien à voir ici!! )

    Par contre:
    Hermy a écrit:N'empêche que j'ai un petit sentiment de malaise en imaginant le vieux Severus fricoter avec une adolescente même si c'est un Severus à l'aspect adolescent. Je pense que Harry risque d'avoir la même vision.

    Voilà voilà...

    Bon du coup je me suis remise à lire l'histoire en entier aussi :p Ne serait-ce que la répartition d'Ellis, c'est drôle de le comprendre à rebours ! x)
    Magui gri gri
    Magui gri gri
    thé jaune
    thé jaune

    Messages : 319
    Date d'inscription : 31/05/2009
    Age : 34

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 1 Oct - 22:43

    Hermy a écrit:Je me souviens aussi du jour de la saint valentin où Lily et Scorpius, partant pour Pré au Lard, croisent Ellis complètment ailleurs, comme dans une autre dimension. Que lui arrivait-il à ce moment là?
    Rien de plus que d'habitude. Lily avait l'impression qu'il était dans son monde toujours parce qu'il faisait en sorte de verrouiller complètement ses émotions. Par contre, c'était à la réaction de Scorpius qu'il fallait faire attention, à ce moment-là. Ellis, enfin, Severus n'attendait que ça, que Scorpius déguerpisse du château pour pouvoir chercher ce qu'il avait à chercher tranquillement. Et Scorpius devait se douter de quelque chose...

    Apsara a écrit:Zuuut, j'arrive encore un peu tard et tout a été dit...
    Mais non mais non, il reste encore tout plein de trucs à dire (enfin, je crois).

    il était un peu gènant que Lily soit amoureuse d'un homme de l'âge de son grand père . On pourrait répondre que, non seulement il n'avait pas d'âge avant de redevenir mortel mais aussi, qu'ayant perdu une partie de ses souvenirs il y avait laissé egalement un peu de sa maturité.
    Ça me va ! Content (Je prends tout, là !).
    Cela dit, l'idée de la schizophrénie marche bien aussi... On y reviendra sûrement.

    J'ai beaucoup aimé le passage de la "naissance" de Séverus : je m'attendais presque à ce que sa sensation de respirer s'accompagne d'un cri de nouveau-né..!
    Ah, merci ! C'est effectivement ce que je cherchais à rendre, comme impression : la première respiration (mais le cri, aurait fait un peu too much..).

    Léïa a écrit:tu t'arrêterais là que je serais satisfaite
    Moizaussi ! Et j'en suis même un brin inquiète sur ce que tu vas pouvoir ajouter dans les derniers chapîtres !
    Arf... Rolling Eyes Et voilà, maintenant que je joue carte sur table, vous allez encore me faire passer pour quoi, là !?

    Je projette également de tout relire en connaissant le "'pourquoi du comment", sûre d'y retrouver encore plus de plaisir ( je l'ai fait pour " Le Meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie, qui m'a tout autant bluffée à la 2° lecture !)
    Magui gri gri a écrit:Bon du coup je me suis remise à lire l'histoire en entier aussi :p Ne serait-ce que la répartition d'Ellis, c'est drôle de le comprendre à rebours ! x)
    Hey ! Top ! Je pensais que vous attendriez peut-être la toute fin, mais bon. (Non parce que je suis en train de peaufiner ma playlist qui peut être écoutée avec, mais ça pourra attendre après). Enfin, bref, je suis très contente que ça vous redonne encore envie de lire ! Wouahou ! Embarassed

    Apsara a écrit:Bref, merci, Nau. et bravo encore ! Bisou applaudis Bisou applaudis Bisou applaudis
    Ah BAh, merci à toi aussi ! Vraiment vraiment ! Bisou
    Oh, et, Apsara :
    flower
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Apsara Ven 2 Oct - 13:38

    Je pensais que vous attendriez peut-être la toute fin]...[ parce que je suis en train de peaufiner ma playlist qui peut être écoutée avec
    Choueeet ! Nonobstant ma nature profonde, je patiente ! Lecture plus audition un spectacle total satisfait

    _________________
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Xcache4
    "In tasso veritas"

                   
    " Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

    Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
    Apsara
    Apsara
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 7138
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 74
    Localisation : Entre mes deux oreilles...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Ven 2 Oct - 14:08

    J'attendrai aussi, de toute façon je manque de temps et s'il y a bien une activité qui demande de "se poser", c'est bien une relecture comme celle-là!
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Sam 3 Oct - 16:05

    Aaaaaaaaah d'accord... Le coup des souvenirs qui tombent et qui sont perdus... Ok, ça aide à la création d'un nouveau Rogue, et ca rend le truc moins malsain.
    Roh, bien joué =)
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 3 Oct - 19:00

    Rita Skeeter a écrit:Aaaaaaaaah d'accord... Le coup des souvenirs qui tombent et qui sont perdus... Ok, ça aide à la création d'un nouveau Rogue, et ca rend le truc moins malsain.
    Roh, bien joué =)
    Arf ! Rolling Eyes C'est pas si radical que ça non plus puisque Rogue n'a pas non plus fait une croix sur TOUT son passé, (pas drôle, sinon... m'enfin voila ). Mais ça peut être vu de manière symbolique, en effet. Puis bon, dans le genre vampire, il y en a des qui sont autrement plus vieux et qui ne se gênent pas pour fricoter avec des ptites jeunettes (suivez mon regard, mais pas que...). C'est toujours plus ou moins le problème des vampires. (D'ailleurs, au passage, ici au moins, on évite le côté nécrophilie... sifflote

    EDIT : Au fait, j'ai bien avancé ma playlist ça ne devrait plus trop tarder (enfin, ça sera déjà pas pour ce soir, parce qu'il ya Les Tudors sur Arte - pour une fois que je regarde la TV...). Puis au passage, pour en revenir à la musique de Rita, je n'avais pas pu le faire au moment où on en avait parlé, mais maintenant, vous comprenez pourquoi l'idée de se servir d'un petit rappel du thème de Voldemort était une hache de bonne idée !!! cheers Comme quoi, hein ! applaudis Rita !
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Rita Skeeter Sam 3 Oct - 20:08

    Je sais, je sais, j'ai un flair infaillible Very Happy Bien évidemment, j'avais prévu la fin avant la fin. héhé.









    Non, sérieusement, j'ai pas compris pourquoi c'était une bonne idée le rapport avec Voldy scratch
    Rita Skeeter
    Rita Skeeter
    thé oolong
    thé oolong

    Messages : 595
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Sam 3 Oct - 22:56

    Rita Skeeter a écrit:Non, sérieusement, j'ai pas compris pourquoi c'était une bonne idée le rapport avec Voldy scratch
    Content Ben, si on considère que le thème était censé se rapporter à Lily et à Ellis, on pouvait se demander ce que Voldemort avait bien à voir avec eux puisqu'il ne faisait plus partie de leur histoire. Sauf qu'en sachant qui est véritablement Ellis, ben, ça devient tout normal que la "touche Voldemort" soit finalement présente en filigrane, puisque le Seigneur des Ténèbres est une donnée importante, s'il en est, de l'histoire de Rogue... sifflote

    Non, voilà, le hasard fait bien les choses ! Laughing



    EDIT :

    La playlist de la Partie II est disponible. (Par contre, je n'ai pas ajouté les liens à chaque chapitre parce que ce serait un poil trop spoilisant pour un éventuel premier lecteur...).

    Alors, vous allez vite vous en apercevoir, c'est encore très " flower ", mais bon, hein...

    Puis, je ne sais pas si mon lien s'était vu, au bout du chapitre 41, alors je le repose ici pour dire que s'il n'y avait qu'une chanson à retenir pour toute la fic, je crois que ce serait celle-ci : Unintended de MUSE (c'est en tout cas celle que j'avais en tête depuis le tout début... satisfait ).
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 9:58

    Publication un poil en retard (mais j'ai un mot d'excuse pour hier soir, cf topic musique Wink ).
    Par contre, une fois n'est pas coutume, je vais publier le chapitre avant de l'avoir soumis à la relecture de mon Bêta de Bill (peur de rien ! Laughing ).

    Alors n'hésitez pas à vous lâcher sur les fôtes, (notamment, ça serait sympa de me dire si la tournure de la toute première phrase (et de la dernière) - emploi des temps, surtout - est juste... scratch ).

    Allez, bon avant dernier chapitre ! Content



    ******* CHAPITRE 42 : NAISSANCES *******




    - Comment est-ce que tu te sens ? demanda Lily longtemps après que les dernières flammes moururent dans la cheminée pour laisser place à des tisons incandescents.

    - C'est difficile à expliquer, répondit posément Ellis, toujours enlacé à elle sur le sol du bureau circulaire. J'ai l'impression d'être à la fois léger et tout à fait impotent... Mon corps me paraît lourd, dépourvu de toute agilité mais aussi totalement libéré. J'ai conscience de lui, pleinement conscience de chaque partie de moi, mais surtout, j'ai la sensation d'exister, d'être réel, vivant...

    - Mais tu as perdu toutes tes capacités surnaturelles, fit-elle remarquer d'une petite voix triste.

    - Je suis enfin comme tout le monde ! Tu n'imagines pas quelle satisfaction cela peut me procurer.

    Mais Lily ne sembla pas réagir et son silence aurait presque eu de quoi faire douter. Ellis lança alors :

    - Est-ce que tu vas partir à la recherche d'un nouveau petit ami vampire ?

    - Non ! Non, fit-elle en s'écartant vivement de lui pour mieux lui faire face, paraissant autant choquée que peinée par sa question. Et tu le sais bien, tu l'as lu en moi...

    Ellis s'excusa d'un baiser sur son front et l'invita à reprendre sa place contre lui sans rien ajouter.

    - C'est juste que je m'inquiète pour toi.

    - Tu t'inquiètes pour moi ? ne put-il s'empêcher de répéter en se forçant cette fois à ne pas paraître trop ironique. C'est le monde à l'envers !

    Mais le ton de Lily demeura soucieux lorsqu'elle continua :

    - Maintenant que tu es vulnérable, les Malefoy vont pouvoir s'en prendre à toi. Il n'y aura plus personne pour contrecarrer leurs plans.

    Ellis renouvela ses excuses d'un autre baiser, cette fois sur ses cheveux, et inspira profondément avant de prendre la parole :

    - Est-ce que tu te souviens de ce que dit le Livre de Nod s'agissant des pouvoirs d'un vampire qui parviendrait à atteindre Golconde ?

    - Oui, soupira Lily. Il est écrit qu'un vampire redevenu humain ne perdrait pas ses pouvoirs et les verrait même décupler. Mais c'est faux !

    - Pas tout à fait, rectifia-t-il. Disons que c'est une sorte de métaphore, comme il en existe beaucoup dans le Livre. La force que j'ai pu acquérir en devenant humain c'est d'y être arrivé, tout bonnement. Ma quête va servir d'exemple, témoigner de l'existence de Golconde.

    - Et tu vas ainsi forcer le respect des autres vampires... Mais qu'en sera-t-il de ceux qui n'ont aucune envie de retrouver leur humanité ?

    - Beaucoup prétendent ne pas le vouloir mais rares sont ceux qui n'y ont jamais songé. La plupart s'en détournent parce qu'ils considèrent ça comme une utopie. La donne devrait changer, à présent, même si les conflits sont loin d'être terminés.

    - Alors si les Malefoy s'acharnent à suivre leur propre voie, observa-t-elle encore avec un regain d'optimisme, d'autres vampires se rangeront maintenant de ton côté, même si tu n'étais plus en mesure de les arrêter seul.

    - Oui.

    Ellis sentit Lily se détendre dans ses bras et profiter à nouveau du silence un moment.

    - Est-ce que tu arrives encore à lire dans les pensées ? Ça n'est pas une faculté réservée aux seuls vampires que je sache.

    - Non, en effet, mais je n'ai vraisemblablement plus aucune aptitude en légilimencie sans mes dons vampiriques...

    Lily se retourna encore pour l'étudier avec une moue amusée. Assuré du même constat que précédemment, Ellis ajouta avec un haussement de sourcil affirmatif :

    - Non, plus aucune de tes pensées ne m'est visible. Et je dois avouer que ça ne devrait pas me manquer.

    Le sourire de Lily s'élargit encore.

    - Oh et puis si la légilimencie venait finalement à trop te manquer, fit-elle, tu pourras toujours demander à mon père de te donner quelques cours particuliers !

    - Je n'ai essayé de l'initier qu'à l'occlumencie...

    Mais avant qu'il puisse aller au bout de sa réplique, Lily s'arrêta de rire, tout soudain, comme si elle venait de s'alarmer d'autre chose :

    - Est-ce qu'il sait ? Mon père, est-ce qu'il se doute de qui tu es vraiment ?

    Ce fut au tour d'Ellis de rire seul.

    - Non, finit-il par la rassurer. La dernière fois que j'ai sondé son esprit (il s'abstint de tout commentaire s'agissant de l'affligeante facilité de cette tâche), il ne se doutait toujours de rien.

    - Mais avec quelle parade t'en es-tu encore sorti lorsqu'il est venu me visiter chez toi, pendant ma convalescence ?

    - Je l'ai invité à aller dans le laboratoire, à l'étage, et nous avons simplement constaté ensemble que "le professeur Rogue" s'était éclipsé. Ça ne l'a pas navré autant qu'il avait l'air de le prétendre et il m'a juste demandé de lui transmettre ses remerciements.

    - J'ai cru un instant que tu lui avais fait un "lavage de cerveau", avoua Lily, un peu confuse.

    - Non, ça n'était pas nécessaire. Et comme je te l'ai déjà dit, je tiens à ce qu'il ait certaines données de l'histoire en tête, surtout s'agissant des Malefoy.

    - Et est-ce qu'il sera mis au courant du fait que tu n'es plus un vampire ?

    - Oui. Je crois que ce sera loin d'être inutile. Ça permettra certainement d'atténuer sa très prévisible animosité pour moi, dans l'avenir.

    Lily se figea un autre instant, pensive, puis reprit :

    - Et comment as-tu fait lorsque tu lui as envoyé ton patronus pour communiquer avec lui sur mon état de santé ? Il ne s'est douté de rien, là non plus ?

    - Non, de rien du tout, bien au contraire.

    Ellis laissa planer le silence afin de lui faire réaliser seule la porté de sa réponse. Le rouge eut tôt fait de lui monter aux joues et elle se mit à commenter, ravie :

    - Ton patronus n'a plus la forme d'une biche...

    Il secoua la tête doucement, accordant son sourire au sien.

    - Il faudra continuer ainsi, reprit-elle ensuite, très sérieuse. Il faudra laisser penser à tout le monde que tu es Ellis Prince, le fils de Severus Rogue, du moins à ceux qui savent déjà qui est Ellis Prince.

    - Oui, ça vaudrait mieux. Mais il va falloir que tu t'abstiennes de m'appeler par mon véritable prénom.

    - En public, du moins, minauda-t-elle avant de lui planter un petit baiser dans le cou, tout près de son oreille et de le nommer encore dans un chuchotement à peine audible.

    Positivement troublant...

    - Et qu'en est-il de Slughorn ?

    - Le cas de Slughorn est un tout petit peu plus ardu, fit Ellis en reprenant ses esprits. J'ai découvert qu'il savait bien plus de choses que je ne l'aurais cru. Nous avons eu une très longue discussion, lui et moi, après ton rétablissement. Mais il ne devrait pas mettre notre secret en péril, à l'avenir.

    - Tu as altéré sa mémoire ? demanda-t-elle, presque offusquée.

    - Sur sa demande expresse, oui.

    Lily se contenta de hocher la tête, dans un geste de compréhension muet.
    Ce fut un gargouillement sourd qui les tira ensuite de leur quiétude.

    - Tu as faim ! s'enthousiasma Lily comme si Ellis venait d'effectuer là une incroyable prouesse.

    Elle bondit aussitôt sur ces deux pieds et l'encouragea à l'imiter.

    - Viens, la cuisine se trouve tout à côté de la salle commune des Serpentard. Tu vas pouvoir y prendre ton tout premier repas !

    Quelque peu déçu de devoir quitter leur petit cocon mais incapable de miner la jubilation de Lily, Ellis accepta l'invitation. Il s'étonna encore de la relative difficulté qu'il éprouva à se mettre debout, tout ankylosé d'être resté assis sur la pierre si longtemps. Tandis que Lily s'affairait à faire disparaître les dernières braises dans la cheminée au moyen de sa baguette, il amorça quelques pas lents dans le bureau ravagé.

    L'endroit était quasiment méconnaissable, tant visuellement qu'émotionnellement. L'espoir avait été le sentiment le plus optimiste qui ait jamais pu s'aventurer jusqu'ici. À présent tout était possible...

    Lorsque Lily fut revenue à ses côtés, Ellis tira sa propre baguette magique de sa robe et la pointa sur les torches accrochées aux murs concaves pour éteindre la lumière de la pièce et les souvenirs qu'elle avait pu contenir une fois pour toutes.

    Mais rien ne se produisit. Frappé de stupeur, il se tourna vers Lily, elle-même visiblement très étonnée de la chose, puis leva à nouveau sa baguette. Mais Lily le devança et se chargea d'envoyer le sort elle-même.

    - Il faut sans doute que tu te remettes un peu d'aplomb, fit-elle d'un ton apaisant en faisant ensuite luire sa baguette dans l'obscurité qui venait de naître.

    Et sans lui donner le temps de réfléchir à la plausibilité de cette explication, Lily prit la main d'Ellis et l'entraîna dans la salle attenante. La sensation fut là encore des plus surprenantes. Pour la première fois, il était totalement aveugle dans le noir et ne distinguait rien au-delà de ce que permettait la lumière émise par la baguette de Lily.
    Dissocié des ténèbres, bel et bien.

    Et tandis qu'il avançait toujours guidé par Lily, il se réjouit intérieurement de ce qui l'attendait à présent, de ce que chaque chose banale en apparence, allait être à ses yeux nouvellement ouverts : un parfait mystère. Chaque pas semblait le mener vers une nouvelle découverte, une nouvelle promesse...

    - Fallait-il être complètement dérangé pour donner des cours dans un endroit aussi glacial ! fit-il remarquer lorsque les tremblements de froid le gagnèrent encore.

    La réaction de Lily à ses mots résonna dans la salle vide en un sublime carillon d'éclats de rire. Là encore, un son totalement inédit en ces lieux...

    Puis ils parvinrent devant l'entrée du passage secret. Figée dans la pierre, la gargouille surmontant la fontaine paraissait défier Ellis de passer, aussi ricana-t-il entre ses dents :

    - Toi, tu restes là...

    - Qu'est-ce que tu as dit ? voulut savoir Lily alors qu'elle commençait déjà à escalader la fontaine jusqu'à l'ouverture située au-dessus dans le mur.

    - Que je préfèrerais que nous réactivions le courant.

    - Pourquoi faire ? s'étonna-t-elle. Il n'y a plus rien ici qui pourrait intéresser qui que ce soit.

    - Je sais bien, justement. Il me semble dans l'ordre des choses de refermer cet endroit derrière moi, tel qu'il l'était avant mon retour.

    - Ton ancien bureau n'est plus vraiment dans l'état où il était avant ton retour mais soit, si tu tiens tant que ça à tomber malade sitôt ton immortalité envolée...

    Ellis ne comprit réellement l'objection que quelques minutes plus tard, en se retrouvant à marcher dans le tunnel rempli d'eau glacée. Mais là encore, l'expérience en valait la peine.

    - Avoue qu'en réalité, c'était pour ça que tu tenais tant à réactiver la fontaine, fit Lily après s'être retournée vers lui plusieurs fois pour l'observer pendant leur progression. Tu voulais voir ce que ça faisait de marcher dans l'eau vive.

    - Suis-je vraiment si transparent ?

    - Non, c'est juste que j'ai tellement été habituée à ne rien deviner venant de toi que les moindres expressions que peuvent à présent prendre ton visage me paraissent faciles à interpréter.

    - Rappelle-moi de travailler ça, rétorqua-t-il comme contrarié avant que Lily ne se remette à rire.

    Lorsqu'ils émergèrent du tunnel, la lumière de la salle d'eau les aveugla un instant, puis, lorsque sa vision finit par se faire plus nette, Ellis fut surpris de croiser son reflet dans un des miroirs accrochés au-dessus des lavabos le long du mur. Son visage d'adolescent, d'ordinaire cireux et blafard, avait maintenant pris une teinte toute ordinaire, légèrement olivâtre et ses traits semblaient moins anguleux, comme renflés de chair et de sang. Ses cheveux avaient conservé leur couleur sans plus paraître ternes ni gras et ses yeux, toujours d'un noir profond, étaient à présent animés d'une lueur jusqu'alors absente.

    - Tu as bien meilleure mine, fit observer Lily en apparaissant à côté de lui dans le miroir. Mais il va falloir que tu remplisses encore un peu tout ça !

    Ellis fit un bond en sentant les mains de Lily se poser sur ses côtes pour le chatouiller, puis l'observa se réjouir de l'effet de son geste en s'efforçant de ne pas faire de bruit. Elle pointa ensuite sa baguette sur lui afin de sécher ses vêtements encore ruisselants d'eau ainsi qu'elle avait déjà dû procéder pour elle-même.

    Il ne lui échappa pas, à son grand soulagement, que le regard noisette laissait clairement sous-entendre que son nouvel aspect était en fait loin d'être repoussant, même dénué de tout magnétisme vampirique.

    - Qu'est-ce que tu as envie de manger pour ton premier repas ? demanda alors Lily comme pour détourner le sujet.

    - Pourquoi pas un œuf dur, nargua Ellis.

    - Bof, si tu veux mon avis, tu devrais plutôt commencer par un dessert, c'est ce qu'il y a de meilleur.

    - Permets-moi d'en douter, fit-il en s'avançant vers elle pour l'embrasser encore.

    - Est-ce que... tu te rends compte... de ce qui pourrait arriver... si on nous surprenait ici... sermonna-t-elle sans pour autant se soustraire à l'étreinte.

    - Tu as parfaitement raison, répondit-il en s'écartant aussitôt, ravi de constater que Lily s'en voulait clairement d'avoir parlé. Je n'ai plus aucun moyen d'entendre venir la menace, si quelqu'un arrivait ici et je n'ai pas envie de perdre aussi vite les points de sympathie gagnés jusqu'à présent auprès de ton père. Autant se dépêcher de tout remettre en place.

    Il joignit alors le geste à la parole en se retournant vers l'entrée du passage secret toujours visible dans le mur et en tirant sa baguette magique d'un geste hésitant.

    - Tu veux que je le fasse ? proposa Lily.

    Il secoua doucement la tête et pointa sa baguette vers la brèche.

    - Assendium.

    Mais là encore, rien ne se produisit et le choc se fit cette fois plus vif dans sa poitrine lorsque l'évidence éclata en lui au grand jour.

    - Peu importe le temps que je passerai à me remettre de ce qui s'est produit cette nuit, murmura-t-il, je n'ai plus aucun pouvoir magique.

    - Non... fit la voix déroutée de Lily, derrière lui.

    Ellis n'osa pas affronter son regard, complètement épouvanté de sa découverte et plus encore de ce qu'elle allait signifier pour Lily et lui.

    - Je n'avais jamais songé à ça... Tous mes pouvoirs me venaient uniquement du sang vampirique. (La main de Lily s'empara de la sienne pour la serrer très fort). Je ne le savais pas... Je peux te l'assurer... Je suis désolé...

    - Chut, lui intima doucement Lily en l'obligeant à relever les yeux vers elle. Pourquoi être désolé ? Ça n'est pas si important que ça...

    Il la fixa, consterné, et essaya de s'accrocher à ses paroles dans le flot d'émotions qui l'emportait encore, une nouvelle vague puissante et dévastatrice.

    - Tout ira bien, assura-t-elle en le serrant doucement dans ses bras fins. Tout ira bien. Il n'y a rien de changé pour moi te concernant. Rien ne pourra jamais changer...

    Leurs lèvres s'unirent encore plus tendrement, anesthésiant les angoisses.

    - Et je vais te confier un secret, ajouta Lily après que le sourire d'Ellis eut enfin commencé à répondre au sien, je souhaitais ardemment faire ma vie avec un moldu...





    EDIT :
    J'ajoute un petit lien musical, pour finir la tartine de guimauve avec une gorgée de limonade... Laughing
    Feeling Good - Muse


    Dernière édition par Admin le Dim 20 Déc - 7:14, édité 7 fois (Raison : Transformation de "Severus" en "Ellis")
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Leïa Tortoise Jeu 8 Oct - 14:21

    Par contre, une fois n'est pas coutume, je vais publier le chapitre avant de l'avoir soumis à la relecture de mon Bêta de Bill (peur de rien ! ).

    Alors n'hésitez pas à vous lâcher sur les fôtes, (notamment, ça serait sympa de me dire si la tournure de la toute première phrase (et de la dernière) - emploi des temps, surtout - est juste... ).
    Avec plaisir! Par contre, pour la première et la dernière phrase, je ne sais pas du tout. La grammaire est bien mon point faible... Pour la dernière ça ne m'a pas "choqué", même si la construction en "aprè que" ne soit pas forcément tiptop, mais pour la première c'est sûr que mourussent ça ne fait pas très beau, même si j'ai l'impression que c'est correct.

    Sinon j'ai relevé:
    Mais Lily ne sembla pas réagir et son silence aurait presque eut de quoi faire douter.
    eu sans t

    Tandis que Lily s'afférait
    s'affairait

    Figée de la pierre, la gargouille surmontant la fontaine paraissait défier Severus de passer
    "figée de la pierre"...? Je comprend le sens et ce que tu voulais faire passer, mais... bouh!

    - Qu'est-ce que tu as envie de manger pour ton premier repas ? déclara alors Lily comme pour détourner le sujet.
    Plus subtil, mais déclarer ne me paraît pas le verbe plus indiqué pour une question...

    A part ça, j'ai eu l'impression que la guimauve s'installait en couche épaisse... Mais difficile de faire autrement, ça se comprend ^^
    Et Severus rendu à l'état de moldu, je n'y aurais pas pensé non plus! C'est inattendu et ça ouvre à plein de choses... Du coup j'ai hâte de voir la suite pour voir tout ce que ça va impliquer et comment il va (vont) s'en dépatouiller!

    J'ai bien aimé aussi la suite de sa "re-naissance", avec notamment:
    - Tu as faim ! s'enthousiasma Lily comme si Severus venait d'effectuer là une incroyable prouesse.
    Héhé, comme devant un nouveau-né ^^

    Pour la première fois, il était totalement aveugle dans le noir et ne distinguait rien au-delà de ce que permettait la lumière émise par la baguette de Lily.
    Dissocié des ténèbres, bel et bien.
    C'est bô! (et symbolique: Lily est sa lumière...)
    Leïa Tortoise
    Leïa Tortoise
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2059
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Parisie

    http://totitree.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Nausicaa Jeu 8 Oct - 14:35

    Ah merci Leïa ! Very Happy Vite vite, je corrige tout ça...

    Leïa Tortoise a écrit:J'ai bien aimé aussi la suite de sa "re-naissance", avec notamment:
    - Tu as faim ! s'enthousiasma Lily comme si Severus venait d'effectuer là une incroyable prouesse.
    Héhé, comme devant un nouveau-né ^^
    Oui, très bien vu ! J'ai beaucoup aimé le commentaire d'Apsara la dernière fois mais je n'avais pas pu trop en parler parce que je gardais l'image pour ce chapitre là aussi (cf le titre, hein... Rolling Eyes ). Donc oui, tout ça pour dire qu'il y a une encore plus grosse image de naissance symbolique... Saurez-vous la trouver ?...

    Pour la première fois, il était totalement aveugle dans le noir et ne distinguait rien au-delà de ce que permettait la lumière émise par la baguette de Lily. Dissocié des ténèbres, bel et bien.
    C'est bô! (et symbolique: Lily est sa lumière...)
    Yes encore ! Wink Dit comme ça, après coup, c'est vrai que ça peut paraître un peu fastoche mais c'est un duel symbolique (ténèbres et lumière) que j'ai essayé de ne pas perdre de vue tout au long de l'écriture (déjà dans la partie I). L'autre dualité qui m'a beaucoup inspirée a été celle de l'eau et des différentes formes qu'elle peut prendre : couler, être vive, en éveil et porteuse de vie ou au contraire gelée, comme figée dans le temps mais pas forcément à jamais, ou encore être absente, carrément (oui, comme le sang...)... Enfin bref ! Content

    A part ça, j'ai eu l'impression que la guimauve s'installait en couche épaisse... Mais difficile de faire autrement, ça se comprend ^^
    Arf bah oui, là c'était maintenant ou jamais ! Laughing

    Bisou
    Nausicaa
    Nausicaa
    Thé Aromatisé
    Thé Aromatisé

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 11/01/2008
    Age : 47
    Localisation : Right here, right now!

    http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Syrinx Jeu 8 Oct - 14:56

    Je ne suis pas experte en subjonctif, mais la première phrase me choque un peu à la lecture. Naturellement, j'aurais tendance à mettre "longtemps après que les flammes soient mortes" ou (plus correct à mon avis, même si là pour le coup ça ne me vient pas naturellement) "après que les flammes fussent mortes"
    L'action (la mort des flammes) me semble ainsi vraiment terminée

    Idem pour la dernière phrase (qui me choque moins cependant, le mot parait moins barbare)) : "après que le sourire de Severus ait/eût commencé à répondre au sien"

    Sinon je n'aurais aussi jamais pensé à un Severus moldu, mais... pourquoi pas ?
    Et les difficultés d'âge semblent devoir épargner les tourtereaux... ouf, au moins ça !
    J'ai bien aimé aussi la suite de sa "re-naissance", avec notamment:
    - Tu as faim ! s'enthousiasma Lily comme si Severus venait d'effectuer là une incroyable prouesse.
    Héhé, comme devant un nouveau-né ^^
    exactement la réflexion que je me suis faite... Lily "gagatiserait" presque

    Bisou


    Dernière édition par Syrinx le Jeu 8 Oct - 16:15, édité 1 fois (Raison : non mais je laisse trainer des morceaux de phrases et ça devient incompréhensible)

    _________________
    L'ambre et le jais
    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Ambre10


    chapitre 22
      
    Syrinx
    Syrinx
    thé noir
    thé noir

    Messages : 2941
    Date d'inscription : 14/01/2008
    Age : 41
    Localisation : chez les gentils

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II - Page 17 Empty Re: Le Prince de Sang-Mêlé - Parties I et II

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum