Les Fondus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sites sociaux

Twitter à rajouter
Post-it
Bilan du Site Fondus :

Mise en commun des documents
Design du site en attente
Sujets similaires
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les références non celtiques dans Harry Potter
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyMer 27 Sep - 11:03 par Apsara

» L'Ambre et le Jais [fic en cours]
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyMer 17 Juin - 10:02 par Syrinx

» Les Animaux Fantastiques II : ce qu'ils révèlent sur la saga
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyLun 26 Nov - 17:16 par Apsara

» Galerie d'Yxanne
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptySam 20 Oct - 9:12 par popoyo

» Travail de Chiara
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyJeu 19 Oct - 11:12 par chiara

» Des Animaux de Toile
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 11:05 par Apsara

» Galerie de Luna Pensive
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyMer 12 Avr - 13:18 par chiara

» Galerie d'Apsara
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 8:38 par Apsara

» Bienvenue chez les Fondus !
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptyMar 22 Juil - 8:29 par Apsara

» De l'Amour ou le cas Voldemort
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 EmptySam 22 Juin - 20:41 par chiara

Sondage

Doit-on garder un seul topic ou demander un topic par membre pour les présentations

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Vote_lcap60%Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Vote_rcap 60% [ 6 ]
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Vote_lcap40%Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Vote_rcap 40% [ 4 ]

Total des votes : 10

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Au temps pour tous. Reconstructions-

+3
Syrinx
Raven
Luna Pensive
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Apsara Ven 9 Nov - 21:18

Ne t'en fais pas , Luna ! A dire vrai, je me suis toujours demandé pourquoi la règle du jeu était de publier les chapitres au fur et à mesure de leur écriture.
Il est vrai qu'on est impatient d'avoir les avis des lecteurs et que ça peut aider à améliorer la suite mais une prochaine fois ( s'il y en a une ) j'essaierai de tout écrire avant de commencer à publier.
Donc, finalement, je crois que tout lire d'un coup n'est pas plus mal non plus !
A quand tu voudras ! Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Cligne15

Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Nausicaa Sam 10 Nov - 9:57

Lu ce matin ! (À la fresh ! Laughing ).

Mitigée je suis... J'ai aimé encore avoir une vision de tout notre petit monde ensemble, heureux et bien portant, mais je ne sais pas si c'était nécessaire. (Enfin, peu importe, puisque pour toi, ça l'était, tu me répondras. Et tu auras bien raison ! Laughing ).
Pareil pour la chouette. Symboliquement, j'aimais bien le principe d'en finir avec Hedwige mais techniquement, c'est vrai qu'il va bien avoir besoin d'un autre facteur, Harry. Je ne sais pas trop... Et puis Godric's Hollow. Là aussi, ça me pose des questions "symboles/passé/évolution"...
Plein de trucs qu'il faut que je mette en ordre dans ma tête, en fait. (J'ai peut-être reviewé trop vite. D'un autre côté, ça va faire des trucs à discuter par la suite. tongue )

À bientôt donc... Et merci pour ce chapitre ! (Ah ben si, quand même !) Bisou
Nausicaa
Nausicaa
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 6176
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 47
Localisation : Right here, right now!

http://www.le-prince-de-sang-mele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Apsara Sam 10 Nov - 14:12

je ne sais pas si c'était nécessaire
Sans doute l'aurais-tu vu autrement si je l'avais posté "dans la foulée" sans laisser au lecteur le temps considérer le chapitre XIV comme la fin.
Pareil pour la chouette.
Je ne sais plus quand ni comment l'idée m'est venue mais dès que j'ai pensé à une autre chouette pour Harry, il m'a semblé to-ta-le-ment in-con-tour-nable que Hagrid la lui offre. Impossible de ne pas finir là-dessus ! Le reste de l'épilogue s'est développé autour.
Marchi de ta review ! Bisou

_________________
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Syrinx Lun 12 Nov - 13:29

je ne sais pas si c'était nécessaire
Sans doute l'aurais-tu vu autrement si je l'avais posté "dans la foulée" sans laisser au lecteur le temps considérer le chapitre XIV comme la fin.
Peut-être aussi pour moi. D'ailleurs j'avais dans l'idée que la fic était finie (donc excellente surprise quand j'ai vu qu'il y avait un RAB (sans aucun jeu de mot... sifflote ))

Pour la chouette, il semble évident que Harry a besoin d'un nouveau coursier, et je crois que c'est bien que Hagrid lui offre (sinon Harry aurait choisi une autre chouette blanche et ça aurait viré au drame à chaque enveloppe...). La boucle est bouclée et on sait que Rowling aime bien boucler la boucle.

Pour Godric's Hollow, j'y aurais pas pensé, mais effectivement Harry a aussi hérité de cette maison ruine. Après je la voyais trop abimée pour qu'il songe même à se poser la question d'y habiter ou pas, mais les sorciers n'ont pas des pouvoirs pour rien... *imagine un grand "reparo" et la maison qui se reconstruit instantanément... trop envieuse ! soupirs*. Alors t'as bien fait d'évoquer cette possibilité, surtout que la réponse (maison classée monument historique) me plait bien. Harry n'aura jamais la moindre tranquillité s'il habite là!

Donc voilà, merci pour cet épilogue (imprévu pour moi)
Faut que je m'avance, moi...

_________________
L'ambre et le jais
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Ambre10


chapitre 22
  
Syrinx
Syrinx
thé noir
thé noir

Messages : 2939
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 41
Localisation : chez les gentils

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Apsara Lun 12 Nov - 17:35

Merci à toi, Syrinx et...à toi la prochaine publication ! Bisou

_________________
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Luna Pensive Sam 11 Mai - 14:05

Bon eh bien voilà, j'ai rattrapé tout mon retard de lecture, enfin.
Et j'ai beaucoup apprécié cette histoire, avec ses multiples rebondissements vers la fin.
J'ai retrouvé aussi quelques notes laissées en plan l'an dernier (je sors d'une année difficile, d'abord procrastination, puis "mode silence" prononcé...)

mes notes en plan :
chapitre VIII
Mimi... je me demande si elle n'est là que pour le décor ou si elle va jouer un rôle important.

Une question bête (genre "bouche-trou" ! je ne peux pas m'empêcher)
Dumbledore interroge le Choipeau. celui-ci est donc toujours rangé dans le bureau du directeur, et ressorti à chaque "test" : cela fait donc beaucoup de va et vient dans ce bureau et Dumbledore ne devrait pas se sentir aussi esseulé.

Chapitre X
Ah, Mimi aura bien un rôle important ! Trop drôle de l'imaginer dans un bocal... et l'incident de Dumbledore cherchant les toilettes, est recyclé, bien vu.

Je me demande quel est ce personnage à la fois mystérieux - et si bon sorcier, vu ses protections. Je pense à un personnage qu'on croirait mort et qui ne le serait pas (image de Sirius, mais ce n'est pas possible, puis de son frère...)
------------------------------------
reprise de ma lecture en mai 2013 après longue panne potteresque (désolée, vraiment, ça m'arrive des fois de tout lâcher comme ça, et je n'en suis pas fière)
chapitre XI :
contente de retrouver Harry et Cie.
Cédric revient (son corps) je me demande bien pourquoi.
Ah, pour la généalogie de Harry. Intéressant, ces liens avec Littlle Hangleton.
Dire que Pétunia aura été une petite Tunie...
Surprise finale : Harry est apparenté de près à Tom Jedusor!

Chapitre XIII
encore une sacrée surprise ! Donc en effet un des personnages connus n'était pas mort, et pas des moindres.
Chapitre où l'on apprend que Narcissa a un odorat extrêmement développé et raffiné (elle aurait du chien en elle ? un lévrier....)
plaisanterie sur "l'enterrement" de Severus :
Finalement, vous vous êtes, en quelque sorte, enterré chez vous !
- Exactement !
Very Happy
Et on en apprend un peu plus sur la protection des élèves des Carrow.

chapitre XIV
le poème clé :
« Là où n’est point habileté,
Insipide est l’intelligence,
Courage n’est que témérité,
Et vaine la persévérance. »
les 4 qualités des 4 maisons y sont !

Et enfin, c'est sympa d'avoir ainsi "arrangé" le destin des parents de Neville.
Bon petit épilogue aussi.

Arabella Figgs, conviée en tant que membre de l’Ordre du Phénix, qui n’était venue à l’Ecole qu’une fois, dans son jeune âge, pour y voir son frère disputer un duel de sorciers.
Effectivement, ça fait partie de son histoire désormais… Content

Au final, une fic intéressante et bien enlevé (d'autant plus vers la fin).
On n'a pas développé le côté interactif (c'est vraiment difficile)- mais la reconstruction reste à faire, pour le moment seule la pierre angulaire a été posée !










Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Apsara Mar 14 Mai - 13:12

Wouaaahh...Ca fait plaisir de trouver une lecture commentée de plus ! satisfait

Luna a écrit: l'incident de Dumbledore cherchant les toilettes, est recyclé]...[Arabella Figgs ]...[
Donc en effet un des personnages connus n'était pas mort, et pas des moindres.]...[
Chapitre où l'on apprend que Narcissa a un odorat extrêmement développé et raffiné (elle aurait du chien en elle ? un lévrier....)
Voui: dans tout ce que j'ai écrit, je me suis efforcée de ne jamais contredire J.K. , bien sûr, mais aussi les auteurs des fics que j'avais lues. Ainsi, Arabella est telle que l'a voulue Suzywa, Snape et les Malfoy conformes aux développements de Nau. ! Very Happy

le poème clé :les 4 qualités des 4 maisons y sont !
Ah, là, là ! M'a donné du mal, çui-là ! Arriver à tout caser dans une formule courte pour que ça puisse s'écrire sur la pierre...Gros pressurage de méninges !
Et enfin, c'est sympa d'avoir ainsi "arrangé" le destin des parents de Neville.
Bon petit épilogue aussi.
Mon côté flower Et puis, j'ai assez vite eu l'idée de boucler la boucle avec le cadeau de Hagrid...
On n'a pas développé le côté interactif (c'est vraiment difficile)- mais la reconstruction reste à faire, pour le moment seule la pierre angulaire a été posée !
Vrai; on peut appliquer l'idée à toute autre fic cheers Le tout est d'être assez motivé pour se rendre dispo...

désolée, vraiment, ça m'arrive des fois de tout lâcher comme ça, et je n'en suis pas fière
Ne culpabilise pas : sans doute as-tu besoin de tels moments .
En tout cas merci, amie Luna ! Bisou

_________________
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Luna Pensive Mar 14 Mai - 13:58

Chapitre où l'on apprend que Narcissa a un odorat extrêmement développé et raffiné (elle aurait du chien en elle ? un lévrier....)
Voui: dans tout ce que j'ai écrit, je me suis efforcée de ne jamais contredire J.K. , bien sûr, mais aussi les auteurs des fics que j'avais lues. Ainsi, Arabella est telle que l'a voulue Suzywa, Snape et les Malfoy conformes aux développements de Nau. ! Very Happy
Pour Narcissa, il y a une allusion à son odorat dans l'une de ces histoires ? (ça me dit vaguement quelque chose, mais quoi ? une histoire de vampire ?)
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Apsara Mar 14 Mai - 14:04

une histoire de vampire ?
Bingo ! Pour Nau., les Malfoy sont aussi des vampires qui se nourrissent du sang de leurs paons blancs.

_________________
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Luna Pensive Mar 14 Mai - 14:07

Apsara a écrit:
une histoire de vampire ?
Bingo ! Pour Nau., les Malfoy sont aussi des vampires qui se nourrissent du sang de leurs paons blancs.
Voilà, d'où l'odorat fin.
NDR je me demande s'il ne faut pas mettre nos allusions à la fic de Nau en spoiler ?
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Apsara Mar 14 Mai - 14:19

je me demande s'il ne faut pas mettre nos allusions à la fic de Nau en spoiler ?
Comme tu veux mais ça remonte à la première partie, il y a ...au moins !

_________________
Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Xcache4
"In tasso veritas"

               
" Ce serait encore plus beau si je pouvais le montrer à quelqu'un" (Samivel)

Y'a des jours "avec" et y'a des jours "sans". Les jours "sans", faut faire avec...
Apsara
Apsara
Thé Aromatisé
Thé Aromatisé

Messages : 7133
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 74
Localisation : Entre mes deux oreilles...

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Luna Pensive Mar 14 Mai - 14:23

Apsara a écrit:
je me demande s'il ne faut pas mettre nos allusions à la fic de Nau en spoiler ?
Comme tu veux mais ça remonte à la première partie, il y a ...au moins !
D'accord, Nau nous dira s'il y a un problème.
Luna Pensive
Luna Pensive
thé noir
thé noir

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Au temps pour tous. Reconstructions- - Page 6 Empty Re: Au temps pour tous. Reconstructions-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum